26.7 C
Sydney
9 mars 2021

Les OVNI en Australie, que l’enquête commence…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Les OVNI en Australie, que l’enquête commence…

  • Créateur
    Sujet
  • #37159

    Voilà un nouveau topic passionnant qui risque de faire débat mais après tout, la parole est libre sur ce forum ! 😆
    Il en existe déjà un sur les Crop Circles mais c’est un sondage (de 2005) et puis je voulais un sujet plus général sur la question.

    Qu’est ce qu’un OVNI (il est bon de commencer par redéfinir les bases…) ? Il s’agit tout simplement d’un objet volant non identifié, tout du moins un phénomène observé dans le ciel que l’on ne peut expliquer et donc définir.

    Les OVNI existent, tout le monde est d’accord avec cela y compris les scientifiques. Maintenant, OVNI = forme de vie extraterrestre intelligente, il n’y a qu’un pas que beaucoup se refusent à sauter et on les comprend.
    Ce sujet n’est pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit, seulement de s’intéresser aux observations faites en Oz car oui, l’Australie est un des endroits de la planète où beaucoup d’observations sont faites, où un certain nombre de témoignages existent…

    Depuis longtemps, je m’intéresse à l’ufologie à mes heures perdues et je suis personnellement convaincu de l’existence de quelque chose qui nous dépasse mais reste obscur… Je n’ai pas envie de me lancer dans l’accumulation de faits, de preuves du pourquoi j’y crois non, j’ai mes convictions, j’ai entamé la réflexion depuis assez longtemps pour savoir que plus on en parle, plus on a tendance à décrédibiliser la chose par l’absurde et le comique. Je me contenterai donc de parler de la forme et non du fond (si j’y arrive ^^), à savoir les OVNI et pas ce qui peut se cacher derrière (que ce soit naturel ou non d’ailleurs).

    J’aimerais dans un premier temps demander aux « anciens », en tout cas à ceux qui sont revenus après quelques mois ou quelques années là-bas ou à ceux qui y vivent depuis pas mal de temps, s’ils ont déjà fait des observations étranges, telles qu’elle soient ? Si oui, où ont-elles été faites ?

    Quatre endroits m’intriguent en particulier en Australie et seront susceptibles d’être sujets à l’enquête :

    -La zone B. Les Territoires du Nord, dans la région proche de Darwin (en descendant jusqu’à Alice Springs ?) où beaucoup de témoignages semblent y être concentrés. Néanmoins, c’est peut-être l’endroit le moins évident pour y faire quelques recherches car les précisions géographiques sont maigres, tout comme les détails.
    Toutefois, dans cet état se trouve Wycliffe Well où la capitale des OVNI attire les curieux et les passionnés. Ne rien voir d’étrange si vous passez toute la nuit éveillé à scruter le ciel, c’est ça qui serait bizarre !

    – La base Pine Gap, au sud-ouest d’Alice Springs justement. Surnommée la zone 51 de l’Australie, c’est une base financée entièrement par les Etats-Unis. A quoi sert cette base ? Même le gouvernement australien est incapable de répondre, les recherches étaient sensées porter sur l’électromagnétisme à priori. Elle contrôlerait également aujourd’hui des satellites espions (ben voyons). Sous la base, se trouverait une cavité de 8 000 mètres. J’éviterai de faire la moindre spéculation… 🙄
    Ce qui est intéressant, c’est l’activité humaine de la base constatée régulièrement par des locaux, comme ces gigantesques « disques blancs » que des avions-cargos emportent parfois..mais une fois la nuit tombée. Des stocks de nourriture suffisants pour nourrir une « ville » entière seraient aussi amassés et conduits à la base.
    Y aurait-il aussi des observations plus curieuses encore à faire dans le coin ?

    -La région d’Adélaïde, plus exactement au nord de la ville. Très régulièrement, des témoignages (ou des vidéos amateurs) apparaissent sur des phénomènes lumineux ou autres. La petite ville de Clare est d’ailleurs au centre de ces observations, on la connait même autant pour ses vignobles que pour ces curiosités du ciel environnant. La région s’étendrait en « triangle », de Whyalla à l’ouest jusqu’à Burra à l’est et Adélaïde au sud. Au centre de ces trois points réunis, on trouve les environs de Clare.
    A noter que dans la région se trouvent de nombreuses mines de cuivre… Certains pensent qu’il existerait une base secrète à très grande profondeur, je me permets bien évidemment de réserver cette possibilité pour le moment (faisons les choses bien) ! 😉

    -Enfin, le détroit de Bass (zone C), entre l’état du Victoria et la Tasmanie. Il semblerait qu’il ne se passe pas une journée sans que soient observées des rentrées et des sorties dans l’eau. Plutôt déconcertant ! ^^ Je serais curieux de voir ça mais encore une fois, le détroit de Bass étant assez étendu, il sera plus difficile de regarder de plus près cet endroit. Je prends avec des pincette ces dites informations par ailleurs…

    logo-u-i-g-a-5eme-version.png

    carte-u-i-g-a-10eme-version.png

    Il existe quelques autres endroits mais ils apparaissent anecdotiques ou fondés uniquement sur un ou deux cas, donc je n’en parlerai pas.
    Il existe également la fameuse forme triangulaire noire (rien à voir avec la Zone A hein…) prise sur Google Earth, au nord-est de Perth mais pour moi, il ne s’agit ni plus ni moins d’une ombre fortuite, d’un hasard bien fait…

    Les trois endroits sur lesquels j’ai donc décidé de porter mon attention seront la base de Pine Gap, la région au nord d’Adélaide que je nomme « le triangle » mais que j’appellerai le plus souvent la Zone A et j’irai aussi pousser l’enquête à Wycliffe Well, sans m’attendre à faire de grosses découvertes (c’est peut-être le côté « commercial » et touristique qui me fait penser cela) mais je peux espérer faire des clichés intéressants.
    Bien sûr, les Zone B et C n’échapperont pas à mon investigation dans un second temps ou au hasard de mes destinations.

    J’ai d’ores et déjà proposé à quelques connaissances et amis de ce forum de se joindre à moi pour enquêter, observer ces phénomènes. En gros, faire les chasseurs d’OVNI, même si je n’aime pas la connotation barbare du mot « chasse ». ^^
    Ce sera une expédition à part entière et permanente, c’est à dire que l’enquête continuera tant que je serai sur place, mais sera entrecoupée par toutes les autres activités que je compte bien faire en Australie, par ma vie quotidienne sur place tout simplement.
    Tous les intéressés sérieux et en mal de paranormal peuvent m’écrire s’ils souhaitent adhérer au groupe « U.I.G.A. », que je crée et baptise officiellement à l’instant (je suis fou, pas de doutes).

    Comment enquêter ? Il s’agira pour moi d’observer longuement, d’interroger les gens, de photographier, de filmer (dans la mesure du possible), de tenir un journal destiné à l’enquête afin de synthétiser les éléments réunis. Enfin, il s’agira d’aller voir au plus près certains endroits plus inaccessibles que d’autres et c’est là que mes partenaires entrent en jeu. Une enquête en profondeur requiert une bonne organisation pour atteindre ses objectifs et minimiser les risques.

    Cette enquête sera menée en toute transparence au fur et à mesure, et actualisée sur mon blog. Bien sûr, s’il m’arrivait quelque chose tout en ayant fait une ou plusieurs découvertes d’importance, je m’arrangerai pour que l’information soit connue, d’une manière ou d’une autre. 😎

    Vous vous dites que je suis un grand taré ou que tout ceci est un pur délire ? Oui c’est peut-être un délire mais je le mènerai de front, en arrière-plan de mes aventures en Oz. Je considère cela comme une aventure dans l’aventure, même si elle peut vous sembler grotesque. Et puis si je peux faire avancer le schmilblick ne serait-ce qu’un peu ou vous embarquer dans ma folie du degré que vous souhaitez (1er ou 2nd), ce sera déjà ça de gagné !

    Pour terminer, je précise que ce sujet servira non pas à ma future enquête (elle, sera surtout racontée sur mon blog comme je vous l’ai dit) mais à discuter autour du phénomène OVNI en Oz, s’il existe (mais oui, je pars sans idées préconçues et j’essaye de rester objectif! 😆 )

    Pfiouuu, jamais je n’aurais écrit sur un forum un message aussi long de toute ma vie…



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 52 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #192674
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    Guillaume-2009 wrote:
    Pfiouuu, jamais je n’aurais écrit sur un forum un message aussi long de toute ma vie…

    En tout cas merci, c’est très intéressant. 🙂
    J’espère que tu nous tiendras informé. Il y a tout un tas d’émissions américaines qui passent parfois à la télé australienne, ne les manque pas, certaines sont très intéressantes, notamment celles qui évoquent les témoignages de pilotes de ligne.



    Un Akubra sinon rien!
    #192675
    Moroch
    Membre

    Tien voilà une de mes observations :

    Fin avril/début mai 2008 en revenant d’Uluru (et après être sortie du parc national), sur la route nous avons vu (avec un pote) un truc bizzare. Une petite boule verte enflammée tombait du ciel comme une fusée de feu d’artifice. C’était très joli ^^ Pour ma part je pense qu’il s’agissait d’un petit météorite qui s’est enflammée en rentrant dans l’atmosphère car je doute que les aborigènes aient décidé de fêter le 14 juillet français avec un peu d’avance 😀
    L’endroit était vraiment désert et il n’y avait vraiment personne.
    En tout cas cet OTPVI (Objet Tombant Pas Vraiment Identifié) n’a pas touché le sol mais lors de ses dernières lueurs, il n’était pas à plus de 10 ou 20m du sol.

    JE ne parle pas vraiment d’un OVNI mais bon,… dans les grands espaces non-habité et don non-pollué par les lumières artificielles, il est plus facile de voir des choses dans le ciel la nuit. Des choses inhabituelles mais pas complètement inexplicables. Les lieux que tu cites dans ton messages sont des lieux comme ceux-là et donc un joli météorite pourrait très bien passer pour un OVNI selon sa trajectoire.

    En tout cas bon courage a toi, c’est un sujet qui reste très intéressante et il est dommage qu’il subisse tant de moquerie.



    #192676
    MoOrelia
    Membre

    Merci pour ton message, c’est interessant de savoir ce qui est susceptible de se passer en Oz dans le domaine de l’inexplicable 😀

    j’ai parcourus le territoire du nord il y a quelques jours, je n’ai malheureusement pas observer de signe interpelant.

    Quand est-ce que tu part en australie? Tu as un fond d’investissement ou c’est purement passionnel et en autarcie?



    "MoOrelia" fait référence au mot "morelia" nom donnée à un "genre" de python regroupant plusieurs espèces, donc arréter de croire que je suis une fille !!! :D
    #192677
    jokerz
    Membre
    Résident

    En sortant du pub le soir ça m’arrive de voir des formes bizares, mais c’est pas le sujet…



    En Australie depuis 2008.
    #192678
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    comme le dit Moroch, tu trouveras en oz de grands espaces ou il n’y aura pas de pollution lumineuse la nuit. je te conseille de passer du temps à contempler le ciel dans ces endroits (même si tu n’y verras peut être jamais rien d’intrigant…) car c’est tout simplement MA-GNI-FIQUE !

    pour en revenir au sujet, il y a aussi la « capitale australienne des OVNI » qui s’apelle Wycliffe Well dans le NT. C’est un peu le Roswell australien… Mais je pense que tu dois déjà connaitre!

    En tout cas, bonne « recherche »…



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #192679
    enicao
    Membre
    WHV
    Guillaume-2009 wrote:
    Cette enquête sera menée en toute transparence au fur et à mesure, et actualisée sur mon blog. Bien sûr, s’il m’arrivait quelque chose tout en ayant fait une ou plusieurs découvertes d’importance, je m’arrangerai pour que l’information soit connue, d’une manière ou d’une autre. 😎

    t’as peur de te faire enlever par les extraterrestres si tu decouvre leur identité secrete? (ton texte etait serieux et « professionnel » juqu’a ce point la.

    Bonne chance pour ton enquete

    j’ai rien vu d’anormal dans le ciel des etoiles filantes.
    j’ai vu pas mal d’etoiles filantes a port douglas, nord est de l’oz (jusqu’a 4 par nuit au mois de septembre 2008, quand je passais la nuit sur la plage autour du feu une fois par semaine)

    J’aimerais bien construire un UFO, ca serait trop marrant, ya pas quelqu’un qui veut m’aider 😆



    en france
    #192680

    J’avais un peu peur de vos réactions à ce sujet (qui m’a pris du temps), je vois qu’il est plutôt bien accueilli.

    je vous remercie pour vos encouragements et je mettrai à jour mon post pour éventuellement ajouter quelques éléments comme celui que tu donnes plisksen11. Oui je connaissais Wycliffe Well, j’ai complètement zappé cet endroit dans ma présentation. Je le rajoute bien évidemment. 🙂

    Enicao > la phrase que tu cites, je l’ai écrite non pas sans une pointe d’humour mais cela n’enlève rien à mon objectif. ^^



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192681
    martin14000
    Membre

    Ce n’est qu’un aperçu de ce que vous pourrez voir au roadhouse de Wycliffe Well, l’endroit est spécial et assez marrant, une étape incontournable si vous empruntez la Stuart Highway ;P Perso j’ai rien vu dans le ciel australien pour l’instant mais je désespère pas et quand j’ai vu le post j’ai pensé direct à Wycliffe ;P

    P1020374.jpg



    #192682
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    Guillaume-2009 wrote:
    J’avais un peu peur de vos réactions à ce sujet (qui m’a pris du temps), je vois qu’il est plutôt bien accueilli.

    Ca prouve que quand on se donne la peine d’écrire un post intelligible et sympathique on peut parler même de sujets qui paraissent casse-gueule à première vue 🙂

    Perso j’y connais rien en matière d’UFO et je n’y crois pas (pour le moment ? 😮 la vérité est ailleurs comme dirait feu l’agent Mulder :mrgreen:), mais je serai curieuse de suivre les péripéties de ton enquête. C’est un angle original sur l’explo de l’Australie 🙂



    #192683
    Azrook
    Participant

    Je pense que a Nimbin il en voyent tout les jours de OVNI, commence ton enquete par la bas… 😳 😛



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #192684

    J’ai conçu une carte pour le moment sommaire mais j’essaierai de l’améliorer au fur et à mesure…

    J’ai également crée le logo du groupe, très simple. Il représente un oeil dont la forme est évocatrice, sans être caricaturale.
    Le contour de l’iris est vert, une couleur que j’apprécie personnellement. Il peut symboliser l’espoir, le mystère mais aussi la nature, l’écologie (un lien au groupe qui n’est peut-être pas anodin).
    Le contour de l’oeil est bleu, couleur représentant le ciel, notre planète, le monde occidental ou encore la pureté..
    Le blanc représente la paix et l’harmonie.
    Enfin, l’Australie est dessinée simplement sur la droite et en orange (couleur symbolisant le pays selon moi).

    EDIT : logo remanié depuis. ^^



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192685
    Moroch
    Membre

    Je vous mets un petit lien d’une vidéo que je viens de trouver sur internet.
    Il s’agit d’un montage de plusieurs vidéo d’OVNI vus en Australie.
    Pour la plupart, je trouve qu’il est vraiment très facile de donner des explications, pour d’autres, ça laisse plus septique ou bien c’est à mourir de rire (comme la toute dernière)

    En tout cas une question que je me pose toujours : Avec tous les progrès que l’on a fait avec l’air du numérique, pourquoi a-t-on encore autant d’images floues et abimées ? 😀

    Je vous laisse regarder

    http://cliptomanie.com/?dv=443

    Ah j’oubliais. Sinon le fameux « OVNI » photographié par Google map se situe ici :

    30°30’38.53″S 115°22’56.12″E

    Faites juste un copié-collé de ces coordonnées sur google map et n’oubliez pas de passer en mode « satellite » 😉



    #192686

    C’est clair que dans le lot, on a parfois des perles lol !

    Dans ta vidéo en tout cas, je trouve que la plupart des observations sont intéressantes. Et puis si tu trouves que c’est toujours flou malgré les progrès numériques, c’est peut-être parce que ce que tu vois n’est pas toujours un trucage (bon les deux derniers extraits, j’ai un gros doute tout de même ^^)! 😆

    C’est aussi pour cette raison que je veux aller sur le terrain, il y a ce qu’on voit dans les vidéos, et ce qu’on voit de nos propres yeux…

    Au fait, merci pour ton message, Tooth !

    MoOrelia wrote:
    Quand est-ce que tu part en australie? Tu as un fond d’investissement ou c’est purement passionnel et en autarcie?

    Je pars fin août ou tout début septembre, je ne vais pas tarder à prendre mon billet. Je n’ai pas de fond d’investissement pour ce projet, disons que j’ai un fond de départ pour mon WHV et je ferai mon possible avec ce que j’aurai comme moyens au fil du temps.
    Cette « enquête » n’est pas le but de mon départ en Australie, c’est comme je l’ai dit une aventure dans une aventure, un plus en quelque sorte ! On va dire qu’à la base, le sujet m’intéresse voir me passionne depuis que je suis adolescent (sans que cela prenne une grosse importance) et puis ici, c’est parti d’un délire avec quelques membres de ce forum, comme quoi on irait faire des excursions OVNI, j’ai pris ça de plus en plus sérieusement probablement sans m’en rendre compte…
    Finalement quand on y met beaucoup de soi, on se prend vite au jeu ! 🙂



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192687
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37
    Moroch wrote:
    Pour ma part je pense qu’il s’agissait d’un petit météorite qui s’est enflammée en rentrant dans l’atmosphère

    Pour que tu puisses observer à l’oeil nu un météorite se désintégrant en entrant dans l’atmosphère je peux t’assurer qu’il faut qu’il soit énorme !!!! 🙂 A ce sujet je vous invite à regarder cette vidéo exceptionnelle du dernier gros météorite tombé près de l’Alberta au Canada en Novembre dernier : https://www.tuxboard.com/

    Pour ce qui est des ovnis, et étant agnostique (pas athé), j’ai certains doutes ou du moins j’estime qu’il y a des raisons scientifiques et rhétoriques de pouvoir en émettre. Cela dit il est probable qu’il existe « quelque chose », mais ce « quelque chose » se trouve vraisemblablement en dehors de notre univers.

    Je m’éloigne mais il faut comprendre que la Terre et plus particulièrement la vie et son évolution (merci C. Darwin), représente une singularité exceptionnelle au sein de notre univers. On trouve de très nombreuses exoplanètes (des planètes gravitant autour d’une étoile comme le soleil) grâce aux derniers téléscopes comme le VLT, mais aucunes ne regroupe les caractéristiques permettant l’émergence de la vie.

    Cela dit, j’estime aussi que si la via a pu apparaitre sur la Terre, alors cette singularité a très bien pu apparaitre ailleurs aussi. J’en arrive donc à la conclusion qui veut que comme cela peut arriver ailleurs, alors oui il est possible que des « extra-terrestres » existent. Selon la rapidité de leur évolution, il est possible donc qu’ils nous surpassent technologiquement et donc il est possible qu’ils nous « espionnent ».

    PS : il est aussi intéressant de penser que si la via a pu émerger ailleurs, aurait-elle évoluer de la même façon que sur la Terre ? Bon Guillaume j’arrête de pourrir ton post mais je suis féru de Science et notamment de tout ce qui touche à l’univers. 😆 Tout ca pour dire aussi, que ca m’intéresse de me faire un ptit trip sur le Roswell Australien. 😀



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #192688
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37

    Bon je me dois juste de terminer mon raisonnement. Si il a donc bien des « ETs » + avancés que nous technologiquement. Si ceux-ci sont capables d’avoir des « vaisseaux » pour venir jusqu’à nous et donc de naviguer pendant des années-lumière, je doute qu’on puisse les observer aussi facilement. Tout d’abord parce que nous même en tant qu’humain, nous sommes capables de créer des système qui nous empêche de localiser des engins volants que ce soit visuellement ou sur radar, et que si effectivement ils nous observent, ils n’ont pas besoin de rentrer dans notre atmosphère, hors toutes les vidéos montrent très clairement (ahah) des « ovnis » dans notre ciel. La plupart étant seulement des ballons sondes, des prototypes d’avions etc…. 😀 Les ovnis…………….oui, visibles……………….non . 😎

    EDIT : ah oui et n’oubliez pas que lorsque vous regardez le ciel, la lune, le soleil, les etoiles, etc… vous ne faites que regarder…………………….le passé. Il est fort probable que la majorité des étoiles que l’on contemple n’existent même plus. Au final, on est dans le présent, on regarde le passé tout en avançant seconde par seconde dans le futur. 😆



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #192689
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV

    J’ai lu une fois dans le journal que locaux et backpackers avaient pretendu voir des OVNIS dans la zone pres de Morgan (region du Murray dans le South Australia). Une femme prenait meme des photos pretextant que les ovnis se cachaient dans les nuages, et ce qu’on croyaitcomme etant un phenomene naturel, ne l’etait pas. Juste une petite info en plus pour toi 🙂



    #192690

    Tes posts sont intéressants T3tsu0, mais je ne suis pas d’accord sur le fait que ce qu’on voit dans le ciel est forcément tout sauf des OVNI qui seraient en fait une intelligence extra-terrestre.
    Si leur but est de simplement nous observer, ils peuvent tout de même délibérément se montrer (esquisser une apparition du moins) pour faire susciter le débat et mettre le sujet sur la table pourquoi pas ? ^^

    On peut aussi imaginer des êtres différents les uns des autres, il serait réducteur de penser que ces entités intelligentes sont toutes de la même espèce, si nous avons des visiteurs, il y a peut-être différentes races et certaines sont peut-être plus indépendantes que d’autres, ne se souciant pas d’être vues ou non.

    Enfin j’émets une hypothèse qui expliquerait pourquoi on les voir toujours de loin, toujours mal et surtout pourquoi il n’y a jamais eu le moindre contact (afin à ma connaissance ^^).
    C’est peut-être parce que ce que ces OVNI sont réellement des I.E (plus simple et moins à à écrire ^^) mais ils ne font que passer devant nous, sans qu’aucune interaction ne soit possible. Pour quelle raison ? Parce qu’il sont dans une réalité parallèle (ce qui est scientifiquement possible), ils franchissent des portes, empruntent des couloirs mais ne sont pas réellement là…
    Evidemment une telle explication est très frustrante, encore faut-il que ce soit la vérité. Cela l’est peut-être avec une race mais pas en ce qui concerne les autres !

    Finalement nous savons bien peu de choses, j’emploie beaucoup le mot « peut-être » mais c’est justifié, peut-être aussi qu’il n’y a absolument rien de paranormal dans ces phénomènes, bien que je ne penche pas tout à fait pour cette conclusion (entre nous). ^^

    Stefanie_flyaway > Je n’ai pas repéré l’endroit dont tu parles. C’est proche de quelle ville ?



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192691
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37
    Guillaume-2009 wrote:
    Tes posts sont intéressants T3tsu0, mais je ne suis pas d’accord sur le fait que ce qu’on voit dans le ciel est forcément tout sauf des OVNI qui seraient en fait une intelligence extra-terrestre.
    Si leur but est de simplement nous observer, ils peuvent tout de même délibérément se montrer (esquisser une apparition du moins) pour faire susciter le débat et mettre le sujet sur la table pourquoi pas ? ^^

    Je ne pense pas que ce soit des ETs tout simplement parce que, s’ils ont la technologie pour arriver jusqu’à nous, alors ils ont la technologie pour nous observer sans se montrer. La plupart des vidéos montrent sois des appareils volants prix pour des ovnis, soit ce sont pour la plupart des artefacts dûs à des phénomènes chimiques et physiques.

    Comme vu dans le reportage que tu m’a montré, si nous étions ceux qui espionnent, nous n’irions pas directement au contact. On observerais au loin en faisant bien attention de ne pas rentrer en contact afin d’évaluer si oui ou non, l’espèce observée représente une potentielle menace et situer son niveau technologique.

    Dans notre cas, étant donc « observés », il est clair que nous ne représentons pas une menace, nous représentons l’espèce primitive et le choc culturel d’un contact serait catastrophique. cela dit personnelement j’en serais vraiment heureux. 😆



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #192692

    D’accord avec toi pour ta dernière phrase ! 😀

    Pour le reste, je te renvoie aux arguments que j’avance dans mon dernier message. Je crois que beaucoup trop de choses nous dépassent pour émettre des certitudes. 😉



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192693
    jjlmartin
    Membre
    Autre...

    Le sujet est intéressant et rarement abordé.
    Ca fait plaisir de lire des « posts » écrits en bon Français et sans faute d’orthographe 🙂 ))
    Bonne continuation pour tes recherches.
    Bon courage.



    #192694

    Merci jjlmartin, je mets effectivement un point d’honneur à rendre hommage à la langue de Molière autant que je le peux (tant que j’ai le temps de me relire et d’éditer ! 😉 ). En réalité, ce n’est pas évident d’être perfectionniste (je perds un temps fou)…

    Je profite de ce message pour vous signaler le changement du nom du groupe, je trouve qu’en fin de compte UFOZ SFT était débile. Je l’ai donc plus sérieusement renommé U.I.G.A. (Ufologic Investigation Group in Australia).

    logo-u-i-g-a1.png



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192695
    enicao
    Membre
    WHV

    tant qu’on est dans le paranormal, les extraterrestres et tout ca,
    vous pensez quoi du 21 decembre 2012, date ou soit disant la terre, le soleil et le trou noir au centre de la galaxie vont s’aligner, ce qui declenchera une inversion des poles créant d’enorme tremblement de terre, des eruptions volcaniques, des changement de saison, des cyclones geants.
    il disent que de nombreuses anciennes civilisations telles que les mayas, les chinois predisent exactement la meme date pour la fin du monde.

    ils vont meme faire un film la dessus



    en france
    #192696
    Moroch
    Membre
    enicao wrote:

    ils vont meme faire un film la dessus

    Dans ce cas j’espère qu’ils vont le sortir avant 2012 😀



    #192697

    Ouais un film de Roland Emmerich qui sort en novembre et que je ne manquerai pas de voir en Oz, d’ailleurs ! ^^

    Personnellement, je n’attends pas grand chose de cette date, les mayas n’avaient pas pris en compte le retard que prend notre planète chaque année me semble t’il, c’est pourquoi le calendrier est faussé à la base. Ce n’est donc pas 2012 mais 2072 (d’après certaines sources)! 😀
    Bon après, l’alignement des planètes ou la réunion des 13 crânes de cristal qui délivreront un message au monde ou je ne sais quoi encore, j’ai envie de dire qui vivra verra ! Je crains (?) que rien de particulier ne se passe et que cela fasse chou blanc comme lors du passage à l’an 2000. 😉

    Maintenant s’il devait arriver quelque chose, ce ne serait certainement pas la fin du monde mais peut-être qu’un ou des événements marqueraient un virage, une nouvelle voie… Je n’ai pas vraiment d’avis là-dessus, en tout cas je ne ne fais pour le moment pas de liens avec les OVNI en Australie… 😆



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192698
    Moroch
    Membre

    Surtout que les Mayas n’avaient pas prévu la fin du monde, mais plutôt : la fin de l’humanité telle qu’on la connait. Ce qui est sensiblement différent 😉



    #192699
    Nathy
    Membre
    Age: 36

    En effet, sujet très intéressant même si je ne m’y connais pas et ne m’y intéresse que parcimonieusement, j’ai du plaisir à lire ce topic 🙂

    Par contre, mon âme d’amatrice de grahiste tique un peu sur le logo qui est relativement pixellisé, donc Guillaume si tu me le permets, je pourrais m’essayer à le refaire en un peu plus net 😉

    Tiens-nous au courant surtout, ce serait dommage que le topic disparaisse dans les abîmes du forum^^



    Your Spirit Will Never Die | 1958 ~ Michael Jack
    #192700

    Nathy > Mais c’est une super idée ! Je t’écris par message privé et on en discute, c’est super sympa de ta part en tout cas. 🙂



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192701
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37

    En 2012 il va se passer exactement la même chose qu’en l’an 2000…………………..c’est à dire rien. 😎 Cela dit j’aimerais bien qu’il se passe quelque chose, je dois être timbré mais j’aimerais bien ressentir un bon gros tremblement de Terre. La puissance que ca dégage, ca doit nous faire sentir tout petit et nous rappeler que nous ne représentons rien au niveau de l’univers ^^. Bon ok il y aura des morts et alors ? On fait pas d’omelettes sans casser des oeufs. 😛



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #192702
    T3tsu0 wrote:
    Bon ok il y aura des morts et alors ? On fait pas d’omelettes sans casser des oeufs. 😛

    Ah carrément… ^^ Dans une guerre, je peux comprendre mais si c’est juste pour satisfaire ton besoin d’adrénaline, je ne suis pas d’accord. Par contre, un gros truc bien explicite genre astéroïde stoppé au dernier moment ou énorme éruption solaire qui bousille tous ce qui est électrique sur terre ouais, ça pourrait être drôle, quoique dans ce cas-là on ne pourrait plus en discuter sur ce forum après coup, zut ! 😆



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192703
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37

    Ah ba hein il faut que ca marque les mémoires, les choses qui changent tout sans que ca heurtent personne……………..on est pas dans un Disney !!! Et puis l’astéroîde stoppé….Bruce Willis si tu nous lis !!!! 😎



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #192704

    Entre un Disney et une once d’humanité, il y a un pas (enfin je sais bien qu’on délire mais bon, j’ai dû être prêtre dans une autre vie 😎 ). Bon ok, qu’ils crèvent tous !!! Oops pardonnez-moi mes frères, j’ai péché… 😮

    Bruce Willis, ah oui dans cette bouse intersidérale qu’a été Armageddon (comme tous les films de Bay d’ailleurs) ! 😀
    Dans le même genre, j’ai de loin préféré Deep Impact.

    Bon allez on dévie du sujet là, zou !



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192705
    UnjourenOz
    Membre

    Youhoooo 😀

    normal_10_Direction_Alice_Springs%20(1).jpg

    normal_10_Direction_Alice_Springs%20(3).jpg

    Après Peter le Gold Prospector, Guillaume-2009 le OVNI Prospector :grin:.

    Good luck mate !



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #192706

    Guillaume tout court, ça ira ! ^^

    Merci UnjourenOz. 🙂



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192707
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV
    Guillaume-2009 wrote:
    Tes posts sont intéressants T3tsu0, mais je ne suis pas d’accord sur le fait que ce qu’on voit dans le ciel est forcément tout sauf des OVNI qui seraient en fait une intelligence extra-terrestre.
    Si leur but est de simplement nous observer, ils peuvent tout de même délibérément se montrer (esquisser une apparition du moins) pour faire susciter le débat et mettre le sujet sur la table pourquoi pas ? ^^

    On peut aussi imaginer des êtres différents les uns des autres, il serait réducteur de penser que ces entités intelligentes sont toutes de la même espèce, si nous avons des visiteurs, il y a peut-être différentes races et certaines sont peut-être plus indépendantes que d’autres, ne se souciant pas d’être vues ou non.

    Enfin j’émets une hypothèse qui expliquerait pourquoi on les voir toujours de loin, toujours mal et surtout pourquoi il n’y a jamais eu le moindre contact (afin à ma connaissance ^^).
    C’est peut-être parce que ce que ces OVNI sont réellement des I.E (plus simple et moins à à écrire ^^) mais ils ne font que passer devant nous, sans qu’aucune interaction ne soit possible. Pour quelle raison ? Parce qu’il sont dans une réalité parallèle (ce qui est scientifiquement possible), ils franchissent des portes, empruntent des couloirs mais ne sont pas réellement là…
    Evidemment une telle explication est très frustrante, encore faut-il que ce soit la vérité. Cela l’est peut-être avec une race mais pas en ce qui concerne les autres !

    Finalement nous savons bien peu de choses, j’emploie beaucoup le mot « peut-être » mais c’est justifié, peut-être aussi qu’il n’y a absolument rien de paranormal dans ces phénomènes, bien que je ne penche pas tout à fait pour cette conclusion (entre nous). ^^

    Stefanie_flyaway > Je n’ai pas repéré l’endroit dont tu parles. C’est proche de quelle ville ?

    Si tu cherches tout ce qui est Berri – Renmark dans le South Australia, tu trouveras Morgan (si je ne me trompe pas dans le nom) a l’Ouest de Waikerie 🙂



    #192708

    Ok, merci de la précision ! ^^

    Bon et bien voilà, je vous présente la version définitive du logo du groupe que j’ai terminé avec l’aide de Nathy, je la remercie ! 🙂

    Avant :

    logo-u-i-g-a1.png

    Après :

    Voici les changements :

    – Lissage des pixels
    – Australie retouchée
    – Logo plus aéré, plus d’espace
    – Agrandissement du logo
    – Liseré / bordure orange remplacée par une grise foncée
    – Ajout de reflets pour l’acronyme
    – Ajout de la Tasmanie (ne l’oublions pas ! ^^)
    – Ajout d’un trait noir central

    logo-u-i-g-a-5eme-version.png

    Considérez la bordure noire comme la délimitation du logo, ne prenez pas en compte la gros cadre blanc autour.

    Prononciation du groupe U.I.G.A. :

    « Ouiga » ou sinon en anglais pour faire classe : le « You HAille Dji Haie ». ^^



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192709
    enicao
    Membre
    WHV

    Guillaume-2009, c’est tres recherché et imaginatif comme pseudo pour un chercheur d’ovni.
    tu va pas avoir l’air con l’année prochaine 🙄

    et puis ton logo, j’aurais centré l’oeil sur un endroit d’oz reputé pour les ovnis. ca fait trop dessin fait vite fait avec paint. c’est pas marrant

    UFOZ c’etait mieux que UIGA.

    j’ai plein d’idées plus marrante:
    – un kangourou ou un koala dans une soucoupe volante.

    – la carte-drapeau de l’australie avec un OVNI dedans

    aus-icon.gif

    – le logo de l’australie modifié avec un extra terrestre dedans

    crest.gif



    en france
    #192710
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37
    enicao wrote:
    Guillaume-2009, c’est tres recherché et imaginatif comme pseudo pour un chercheur d’ovni.
    tu va pas avoir l’air con l’année prochaine 🙄

    😆 😆 😆 Ca me rappelle le passage à l’en 2000 avec Alain Chabat qui dit « Ca y est : Optic 2000 à l’air vraiment con maintenant !!! » 😆 😆 😆



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #192711

    Pour ton information enicao, Guillaume-2009 est mon pseudo sur ce forum uniquement (année de mon inscription ici, ce qui sera donc toujours d’actualité dans plusieurs années), c’est toi qui fait un raccourci débile . 🙂
    Je n’utiliserai aucun pseudonyme pour le groupe d’ailleurs, mais mon vrai nom.

    Quant à ton opinion sur mon logo, je trouve au contraire qu’il est très bien. Ce que tu proposes est à mourir de rire, je ne cherche pas à faire de la caricature avec un koala ou un kangourou embarqué dans une soucoupe ou je ne sais quoi…
    On voit ici ton manque d’imagination flagrant ! 😮

    UFOZ, je trouve que c’était la goutte de trop dans les jeux de mots avec le mot « Oz », et ce n’est pas non plus très pro.

    Enfin le dessin lui-même peut aisément être comparé avec des tas de logos déjà existants (la plupart sont très simples), ce n’est pas parce que tu n’aimes pas les choses conceptuelles qui privilégient la réflexion que je dois concevoir un truc bien lourd et sans originalité aucune.
    Tous les goûts sont dans la nature comme dirait l’autre.

    Ah au fait pour revenir sur le pseudo de mon forum, cela aurait dû être Guillozme mais je n’y ai pensé qu’après mon inscription et c’est resté Guillaume-2009, ce qui me va tout à fait (après tout c’est un forum). Guillozme est attaché dans ma signature et est rattaché à mon blog par ailleurs.

    T3tsu0 > Ouais c’est pour cette raison que beaucoup ont préféré ou préfèrent maintenant miser sur un 3000 derrière, ils ont du temps devant eux ! 😆



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
    #192712
    enicao
    Membre
    WHV
    Guillaume-2009 wrote:
    On voit ici ton manque d’imagination flagrant ! 😮

    UFOZ, je trouve que c’était la goutte de trop dans les jeux de mots avec le mot « Oz », et ce n’est pas non plus très pro.

    Enfin le dessin lui-même peut aisément être comparé avec des tas de logos déjà existants (la plupart sont très simples), ce n’est pas parce que tu n’aimes pas les choses conceptuelles qui privilégient la réflexion que je dois concevoir un truc bien lourd et sans originalité aucune.
    Tous les goûts sont dans la nature comme dirait l’autre.

    On va pas s’engueuler pour si peu

    Moi je me suis creusé la tete pour mon pseudo, c’est original et ca a un sens caché, c’est prononçable. c’est pas mon prenom- l’annee.

    je reexplique ma proposition numero 2: drapeau de l’australie avec un ovni dedans: sur le drapeau il y a les etoiles de la croix du sud, donc ca represente le ciel, l’espace, tu rajoute un OVNI dedans (ce que tu veux) et voila.

    de toute facon pourquoi t’as besoin d’un logo, ca va te servir a quoi?

    Faut arreter de se prendre trop au serieux, on va tous en Oz pour s’amuser et s’echapper du serieux de la vie « normale » en france.

    si tu met pas un peu de rigolade dans ta recherche d’ovni, tu va vite te retrouver tout seul

    De l’imagination j’en ai ptet plus que toi, et la mienne sera utile a quelque chose (j’ai des classeurs entier de dessins de machines produisant de l’electricité a partir du soleil ou du vent, ou des desalinisateur solaires qui n’existent pas encore, et qui remedient au principaux problemes des systemes actuels) c’est pas le sujet, donc je vais pas m’etendre. 😮



    en france
    #192713

    Ou est-ce qu’on s’engueule lol ? ^^ Je réponds juste à tes remarques qui m’ont paru désagréables, t’as la manière de le dire c’est tout.

    Alors une fois pour toutes, mon pseudo je m’en fous complètement (c’est un forum, rien de plus). Que tu trouves ton pseudo original avec un « sens caché », mais c’est super ! 🙂 Que tu sois peut-être le futur inventeur de machines révolutionnaires, mais c’est encore plus super ! 🙄

    Si j’utilise un logo, c’est pour aller au bout du délire, enfin qui était un délire au départ mais je t’accorde le fait que je me suis pris au jeu, c’est assez excitant. Sur le terrain, il est évident que ce sera bien moins sérieux que je le laisse paraître ici, je n’ai ni budget ni véritable équipe. On ne peut donc que s’amuser, aucune ambiguïté là-dessus, maintenant on ne sait jamais, si l’envie me prenait d’aller un peu plus loin dans ma démarche, j’aurais au moins déjà mon logo. 😉
    Et puis de toute manière je n’ai pas à me justifier de quoique ce soit, je suis libre.

    Je suis désolé si j’ai sous-entendu que tu n’avais pas d’imagination mais je suis comme ça, j’ai eu l’impression que tu m’attaquais, j’ai réagis. Action, réaction. Maintenant je ne veux pas me bagarrer, tu as tout à fait raison sur une chose, on va tous en Oz pour s’amuser et s’échapper du sérieux de la vie « normale » en France. C’est bien ce que je compte faire et si tu connaissais un peu les gens avec qui je compte me lancer dans cette « enquête », tu saurais que c’est bien ce que l’on compte faire (et ce, peu importe mes intentions futures) !

    D’ailleurs, je serais ravi que tu te joignes à cette petite aventure OVNI si le coeur t’en dit. 🙂



    A quitté ce forum sous ce pseudonyme
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 52 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents