16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Jeune homme de 19 ans qui souhaite partir la bas.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #57689
    Damien94
    Participant

    Bonjour 🙂
    J’ai 19 ans, je suis a un carrefour dans ma vie, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, je me suis donc dis « pourquoi pas apprendre l’anglais dans un pays étranger ? »
    J’ai fini par choisir l’Australie comme terre d’exil…

    Malheuresement, je suis très mal informé, je me renseigne depuis hier et j’ai besoin qu’on m’aiguille… l’indépendance n’est pas encore mon fort je dois l’avouer.

    Mon projet serait de partir travailler la bas (au smic évidemment..) pour une durée de 6 mois environ…
    J’aimerais trouver une collocation et faire des rencontres..

    Avoir trouvé le pays ou l’on veut aller c’est bien, mais j’ai cru comprendre que l’Australie était 17 fois plus grande que la France .. donc que me conseillez-vous ? D’apres quelques photos, Brisbane a l’air tip-top…
    Qu’en pensez vous ?
    Pourriez-vous m’aiguiller ?
    Quel type de démarche faut-il faire ? au niveau des papier, des passeports, des visas etc. ?
    Combien dois-je prévoir de budget pour partir la-bas et chercher un logement sur place dans un endroit qui me plaira ?
    Quel job me conseillez vous ?

    Bref, j’ai besoin de plus d’informations, je suis réelement motivé et suis le premier dans ma famille a oser ce genre d’aventure… je suis un peu intimidé et perplexe…

    Quoi qu’il en soit, merci d’avance pour vos précieuses informations.

    A très bientot je l’éspère.
    Damien 🙂

    #262152
    sylvestre
    Membre

    Tu devrais chercher sur les archives du forum et sur le wikioz, tu trouvera les réponses à toutes tes questions 😉

    #262153
    maxi
    Membre

    Hey mate !

    J ai eu exactement la même idée que toi, j ai quitté le pays a 18 après le Bac pour aller vivre et étudier l anglais down unda !C est vraiment facile, tu trouves une école, un centre de langue, tu t occupes de règler les frais d inscription, et ensuite tu utilises ça comme preuve pour obtenir ton visa…commence à vivre là-bas dans une famille, pas trop longtemps juste pour comprendre comment marche le pays, ensuite pars !Les colocs c est le mieux, mais surtout pas avec des backpackers..!cherches plus avec d autres étudiants ou avec des Aussies ou Kiwis qui bossent…en arrivant il faudre que tu pays pour travailler, pas plus de 20/25h par semaine pour les étudiants….voilà, il y a tellement de choses !
    have a good one buddy !

    #262154
    mymy69
    Membre

    L’Oz a plein de petits boulots, donc si t’es motivé tu trouveras vite et sans problèmes.Si tu veux juste bosser c’est super simple t’as besoin que d’un visa WHV, tu fais ta demande sur internet et tu l’as en 48h à peu près (compte au moins 90euros, je me rapelle plus exactement le prix) .
    Normallement avec ce visa tu dois pouvoir justifier de 3000 euros sur ton compte, mais je connais pas grand monde qui soit parti avec les 3000.
    Et sinon ba moi aussi j’pars 1 an en octobre, mais à Sydney . J’ai déjà fait Cairns, Perth, Sydney, Brisbane, Ayers Rock, Surfer’s Paradise … Mon endroit préfèré c’est Sydney, mais Brisbane c’est magnifique aussi, en fait t’en a très vite fait le tour, mais le climat est super là ba , sinon après jadore Perth, c’est une ville magnifique, mais bon de toute façon ça dépend des gouts… Mais j’pense que Brisbane est un on choix pour commencer.
    Voilà, a +++

    #262155
    Damien94
    Participant

    Merci pour tous ces conseils que je suis loin de prendre a la légère.
    C’est décidé, je pars vivre un an a Brisbane, j’aurais maintenant voulu savoir si la collocation est la seule solution ou si je peux me louer un studio.

    Evidemment, je pars aussi pour faire de nouvelles rencontres mais j’ai peur de la collocation … (si ca colle pas ou pour n’importe quel autre problème…)
    Bref, est-il possible de (sur)vivre la-bas, avec le smic, dans un studio pour une personne ?
    Je pense que je resterais aux alentours de brisbane.

    Sinon, niveau médical, papier etc.
    Aucun obligation ? je suis pret a passer n’importe quel type de test, je n’ai pas de problème particulier de santé et pour les papiers, j’aimerais bien m’occuper des démarches dès maintenant si possible.

    Pensez vous qu’il est possible de trouver un bon travail si notre niveau d’anglais est « correct » ?

    A très bientot 😉

    #262156
    mymy69
    Membre

    Ouais t’as raison Brisbane c’est un bon choix… Par contre pour les studios je crois que c’est un peu cher , mais à mon avis la colloc c’est beaucoup mieux, t’es pas obligé de te retrouver avec 50 personnes non plus, et puis préfère plutot les Australiens aux Français, ça permetrra de t’immerger complétement dans la lanngue et dans le pays .

    Pour trouver un job là ba t’auras pas de problème, surtout si tu as un niveau correct

    Et pour les papîers, c’est pour ta demande de visa que tu en auras besoin, y a un certificat medical et je sais plus quoi

    #262157
    christian29
    Participant

    🙂 Bonjour! Moi, j’ ai 46 ans et je suis à un carrefour de ma vie. Je souhaiterais partir vivre et travailler en Australie (Sydney). Mais comment faire pour ne pas se tromper? Merci de votre aide et de vos conseils. A bientôt! Christian 🙂

    #262158
    Damien94
    Participant

    D’accord, donc je dois rechercher une colloc avec un (ou une … 🙄 ) australien(ne)s

    Comment je devrais faire ? chercher a partir d’ici ou directement sur place ? J’en vois plusieurs qui parte en auberge de jeunesse la-bas et chercher a partir de là.
    Que me conseillez vous ?

    #262159
    mymy69
    Membre

    Ouais, moi c’est ce que je te conseille … Parce que partir à l’autre bout du monde et chercher absolument des français je vois pas l’interet …
    Pour le logement, en fait tu peux d’abords te loger en BP et ensuite de chercher une colloc! Mais t’auras pas de mal à trouver de toute façon

    Avis worldiploma?

    #262160
    Damien94
    Participant

    Super, un peu de lecture pour ce soir, merci beaucoup.
    Je vous tiens au courant 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles