12 C
Sydney
14 mai 2021

L’Australie n’est plus ce qu’elle était !

  • Créateur
    Sujet
  • #43262
    gus120186
    Membre

    Ce message n’est absolument pour décourager les gens à venir et peut être rassurer les gens içi qui galèrent comme moi: vous n’êtes pas tout seul !

    Il faut que vous sachiez deux trois choses par rapport à l’Australie et par rapport au Working Holiday Visa:
    Ce visa s’avère être un énorme business pour le gouvernement australien donc il en délivre sans quotas (plus de 25 000 rien que pour la France) à l’inverse des USA et du Canada par exemple. La conséquence la plus directe est qu’on se retrouve à énormément d’étrangers en Australie et plus particulièrement à Sydney à chercher du travail mais l’offre d’emploi ne suit pas. Il a certes toujours des emplois en fruits picking mais il y a de plus en plus de Chinois, qui sont 10 fois plus productifs qui prennent ses emplois !
    A titre d’exemple, je suis parti en Australie avec un mec que j’avais rencontré sur ce site et il n’est resté que deux mois içi, faute de ne plus avoir d’argent (sa mère lui avait fait déjà deux virements). Quand il a appelé la compagnie d’avion pour changer son billet (un mardi à 11h), la meuf lui a dit « Mais vous savez que vous êtes le 70eme francais à m’appeler depuis ce matin pour rentrer en France? ». Il a aussi appelé l’ambassade de France içi et ils lui ont dit « Vous m’auriez appelé avant de partir de France, je vous aurais déconseillé de venir » Hallucinant !

    Je tiens encore à préciser que ce message n’est absolument pas pour vous décourager à venir; au contraire ! C’est une aventure qu’il faut faire et puis un peu de galère, ça forge une personne !



Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 100 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #211158
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    Le but du WHV est avant tout de financer en partie des vacances prolongees en Australie. Le succes rencontré par cette formule a certainement depassé les esperances de beaucoup de politiciens a Canberra et un enorme business (tourisme) s’est developpe grace aux hordes de jeunes Europeens, Nord Americains, Japonais, Coreens et meme Iraniens venus gouter l’atmosphere Down Under grace au WHV.

    La rancon du succes est, maintenant un trop plein… la periode de crise qui s’annonce ne va pas arranger les choses.
    Pourtant, les opportunites ne manquent pas (pas encore en tout cas).

    Simplement, le but du WHV n’est pas de venir au bout du monde pour se remplir les poches tranquillement en debarquant les mains dans les poches.

    Beaucoup trop de jeunes Francais, contrairement aux autres jeunes d’autres nationalites ont la tendance de debarquer mal prepares et avec trop peu de moyens.
    Les boulots qu’ils trouvent sont en general mal payes et ne leur permettent que de survivre alors que l’argent gagné devrait plutot servir a completer la cagnotte (economisée avant le depart en Australie) et permettre ensuite de se payer des extras, des excursions, des locations ou de faire des choses que l’on ne fait pas ailleurs.

    Ceux qui partent dans cette optique et qui se donnent les moyens financiers (avant de partir) ont toutes les chances d’echapper aux grosses galeres.

    L’Australie on the cheap n’a rien de genial… meme pour les Frenchies endurcis !!!



    The West is the Best
    #211159
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36

    70 personnes rien que sur une journée! C’est l’exode là!

    M’enfin ça ne m’étonne pas tant que ça… ça confirme un article que j’ai écris y’a quelques semaines sur le WHV:

    http://lise-oz-fat.over-blog.com/article-24297849.html



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #211160
    patou88
    Membre

    Hello,

    moi je pense que l’OZ est toujours ce qu’elle était, mais que la mentalité de certains voyageurs laissent a désirer…

    Comme mentionné ci dessus, trop de gens croient a L’eldorado, taf facile, soleil ,plage.

    Moi perso quand je vais dans un pays, je pense premièrement aux choses que je vais pourvoir y faire, pas aux thunes.

    Ca peut déplaire, mais un WHV est avant tout un VISA de VACANCES !

    Donc quand on va a l’étranger on économise un peu avant de venir avant de critiquer comme j’ai pu le lire par ailleurs.

    Bonne continuation a tous,
    Patoo



    #211161
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Et c’est aussi pour ça que l’Immigration demande que ceux qui débarquent aient au moins 3000 Euros avec eux pour éviter ce genre de problème…
    Mais bien sur, trop de petits malins pensent que cette règle ne s’applique qu’aux autres. Si l’Immigration demande que vous ayez de l’argent sur votre compte, ce n’est pas pour jouer « les empêcheurs de tourner en rond », juste parce qu’ils savent que cela ne sera pas facile tous les jours…



    Un Akubra sinon rien!
    #211162
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV
    patou88 wrote:
    Hello,
    moi je pense que l’OZ est toujours ce qu’elle était, mais que la mentalité de certains voyageurs laissent a désirer…

    D’accord !

    patou88 wrote:
    Comme mentionné ci dessus, trop de gens croient a L’eldorado

    Et re-d’accord !

    J’en discutais avec un français rencontré ici, et on se disait que soit les autres gens se foutent dans la merde, soit on est extrêmement chanceux de tout ce qui a pu nous arriver jusque là.

    Après, oui il faut se préparer avant de venir, tout n’est pas toujours évident mais à partir du moment où on s’ouvre les portes, tout s’arrange, en Australie je ne compte plus le nombre de fois où la galère s’est changé en multiples solutions en à peine 5mn, mais il n’y a pas de miracle, il faut se bouger.

    Je ne sais pas comment ça se passe à Sydney, je n’y ai pas encore mis les pieds. juste un conseil pour ceux qui arrivent, soyez préparés et foncez.



    #211163
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36

    Voila le genre de répliques qui ne fera jamais rien avancer, a part le duel entre ceux qui s’en sortent et ceux qui galèrent…

    Là ce qu’il dit le monsieur, c’est justement qu’il faut revoir l’image qu’on se fait du WHV, en prenant en compte le fait que le WHV est un gros business (tout le monde est d’accord la dessus non?) et que ce n’est plus aussi facile qu’avant à cause du nombre énorme de WHV délivrés (ça aussi c’est vrai non?)

    Donc voila, chacun a son avis à donner, basé sur ses expériences (bonnes ou mauvaises) de l’Australie. Mais ces faits sont réels et à prendre en compte avant le départ pour que justement, certains arrêtent de se jeter dans la gueule du loup mal « préparés ».

    Personnellement, en préparant mon voyage, j’ai pratiquement vu aucun retour négatif sur le WHV. On m’a « vendu » ça tout beau tout rose, travail facile, bons salaires, gens super sympas…
    Et bien non c’est pas toujours le cas, et il faut que ça se sache!

    Ainsi les gens auront une image réaliste de ce qui les attend en OZ, et au final leur séjour ne s’en passera que mieux!



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #211164
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36
    patou88 wrote:
    trop de gens croient a L’eldorado, taf facile, soleil ,plage.

    C’est justement ce qui est écrit partout!

    Dès qu’une personne à le malheur de donner un avis négatif sur le WHV, tout le monde la traite d’incapable ou de pessimiste, et s’empresse de balancer fièrement ses expériences positives, (un peu comme dans les répliques plus haut)

    Forcément, au final tout le monde fini par croire à l’eldorado.

    Sans compter que les acteurs du « business WHV » (backpacker, cyber-cafés, agences de voyage, location, sites internet, RSA etc…) sont sans cesse en train de vendre le rêve australien, c’est normal, mais ça fausse l’image.

    Mais vous avez complètement raison quand vous parlez de préparer le voyage, se bouger, être volontaire

    Ce qu’il faut retenir c’est que les galères existent, mais elles sont vite oubliées parce qu’au fond, ça vaut vraiment le coup d’être là.



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #211165
    Groove
    Membre

    bonsoir à tous,

    je veux pas être désagréable, mais je comprend pas trop à quoi sert ce post!
    je ne pense pas que je suis le seul à me douter que la vie down under est facile! mais c’est comme partout…
    et personne nous force à partir si loin. donc l’histoire du « business » du WHV ne sert pas à grand chose, il ne faut pas cracher dans la soupe
    encore une fois, rien d’agressif dans mon message.

    Peace



    #211166
    gus120186
    Membre

    J’ajouterais juste qu’au début de mon séjour içi, j’ai tout de suite un boulot et qui plus est, un boulot dans la démolition, donc rien de glamour ou rien de sympa comme peuvent l’être d’autre boulot.
    J’y est bossé 3 semaines et puis après, on est entré dans une période creuse donc plus de boulots. Et donc depuis un mois, je galère à trouver un autre boulot et n’importe quel boulot ! Tu me proposes d’être homme sandwich sur la plage ou n’importe quoi d’autre je prend !

    J’ai posé mes CVs dans une trentaine de boutiques et une trentaine de restaurants et oh… surprise, personne ne m’a rappelé ! Et pourtant, c’est pas les expériences qui me manquent !

    Et autre précision, je suis parti également avec les 3000 euros de réserve et même plus ! Donc même si, tu as bien préparé ton voyage, tu peux être malchanceux et te retrouver en galère.

    J’ajouterais que je ne suis pas tout seul: combien de Français j’ai croisé (car oui, Sydney est blindé de Français ! C’est simple, tu t’arrêtes pour traverser la rue, ya au moins un Français à coté de toi !) qui étaient dans la même situation que moi?

    Et enfin, j’ai réalisé un truc: quand tu prévois tout ton truc pour l’Australie est que tu pars, tu te dis que tu es privilégié par rapport aux autres de pouvoir avoir cette expérience et que c’est pa donné à tout le monde ! Et bah franchement, au vue des Français de différentes catégories sociales que je croise içi, je me dit que partir en Australie est devenue banale !
    Mon discours n’est certes pas très encourageant mais comme le post précédent, je préfère prévenir les gens qui viennent içi !



    #211167
    gus120186
    Membre
    Groove wrote:
    bonsoir à tous,

    je veux pas être désagréable, mais je comprend pas trop à quoi sert ce post!
    je ne pense pas que je suis le seul à me douter que la vie down under est facile! mais c’est comme partout…
    et personne nous force à partir si loin. donc l’histoire du « business » du WHV ne sert pas à grand chose, il ne faut pas cracher dans la soupe
    encore une fois, rien d’agressif dans mon message.

    Peace

    Comme dit le proverbe: « Mieux prévenir que guérir ! »
    Ce post est juste pour prévenir les gens que c’est pas si facile que ça d’être en Australie et que ce n’est pas l’eldorado comme as pu le dire l’une des personnes qui a répondu.
    Moi le premier, je me disais avant de partir: « Wouah je pars en Australie, il va y avoir du soleil, la mer, la plage, le surf et je vais me faire de la thune pour rembourser mon voyage et pouvoir voyager dans l’Australie ! »
    Et finalement, mes espérances se sont avérées fausses ! Je fais peut etre parti des gens içi qui n’ont pas de chances mais ce n’est pas pour autant que je n’apprécie pas être içi: je me dit tout les matins en me levant que je suis à l’autre bout du monde et que j’hallucine toujours autant en voyant l’Opéra.

    (En réponse à un autre post, le WHV n’est pas seulement un visa vacance: le W signifie bien Working non?)



    #211168
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36
    patou88 wrote:
    quand on va a l’étranger on économise un peu avant de venir avant de critiquer comme j’ai pu le lire par ailleurs.

    Et économiser combien? Sur le forum il y a un topic où les gens disent avec combien ils sont partis, là encore il y a de tout, de 1.000¤ jusqu’aux fils à papa qui ont dans les 10.000¤.

    Difficile de se faire une idée. Et si c’est pour bosser 5 ans pour se payer le voyage, c’est pas la peine.

    Le truc c’est que c’est un visa de travail, donc forcément, les gens se disent qu’ils pourront bosser facilement sur place pour subvenir à leurs besoins immédiats, et prennent le risque de partir avec pas assez d’économies.

    Après, peu importe combien t’as pu économiser avant de partir, une fois sur place, si on ne veut pas te donner de travail, l’argent économisé part très vite.



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #211169
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    La regle generale est de compter AUS1000 par mois soit ¤500.
    Donc pour un an 6000 Euros.
    Tout salaire gagné sur place n’est juste qu’un bonus… de pour s’offrir des extras et peut etre un side trip ou deux.

    Un dernier conseil: avant de debarquer ici, il est important de reviser l’anglais voire meme prendre quelques semaines de cours et surtout d’eviter de rester entre francophones… (une gageure!)



    The West is the Best
    #211170
    patou88
    Membre
    fatseth wrote:
    patou88 wrote:
    quand on va a l’étranger on économise un peu avant de venir avant de critiquer comme j’ai pu le lire par ailleurs.

    Et économiser combien? Sur le forum il y a un topic où les gens disent avec combien ils sont partis, là encore il y a de tout, de 1.000¤ jusqu’aux fils à papa qui ont dans les 10.000¤.

    Difficile de se faire une idée. Et si c’est pour bosser 5 ans pour se payer le voyage, c’est pas la peine.

    Le truc c’est que c’est un visa de travail, donc forcément, les gens se disent qu’ils pourront bosser facilement sur place pour subvenir à leurs besoins immédiats, et prennent le risque de partir avec pas assez d’économies.

    Après, peu importe combien t’as pu économiser avant de partir, une fois sur place, si on ne veut pas te donner de travail, l’argent économisé part très vite.

    Etant donné que je ne suis pas Francais, he bien OUI ca fait 5 ans que je travaille et que je me prive de bcp de choses pour me payer 6 nouveaux mois en Australie !!!
    Tu dis que cela ne vaut pas la peine ??? : Tu te trompes, le fait d’avoir dû bosser comme un taré pour m’offrir ce voyage augmente encore plus le plaisir…

    C’est justement ma situation qui m’a fait reagir un peu rudement plus haut, lorsque des gens pensent pourvoir venir les poches presques vides et profiter de travailler easy pour financer le voyage.

    La chance que vous avez d’avoir le WHV, c’est super, mais effectivement je pense qu’il faut s’en servir pour les Extras, et pas pour subvenir à tous ces besoin (en tout cas ou debut, car risque de pas trouver un job de suite)

    Au final , je crois que chacun d’entre nous aura été ou sera bien content de son voyge downunder !

    Salut !

    Patoo



    #211171
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36

    héhé, c’est carrément ça pour moi!

    500¤ ≈ 1000$

    Je paye 175$/semaine de loyer, soit 790$/mois
    En bouffe, j’en ai pour 45$/semaine, soit 210$/mois

    = 1000$/mois !

    Mais si tu veux profiter un minimum, t’ajoutes à ça, les sorties, le transport, inscriptions diverses, cartes postales, internet, l’achat ou la location d’un véhicule, etc… tu t’retrouves direct dans la merde si tu trouves pas de boulot!
    haha



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #211172
    gilloz
    Membre
    Résident

    Je suis d’accord avec Xavier et patou88, beaucoup de Français arrivent les mains dans les poches avec leur arrogance typique, pensant que l’Australie n’attendait qu’eux.
    Beaucoup se cassent la gueule et repartent aussitôt.

    Après 2 whv, j’ai toujours travaillé, jamais galéré.
    J’ai travaillé 5 mois dans l’outback ma première année, loin de tout, le travail était difficile, les conditions de vie aussi, mais ce fut une expérience inoubliable. Aujourd’hui je suis embauché en full time à Sydney, je gagne 1000 $ par semaine, et je n’ai aucun diplome.

    L’australie est un pays où tout est possible, mais rien n’est donné, il faut s’accrocher, travailler dur, rien ne tombe du ciel.



    #211173
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36

    Et le duel continue…



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #211174
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    L’Australie n’est pas un eldorado, et je n’ai jamais eu cette impression qu’on me vendait cette image du WHV avant d’y aller.

    Ce n’est facile nul part, ni en France, ni en Australie, ni dans aucun autre pays… Je dirai meme qu’en france c’est plus facile parcequ’on est pas seul: il y a toujours la famille, les amis ou les connaissances pour eventuellement aider. En Australie on est livré a soit meme.
    Apres tout depends de chacun, tout depends de comment on cherche du boulot! perso je pense que ceux qui trouvent pas si prennent mal.
    un exemple: je recois toutes les semaines des offres d’emplois d’une agence d’interim australienne ou je ne suis pas encore désinscrit, seulement ce sont des boulots, souvents agricoles, dans des trous perdus au milieu de nul part. parfois il faut faire le sacrifice de quitter la belle vie a sydney pour aller se faire chier dans une ferme du bush!

    avant que j’y aille et quand j’y etais on pouvait lire souvent cette phrase sur le forum, maintenant c moi qui vous le dit : sortez vous les doigts du cul !!!



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #211175
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36

    3° édition…

    Ce que vous avez l’air de ne toujours pas comprendre, c’est que ce n’est pas le sujet de ce topic!

    C’est vrai que certains se réparent mal, c’est vrai qu’il y a des feignasses, c’est vrai qu’il y a des râleurs mais il y en a toujours eu, alors pourquoi maintenant on commence à voir de plus en plus de gens galérer?

    Parce que (et c’est ça le sujet du topic) il y a de plus en plus de demande de boulot pour une offre qui reste la même. Les Australiens ne vont pas créer des postes en plus juste pour nous faire plaisir.

    Quand on cherche du boulot ici, qu’on s’y prenne mal ou bien, si il n’y a plus de places dispo ça ne changera rien.

    Le mec n’a pas inventé quand il dit que l’embassade de France lui aurait déconseillé de venir. Ça prouve bien que la situation a changé ici.



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #211176
    patou88
    Membre

    Fatseth, comme tu as ajouté des phrase en gras, je me dis que cela merite une reponse 🙂

    Je ne comprends pas quand tu dis : « la situation a changé ici «  (En Australie je suppose vu que tu y es actuellement?)

    Tu dis toi meme que l’offre reste la meme, donc la situation n’as pas changé ! La situation des WHV peut etre (ne generalisons pas stp)

    C’est le nombre de demandeurs qui a augmenté (comme tu le dis). Et mon opinion perso et que de plus en plus de WHV veulent travailler 6 mois ou +, quitte à oublier de visiter le pays…

    Donc l’embassade n’as pas deconseillé à ce mec de venir, elle lui a deconseillé de venir en pensant qu’il pourrait facilement rester une année en OZ sans avoir bosser en France et fais des economies avant le voyage !



    #211177
    soleil121287
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Tout ça me fait rire…

    Je ne suis pas encore partie, je prévoie ça pour Septembre de l’année prochaine. Donc je ne peux pas vous faire part de mon expérience, mais avec toutes vos expériences, bonnes et mauvaises, je me prépare, en effet, à galérer mais aussi à vivre ce qu’il y a de plus beau !! La chaleur humaine !!!

    L’expérience des Toothbrushs Nomads est à mon sens , la meilleure !
    Elles réussissent à vivre pour pas grand chose financièrement, mais ne se privent pas !!!
    A mon avis, il faut arrêter de toujours voir gros niveau business. Toujours Argent Argent Argent !!
    Le système mondial nous bouffe l’esprit à toujours penser argent !!!
    Faut réagir et trouver des alternatives qui nous permettent de vivre aisément sans claquer des thunes pour rien !!

    Il ne faut pas oublier, ce qui est possible en Australie, c’est le WWoofing, HelpExchange
    Je me permets de donner le lien du site des ToothBrushs, je ne pense pas que ça les dérange 🙂 http://www.toothbrushnomads.com/australie-helpx.php

    Voilààà alors si vous être réellement en rade de thune, pas besoin de retourner en France. Continuez à vivre l’Oz grâce à l’échange. C’est à mon avis une expérience très enrichissante.



    " P'tète qu'j'me trompe, p'tète qu'j'ai tort, p'tète qu'j'rêve, mais jm'en fou moi laisse-moi croire en ma chance " by Keny
    #211178
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36

    j’abandonne…

    😮



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #211179
    fatseth wrote:
    C’est vrai que certains se réparent mal, c’est vrai qu’il y a des feignasses, c’est vrai qu’il y a des râleurs mais il y en a toujours eu, alors pourquoi maintenant on commence à voir de plus en plus de gens galérer?
    [/b]

    Tu as tout à fait raison sur le premier point, il y a des problèmes de préparation, maintenant il y a peut-être plus de gens qui galère car il y a beaucoup de monde et surtout du monde qui parle très bien anglais en arrivant pas comme nous français, on n’en revient un peu sur la préparation !
    L’Australie n’est pas non plus le pays des merveilles maintenant il n’y pas que Sydney ou les autres grandes villes en Australie, quand ça ne marche pas à un endroit il faut savoir bouger !

    Quand je suis partit en 2005 on était encore dans les débuts du visa et à l’époque certains français ne trouvaient déjà pas du travail et sont revenus en France avant: pb avec le l’anglais, certains avaient aussi il faut le dire un gros poil dans la main trop dur de faire du fruitpicking (perso j’en suis pas mort même si c’était pas toujours facile) et ceux qui ne bougaient pas !

    En 2005 on était bien moins nombreux que ceux qui partent à l’heure actuelle donc ça explique aussi qu’il y est plus de monde qui reviennent aussi !
    La crise va forcèment jouer mais c’est là qui va falloir se montrer encore plus motivé et préparer qu’avant !

    On ne le dira jamais assez, prenez le temps de le préparer ce voyage si il vous tient tant à coeur :

    – Prévoyez pas mal d’argent de côté
    – Si votre anglais n’est pas top, et bien bosser le avant ! regardez des films, lisez, bref tout ce qui passe …
    – N’ayez pas peur de bouger et de sortir des villes , vous aurez le temps d’y revenir quand vous aurez suffisament d’argent
    – Gérez bien votre budget, vous y êtes pour un an donc comme pour les villes vous avez du temps même si ça passe vite! ^^



    WHV Australie[/url]
    #211180
    thomas62
    Membre

    c sure la crise ne va rien arranger
    je pars en janvier pour l’oz .
    ce qui me plait dans vos discours c’est qu’a voir il y a plein de monde et ca c géant pour se mélanger et connaitre d’autre culture .
    par contre qu’elle la meilleur régions pour démarrer un périple a partir de janvier ??
    merci



    vivre sa vie et profiter de chaque instant de bonheur
    #211181
    kardy
    Membre

    mais j’ai une question ,il y a trop de whv et assez de boulot ? alors il faut quoi tout ces francais la bas?



    #211182
    marmotte2912
    Membre
    kardy wrote:
    mais j’ai une question ,il y a trop de whv et assez de boulot ? alors il faut quoi tout ces francais la bas?

    Le boulot y en a mais dans certains secteurs en pénurie et tous ces personnes français ou autre en VVT n’ont pas accès à des emplois qualifiés. Il y a selon les régions plus ou moins de concurrence. Il s’agit d’emplois dans le domaine agricole à l’origine qui s’élargit à d’autres petis jobs (tourime, hotel, retaurant…). Le but est de travailler pour financer le séjour non de se faire de l’argent.



    #211183
    marmotte2912
    Membre
    soleil121287 wrote:
    Tout ça me fait rire…

    Je ne suis pas encore partie, je prévoie ça pour Septembre de l’année prochaine. Donc je ne peux pas vous faire part de mon expérience, mais avec toutes vos expériences, bonnes et mauvaises, je me prépare, en effet, à galérer mais aussi à vivre ce qu’il y a de plus beau !! La chaleur humaine !!!

    L’expérience des Toothbrushs Nomads est à mon sens , la meilleure !
    Elles réussissent à vivre pour pas grand chose financièrement, mais ne se privent pas !!!
    A mon avis, il faut arrêter de toujours voir gros niveau business. Toujours Argent Argent Argent !!
    Le système mondial nous bouffe l’esprit à toujours penser argent !!!
    Faut réagir et trouver des alternatives qui nous permettent de vivre aisément sans claquer des thunes pour rien !!

    Il ne faut pas oublier, ce qui est possible en Australie, c’est le WWoofing, HelpExchange
    Je me permets de donner le lien du site des ToothBrushs, je ne pense pas que ça les dérange 🙂 http://www.toothbrushnomads.com/australie-helpx.php

    Voilààà alors si vous être réellement en rade de thune, pas besoin de retourner en France. Continuez à vivre l’Oz grâce à l’échange. C’est à mon avis une expérience très enrichissante.

    Pour mon départ en mars, j’ai chois de faire du WOOFing, Helpexchange qui correspond beaucoup plus à la façon dont je veux visiter un pays comme l’Australie. Pour autant je me ferme pas à des jobs de fruit picking si cela est nécessaire en transition par exemple. J’ai plusieurs témoignages qui m’ont conforté dans mon choix.



    #211184
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63
    Quote:
    mais j’ai une question ,il y a trop de whv et assez de boulot ? alors il faut quoi tout ces francais la bas?

    ben ils raleront de leur galere, auront le sentiment de s’etre fait avoir, se persuaderont que les Australiens vont profiter d’eux… et oublieront que personne n’est venu les chercher ou forcer a venir…



    The West is the Best
    #211185
    marmotte2912
    Membre
    patou88 wrote:
    Fatseth, comme tu as ajouté des phrase en gras, je me dis que cela merite une reponse 🙂

    Je ne comprends pas quand tu dis : « la situation a changé ici «  (En Australie je suppose vu que tu y es actuellement?)

    Tu dis toi meme que l’offre reste la meme, donc la situation n’as pas changé ! La situation des WHV peut etre (ne generalisons pas stp)

    C’est le nombre de demandeurs qui a augmenté (comme tu le dis). Et mon opinion perso et que de plus en plus de WHV veulent travailler 6 mois ou +, quitte à oublier de visiter le pays…

    Donc l’embassade n’as pas deconseillé à ce mec de venir, elle lui a deconseillé de venir en pensant qu’il pourrait facilement rester une année en OZ sans avoir bosser en France et fais des economies avant le voyage !

    Moi je me suis renseigné auprès de la MFE. Il faut bien évidement faire des économies qui correspond à 7000 ¤ pour un séjour d’une année en VVT. Puis sachant que pour le visa on déclare que l’on a min 3000 ¤ sur son compte en banque. Moi par exemple je n’ai pas les moyens de rester un an donc j’ai économiser pour une durée de 6 mois. Je pars dans l’idée de découvrir le pays et pleins de nouvelles personne de cultures différentes. OPEN YOUR MIND !!!!



    #211186
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63
    Quote:
    patou88 a écrit:
    trop de gens croient a L’eldorado, taf facile, soleil ,plage.

    Fatseth a repondu
    C’est justement ce qui est écrit partout!

    De le croire parce que c’est ecrit partout, c’est faire preuve … d’optimisme ou de trop de naivete !



    The West is the Best
    #211187
    BoOZer54
    Participant
    Xavier-Perth wrote:
    La regle generale est de compter AUS1000 par mois soit ¤500.
    Donc pour un an 6000 Euros.
    Tout salaire gagné sur place n’est juste qu’un bonus… de pour s’offrir des extras et peut etre un side trip ou deux.

    Un dernier conseil: avant de debarquer ici, il est important de reviser l’anglais voire meme prendre quelques semaines de cours et surtout d’eviter de rester entre francophones… (une gageure!)

    Perso, moi c’était environ 500$ par semaine sans faire trop de folies (quoique…) donc le budget augmente vite.

    je pense que le débat ne doit ps être pour ou contre la WHV (c’est à ça que va bientôt tourner la discussion) mais QUELLES SONT VOS MOTIVATIONS POUR PARTIR?

    Si c’est pour fuir la France et tenter le jackpot sous les tropiques en baragouinant qqs phrases d’anglais ça ne va pas le faire.

    Je crois que bcp partent avec un certain sentiment d’impunité, rien ne peut leur arriver, que tout va leur être facile [surtout que le français est quand même perçu comme un « lazy bastard », attachant certes mais lazy quand même]

    Et bien non, comme partout, il faut prendre ses marques, de temps en temps être un vrai requin pour obtenir un bon job et surtout, s’intégrer avec les locals. J’en ai vu de mes compatriotes qui restaient entre eux 24/24 et qui seraient partis sur la Côte d’Azur et ben ça aurait été pareil!

    Pour finir, qqs conseils: avoir effectivement des économies pour au moins 2-3 mois de vie à l’aise, un bon niveau d’anglais, une grande ouverture d’esprit, le plein de motivation et tout se passera bien (prévoir quand même le billet retour au cas où!)

    Dans tous les cas, réussite ou non, c’est une vraie expérience de la vie.

    Bon courage à tous ceux dans la galère



    Take care & Have fUN Fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse http://www.aussie.canalblog.com
    #211188
    BoOZer54
    Participant
    kardy wrote:
    mais j’ai une question ,il y a trop de whv et assez de boulot ? alors il faut quoi tout ces francais la bas?

    Côte Ouest l’Ami, Perth est magnifique pour cette période. Si tu peux vivre près de Scarborough Beach c’est le pied.



    Take care & Have fUN Fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse http://www.aussie.canalblog.com
    #211189
    elodiee
    Membre

    Enfin un sujet de forum qui reflète la réalité!

    Perso, j’ai arrêté la recherche d’emploi, je fais mes voyages et je rentre à la maison, en espérant ne pas trop galérer en rentrant…

    Good luck à tous les WHV et à ceux qui s’y préparent!

    PS: c’est quand même différent quand on est sur place, parce qu’à distance, on ne se rend pas compte de la mentalité australienne, de leur façon de travailler et de recruter.



    #211190
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63
    Quote:
    PS: c’est quand même différent quand on est sur place, parce qu’à distance, on ne se rend pas compte de la mentalité australienne, de leur façon de travailler et de recruter.

    Pas sur que la mentalite francaise et la facon de travailler et de recruter en France soit beaucoup mieux… pour un WHV australien voulant decouvrir la Belle France.
    Qui galerait le plus ???



    The West is the Best
    #211191
    BoOZer54
    Participant

    C’est ce que j’appelle répondre du tacotac … et c’est tellement vrai.

    En + en France on (bcp) moins de soleil, trouver un appart’ pr qqs mois relève de la vraie galère et de la ruine,etc,… On peut continuer lgtps comme ça



    Take care & Have fUN Fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse http://www.aussie.canalblog.com
    #211192
    marmotte2912
    Membre
    Xavier-Perth wrote:
    Quote:
    patou88 a écrit:
    trop de gens croient a L’eldorado, taf facile, soleil ,plage.

    Fatseth a repondu
    C’est justement ce qui est écrit partout!

    De le croire parce que c’est ecrit partout, c’est faire preuve … d’optimisme ou de trop de naivete !

    MDR j’ai jamais vu ça écrit nulle part j’ai pas du regarder où il fallait pas



    #211193
    elodiee
    Membre

    Ouhla, mais j’admets totalement que c’est plus simple de trouver à se loger en Australie qu’en France!

    Et quand, je parle de mentalité, ce n’est pas au sens négatif, plutôt à celui de « frame of mind ».

    Quant à l’Australien qui vient en France en WHV, s’il ne parle pas un mot de français, c’est juste mission impossible!



    #211194
    lisebird
    Membre

    A cette période de l’année il faut fuir les grandes villes comme Sydney si on espère trouver du boulot et économiser pour voyager.
    Tous les WHVs arrivent entre fin septembre et fin novembre, donc le travail est vraiment moins facile à trouver.
    (on fait pas vraiment le poids face aux bilingues européens…)

    Je bosse depuis début octobre dans un resto sur Sydney, et mon boss m’a gardé parce que j’ai beaucoup d’experiences, et que je travaille bien.
    Il cherche à recruter depuis 1 mois et demi d’autres employés, et il est vraiment super sélectif.
    Tous les jours, je vois 3/4 personnes passer des entretiens (dans 90% des cas, des WHV, déjà trier depuis leurs CVs). Il a tellement de choix qu’il est super exigent. En 1 mois et demi, il n’a recruté qu’une personne (et il cherche encore…)
    Les gens qui ne sont pas bilingues, ou qui n’ont pas assez d’expériences n’ont aucunes chances.

    La vie sur Sydney est super chère, et en général les « travellers » n’ont pas un salaire très haut. Même en travaillant c’est difficile de faire des économies.

    Donc pour ceux qui espèrent trouver un boulot rapidement, pensez fruitpicking et travail en ferme. La vie sera moins cher.

    Par contre c’est vrai que c’est simple de trouver un logement.
    Si on s’y met à fond, on peut trouver un super appart’ en moins d’une semaine.



    [/url]
    #211195
    Babylove543
    Participant

    Alors d’après vous, pour etre vien préparer avec combien d’argent en poche serait-il bon d’arriver?



    #211196
    marmotte2912
    Membre
    Babylove543 wrote:
    Alors d’après vous, pour etre vien préparer avec combien d’argent en poche serait-il bon d’arriver?

    7000 ¤ pour un séjour VVT d’un an et la moitié donc pour 6 mois.



    #211197
    Babylove543
    Participant

    7000¤ c’est déjà une petite somme rondellette!! Ca se comprend que beaucoup n’aient pas tous ça pour partir…
    Et à la fois c’est peu car ça fait moins de 600¤/mois pour un an, soit vraiment pas assez pour vivre correctement…

    Perso j’aurais juste 7000¤ mais j’ai bien envie de profiter quelques mois de l’asie avant d’arriver en terre d’Oz! Mais ca fait un peu hésiter en lisant les messages plus haut même si on sait que l’Australie ne nous attend pas!



Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 100 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents