Les OVNI en Australie, que l’enquête commence…
- Ce sujet contient 52 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Voilà un nouveau topic passionnant qui risque de faire débat mais après tout, la parole est libre sur ce forum ! 😆
Il en existe déjà un sur les Crop Circles mais c’est un sondage (de 2005) et puis je voulais un sujet plus général sur la question.Qu’est ce qu’un OVNI (il est bon de commencer par redéfinir les bases…) ? Il s’agit tout simplement d’un objet volant non identifié, tout du moins un phénomène observé dans le ciel que l’on ne peut expliquer et donc définir.
Les OVNI existent, tout le monde est d’accord avec cela y compris les scientifiques. Maintenant, OVNI = forme de vie extraterrestre intelligente, il n’y a qu’un pas que beaucoup se refusent à sauter et on les comprend.
Ce sujet n’est pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit, seulement de s’intéresser aux observations faites en Oz car oui, l’Australie est un des endroits de la planète où beaucoup d’observations sont faites, où un certain nombre de témoignages existent…Depuis longtemps, je m’intéresse à l’ufologie à mes heures perdues et je suis personnellement convaincu de l’existence de quelque chose qui nous dépasse mais reste obscur… Je n’ai pas envie de me lancer dans l’accumulation de faits, de preuves du pourquoi j’y crois non, j’ai mes convictions, j’ai entamé la réflexion depuis assez longtemps pour savoir que plus on en parle, plus on a tendance à décrédibiliser la chose par l’absurde et le comique. Je me contenterai donc de parler de la forme et non du fond (si j’y arrive ^^), à savoir les OVNI et pas ce qui peut se cacher derrière (que ce soit naturel ou non d’ailleurs).
J’aimerais dans un premier temps demander aux « anciens », en tout cas à ceux qui sont revenus après quelques mois ou quelques années là-bas ou à ceux qui y vivent depuis pas mal de temps, s’ils ont déjà fait des observations étranges, telles qu’elle soient ? Si oui, où ont-elles été faites ?
Quatre endroits m’intriguent en particulier en Australie et seront susceptibles d’être sujets à l’enquête :
-La zone B. Les Territoires du Nord, dans la région proche de Darwin (en descendant jusqu’à Alice Springs ?) où beaucoup de témoignages semblent y être concentrés. Néanmoins, c’est peut-être l’endroit le moins évident pour y faire quelques recherches car les précisions géographiques sont maigres, tout comme les détails.
Toutefois, dans cet état se trouve Wycliffe Well où la capitale des OVNI attire les curieux et les passionnés. Ne rien voir d’étrange si vous passez toute la nuit éveillé à scruter le ciel, c’est ça qui serait bizarre !– La base Pine Gap, au sud-ouest d’Alice Springs justement. Surnommée la zone 51 de l’Australie, c’est une base financée entièrement par les Etats-Unis. A quoi sert cette base ? Même le gouvernement australien est incapable de répondre, les recherches étaient sensées porter sur l’électromagnétisme à priori. Elle contrôlerait également aujourd’hui des satellites espions (ben voyons). Sous la base, se trouverait une cavité de 8 000 mètres. J’éviterai de faire la moindre spéculation… 🙄
Ce qui est intéressant, c’est l’activité humaine de la base constatée régulièrement par des locaux, comme ces gigantesques « disques blancs » que des avions-cargos emportent parfois..mais une fois la nuit tombée. Des stocks de nourriture suffisants pour nourrir une « ville » entière seraient aussi amassés et conduits à la base.
Y aurait-il aussi des observations plus curieuses encore à faire dans le coin ?-La région d’Adélaïde, plus exactement au nord de la ville. Très régulièrement, des témoignages (ou des vidéos amateurs) apparaissent sur des phénomènes lumineux ou autres. La petite ville de Clare est d’ailleurs au centre de ces observations, on la connait même autant pour ses vignobles que pour ces curiosités du ciel environnant. La région s’étendrait en « triangle », de Whyalla à l’ouest jusqu’à Burra à l’est et Adélaïde au sud. Au centre de ces trois points réunis, on trouve les environs de Clare.
A noter que dans la région se trouvent de nombreuses mines de cuivre… Certains pensent qu’il existerait une base secrète à très grande profondeur, je me permets bien évidemment de réserver cette possibilité pour le moment (faisons les choses bien) ! 😉-Enfin, le détroit de Bass (zone C), entre l’état du Victoria et la Tasmanie. Il semblerait qu’il ne se passe pas une journée sans que soient observées des rentrées et des sorties dans l’eau. Plutôt déconcertant ! ^^ Je serais curieux de voir ça mais encore une fois, le détroit de Bass étant assez étendu, il sera plus difficile de regarder de plus près cet endroit. Je prends avec des pincette ces dites informations par ailleurs…
Il existe quelques autres endroits mais ils apparaissent anecdotiques ou fondés uniquement sur un ou deux cas, donc je n’en parlerai pas.
Il existe également la fameuse forme triangulaire noire (rien à voir avec la Zone A hein…) prise sur Google Earth, au nord-est de Perth mais pour moi, il ne s’agit ni plus ni moins d’une ombre fortuite, d’un hasard bien fait…Les trois endroits sur lesquels j’ai donc décidé de porter mon attention seront la base de Pine Gap, la région au nord d’Adélaide que je nomme « le triangle » mais que j’appellerai le plus souvent la Zone A et j’irai aussi pousser l’enquête à Wycliffe Well, sans m’attendre à faire de grosses découvertes (c’est peut-être le côté « commercial » et touristique qui me fait penser cela) mais je peux espérer faire des clichés intéressants.
Bien sûr, les Zone B et C n’échapperont pas à mon investigation dans un second temps ou au hasard de mes destinations.J’ai d’ores et déjà proposé à quelques connaissances et amis de ce forum de se joindre à moi pour enquêter, observer ces phénomènes. En gros, faire les chasseurs d’OVNI, même si je n’aime pas la connotation barbare du mot « chasse ». ^^
Ce sera une expédition à part entière et permanente, c’est à dire que l’enquête continuera tant que je serai sur place, mais sera entrecoupée par toutes les autres activités que je compte bien faire en Australie, par ma vie quotidienne sur place tout simplement.
Tous les intéressés sérieux et en mal de paranormal peuvent m’écrire s’ils souhaitent adhérer au groupe « U.I.G.A. », que je crée et baptise officiellement à l’instant (je suis fou, pas de doutes).Comment enquêter ? Il s’agira pour moi d’observer longuement, d’interroger les gens, de photographier, de filmer (dans la mesure du possible), de tenir un journal destiné à l’enquête afin de synthétiser les éléments réunis. Enfin, il s’agira d’aller voir au plus près certains endroits plus inaccessibles que d’autres et c’est là que mes partenaires entrent en jeu. Une enquête en profondeur requiert une bonne organisation pour atteindre ses objectifs et minimiser les risques.
Cette enquête sera menée en toute transparence au fur et à mesure, et actualisée sur mon blog. Bien sûr, s’il m’arrivait quelque chose tout en ayant fait une ou plusieurs découvertes d’importance, je m’arrangerai pour que l’information soit connue, d’une manière ou d’une autre. 😎
Vous vous dites que je suis un grand taré ou que tout ceci est un pur délire ? Oui c’est peut-être un délire mais je le mènerai de front, en arrière-plan de mes aventures en Oz. Je considère cela comme une aventure dans l’aventure, même si elle peut vous sembler grotesque. Et puis si je peux faire avancer le schmilblick ne serait-ce qu’un peu ou vous embarquer dans ma folie du degré que vous souhaitez (1er ou 2nd), ce sera déjà ça de gagné !
Pour terminer, je précise que ce sujet servira non pas à ma future enquête (elle, sera surtout racontée sur mon blog comme je vous l’ai dit) mais à discuter autour du phénomène OVNI en Oz, s’il existe (mais oui, je pars sans idées préconçues et j’essaye de rester objectif! 😆 )
Pfiouuu, jamais je n’aurais écrit sur un forum un message aussi long de toute ma vie…
A quitté ce forum sous ce pseudonyme
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.