15.2 C
Sydney
3 mai 2024

Partir 1 an avec la familles

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomas77, le il y a 11 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #82660
    thomas77
    Membre

    Bonjour,
    Depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions quant a mon avenir en france.
    En effet j’aimerai tenter l’expérience unique de partir vivre à l étranger. Avec ma femme et mes 2 enfants (4 ans. Et 1 an). C’est pourquoi je me suis inscrit ici et que vous me lisez… Bref mon rêve serait de conduire des camions dans les mines, est ce un rêve inaccessible? Sachant que je ne suis que titulaire du permis poids lourd, et mon expérience de conduite se limite aux engins d incendie ( je suis pompier)
    Si toute fois c’était possible, avec quel visa nous devrions partir? Y a t il des écoles françaises au moins pour le grand? Les loyers sont ils si chères? Sachant que cela serait pour 1 an ( en tout cas pour commencer :p)
    Vous le voyez j ai beaucoup de questions, et encore je n’ai pas tout écrit.
    Merci en tout cas pour vos futures réponses.

    #382815

    A mon avis rien que pour le visa, ca sera compliqué. On ne s’installe pas facilement en Australie. Le mieux est d’avoir un WHV et de trouver un sponsorship par la suite, mais avec tes enfants tu ne peux pas avoir le droit à ce visa. Enfin tu peux y avoir le droit mais les enfants ne pourront pas t’accompagner.

    Tu peux demander directement une demande de visa permanent pour t’installer là bas. Mais la sélection est très strict. J’ai rencontré une suisse qui était marié avec un anglais, ils ont eu la réponse positive qu’au bout de 2ans et demi ou 3 ans après avoir fait les démarches pour avoir un visa permanent.

    Il faut que ton anglais soit très bon, que ton job ou celui de ta femme soit intéressant pour eux, que tu ne sois pas trop agé, etc…(il y a pleins de critères).

    Plus d’infos ici : http://www.guide-australie.com/visa-skilled-migrant.asp

    #382816
    Annetopie
    Participant

    Bon courage à toi! Moi je prépare notre départ en famille, pour dans un mois, sachant que mon mari est australien, mon fils (4mois) va obtenir la nationalité, et malgrès ça je suis en galère, et meme pas certaine d’obtenir mon visa partner …. C’est le parcours du combattant.

    Bonne chance

    #382817
    thomas77
    Membre

    Oui effectivement en lisant un peu les forums et autre j’avais bien compris que ce serait le visa le plus dur a obtenir… Merci pour les infos, et si il y a des petites astuces je suis encore preneur.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles