13.3 C
Sydney
18 mai 2024

Avis worldiploma?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #6770
    Julios
    Membre

    Bonjour à tous.

    Je souhaite partir en Australie grâce à un Working Holiday visa. Une amie m’a conseillé de contacter worldiploma car je souhaite prendre un peu de cours d’anglais lors de mon arrivée sur place.
    Si certains peuvent me raconter leurs expériences ce serait super cool 🙂

    Quel niveau d’anglais aviez vous avant de partir. Pour ma part j’ai niveau très scolaire ayant arrêté les études il y a assez longtemps et je souhaite travailler une fois la bas.

    J’aimerais savoir aussi ou est ce qu’il est le plus interessant d’atterir si je souhaite faire le tour de l’Australie.

    Merci à tous !

    #92756
    Lauriette
    Membre

    Salut julios
    Je suis actuellement sur Sydney depuis un petit laps de temps dja et je squatte du côté de Bondi je ne sais pas si tu connais c’est un quartier sympa de sydney. je suis partie avec eux pour prendre des cours d’anglais et pas de souci ça s’est très bien passé.
    J’avais un niveau je dirais moyen avant d’arriver ce qui m’a pas empêché de trouver un petit job sur place ! Il faut simplement ne pas se décourager si tu ne trouves pas rapidement.
    Je vis en coloc’ et j’aurais apprécié faire le tour de l’australie mais je ne pense pas que j’aurais le temps pour ça. Je ferais quand même le maximum !!
    Du coup je ne sais pas où te conseiller d’atterrir, je sais juste que sur Sydney c’est pas mal pour chopper un véhicule !

    En espérant t’avoir aidé !

    Bye

    #92757
    Hallu
    Membre

    Des véhicules tu en trouves dans toutes les capitales d’états, et après la période à laquelle arriver ça dépend où tu atterris. Si c’est dans le Nord, type Cairns ou Darwin, arrive en avril, début de saison sèche. Si c’est dans le Sud, genre Sydney, Adelaide, Melbourne, Perth ou Hobart, mieux vaut arriver au début des beaux jours, en octobre. Après arriver en pleine saison (juillet/août dans le Nord, décembre/janvier dans le Sud) veut dire plus d’offres de jobs, mais aussi plus de concurrence… Et l’anglais c’est un frein surtout si tu ne le comprends pas. Ne pas savoir le parler parfaitement c’est pas grave, dans les boulots que tu auras pas besoin de causer le Shakespeare, mais il faut au moins comprendre ce qu’on te dit. Regarde donc des séries australiennes en VO sous titrée anglais avant de partir, t’as 4 saisons d’Underbelly par exemple tu peux commencer par ça =) Car comprendre l’anglais américain et l’anglais australien c’est pas forcément pareil…

    #92758
    Julios
    Membre

    Merci pour les informations

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles