24.7 C
Sydney
18 octobre 2021

Medicare Levy & e-tax return

  • Créateur
    Sujet
  • #57457

    Salut tout le monde,

    Je suis désolée j’ai déjà vu de nombreux posts sur le e-tax return 2006-2007 mais je n’arrive pas à trouver réponse à mes questions.

    1/ Comment se débarasser de la Medicare levy?
    J’ai bien été résidente pour payer les taxes mais je n’ai jamais reçu la Medicare j’avais AVI International comme assurance. J’ai beau dire non ou oui aux 2 questions (M1 medicare reduction/exemption M2 medicare levy surcharge- private health cover) j’ai toujours un total de $585 qui apparaît pour la Medicare levy à la fin de l’estimation.
    De plus j’ai payé $8566 de tax et l’état australien ne me donne une estimation de remboursement que de $966.
    Comment certaines personnes ont pu récupérer $4000 de tax en étant déclarée résidente pour les taxes?

    2/ Avant le lodgement il est demandé de rectifier les erreurs. Ce logiciel avance des erreurs dans les adresses françaises. On ne peut pas rentrer le bon code postal car il manque 1 chiffre et aussi il faut préciser un état (VIC NSW WA …) alors que cela ne concerne pas une adresse française. Pour les français qui ont déclaré leurs taxes depuis la France comment y êtes vous pris? Car si l’erreur n’est pas réparée le logiciel ne nous laisse pas envoyer le dossier.

    3/ Je pensais qu’il était possible d’avoir un transfert bancaire vers la France mais la partie où l’on demande l’eft ne concerne que les comptes bancaires australiens (bsb, account number etc…) impossible de rentrer un numéro de compte international pour la France. J’ai parcouru tout le e-tax et je n’ai pas trouvé d’autre moment où l’on parle des moyens de virement de l’argent. Est ce que dans la partie lodgement on vous demande si vous souhaitez recevoir cet argent par chèque? Ca me fait un peu peur car s’il n’y a aucune précision après et qu’on n’a dit non pour l’eft ne pouvant rentrer un compte français comment peuvent-ils envoyer l’argent.

    J’apprécierais beaucoup si quelques personnes pouvaient me répondre car je compte un peu sur cet e-tax return pour payer une partie de mon visa 😀

    Merci par avance

    Bonne journée 😆



23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #259944

    SVP, il y a personne qui pourrait un peu m’éclairer? Il y a bien des personnes qui ont fait ces démarches de France et qui ont une petite idée 🙁

    Merci



    #259945
    evisu31
    Membre

    je pense que le mieux c’est que tu passes par une agence spécialisée genre taxback etc, petite recherche google, t’en auras plein, je ne peux pas t’en conseiller un vu que je ne l’ai pas encore fait.

    Fais gaffe certains prennent des comm alors que d’autres prennent des frais fixes genre 99$ et tout le reste c’est pour toi.

    Et tu as aussi des calculettes pour estimer ton tax return.



    Working@Sydney, la plus belle ville du Monde !!! Start in April '07 Back in Paris May '08 :(((( why did I left !!!
    #259946

    Salut,

    Ouais je serais bien passé par une agence mais je ne suis pas en Australie pour le moment donc cela ne m’est pas possible ou ça risque d’être un peu compliqué.
    C’est vrai que ça aurait été plus facile pour comprendre pourquoi j’ai cette Medicare Levy et pourquoi je ne toucherai que $966. D’un autre côté j’ai travaillé 10 mois sur 12 donc je devais m’attendre à ne pas avoir un énorme retour de tax. Je me posais juste cette question car certaines personnes ont dit qu’on pouvait avoir toutes ses taxes de retour quand on quitte l’Australie, plusieurs personnes ont affirmé avoir touché $1500-4000.
    Je vois pas trop comment ils ont fait car les questions du logiciel sont assez simples et il y a vraiment que cette question du Medicare où il faut être vigilant.
    Ca m’ennuie pas de toucher que $966 encore faudrait-il que je le puisse car j’ai toujours cette erreur d’adresse.
    Pour le transfert bancaire je ne sais pas non plus comment ils ont fait, je suppose que le tax office va m’envoyer un chèque. J’espère juste que cette question réapparaît dans la partie lodgement

    Comme je vois que personne a de piste pour moi le plus simple c’est que j’écrive au tax office.

    Merci quand même pour ta réponse

    A++ 🙂



    #259947
    aur
    Participant

    Fait attention, monte bien ton dossier et fait bien tes calculs avant, j’ai un potes qui a été obligé de payé en plus car il en avait pas payé assez.

    Pour ma part ma femme et moi, avons récupéré uniquement nos cotisations retraite, et pour les autres taxes on c’est arrangé avec les patrons d’être toujours taxé au minimum.

    Juste pour info avec un agent:
    des potes ont pris un agent, il leur a dit pas de problème 99% de chance que vous récupériez vos taxes. Pas de chance il faisait parti des 1% qui en avait pas payé assez.

    Par contre un autre couple d’amis, eux ont fait les démarches par internet (d’australie je crois qu’il devait le faire avant de quitter le territoire) et on récupérer beaucoup d’argent, mais bon lui était boulanger et il avait été taxé correctement (c’est à dire beaucoup)



    http://www.les-animals.com
    #259948

    Salut Aur,

    Oui je vais faire attention. Par contre en tant que résidente pour les taxes je ne pense pas avoir été sous taxée, ils me doivent de l’argent ça c’est sûr. Comme c’est pris à la source et que c’est calculé sur 12 mois forcémment si tu travailles moins de 12 mois ils te doivent de l’argent. L’année dernière j’avais juste commencé un job j’avais travaillé que 5 mois sur 12 et ils m’avaient renvoyé $2200. Bon là c’est sûr j’aurais moins.
    Mais c’est juste que leur logiciel est mal foutu si tu es en dehors de l’Australie (tu peux pas rentrer un bon compte bancaire, tu peux pas rentrer une adresse normale pour la France).

    🙂



    #259949
    titfilou
    Membre

    Salut,

    Alors je vais répondre a tes questions… La Medicare Levy est obligatoirement a payer. Tu peu te faire rembourser de cette somme en remplissant un formulaire spécial qui te permet de recevoir un papier prouvant que tu ne l’utilise pas, ensuite avec ce papier tu dois refaire une 2nd fois tes tax return pour toucher tes 500dollars. (bref autrement dit il te faut un comptable)

    Pour répondre a ta 2nd question « comment certains récupère 4000 dollars » en fait première étape il faut passer par un bon comptable qui te déclare des truc supplémentaire. Et puis moi j’ai toucher cette somme en aillant payer 10000 dollars de tax.

    Encore une fois je le répète, j’ai payer mon comptable 100 dollars, il c’est occuper de mes tax return, j’ai toucher 4100 dollars, il ma dit aussi que je pouvais récupérer l’argent de ma medicare, jai encore toucher 500 dollars… alors je crois que ca ne vaut pas le coup de ce passer du comptable.



    #259950
    Bilamb-OZ
    Participant

    Bonjour,

    j’ai les memes questions, qui restent sans réponse:

    comment mettre son adresse française dans le logiciel, étant rentré en france?

    et comment mettre ses coordonnées bancaires françaises?
    ou les faire envoyer un chèque…

    merci



    http://www.myspace.com/lilfourdesyndicate
    #259951
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Bilamb-OZ wrote:
    Bonjour,

    j’ai les memes questions, qui restent sans réponse:

    comment mettre son adresse française dans le logiciel, étant rentré en france?

    et comment mettre ses coordonnées bancaires françaises?
    ou les faire envoyer un chèque…

    merci

    Il vaut mieux te faire envoyer un chèque, je ne crois pas que tu puisses entrer un numero de compte étranger dans la partie prévue à cet effet. Pour l’adresse, et bien… tu entres ton adresse française. Si le problème c’est le code postal (car tu ne peux entrer que 4 caractères) et bien tu le mets après l’adresse de ta rue… C’est ce que j’ai fait et j’ai bien reçu mon chèque, pas de problème.



    #259953
    Bilamb-OZ
    Participant

    merci pour ta réponse!

    ok pour l’adresse, mais pour le numero de compte, je veux bien ne pas en mettre pour qu’ils m’envoie un chèque, mais sur e-tax2009, je n’arrive pas à passé à l’étape suivante, ils veulent que je remplisse les données d’un compte australien.
    tu as fait comment toi?
    y a t’il une technique?
    quelqu’un aurait une idée, ou aurait eu le même problème?



    http://www.myspace.com/lilfourdesyndicate
    #259954
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    sans aucune certitude, il faudra te renseigner à ta banque : le numéro BSB est une variante de nos numéros IBAN mais en moins sécurisé!
    donc ton compte français doit aussi avoir un numéro BSB… du moins c’est ce que j’ai cru comprendre quand j’en avais parlé avec ma banquière en France lors du transfert international!



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #259955
    Bilamb-OZ
    Participant

    mais même les numéros de compte et nom de compte je peux pas les rentrer, il y a pas le même nombre de caractères!
    je pense qu’on ne peut pas mettre de compte autre qu’australien.

    pour recevoir par chèque, vous faites comment???
    comment passer cette étape de compte en banque dans le logiciel?



    http://www.myspace.com/lilfourdesyndicate
    #259952
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Quand ils te demandent si tu veux recevoir les sous par un virement automatique, tu cliques sur NO. Et c’est tout ce qu’il y a à faire. Ils t’enverront alors un chèque…



    #259956
    Bilamb-OZ
    Participant

    pas con!

    je ne saurais comment te remercier…



    http://www.myspace.com/lilfourdesyndicate
    #259957
    miammiam
    Membre

    Salut à tous, je suis aussi en train de faire ma declaration de « tax back » et je bute sur cette medical levy.

    Voici ma situation, je suis en Oz depuis le 02 avril 09 et pour l annee fiscale 2008-2009, j ai bossé du 15 mai au 30 juin.
    Mes incomes ont été de 6018$ et j ai payé 1098$ de taxes.
    Que dois je mettre dans la partie M1: Medicare levy reduction or exemption
    Et quid de la partie M2: Medicare levy surcharge ?

    Merci pour vos reponses 🙂

    Si j ai bien compris, je declarerais NO et Yes 365 pour M2 mais pour ce qui est de M1. J avoue ne pas trop savoir si je suis exonéré integralement ou partiellement ou pas…



    #259958
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38
    miammiam wrote:
    Si j ai bien compris, je declarerais NO et Yes 365 pour M2 mais pour ce qui est de M1. J avoue ne pas trop savoir si je suis exonéré intégralement ou partiellement ou pas…

    c’est ça pour le M2! et normalement pour la question M1 tu n’a rien à mettre.
    je ne sais plus comment j’avais fait… je crois qu’il faut mettre NO, car tu n’as pas bénéficié de réduction, ni été exempté.



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #259959
    lilimary
    Membre

    C’est simple. En tant que Francais on est EXEMPT de medicare levy pdt tout le temps qu’on a passé en Australie. Logique vu qu’on ne peut pas ‘profiter’ de Medicare.

    Donc:

    en M1, dans la case V il faut mettre le nombre de jours que vous avez passé en Australie durant l’année fiscale (ie du 1er juillet 2008 au 30 juin 2009). EASY. Logiquement vous devez etre en possession d’une attestation de medicare comme quoi vous etes bien exempté. Pour demander cette attestation, facile, remplissez ce formulaire http://www.medicareaustralia.gov.au/public/files/ma_3169_application_for_certification_for_medicare_levy_exemption_purposes_011005.pdf

    Perso j’ai jamais utilise de comptable 🙂 mais ca aide peut etre que j’en sois un hahaha

    La medicare levy supercharge est un peu differente. En gros vous la paierez si votre revenu sur l’annee est superieur a 70 000$ (rarement le cas des backpackers!!) et que vous n’etes pas couvert par une assurance sante depuis au moins le 1er janvier 2009.
    Voili voilou, si je peux aider n’hésitez pas…



    #259960
    drup_2015
    Membre
    miammiam wrote:
    Salut à tous, je suis aussi en train de faire ma declaration de « tax back » et je bute sur cette medical levy.

    Voici ma situation, je suis en Oz depuis le 02 avril 09 et pour l annee fiscale 2008-2009, j ai bossé du 15 mai au 30 juin.
    Mes incomes ont été de 6018$ et j ai payé 1098$ de taxes.
    Que dois je mettre dans la partie M1: Medicare levy reduction or exemption
    Et quid de la partie M2: Medicare levy surcharge ?

    Merci pour vos reponses 🙂

    Si j ai bien compris, je declarerais NO et Yes 365 pour M2 mais pour ce qui est de M1. J avoue ne pas trop savoir si je suis exonéré integralement ou partiellement ou pas…

    Pour savoir exactement il faut que tu demandes le certificats d’exemption à Medicare et sur celui-ci tu verras le nombres de jours que tu dois indiquer. Mais en gros si tu ne veux pas attendre de le recevoir, tu calcules le nombre de jours que tu as travaillés.
    Par contre juste au cas ou, vu le peu de temps que tu as travaillé tu n’es pas considéré comme australian resident for tax purpose donc ne t’attend pas trop à récupérer quelque chose.

    FAQ : Les Taxes en Australie



    #259961
    miammiam
    Membre

    Merci beaucoup pour vos reponses claires et precises. Je vais donc demander un certificat d exoneration de la medicare.
    Combien de temps faut il compter pour le recevoir apres envoyé le formulaire et pieces jointes?

    Ensuite, je me pose une question: j ai payé $ 1098.00 de taxes pour $ 6018.00 de revenus. Cela revient à 18% de taxes.
    Etant donné que je ne suis pas resident pour les impots, dois je m attendre à etre deduit des taxes non payées qui serait 6018 x (29% – 18%)=648 $

    Cependant, mon collegue de taf australien m a dit que jusqu à 6000$, c est « tax free ». Donc à priori je devrais recuperer la totalité des $ 1098.00 taxes payees. Je vous avouerais etre un peu perdu 😮

    Merci encore



    #259962
    lilimary
    Membre

    T’es australian resident for tax purpose si t’as habite 6 mois au meme endroit. Rien a voir avec combien de temps tu as travaille.
    Par contre si t’as passe ton temps a backpacke autour de l’australie alors la t’es pas australian resident for tax purpose.

    Et en effet dans ce cas t’es taxe a fond. Possible meme que tu doives de l’argent a l’ATO 😕



    #259963
    drup_2015
    Membre
    miammiam wrote:
    Cependant, mon collegue de taf australien m a dit que jusqu à 6000$, c est « tax free ». Donc à priori je devrais recuperer la totalité des $ 1098.00 taxes payees. Je vous avouerais etre un peu perdu 😮

    Merci encore

    Non n’étant pas considéré comme resident for tax purpose tu ne récupères rien. J’ai eu ce « problème » pour 2007/2008.

    De toute manière si tu veux savoir tu peux calculer sur le site de l’ato: http://calculators.ato.gov.au/scripts/asp/simpletaxcalc/main.asp



    #259964
    justine.gui
    Membre

    Pourquoi en tant que non resident on ne récupère rien ?! je croyais au contraire que ça nous donnait le droit de récupérer les taxes qu’on a payé à l’état alors qu’on est juste de passage dans le pays ?!



    #259965
    etmichel
    Membre

    peut-on faire son tax return en disant qu’on a la lettre medicare d’exemption avant de la recevoir (je veux dire par la, faut il joindre la lettre a la demande?)



    ----- http://www.clasefrancesba.com.ar -----
    #259966
    drup_2015
    Membre
    etmichel wrote:
    peut-on faire son tax return en disant qu’on a la lettre medicare d’exemption avant de la recevoir (je veux dire par la, faut il joindre la lettre a la demande?)

    Si tu fais ta demande en ligne pas besoin d’envoyer le moindre document. J’ai fait mon tax return avant d’avoir reçu la lettre de Medicare et ça n’a posé aucun problème.



23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents