16.4 C
Sydney
24 juin 2024

Medicare Levy Exemption et statut de résident compatibles?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Medicare Levy Exemption et statut de résident compatibles?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24909
    balou-shdh
    Participant

    Hello les gens
    Bon voila, je vous expose un nouveau problème qui se pose à moi…en espérant que les scientifiques de ce forum les plus pointus a propos de l’australie et son administration pourront me donner un réponse
    Alors voila…je vais bientot faire ma déclaration de Tax Refuund en tant que résident…(et je mitonne pas….lol.., je vais vraiment bientot etre résident fiscalement vu que j’aurais vécu plus de 6 mois à la même adresse….)
    Je voulais donc savoir si en étant résident fiscalement, je pouvais quand meme demander a récupérer la Medicare Levy…ou bien peut etre qu’on ne peu seulement récupérer la Medicare Levy que si on est  »non résident »…
    Puisqu’en parcourant ce forum pendant très longtemps pour rechercher des reponses (ce qui me coute pas mal de pépétte vu que internet au milieu de nul part coutre très cher…enfin bref), j’ai trouvé ceci…selon une certaine Anna je crois(à rapelé que ça date de 2005 ou un truc dans le genre), et qui travaillait dans les taxes, le gouvernemenbt disais ce ceci :

    If you are resident, you :
    •need to lodge annual income tax returns. The Australian income year commences on 1 July and ends on 30 June the following year.
    •need to declare worldwide income that you earn, subject to the operation of any international tax treaties. That includes capital gains from the disposal of assets.
    •will be subject to income tax at resident rates that includes a tax-free threshold.
    •will be subject to Medicare levy. This does not mean you are automatically entitled to Medicare health benefits.

    Sur le site de l’ATO (et sa date d’aujourd’hui…lol), jai aussi trouvé ceci :
    If you are a non-resident for tax purposes you:
    • have a tax-free threshold of $1 (that is, you pay tax on any assessable income you earn in Australia)
    • cannot claim most tax offsets
    • do not pay the Medicare levy.

    Ce qui voudrait dire que si on est  »non resident », on peut donc récupérer la Medicare..et donc par déduction, en étant résident, on paierai alors la medicare…meme si on a pas le droit d’en profiter..

    Jesper mettre bien expliqué
    Merci pour vos réponses

    #155011
    drup_2015
    Membre

    Faut pas confondre résident for tax purpose et avoir la résidence permanente.

    Si tu as le visa permanent (permanent residency) et que tu as donc droit à Medicare alors non tu ne peux pas être exempté. Si tu es en visa temporaire et n’a pas le droit à Medicare alors oui tu seras exempté. Pour cela il faut que tu envoies un formulaire à Medicare pour obtenir le certificat d’exemption. Tu trouveras ce formulaire sur le site de medicare.

    #155012
    frenchi92
    Membre

    Salut,

    Etant donne que tu es Francais et que nous n’avons pas le droit a Medicare si on est pas resident permanent, tu fais partie des Medicare levy exemption donc tu peux recuperer cette partie pour tes tax.

    Ca fait 5 ans que je le fais et aucun problem.

    Il faut en theorie que tu aies un papier de medicare stipulant que tu as l’exemption mais je l’ai demande que pour une annee et pas le reste.

    Pour le non resident ou resident pour tax purpose essaie de voir combien de tax ils te donnent (ou te demandent) selon l’ option tu as choisis.

    Pour cela compare les deux estimates a la fin avant de le soumettre et choisi la plus interessante!

    #155013
    balou-shdh
    Participant

    ok cool…merci…
    savez vous combien de temps sa prend pour recevoir le papier de Medicar comme quoi on est exempté?

    #155014
    all
    Participant

    environ 3 à 4 semaines

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles