partager mon expérience d’obtention dun visa permanent

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration partager mon expérience d’obtention dun visa permanent

  • Ce sujet contient 40 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #9574
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Bonjour a tous,

    Je voulais partager mon expérience avec l’immigration australienne pour l’obtention d’un visa me permettant d’ouvrir un business en Australie.

    Il y a maintenant prés 6 ans, je suis partit avec un WHV en Australie. En tant que cuisinier (chef) qualifié, il ne m’a pas été très difficile de trouver du travail à Sydney pour 3 mois puis à Katoomba pour 4 mois. Ensuite le traditionnel road trip à travers l’Australie (3 mois).
    A la fin de cette année, je me suis posé une question: mais pourquoi je repars en France ???? Je voyais énormément de potentiel ici à Sydney. La réponse : Pas de visa.

    Je suis donc rentré en France, retravailler dans différents restaurants à Paris et en Province. Après 2 années en France, toujours l’Australie en tête, je me suis décidé à engager les démarches auprès de l’immigration australienne afin d’obtenir un visa me permettant de créer un business.
    Je ne voulais pas le visa 457 sponsor car, première raison, je ne peux pas ouvrir un business avec ce visa, alors oui il y avait la solution de travailler pour quelqu’un 2 ans puis demander la résidence. Mais si au bout ‘d’un an, pour X ou Y raisons mon contrat ce termine, c’est retour en France ou trouver un autre restaurant… Bref je voulais commencer par le commencement : le visa.

    J’ai donc pris contacte avec un agent d’immigration. Je pensais au business visa mais n’ayant jamais eu de business auparavant, je n’avais pas accès a ce visa. Avec mon métier, j’avais accès au visa 175.

    Première étape, skills assesment après de TRA (Trades recognition Australia) pour mon secteur d’activité. La partie qui a été pour moi la plus compliqué car il a fallu que je rassemble mes 4 diplômes, mes 14 certificats de travail accompagné de lettres de recommandations de mes employeurs, le tout traduit par un traducteur accrédité. Une fois tous ces documents réunis, le dossier remplis, la réponse a été assez rapide, environ 1 mois.

    Malheureusement pour moi, à ce moment la en Australie, le problème des coiffeurs et des cuisiniers éclate, les élections du nouveaux premier ministre font que toute les demandes de visa 175 sont gelées et pour mon cas, la nouvelle loi s’annonce plutôt négative. Après 5 mois d’attente, les nouvelles réformes sont publiées et je n’ais plus accès au visa 175 je dois donc passer par un visa 475 sponsorisé par un état.
    Les différents états sortent leur liste au compte gouttes et après encore un bon mois d’attente, j’ai le choix entre northern teritory ou la Tasmanie. Sans hésiter j’ai choisie la Tasmanie qui est dans le top 3 de mes meilleurs souvenirs de mon road trip en Australie.

    Mais rien n’est encore gagner. Je monte donc le dossier à envoyer a l’immigration en Tasmanie, encore pas mal de papiers à réunir, formulaires à remplir, de frais suplémentaire, etc.….. Une fois mon dossier envoyé, la réponse à de nouveaux été assez rapide : 3 semaines je crois.

    Je peux donc passer à la dernière étape auprès du DIAC (département of immigration and citizenship), encore des papiers, des formulaires, des traductions, des examens médicaux des extraits de casier judiciaires … Le dossier complet, envoyé début aout 2011, j’ai obtenu mon visa 2 mois après fin septembre.
    Me voila aujourd’hui débarqué en Tasmanie, Hobart avec un visa de 3 ans me permettant de travailler pour qui je veux et aboutissant, après avoirs justifié de 2 ans à habiter en Tasmanie et un an de travail à plein temps à une résidence permanente me permettant de repartir sur Sydney et de monter mon projet. I aura fallu donc 8 années entre mon premier voyage en Australie et l’obtention d’un visa permanent.

    Conclusion : quand on le veut (VRAIMENT) et qu’on s’en donne les moyens personnels et financiers on le peut !!



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Réponses
  • #99770
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Congrats mate and welcome back 😉 Quand on est patient et qu’on accepte de prendre le temps de vraiment construire son projet, on fini par y arriver tot ou tard!



    #99768
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Yes !!
    Merci amsterdam, Ca aura pris le temps mais ça y est, j’y suis !!!
    cheers.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99771
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Salut à tous,
    Si vous avez des questions concernant une demande de visa surtout n’hésitez pas, étant passé par la, j’ai peut être votre réponse.
    Jonathan.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99772
    sebtaiwan
    Membre

    Salut Johnathan et merci de faire partager ton expérience.
    J’habites à Taiwan depuis 12 ans et voudrait immigrer en Australie avec ma famille.
    Il y a beaucoup de visas et cela est confus. En regardant bien, en cumulant mon expérience professionnelle, mon niveau d’étude et le fait que mon travail est dans la liste SOL des métiers demandés, j’ai suffisament de points pour demander un visa permanent 175. Est-ce vraiment la meilleure solution? Je crains qu’une demande de visa 175 dure plusieurs années. Sais-tu s’il y a des quotas qui limiteraient encore plus les chances de succès?
    Sébastien



    #99769
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Salut Sébastien,
    Je pense que le visa 175 sois la meilleurs solution, je ne suis pas sur pour ce qui est des cota mais la meilleur solution serais de prendre au plus vite contact avec un agent d’immigration. Lui te dira tes chances d’obtention d’un visa.
    Cela a pris pour moi environ 1 an et demi, ça peu allé plus vite ou prendre plus de temps, c’est vraiment aléatoire.
    Je suis passé par: http://www.synch1.com/. Cela m’as couté pas mal d’argent mais j’ai obtenu mon visa. Dans tous les cas, cela prendra du temps.
    Bon courage,
    Jonathan.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99773
    sebtaiwan
    Membre

    Merci Jonathan



    #99774
    clairemare
    Participant
    Autre...
    Age: 35

    Hey John!
    Ouiiiiiiiiii ça remonte le moral en te lisant!! Well done!!
    Moi aussi j’ai bien le projet de repartir en Australie! J’y ai posé le pied un mois en 2006, un an en 2009 et j’espère une vie à partir de 2014. En fait, c’est plus mon mec, électricien (2 ans en Oz avec le WHV et quelques mois en sponsorship), qui peut faire une demande de visa, je n’ai pas de compétences en lien avec la SOL, unfortunatelly. Bref!! Comme toi, il fera une demande de visa 475 après l’assessment. Inutile de dire qu’on est tous les deux trèèèèèèèès motivés pour vivre en Australie. Par rapport aux territoires, seul le territoire de l’Australie du Sud lui permettrait d’obtenir sa licence d’électricien pour travailler de suite (dans les autres territoires, il faut attendre un an pour l’obtenir) et Adélaide est considérée comme regional donc il peut travailler où il veut dans le territoire.
    Bon à part ce contexte, j’aimerai que tu me dises, tu as du faire des statutory declaration j’imagine. Peux-tu me dire où tu les as faites signée pour que ces déclarations sur l’honneur soient validées par l’immi australienne? Je sais que l’on peut effectuer des certified copies à la mairie, mais pour les statutory declarations, comment as-tu fait???
    Merci beaucoup pour ce petit détail administratif mais dont je n’ai aucune réponse pour l’instant!!!



    #99775
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Hey,
    J’ai un petit doute sur les statutory declaration, est-ce les copies de tes documents? Si oui, j’en ais fais une partie à la mairie en France et une autre partie au commissariat en Australie.
    Tu trouveras la définition de « statutory declaration » par le gouvernement australien :
    http://www.ag.gov.au/Statutorydeclarations/Pages/default.aspx
    Bon courage pour vos démarches !
    Amicalement,
    Djohn.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99776
    clairemare
    Participant
    Autre...
    Age: 35

    Merci John!
    Donc en lisant le super site que tu as fait partagé, j’ai pu voir que pour les statutory declaration doivent être signées par un membre du Commonwealth/une personne australienne qui en fonction de son métier (liste visible sur la page web), peut signer la déclaration sur l’honneur, en délibérant les risques encourus si ce qui est marqué est faux et être « témoin » du « oui ce que j’ai écrit est vrai » (dans le cas de mon copain, il doit déclarer son expérience professionnelle, ses employeurs, ses missions, son travail en tant qu’électricien…).
    Donc je pense que le plus simple est d’aller à l’Ambassade d’Australie à Paris et que je devrais trouver une personne compétente pour effectuer cette statutory declaration. Je les appelle bientôt pour qu’ils me confirme ça…



    #99777
    AnneIssa
    Participant

    Salut John

    Deja bravo, ta perserverance aura paye au moins !

    Je t expose mon probleme. On est en train de constituer notre dossier de sponsorship avec mon copain (super long). On a presque tout il nous manque plus que les references de nos anciens boulots qui ne repondent pas aux mails y a t il moyen de palier a ca ? Sinon j’ai entendu un peu de tout en ce qui concerne le temps de réponse serais tu nous dire en moyenne combien de temps d attente a partir du moment ou le dossier est lance ? On est avec un agent de l immigration et nous sommes deja en australie. Aussi sais tu le pourcentage de reussite pour une demande de visa en sponsorship ? Y a t il des rejets et si oui pourquoi ? On a menti sur rien, ne sommes pas des criminels 😀 ni malade

    Merci en tout cas pour ton temoignage et peut etre a bientot sur sydney ( la ou nous sommes ) ou sur hobart 😀



    #99778
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Salut Anne et Issa,

    Quand tu dis visa sponsorship, est-ce un visa 457 : sponsorisé par une entreprise ou un visa 475, comme le miens,sponsorisé par un état ?

    Pour ce qui est des lettres de recommandations, tu devrais demander à ton agent d’immigration ce qu’il en pense. Moi il a bien insisté sur le fait que sans ces lettres, mon expérience ne serait pas validée par l’immigration. Je ne sais pas si c’est vraie ou si c’était juste pour faire en sorte que mon dossier soit béton mes tous mes certificats de travail était accompagnés de lettres de recommandations en anglais, super détaillées, imprimées sur une feuille à en-tête de l’entreprise et signées .
    Pour ce qui est du temps d’attente, ça dépend du visa que vous demandez.
    Et pour les rejets, je pense que si votre dossier est bien monté, il n’y a pas de raisons pour qu’ils n’acceptent pas votre demande.
    En tout cas ça vaut vraiment le coup de ce prendre la tête avec toute cette paperasse 😉
    Je vais certainement aller sur Sydney de temps en temps alors peut être à un de ses jours ou si vous venez passez un petit weekend nature à Hobart et ses environs, n’hésitez pas à me contacter.
    Bon courage !
    Cheers



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99781
    lizadoz
    Membre

    Bonjour,

    Je suis actuellement fonctionnaire en France. Je souhaiterais immigrer en Australie pour changer complètement de vie. J’ai beaucoup parcouru les forums et j’en ai conclu qu’il fallait faire une formation manuelle pour s’expatrier là bas. Je pense faire une formation de technicien en parallèle de mon travail. Le pb ce sont les années d’expérience : combien d’années sont nécessaires? Doit-on travailler auparavant dans un pays anglophone? et parmi les métiers manuels, quels sont vraiment ceux les plus demandés dans la liste?

    Merci beaucoup pour votre aide.



    #99782
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    lizadoz wrote:
    quels sont vraiment ceux les plus demandés dans la liste?

    Le vrai problème est que la liste des métiers peut changer à tout moment, celle-ci est en général revue une à deux fois par an, parfois plus. Certains métiers sont sur la liste depuis des années mais rien ne dit qu’au prochain remaniement ils seront toujours là. Débuter une formation dans le but d’émigrer est par conséquent extrêmement aléatoire.



    Un Akubra sinon rien!
    #99779
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Salut,
    Pour mon cas, un minimum de 5 années d’expériences à plein temps ma été demandé.sans cette expérience, il ne m’aurait pas été possible de demander ce visa.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99783
    Parleur
    Membre

    J’en suis un peu étonné. Un employeur potentiel, me propose un contrat de quatre ans, avec possibilité d’obtenir un visa permanent au bout de deux ans.
    Peut-être une question de domaine professionnel ?



    #99784
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    Djohn-one wrote:
    Salut,
    Pour mon cas, un minimum de 5 années d’expériences à plein temps ma été demandé.sans cette expérience, il ne m’aurait pas été possible de demander ce visa.

    5 ans? je suis étonné, en général c’est dans les 3 ans… Avais tu les diplômes nécessaires? je sais que parfois une expérience professionnelle peut palier à un manque de diplôme, je sais aussi que certains secteurs évoluent tellement vite (notamment dans l’informatique) que l’expérience prime sur les études.

    Parleur wrote:
    J’en suis un peu étonné. Un employeur potentiel, me propose un contrat de quatre ans, avec possibilité d’obtenir un visa permanent au bout de deux ans.
    Peut-être une question de domaine professionnel ?

    Ca n’a rien à voir, il s’agit de deux chemins différents pour obtenir une résidence permanente.
    Djohn a directement fait une demande de résidence permanente, alors que dans ton cas tu passerais d’abord par un sponsor. 😉



    Un Akubra sinon rien!
    #99785
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    J’ai 6 ans d’études et 4 diplômes en poche. 3 années aurait effectivement suffit mais
    5 me donnait plus de chance d’obtention de visa. J’ai du
    Donc ajouter mes années d’apprentissage qui sont
    Considéré comme un emploie en France pour arriver à 5 ans.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99786
    loupnoir
    Membre
    Autre...
    Age: 51

    Salut jonathan(puisque tu as proposé ton aide),ou toute autre personne susceptible d’en faire autant!

    En résumé,je suis célibataire de 43 ans,avec tous les permis,et des diplomes en espaces verts.
    Cela fait presque 8 ans que je suis à mon compte dans ce domaine;5ans en Métropole,et bientot 3 à la Réunion.
    Je désire m’installer en Australie du sud dés que possible,donc je tente le visa 175 d’arborist(362212).

    Aprés maintes recherches un peu partout,besoin de confirmations et conseils avisés!

    Quelles sont les différentes étapes chronologiques à effectuer pour y succéder?
    Est-ce comme j’ai cru le comprendre: agent(si besoin),TRA,Immigration de l’état choisi,DIAC?

    Doit-on obligatoirement passer par un agent d’immigration?
    Lequel et combien ça coute à peu prés?
    « Visafirst » ou « Synch1 »,par exemple?

    Est-ce qu’il vaut mieux que je trouve des potentiels employeurs?
    Ou me renseigner,sites,adresses,associations?

    Comment faire pour le logement,puisque cela dépendra du travail?
    Est-ce que je dois prévoir un container,ou autre mode de transport?
    Ai-je intéret à apporter un maximum d’affaires,ou non?

    Qu’en est-il pour les auto/moto;ça vaut le coup de les emmener?
    Comment cela se passe-t’il pour les permis,au niveau équivalence?
    (Rappel;j’ai National et international Français complets)
    Peut-on acheter un véhicule sur place,puisque pas Australien?

    Est-ce que toutes les copies de documents necessaires peuvent étre juste confirmées par ma mairie?
    Il me semble qu’il faut remplir des formulaires à la main,donc tout ne peux pas se faire par internet?

    Voilà,je sais,cela fait beaucoup de questions,mais c’est une vraie aventure de partir là-bas,non?!
    Merci d’avance à jonathan et autre(s),pour l’aide,à trés vite,Laurent.



    #99787
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Avant de te poser des questions sur ton déménagement en Australie, la première question à te poser est: vais-je avoir le temps de déposer une demande d’immigration avant les 45 ans? La documentation à rassembler (personnellement cela m’a pris un an) et la préparation au IELTS (si besoin) prennent du temps et les règles de l’immigration font qu’après cet age butoir on ne peut plus émigrer.
    Je ne suis pas un fan des agents d’immigration mais dans ton cas j’y serais plutôt favorable dans le sens où tu n’as pas de temps à perdre et tu dois être « pris en charge » par un professionnel qui va t’aider à monter un bon dossier au plus vite.
    Si je me souviens bien, « arborist » est dans la liste des métiers recherchés, tu as une chance d’émigrer mais ta fenêtre de tir est très étroite.

    – Prends contact avec un agent d’immigration (Sync One a des interlocuteurs francophones), demande lui d’évaluer tes chances d’émigrer, cela va te coûter dans les $5 à $800 suivant la complexité de ton profil.
    Les frais d’un agent d’immigration sont variables d’un agent à un autre, un chiffre médian serait d’environ $5000, après il faut ajouter les frais de dossier, de visite médicale, de IELTS, de traduction,…
    – Et travaille ton anglais à mort dés maintenant car j’imagine que tu ne le parles pas tous les jours dans ton métier.
    – Va faire un tour en Australie pour voir si le pays te plaît.
    Bon courage dans ton projet!



    Un Akubra sinon rien!
    #99788
    loupnoir
    Membre
    Autre...
    Age: 51

    Salut « par toutatis,
    bien noté ces premiers précieux renseignements,et effectivement je pense bien prendre un agent!
    Par contre tu me refroidis en laissant entendre que cela prendrait autant de temps…
    Je viens d’avoir 43 ans hier,j’espére quand méme que cela prendra moins de 2ans.
    Je raconterai ici ce qu’il en est pour mon cas,dés que j’aurai du concret,alors merci et à bientot!
    Si d’autres personnes en savent plus sur ce sujet,je suis preneur…
    C’est vrai que passé 30 ans,les possibilités de partir sont limitées.
    Laurent



    #99789
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    loupnoir wrote:
    Salut « par toutatis,
    bien noté ces premiers précieux renseignements,et effectivement je pense bien prendre un agent!
    Par contre tu me refroidis en laissant entendre que cela prendrait autant de temps…
    Je viens d’avoir 43 ans hier,j’espére quand méme que cela prendra moins de 2ans.
    Je raconterai ici ce qu’il en est pour mon cas,dés que j’aurai du concret,alors merci et à bientot!
    Si d’autres personnes en savent plus sur ce sujet,je suis preneur…
    C’est vrai que passé 30 ans,les possibilités de partir sont limitées.
    Laurent

    En ce moment, et officiellement, le temps d’attente pour un visa 175 (celui pour lequel tu vas appliquer) est de 18 mois.
    Ton agent, lui, pourra te dire exactement quels sont les délais en ce moment. En plus comme tu es indépendant, tu ne peux pas fournir de certificats de travail provenant d’un employeur, il va falloir que tu rassembles toutes les factures de tes clients pour bien montrer que ton affaire marche, que tu travailles à plein temps et que tu en vis. Par contre, l’age auquel tu déponses ton dossier est celui qui sera retenu pour son traitement. Si tu déposes ton dossier la veille de tes 45 ans, il sera recevable.
    Après tu peux toujours essayer de te trouver un sponsor, il faut qu’une entreprise dise « oui, je veux embaucher loup noir », c’est un visa 457 et la les délais passent à…un mois. Mais bon, il faut trouver le sponsor et les conditions d’emplois et de vie en Australie sont très différentes du 175, renseigne toi bien avant de te jeter sur ce visa. Si tu es intéressé d’aller te perdre dans la campagne australienne, surtout dis le à ton agent, il y a un autre visa qui pourrait t’intéresser comme le visa 887.



    Un Akubra sinon rien!
    #99780
    loupnoir
    Membre
    Autre...
    Age: 51

    Re-salut « par toutatis »,
    encore merci pour ces info supplémentaires…
    C’est vrai que 18 mois me semble trés longs,je vais donc regarder vers les autres visas que tu as soulignés!
    A la fin du mois je pense y partir 2 semaines,je vais donc prospécter un maximum en ce sens.
    Si tu as d’autres conseils à me fournir pour exploiter au mieux cette période,
    et pouvoir arriver ainsi rapidement à du positif,je t’en serai gré.
    Je serai sur Perth,j’espére qu’il y a des espaces verts et des parcs…
    A bientot,Laurent



    #99790
    epha
    Membre
    WHV

    Je suis également tenté par la demande d’un state sponsorship je suis cuisinier, j’ai 22 ans 2 ans d’experience. Pense tu cela trop léger ? devrais je plus tenter de décrocher un sponsorship de l’employeur?

    Je suis actuellement en australie, en 2nd WHV, a brisbane. Il se termine en Février 2012

    J’ai un Bac techno Hotelier, et un BTS hotelier option B. Apres quoi j’ai bossé 1 an dans un restau, puis 3 mois en interim, Puis l’australie, puis 4 mois d’interim, puis l’australie a nouveau depuis février, depuis 2 mois je bosse dans un restaurant en tant que chef de partie à brisbane.

    Penses tu qu’en étant la bas les demarches seront plus rapide, et plus « simple »?

    Quel à été le cout de ton visa ?

    Tu dis que les seuls options en State sponsorship sont la tasmanie et le NT ? Mais j’ai aussi vu Chef sur la liste du WA.
    Merci



    #99791
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Salut Epha,

    Je pense qu’il te serait plus simple de passer par un sponsorship visa (457). En tant que cuisinier français, tu devrais trouver assez facilement, à toi de faire tes preuves.
    Pour ce qui est de la liste des états sponsorisant les différentes professions, elle change très souvent. Au moment ou j’ais appliqué, c’était la Tasmanie ou le NT.
    Le cout d’un visa permanent est d’environ 8000 dollars en passant par un agent d’immigration. Si tu te fais sponsoriser et que quelques temps après tu veux faire une demande de visa permanent (PR), tu serais amené à passer par cette étape. Tu peux donc commencer à rassembler tout tes documents : diplômes, certificats de travail et lettre de recommandations.
    Je ne pense pas que les démarches soit plus rapide pour une PR si tu es sur place.
    Il te reste juste a trouver un restau ou tu te vois y rester a moyen thermes et qu’ils acceptent de te sponsoriser. Le cout d’un 457, il y a quelques temps, sans passer par un agent coutait 600 dollars à l’employeur.

    Bonne chance,
    Jonathan.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99792
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    Toutatis » tu dit :

    Avant de te poser des questions sur ton déménagement en Australie, la première question à te poser est: vais-je avoir le temps de déposer une demande d’immigration avant les 45 ans? La documentation à rassembler (personnellement cela m’a pris un an) et la préparation au IELTS (si besoin) prennent du temps et les règles de l’immigration font qu’après cet age butoir on ne peut plus émigrer.

    Mais La loi Australienne a changer en juillet 2011 et Change de nouveau en Juillet 2012, l’immigration est possible jusqu’à 49 ans, bien sur plus de points apres 45



    #99793
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    En ce qui conserne les cours d’anglais pour ceux qui sont à leur compte en France en tout cas en métropole, les chambre des métiers considére qu’il sagit de formation prioritaire pour les entrepreneur et donc prenne en charge tout ou parties des cours d’anglais. Si ça peut aider loupnoir



    #99794
    clairemare
    Participant
    Autre...
    Age: 35

    Salut Djhon,
    En relisant ton premier message, j’ai pu voir que tu as donc fait une demande d’assesment à TRA.
    Dans ton dossier, tu as sûrement du faire des copies certifiées, dont une de ton passeport.
    A la mairie, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas faire de copie certifiée d’un passeport, ni d’une attestation sur l’honneur avec apostille réalisée chez un notaire (alors que diplômes et certificats de travail et autres ok).
    As-tu eu ce genre de pb?
    As-tu fait une copie normale de ton passeport?
    Pas de soucis??
    Merci d’avance!!
    Clairemare



    #99795
    DavOz
    Membre
    clairemare wrote:
    Dans ton dossier, tu as sûrement du faire des copies certifiées, dont une de ton passeport.
    A la mairie, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas faire de copie certifiée d’un passeport
    Clairemare

    Bonjour,

    Je suis passé aujourd’hui faire faire une copie certifiée de mon passeport à la mairie (Paris 16): aucun soucis.
    Par contre, le tampon est en français, ce qui m’oblige, je pense, à en faire une traduction…

    ACS me voilà presque…



    DavOz, ingénieur C++/C#/SUMMIT en finance de marché Demande de visa 175 Fait: - IELTS (mini 7 partout) A Faire: - Dossier pour l'ACS (diplome d'ingénieur info - lettre de recommandation) - Dossier pour le 175 Points: Age
    #99796
    sajw64
    Membre
    Touriste
    Age: 57
    Par Toutatis wrote:
    Avant de te poser des questions sur ton déménagement en Australie, la première question à te poser est: vais-je avoir le temps de déposer une demande d’immigration avant les 45 ans? La documentation à rassembler (personnellement cela m’a pris un an) et la préparation au IELTS (si besoin) prennent du temps et les règles de l’immigration font qu’après cet age butoir on ne peut plus émigrer.

    Bonjour,
    Nouveau sur le site, je note qu’après 50 ans, nous ne pouvons venir qu’en touristes?
    Et peux-t-on s’y installer comme travailleur indépendant?
    Ou bien quelle somme d’argent faut-il faire rentrer sur le territoire Australien?
    Si quelqu’un à une réponse à mes questions, je suis « pressé » , j’ai 50 ans dans 9 mois!!!!



    #99797
    DavOz
    Membre
    sajw64 wrote:
    Par Toutatis wrote:
    Avant de te poser des questions sur ton déménagement en Australie, la première question à te poser est: vais-je avoir le temps de déposer une demande d’immigration avant les 45 ans? La documentation à rassembler (personnellement cela m’a pris un an) et la préparation au IELTS (si besoin) prennent du temps et les règles de l’immigration font qu’après cet age butoir on ne peut plus émigrer.

    Bonjour,
    Nouveau sur le site, je note qu’après 50 ans, nous ne pouvons venir qu’en touristes?
    Et peux-t-on s’y installer comme travailleur indépendant?
    Ou bien quelle somme d’argent faut-il faire rentrer sur le territoire Australien?
    Si quelqu’un à une réponse à mes questions, je suis « pressé » , j’ai 50 ans dans 9 mois!!!!

    Bonjour,

    Ca vaut le coup que tu jetes un coup d’oeil au lien suivant:

    http://www.border.gov.au/

    qui te donnera les possibilités de visa selon ce que tu veux faire.



    DavOz, ingénieur C++/C#/SUMMIT en finance de marché Demande de visa 175 Fait: - IELTS (mini 7 partout) A Faire: - Dossier pour l'ACS (diplome d'ingénieur info - lettre de recommandation) - Dossier pour le 175 Points: Age
    #99798
    clairemare
    Participant
    Autre...
    Age: 35

    Hey!
    C’est bon, j’ai pu faire la copie conforme du passeport de mon ami à la mairie en France!
    Lui réalisant ses copies conformes en Belgique, les lois doivent être différentes…
    Tiens, encore une question pratique!!
    Pour ceux qui ont envoyé leur dossier à TRA, avez-vous mis vos 250 pages A4 dans une enveloppe et zou, ou par exemple, dans une chemise, ce qui protège plus à l’arrivée. En effet, je sais qu’il ne faut pas utiliser de feuilles transparentes, mais j’ai peur que ça s’abîme à l’arrivée… Nous en sommes à plus d’un kg de feuilles…!
    J’espère que tous nos efforts apporteront leurs fruits!



    #99799
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Good!!!
    J’avais fait ma demande en ligne.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99800
    clairemare
    Participant
    Autre...
    Age: 35

    Tu avais fait ta demande en ligne pour TRA? Peut-être que les lois ont changé depuis… Par contre, la demande de visa se fera en ligne, cool on va pouvoir scanner au lieu de tuer des arbres.
    J’ai envoyé le dossier (880g!!) pour TRA à la Poste mardi, réponse je l’espère fin septembre 2012…

    Pour info, voici le coût pour l’assessment par TRA :
    – IELTS : 185€
    – Traduction de doc : 360€
    – Déclaration sur l’honneur par un notaire + apostille : 250€ (expériences pro qu’il ne pouvait justifier par des papiers officiels car la compagnie n’existe plus, une autre avait perdu ses papiers… génial!)
    – Chèque pour TRA : 300 AUD soit 298€50 (élaboration d’un chèque de banque en devise étrangère+taxe+taux)
    – Envoi postal avec AR et suivi : 16€40
    – Copies certifiées : gratuit dans les mairies
    TOTAL : 1 110€

    Et bcp de temps… lol!



    #99801
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    non tu as raison, je revois la grosse enveloppe partir par la poste. j’étais en Australie a ce moment.
    good luck !



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99802
    brient
    Participant
    WHV
    Age: 32

    salut Djohn-one,
    j’ai lu ton message publié sur le forum et je te dis félicitation pour ton parcours et projet. Aussi c’est très intéressant.
    j’ai quelques question a te poser concernant les visas car je pars en australie le 3 décembre avec un WHV. Mon objectif est au départ de découvrir ce pays, la culture et tout ce qui va avec c’est a dire voire si je pourrai m’y plaire. Maintenant je réfléchis quand même à mes projets futurs. je tenais une crêperie en france (bretagne). je souhaiterai à terme ouvrir une crêperie en australie. Je voulais savoir quelles sont les démarches à faire et surtout si il est facile de monter son business en australie? je lis et regarde des reportages et j’entends de tout (facile/difficile/plein de paprasse etc…) j’ai entendu parler du business visa? aurai tu plus d’infos à ce sujet sur les modalités et tout et tout!!!
    dsl c’est un peu long mais je te remercie d’avance et si on se croise a sydney (le monde est petit) c’est ma tournée !!!
    see you



    #99803
    Djohn-one
    Membre
    Résident

    Salut Brient,
    Pour le business visa, cela dépend du chiffre d’affaire de ton entreprise et du temps que tu la eu. Il y a plusieurs business visa et je pense que celui la est le plus facile à obtenir :
    http://www.immi.gov.au/skilled/business/160/
    Toute demande de visa reste très complexe et couteuse. Je pense que la création d’un business reste plus facile qu’en France mais que la barrière de l’immigration peut fermer la porte. Il faut être patient et bien décidé.
    Je pense que c’est une bonne idée de venir avec un WHV afin de voir si la vie ici te plait avant d’entamer les démarches.
    Tu peux quand même prendre contact avec un agent d’immigration, payer 200 euros afin qu’il étudie ton cas et te dise si tu es éligible au business visa et si non qu’elles sont tes options.
    Bon courage pour la suite et peu être a un de ces jours sur Sydney !
    Cheers,
    Jonathan.



    Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
    #99804
    wariaz
    Membre
    Autre...

    Bonjour,
    quand notre profession n’est pas sur la fameuse liste SOL, on n’a aucune chance d’avoir un visa pour aller y vivre ?
    Je suis infographiste expérimentée, j’ai 31 ans, en couple et avec un enfant.
    merci pour votre aide.



    #99805
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 28

    Tu sera réduit pour les visa. Par exemple, le sponsorship et le skill select ne peuvent se demander que si le métier est sur la liste. Donc tu peux déjà réduire de tes possibilités tous les visas qui demande un métier SOL.

    Désolé pour vous :/



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #99806
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Pas besoin d’être sur la SOL pour obtenir le sponsorship, mais plutôt sur la CSOL!

    De même, pour obtenir un visa permanent, pas forcément besoin d’être sur la SOL non plus. Il est possible d’obtenir un visa permanent en étant nominé par un état/territoire ou un employeur (visa 187/186) par exemple en ayant une occupation sur la CSOL (à condition d’avoir un skills assessment positif).

    Le métier sur la SOL, c’est vraiment qd on veut obtenir la PR en indépendant (visa 189).

    Le point positif, c’est que maintenant les demandes sont traitées bcp plus rapidement qu’avant. Une fois ma demande envoyée, j’ai obtenu ma PR en 7 semaines chrono!



    #99807
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 28

    Ben tu vois, quand je m’etais renseignee pour moi-même pour un sponsorship en début d’année, j’avais compris sur le site de l’immi qu’il fallait etre sur la SOL et non la CSOL. Boulette, boulette !



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents