9.5 C
Sydney
9 août 2022

L’autostop, ca marche encore aujourd’hui ?

  • Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par enicao, le il y a 11 années.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #14015

    Pas de discussion à ce sujet depuis fin 2006 (/sujet/est-ce-que-lautostop-fonctionne) donc je voulais savoir si les choses ont changé ou non.

    Est-ce toujours interdit dans certaines régions ? (et si oui lesquelles)
    Apparemment d’après ce que j’ai entendu dire ca marche plutôt pas mal, certaines personnes auraient fait de long trajet comme ca. Les Australiens ont l’habitude de faire de la route donc ont des voitures adaptés et n’hésite pas à faire des « petits » détours (200 km lol).
    Ceux qui l’ont déjà fait, donniez vous un peu d’argent à chaque fois ?

    Après y’a toujours le covoiturage évidement, entre bacpack ca peut être cool de faire un bout de route ensemble.

    #115576
    #115577

    thanks jojo je l’avais pas trouvé ce sujet.

    #115578

    Dans la semaine premier test auto stop entre noosa et Hervey bay on verra …

    #115579

    En tout cas le sujet que tu m’a filé est énorme, c’est trop beau comme expérience ! Tu as une tente pas très lourde j’imagine ? Acheté sur place ou à Decath en France ? ^^

    #115575
    jean-bloguin
    Membre

    Salut djoaroundtheworld ,je ne peux que t’encourager à faire du stop. J’ai voyagé avec une voiture au début de mon trip, en stop puis en van. Pour moi il y a pas photo le stop avant tout!!!
    Je vais pas te dire pourquoi j’aime ça je l’ai déjà dit dans un post précédent mais juste te dire que tu rentres des dizaines de gens complètement différent.Ce serait aussi le cas en packpack mais ce serait des voyageurs ce serait donc moins intéressant (non pas que les packpackeurs soit pas intéressant).
    En tout cas le stop ma apporté un sentiment de liberté que je n’ai pas retrouvé en van par exemple malgré le fait que je dépende plus des conducteurs.

    En tout cas cas tu prépares bien ton voyage (blog sympa) et tu t’informes beaucoup avant de partir et ça je ne peux que t’en féliciter.
    Perso c’était la version a l’arrache billet acheter un mois avant, ville d’arrivée au pif,juste envie de bouger loin de la france.

    En tout cas profite un max il y a un an je nageais avec des requins baleine et la je suis au cabinet d’archi en Alsace le changement est dur… 😆

    #115574

    Merci Jean, je suivrais tes conseils ! (et merci pour le blog 😉 ) Justement à ce propos dans la discussion en lien ils parlent d’avoir assez de nourriture boisson pour tenir 2 jours, il faut quoi, 1,5L par jour c’est ca environ ?

    #115573
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu veux mon avis le strict minimum c’est plutôt 2L par jour, davantage si tu considères que l’eau doit être utilisée pour la cuisine (pâtes, riz…) ou si tu voyages pendant les fortes chaleurs de l’été.

    #115572

    Pas bête. Je ne veux pas finir comme dans 127h ^^

    #115580
    briiice
    Participant

    Salut dj

    Il existe le stop du monde « moderne »……. 😉
    http://www.needaride.com.au/index.php?menuid=28&dest=welcome&SIDNAR=1abc2803b5621112fed9c16d60179f1a

    http://www.catchalift.com/index.php

    L avantage: tu peux rencontrer des australiens et autres nationalités, a mon avis pas bcp de francais sur ces liens.

    Sinon, le stop marche apparemment 😉

    #115571

    C’est ce qu’on appelle du covoiturage il me semble.

    #115570
    briiice
    Participant

    C est ce que tu fais en stop lol mais sans payer.

    Ca peut etre une solution.

    #115569

    bon du coup j’ai pas tenté . Mon sac pese dans les 20 kg et j’ai pas de tente ! Je suis a Hervay bay et ici c’est mort …je sais pas ou je me rappel plus ou on peut trouver du matos camping…

    #115568
    enicao
    Membre

    pour l’eau je me comptais au moins 3 litres par jour. deja un demi litre pour se laver les dents matin et soir + laver les mains et le visage.
    a un moment ou je faisais un boulot physique, avec beaucoup de poussière et très chaud, je buvais 8 litres d’eau par jour, une bouteille de 2 litres le matin, 2 l’aprem; 1 le soir.
    pour la tente, j’avais pris le modele le moins cher. ça sert pas a grand chose de payer 3 fois plus pour en avoir une plus legère, par contre une qui prends moins de place ça peut etre cool.

    le top du top pour voyager a l’australienne c’est le swag: un combiné tente-matelas-sac de couchage-moustiquaire super solide en toile « militaire », super rapide a monter, tu deroule et puis c’est tout. c’est pas donné, c’est assez encombrant mais c’est le reve. j’ai deja essayé et je regrette de ne pas en avoir acheté.
    en été en WA c’est dur de trouver un endroit abrité du vent (très peu d’arbres et relief tout plat), le sol c’est du sable, donc les piquets tiennent très mal, donc toute la nuit t’as la tente qui claque au vent. impossible de dormir.et aussi la tente ça fait effet de serre, donc a 5h du mat il fait 40° dans la tente. les swags ça fait pas ça, et en plus ils s’ouvrent.

    http://www.mrswagman.com.au/all-terrain-swag-at2.shtml

    AT2-08.jpg
    AT2-14.jpg
    AT2-18.jpg

    #115567
    pate
    Membre
    enicao wrote:
    le top du top pour voyager a l’australienne c’est le swag: un combiné tente-matelas-sac de couchage-moustiquaire super solide en toile « militaire », super rapide a monter, tu deroule et puis c’est tout. c’est pas donné, c’est assez encombrant mais c’est le reve

    Si j’ai pu en rêver de ce swag… :inlove:
    J’avais eu l’occaz de dormir la dedans lors d’un woofing, et je confirme, la sensation d’être au coeur de la faune mais sans en subir les ptits désagréments (pluie, épines, bébêtes qui montent…) effectivement c’est génialissime. :sleep
    Mais même si j’ai interminablement hésité à investir (comme tu dis c’est vraiment pas donné) pour ce lit idéal, par exemple quand je dors au milieu des branches et des racines, c’est le POIDS ma bien permis d’y renoncer définitivement. On débatait dans un post précédent sur le poids d’un Lonely Planet, mais alors là c’est comme si t’en portais 20 😕 et de bon coeur en plus ❗

    #115566

    OMG 300 $ quand même ! Il me semble avoir vu exactement le même type de tente à Decath, qui se portait attaché dans le dos en dessous du sac à dos, mais j’ai pas vu le prix. Sans est ce le four à micro-onde dont tu parles lol.

    #115581
    enicao
    Membre

    a 300$, tu te dis que tu dors 1 semaine dedans et tu le revends moitié prix (c’est inusable ces trucs la) et il est rentabilisé comparé a un backpacker.
    en plus il doit surement y’en avoir d’occase pas cher.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles