19.3 C
Sydney
1 décembre 2021

J’en ai marre de ma malchance

  • Créateur
    Sujet
  • #26871
    azerty87
    Participant
    Touriste

    Je perds mon temps et mon argent à attendre des réponses pour des jobs ?!
    Permière expérience :
    J’ai été contacté suite à une annonce que j’avais laissé sur un site. Je passe un entretien pour faire des tests logiciels. On me dit ok mais c’est à mi temps début avril. Vue que c’était 100% dans ce qu’il m’intéresse et que c’était mon job en France je dis ok pas problème. La date arrive je relance plusieurs fois et toujours rien…

    Deuxième expérience :
    Je rencontre une personne pour de la maintenance de base de données. Il me dit que j’ai le boulot et qu’il aura d’autres trucs à me faire faire. Finalement, il n »y a aucun travail sur la base de données mais là c’est bien ma faute car je lui ai expliqué que ce qu’il voulait faire ne servait à rien (j’aurais dû faire la conne et dire oui oui je peux faire mais c’est pas mon style). Pour les autres tâches qu’il avait à me donner j’attends toujours. Cela dit de toutes mes mauvaises expériences celle ci est la plus possitive car la personne en question m’a invité plusieurs fois ce qui fait plaisir et remonte un peu le moral, et s’est excusé pour le boulot qui n’arrive pas.

    Troisième expérience :
    La personne me contacte par mail suite à une annonce que j’avais laissé. Je passe un entretien, le gas me dit c’est bon tu commence lundi, je t’appelle dimanche soir. Lundi matin toujours rien, je rappelle il me raconte qu’il a des problèmes et qu’il me rappellera. J’ai tout de même appelé 2 fois envoyé des SMS… Rien

    Quatrième expérience (aujourd’hui) :
    Cette semaine un gas me fait déplacer pour un entretien pour travailler dans une ferme (plus de 5 heures de train dans la journée). Je devais m’arranger avec mes étudiants car je donne des cours. Je devais revenir les week end pour donner mes cours et voir en même temps mes amis en ville. Je fais toutes les démarches pour prévenir tout le monde. J’appelle aujourd’hui pour confirmer que c’est bon j’ai pû m’aranger avec tout le monde, le gas me sort euh je rappelle plus tard j’ai des papiers à faire… Je reçois un mail pour me dire en gros que l’on ne veut plus de moi (mais merci d’être venu), je rappelle sur le champ, et il me sort un truc du type désolé au revoir et il raccorche… Même pas le temps de dire quoi que ce soit.

    Ca ne m’est jamais arrivé en France ! Est-ce que ca vient de moi ? Est ce que j’ai un problème ? Qu’est ce que j’ai la poisse, pas de chance parce que là je commence vraiment à les accumuler ! D’autres personnes ont-il eu ce type de problèmes ?



14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #161246
    enicao
    Membre
    WHV

    faut savoir que tous les WHV sont vu en oz comme on verrait un travailleur polonais ou chinois en france. donc pour les boulots assez qualifiés c’est dur. la reputation des backpackers qui sont passé avant toi te retombe sur le dos: personne pas fiable, qui n’est pas interessé dans le boulot, qui va arriver en retard avec la gueule de bois assez souvent, et qui va se barrer du jour au lendemain, quand il aura envie de voyager.
    les entreprises ont pas trop envie de « former » des gens pour qu’ils se barrent au bout d’un mois.

    pour les boulots de ferme, c’est la personne qui arrive pile au bon moment qui a le boulot, t’arrive trop tot tu l’a pas, t’arrive trop tard pareil. et oublie pas que ya des centaines de personnes qui cherchent un boulot depuis plus longtemps que toi

    bonne chance pour la recherche de boulot.



    en france
    #161247
    Carolle
    Participant

    Pfff t’as pas de chance là, ça fait bcp et je comprends que ça puisse être dur moralement.
    Mais ne te décourages pas encore, j’espère que ta volonté sera récompensée.
    Courage!!!



    L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.
    #161248
    peio20
    Membre

    il est vrai que tu n’a pas eu de chance, mais dit toi qu’au moins tu as eu des retours de contacts de tes annonces…car il na rien de pire que « de se sortir le doigt » et de rien avoir en retour….tu as fait tes annonces oû??
    en tout cas bon courage je suis sûre que ca viendra…



    #161249
    petitclem
    Membre

    tu n’as pas eu de chances, c’est clair.
    ceci dit, j’ai parlé plusieurs fois avec des gens en Australie « oui on cherche du monde, tiens prend mon numero et blabla ». et que dalle au final.
    j’ai plus de mal a faire confiance a un australien qu’a un francais (je suis de Dijon). Mais par contre, les liens se créeront plus vite.



    #161250
    azerty87
    Participant
    Touriste

    Le trucs c’est que sur c’est 4 avantures 3 personnes m’ont contacté suite à mon annonce et m’ont fait déplacer pour un entretien et m’ont dit ok c’est bon.
    Ce manque de sérieur commence à m’oripiler… Je pense qu’ils ne se doutent pas qu’ils laissent les backpakers que nous sommes dans la m.



    #161251
    frosties131
    Membre
    Résident

    Salut,

    Je dirais que c’est surtout lie a leur facon de faire, de voir les choses…ils sont TOUJOURS optimistes, quelle que soit la situation, meme si ils ne devraient pas.

    Dans ces cas precis, tu les appelles, et automatiquement, ils te repondent « oui, oui, pas de probleme », c’est « normal ». Mais quand tu commence a creuser un peu le sujet, tu t’apercois vite qu’ils n’ont pas toujours les moyens de tenir leurs promesses.

    Dans mon cas, j’ai postule pour un job dans une entreprise fournissant du materiel pour les mariages, concerts,…(podiums, tentes, tables, chaises,….). J’appelle le contact, il me dit : »pas de probleme, passe demain, je te fais signer le contrat, j’ai du boulot la semaine prochaine ». ok, je me pointe le lendemain (1h de transport, ca va encore) il me fait signer le contrat et me dit qu’il me rappellera dans les 2/3 jours, qu’il faut que je m’achete un pantalon noir pour bosser….
    10 jours plus tard, pas de nouvelle (je ne courrais pas apres non plus), je le rappelle et il me dit qu’il me rappellera plus tard,etc… Il ne l’a fait qu’une fois et je n’etais pas dispo le jour en question. Je n’ai plus jamais entendu le son de sa voix.

    Pourtant, il avait l’air super sympa le jour ou j’ai signe mon contrat !

    Conclusions: tu n’es pas la seule a avoir ce genre d’aventures, c’est leur maniere de faire (meme si c’est pas forcement reglo vis-a-vis des backpackers), et il faut etre au bon endroit, au bon moment comme l’a souligne enicao. « Les promesse n’engagent que ceux qui les ecoutent ! »
    Tout va tres vite, ici.

    Bon courage !



    #161252
    azerty87
    Participant
    Touriste

    Dans ce forum il n’est pas indiqué qu’il faut venir en australie avec un fer à cheval, un trefle à 4 feuilles et une pate de lapin… :mrgreen:

    Je dois dire que je suis un peu découragée et que j’en ai marre de chercher.



    #161253
    Aussie
    Participant

    OK et si on fondait un Fan club des  » j’en ai marre de chercher et d’etre pris pour un con »…. qui adhere????

    Mon copain est super qualifie dans l’informatique (ingenieur, 8 ans d’exp… enfin la totale…) et ben il trouve pas de boulot parce que vous savez koi???? et ben il est pas Asutraliennnnnnnnnnnnnnn! Mais ca veut dire koi etre australien!!! ils sont tous d origine d europe!!! pfff c’est n’imp… il a postule a 100 annonces qui lui colle parfaitement… et ben aucun interview que des calls.. pour dire ah ben non t’es pas australien.. tu passes pas! Du coup on cherche des petits boulots… et pareil la cata… rein rein rien…
    moi aussi on m a fait un coup foireu… on m’a dit aucun pour un essai dans un café.. la fille me fait apprendre toute la carte par coeur… blabla elle m explique pendant 1h… et elle me dit de venir deux jours apres. La vieille je recois un coup de tel pour me dire c pas la peine….blabla
    Bref c la misere….
    Ras le bol de l australie…
    Vivement que je rentre en france … une fois que mon bail de colocation me le permettra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit dans 6 semaines!!!!!!!!



    #161254
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 38

    Je comprends que ça t’énerve mais c’est tout de même normal qu’un employeur Australien privilégie les personnes ayant la nationalité Australienne non ??? En France c’est la même chose et c’est tout à fait normal, c’est quand même normal de favoriser l’emploi des locaux plutôt que des voyageurs 😉

    Oublie pas non plus qu’avec un WHV ça se limite à 6 mois pour le même employeur aussi.



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #161255
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Aussie wrote:
    Mais ca veut dire koi etre australien!!! ils sont tous d origine d europe!!!

    Etre australien c’est être australien point barre… C’est pas parce qu’ils ont pour la plupart des origines européennes ou des ancêtres européens qu’être australien ne veut rien dire. C’est quoi cette remarque?



    #161256
    frosties131
    Membre
    Résident
    Webflo wrote:
    Je comprends que ça t’énerve mais c’est tout de même normal qu’un employeur Australien privilégie les personnes ayant la nationalité Australienne non ??? En France c’est la même chose et c’est tout à fait normal, c’est quand même normal de favoriser l’emploi des locaux plutôt que des voyageurs 😉

    Je confirme ! Les entreprises australiennes favorisent totalement les Australiens (ce qui me parait egalement normal). A force de naviguer de forum en forum, de seminaire en seminaire,.. Je rencontre de plus en plus de gens ayant leur Permanent Residency, un CV bien rempli et remplissant toutes les conditions…et pas un seul entretien a se mettre sous la dent.

    Conclusion: Il y a clairement une barriere qui sautera lorsque le ratio emplois dispos/chercheurs d’emploi s’inversera. Pour l’instant, il faut etre Australien ou avoir un peu de pot. Ceci dit, je connais quelques personnes qui ont trouve recemment, donc tout n’est pas « bouche » !



    #161257
    Isobela
    Membre
    Aussie wrote:
    Du coup on cherche des petits boulots… et pareil la cata… rein rein rien…
    moi aussi on m a fait un coup foireu… on m’a dit aucun pour un essai dans un café.. la fille me fait apprendre toute la carte par coeur… blabla elle m explique pendant 1h… et elle me dit de venir deux jours apres. La vieille je recois un coup de tel pour me dire c pas la peine….blabla

    C’est pareil en France : j’ai postulé pour être vendeuse en boulangerie, j’ai tout appris par coeur, j’ai bossé une matinée gratuitement pour m’entendre dire « Non merci, on a ce qu’il faut. » Et c’était la nièce de la patronne…



    #161258
    aureb25
    Participant

    Bah nous sommes un couple et nous aussi nous avons galérés, du coup nous écourtons le séjour. Nous espérons juste vendre notre Van au plus vite pour rentrer en France où nous avons du travail assuré dans notre branche (la restauration).
    Nous avons eu plusieurs mauvaises expérience et cette fois ci, avec l’€uro qui dégringole, nos économies fondent à vue d’oeil ! ! !

    J’avais un contact sur Brisbane. Le Boss me dit oui, rendez-vous mardi j’ai besoin pour le week end (ils nous a laissé espérer un job pour tout les deux). Nous sommes montés à Brisbane pour travailler dans un restaurant Français, qui n’embauchait qu’un staff Français et le boss nous à fait un coup foireux, arrivé là bas, il avait rien pour mon copain, il m’a fait faire un essai (le mercredi), j’ai décroché le Job. Je devais commencer le vendredi, j’arrive et on me dit que ce n’est que pour 2 soirs par semaine ( 2 x 4 heures).

    Je te souhaite bon courage, comme à tous ceux qui sont dans la galère. Et j’espère que vous pourrez profiter un peu du pays, qui est magnifique quand même ! ! !



    #161259
    Fripouille
    Membre

    La plupart des français, ici à brisbane, se plaigne de pas avoir de travail. Avec leurs têtes de premier de la classe, sponsorisé par papa et maman, se croyant les meilleurs dans tous les domaines. Et sa j’ai vu plusieurs exemples et sa m’a fait halluciné.
    bien entendu je ne généralise pas, mais certains vu leur état d’esprit.. Et puis il y a chercher et chercher du travail.
    Moi et ma copine, tous les jours on s’est bougé le cul à trouver du travail, sans l’aide de personne ni l’aide financiere de la famille. et Au final on a tous les deux un travail qualifié , en bossant qu’avec des australiens, dans nos domaines respectifs.
    Bon courage à tous!



14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents