15.5 C
Sydney
9 décembre 2022

le marché de la bière en australie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #52443
    WishMast3r
    Membre

    Bonsoir à tous.

    Dans le cadre de mes études je dois effectuer l’étude d’un marché étranger. Je suis tombé sur la bière en Australie. Avouez que ça aurait pû être plus ennuyeux !

    J’ai déjà quelques informations utiles, mais peut-être vous auriez des infos, des URL, quoique ce soit sur l’offre, les marques, la demande, etc. ?

    Merci beaucoup.

    #239344
    Albi
    Participant

    La bière en Oz c’est un culte, leur boisson national au même titre que le thé pour les anglais!

    La bière australienne la plus connu en Fr est la Foster, qui n’est quasiment pas commercialisé en Oz (service marqueting uniquement basé sur l’export??)
    Sinon les bières australiennes les plus « populaires » ici sont la VB (Victoria Bitter), la Carlton Draught, la Pure Blond et la Cascade.
    A noter que toutes ces bières font partie du Foster’s group (http://fosters.com.au/enjoy/beer.htm).

    On trouve également la Tooheys news, originaire du NSW (très répandue et qui s’investit notamment dans les courses de chevaux), la XXXX (4 X) originaire de Brisbane, QLD, qui s’investit principalement dans le cricket.

    A mon humble avis d’amateur de bières, les australiens n’apprécient pas la bonne bière. La plupart de leurs bières équivalent une 1664 ou encore une Kro (qui ne sont guère plus que des bières dites « de chantier »). La VB étant la plus répandu et également l’entrée de gamme.

    Etrangement Heineken a une image de bière haut de gamme ici, apparemment un excellent service marketing.

    Les bières belges, qui sont une référence en la matière, ne se trouvent pratiquement pas, mis à part les brasseries spécialisés et quelques rares bottles shop où tu peux trouver de la Blanche de Brugs et de la Grimbergen.

    Enjoy :cheers

    #239345
    nad01
    Membre

    Apres chaque region a « sa « biere locale …

    tu trouveras la « Tasman Beer », la « swan » a Perth, la « red back » dans le centre… etc etc…

    #239346
    Marsu_BZH
    Membre
    Albi wrote:
    A mon humble avis d’amateur de bières, les australiens n’apprécient pas la bonne bière. La plupart de leurs bières équivalent une 1664 ou encore une Kro (qui ne sont guère plus que des bières dites « de chantier »). La VB étant la plus répandu et également l’entrée de gamme.

    Tout à fait d’accord. Leurs bières ne sont pas trop mauvaises mais il n’y en a pas non plus de trés bonne. A moins que certains puissent nous indiquer des brasseries artisanales mais je suis même pas sûr que ca existe. De mon côté j’ai trouvé de la Maes (blanche belge) dans un liquor shop et de la Kilkenny à la pression (moi ca me va). Sinon j’ai vu une fois un café qui présentais sa liste de bière étrangères et il y eb avait une francaise, devinez laquelle? De la kro. Super l’image des bières francaises….

    #239347
    Sao
    Membre

    tient existe-t-il de la Kriek la bas ?
    ( pour les incultes , c’est de la bière aromatisée a la cerise souvent ! )
    Bellevue , Lindemans , Mort subite , St-Louis,…. pour ne citer que eux ….

    c’est délicieux et Super rafraîchissant qd il fait chaud !

    #239348
    nad01
    Membre

    Oui tu peux en trouver… mais qd meme pas ds tous les pubs
    En general j en ai vu chez les « irishs »

    #239349

    A Sydney sur Georges St, coté circular quay, il y a le « jackons on george », qui sert une quinzaine de pressions dont de la chimay blanche, et une centaines de bieres en bouteilles dont quelques belges (Kriek, Kwak, …)
    En bieres francaises… que de la kro 😉

    Sinon dans les bottle shops je vois régulièrement de la chimay (bleue blanche rouge), leffe, et plus rarement de la duvel.

    A 6$ la petite bouteille, ca reste du luxe, mais ca fait du bien de temps en temps pour changer des tooheys/vb/cooper/carlton

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles