18.6 C
Sydney
25 avril 2024

— Niveau d’anglais —

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #73056
    Hobs
    Membre

    Voila, Juste pour essayer de vous situer par rapport a une echelle entre 0 et 9. (J’ai copier/coller le test sur L&T)
    Comme ca on pourra essayer de voir la moyenne des internautes avant le depart pour l’Oz…. 😉

    0 Débutant : ne peut ni s’exprimer ni écrire ni comprendre quoi que ce soit dans la langue.

    1 Faux débutant : peut exprimer ou comprendre des mots ou des morceaux de phrases dans le langage oral et écrit sans pouvoir véritablement se débrouiller dans la langue.

    2 Elémentaire : peut s’exprimer de manière très limitée dans des situations de la vie courante (niveau de  » survie » ) ; peut fournir tant à l’oral qu’à l’écrit des informations sur sa propre personne.

    3 Elémentaire supérieur : peut s’exprimer de manière consistante dans des situations de la vie courante et peut comprendre le sens général d’une conversation lorsque le sujet est familier. A des problèmes de communication lorsque l’on sort de ce cadre familier.

    4 Intermédiaire inférieur : a des connaissances de base du langage oral ; peut se débrouiller dans des situations de la vie quotidienne ; a des problèmes de communication fréquents une fois sorti du cadre familier ; sait demander des clarifications.

    5 Intermédiaire : possède une connaissance des structures de base et peut les utiliser dans la plupart des situations quotidiennes. A acquis un vocabulaire approprié à ses centres d’intérêts personnels et professionnels. Tout en commettant encore relativement beaucoup de fautes, peut contourner les situations difficiles.

    6 Intermédiaire supérieur : peut s’exprimer à l’écrit comme l’oral ; peut utiliser et comprendre un langage complexe et idiomatique dans des situations familières. Corrige souvent ses propres fautes.

    7 Avancé : possède une bonne connaissance des structures de base de la langue ; peut déduire la signification et détecter les nuances à l’oral comme à l’écrit ; peut écrire de manière correcte dans une variété de types de textes ; erreurs occasionnelles mais souvent limitées à des situations peu courantes.

    8 Utilisateur professionnel : maîtrise les langages écrit et oral aussi bien dans la vie quotidienne que professionnelle . Peut traiter des textes et des conversations d’un langage complexe ; se tire toujours d’affaires dans des situations difficiles sur un plan linguistique.

    9 Utilisateur expert : connaît la langue sous toutes ses formes, comprend ses structures et enregistre les évolutions de la langue ; est conscient des variétés de langage qui ne l’empêchent pas de comprendre les nuances.

    #337575
    GregG
    Membre

    Niveau 2 pour moi! 😳 😳 😳

    #337576
    sandee
    Membre

    moi aussi, niveau 2. c’est le niveau de survie Super17.gif

    Sourire41.gif

    #337577
    agora7
    Participant

    entre 3 et 4 d’après ce test…

    mais bon je m’avance peut etre un peu là

    #337578
    nad01
    Membre

    Entre 4 et 5 je pense … mais je m’avance peut etre aussi … a voir sur place ! Je vous dis ca en rentrant …

    Nadege

    #337579

    pour moi c’est niveau 2 aussi! J’espère que ca suffira pour commencé et je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seul!

    #337580
    sandee
    Membre

    hé bien… pour l’instant, il ya un utilisateur professionnel, et un utilisateur expert!! chapeau!… :bigups:

    mais ça, c’est avant de partir, ou une fois que vous êtes revenu?…

    et avant que j’arrive à ce niveau, il va m’en falloir des années en Oz! 😆

    #337581
    samsung
    Membre

    Moi c niveau 2!!! enfin je pense!!!
    🙄

    #337582
    Matou
    Membre

    Moi c’est niveau 5 je pense enfin j’espére…c’est pas tout a fait sûr..
    on verra sur place et on s’ameliorera..

    #337583
    Nanou
    Membre

    Moi c’est un niveau 2,ou p’être un tout petit (vraiment tout mini mini!) niveau3! 😉
    Mais c’est pas grave! Je compte beaucoup sur les soirées arrosées pour délié les langues et sur les gens qui ont une patience hors norme! 😛 (on se rassure comme on peut! )

    #337584
    daznar
    Membre

    est ce que ces niveaux viennet de l IELTS ?

    #337585

    Moi logiquement c’est 4 ! Donc il y a encore pas mal de travail ! 😆

    😮 BG 😮

    #337586
    BalZ
    Participant

    6 à peu de chose près, i thinque

    #337587
    Hobs
    Membre

    Ehh c’est a peu pres a Ex-aeco… :
    – 15 en dessous de 5
    – 16 au-dessus

    Donc tout le monde se debrouille pas trop mal… 🙂

    Moi perso je suis entre 4 et 5 mais a confirmer évidemment 😛

    PS: Ui ceux qui sont professessionnels et expert. C’est apres l’Oz je pense non ?

    #337588
    ptit bout
    Membre

    🙂 Moi, c’ est le niveau 2 !!

    #337589
    cecile
    Participant

    J’ai votée « expert », mais ca fera 8 ans en Mai que j’habite a Londres. Je parle anglais tous les jours avec mon mari et mes amis.
    J’etais au niveau 1 lorsque je suis arrivée :mrgreen: ….et c’était bien frustrant 👿
    Bon courage a tous 🙂

    #337590
    kikiz
    Membre

    Ou peut on faire ce test?

    #337591
    tony.paris
    Membre

    ce n’est pas un test ,mais une echelles des differnts niveaux d’anglais !
    moi c’est 7 , apres un an en UK, est un bonne entretien! jsui aussi parti la-bas avec le niveaux 1.
    l’immersion c’est ce qui ce fait de mieux !
    y devrait y avoir une echelles pour l’accent ! 😛

    #337592
    kikiz
    Membre

    comment faire le test? 😳 [/quote]

    #337593
    cecile
    Participant
    tony.paris wrote:
    y devrait y avoir une echelles pour l’accent ! 😛

    Ca serait bien 😆

    #337594
    Hobs
    Membre
    kikiz wrote:
    comment faire le test? 😳

    Il existe différents TESTS :
    – Le TOEIC (Test Of English for International Communication) : crée en 1979 est reconnu dans 100 pays, évalue la capacité de communication en langue anglaise dans un contexte professionnel. [www.toeic-europe.com]
    – L’IELTS (rare test ou il n’y a pas de QCM) (150€ kan meme !) [www.britishcouncil.fr]
    – Le Businness English (pour les professionnels du commerce et du tourisme de tous niveaux) (entre 65€ et 96€) [www.franco-britishchambers.com]
    – Et aparemment un test dans les Chambres de Commerce et D’insdustrie dans toute la France. Test gratuit. Mais a confirmer en les appelants.

    Voili Voila…Tu as le choix…. 🙂

    #337595
    Kisboo
    Membre

    egalement entre le niveau 2 et 3 😀

    #337596
    sydneysider
    Participant

    Moi c’est niveau 2 aussi! je pense pouvoir survivre à une telle expérience! et pi je me laisse 2 ans pour m’amélioré! 😆

    #337597
    NoG
    Membre

    Bon je me suis mis niveau 7, apres un peu plus de 9 mois sur Perth 🙂 . Niveau 2 ou 3 en arrivant je pense.

    je m’apprete a passer le Certificate of Advanced English (CAE), je devrais obtenir un A si pas de mauvaises surprises.

    Rien de mieux que l immersion c’est vrai.

    #337598
    Elga
    Membre

    Niveau 4 pour moi mais comme je suis une grande bavarde, je pense m’améliorer car je ne pourrai pas rester trop longtemps sans raconter ma vie 🙄

    #337599
    JIM
    Membre
    Hobs wrote:
    – Le TOEIC (Test Of English for International Communication) : crée en 1979 est reconnu dans 100 pays, évalue la capacité de communication en langue anglaise dans un contexte professionnel. [www.toeic-europe.com]

    Le TOEIC ça évalue seulement ta capacité à comprendre l’anglais pas à t’exprimer, et ça fait toute la différence! en plus c pas un niveau super!
    Depuis trois semaines que je suis en Australie, je comprends seulement quand on me parle doucement et les gens me comprennent très difficilement quand c’est moi qui parle (question de syntaxe et d’accent je pense!). Pourtant j’ai eu mon TOEIC haut la main sans vouloir me vanter. Il y a vraiment une difference entre remplir un QCM et utiliser l’anglais au quotidien!

    #337600
    zico
    Membre
    JIM wrote:
    Il y a vraiment une difference entre remplir un QCM et utiliser l’anglais au quotidien!

    Je suis de ton avis, se débrouiller à l’écrit et à l’oral c’est pas la même chose …

    #337601
    nita
    Membre

    niveau 7

    nita :boxeur

    #337602
    shanyss
    Membre

    Moi j’ai mis niveau 2, mais bon si j’suis en forme, je peux aller jusqu’au niveau 3!! 😆

    #337603
    nita
    Membre

    niveau 7

    nita

    #337604
    Hobs
    Membre
    JIM wrote:
    Le TOEIC ça évalue seulement ta capacité à comprendre l’anglais pas à t’exprimer, et ça fait toute la différence! en plus c pas un niveau super!
    Depuis trois semaines que je suis en Australie, je comprends seulement quand on me parle doucement et les gens me comprennent très difficilement quand c’est moi qui parle (question de syntaxe et d’accent je pense!). Pourtant j’ai eu mon TOEIC haut la main sans vouloir me vanter. Il y a vraiment une difference entre remplir un QCM et utiliser l’anglais au quotidien!

    Uiui….Je suis tout a fait d’accord avec toi. Je n’ai pas passé de test, mais j’étai asser bon en anglais au lycée et quand je suis arrivé a Londres…Et bien….tu te sens asser bete ! 😛

    Je ne faisai qu’énoncer les différents test d’anglais qui existe actuellement. Ca sert plutot a mettre sur un CV qu’a se faire comprendre et a comprendre les autres dans un pays anglophone !

    #337605
    jewell
    Membre

    Niveau 5 (apres avoir passer 6 mois dans une ecole d’anglais et sachant que je ne suis pas une tres grande bavarde.) Donc peut-etre niveau 6 a l’ecrit.

    J’estime mon niveau entre 1 et 2 avant d’arriver ici.

    #337606
    Benur
    Participant

    Je pense que je suis en 5 mais je precise que je suis la depuis 8 mois.

    J’ai du arriver en 2 et je pensais que je progresserais plus vite

    (je pensais aussi que j’etais meilleur… avant d’arriver)

    #337607
    jewell
    Membre
    Quote:
    (je pensais aussi que j’etais meilleur… avant d’arriver)

    Malheureusement, je crois que c’est la meme chose pour la plupart d’entre nous.

    Le probleme c’est que quand on parle a un etranger, celui ci ne nous comprend pas a cause de notre accent. Donc ca nous fait un peu perdre confiance en nous.

    #337608
    sokthy77
    Membre

    On m aurait menti a l insu de mon plein gre.

    J ai passer l IELTS l annee derniere et eu niveau 6.
    Je croit que les appreciations sont un peu calquer sur ceux de L IELTS pourtant jme reconnait plutot dans les alentours de 2-3 😥

    Ah la descente sur terre!

    #337609
    evan
    Membre

    sa va ya pas de mal de monde monde assez larguer en anglais quand meme!!
    en plus il parrait que l’anglais en australie est radicalement differant de l’anglais des autres pays qui parlent anglais donc je sait pas si se test marche vraiment

    mais je me mettrait 3 kan meme au fait je veut etre prof d’anglais quand je rentre un peu comme le GTO c’est possible de passer de 3 a 10 en quelque mois sinon il va faloir que je me trouve une new vocation sa va etre galere

    #337610
    missholloway
    Membre

    Non l’anglais australien n’est pas si different de l’anglais britannique. Y’a des variantes et un accent mais pas a ce point quand meme…

    #337611
    Emymagic
    Membre

    moi niveau 6 et j’espere bien revenir niveau 7!! 😛

    #337612
    Emilie
    Membre

    Niveau2 certain et peut-être Niveau3!
    Sympa ce petit sondage! 😉

    #337613

    Ahah niveau 3 :p

    J’ai fait 14 ans d’anglais avec mes études …. Je suis une bille huhu.

    Par contre cela permet de nous rendre compte du niveau général des personnes partant en australie … On est loin d’être des bilingues :p

    Ce qui serait intéressant c’est de connaitre le niveau des personnes après leur retour… Voir la marge de progression 😀

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles