15.3 C
Sydney
15 avril 2024

Ingénieur à Perth…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #19562
    adrienoz
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis un ancien habitué du forum, en effet, je suis déjà parti 4 mois en Australie (sur la côte est) lorsque j’étais encore en école d’ingénieur (en 2006). Là je souhaite venir vivre en Australie car je reste marqué par ce voyage et pour avoir bougé à droite à gauche depuis (Emirats arabes unis, Maroc, Polynésie française…) mon meilleur souvenir reste celui de l’Australie. Malheureusement j’ai déjà grillé mon WHV auquel on a le droit qu’une fois (je ne suis pas ré-éligible car pas bossé suffisamment en tant que manoeuvre lorsque j’étais là-bas la première fois.

    Je cumule depuis l’obtention de mon diplôme plus de 2 ans d’expérience en conduite de travaux dans le bâtiment (site engineer), je bosse actuellement en intérim afin de mettre de l’argent de côté pour pouvoir venir en Oz. Je programme mon départ pour Septembre 2011.

    Je voulais savoir quelles étaient les opportunités de carrière actuelles dans le bâtiment sur Perth en tant que conducteur de travaux. Sachant que je ne pourrai me pointer en Australie avec un unique visa tourisme de 3 mois, il faut que dans cette période de tps je réussisse à trouver une boîte prête à me sponsoriser pour l’obtention d’un visa de travail…!

    Je suis ouvert à tous vos conseils/ réponses…! Merci d’avance!

    Adrien

    #135249
    aussie06
    Participant

    vu le dynamisme de la construction sur Perth, tu n’aura pas de soucis. Cependant, stratégiquement il serait bon que tu ailles faire un tour du cote du Queensland, ils auront certainement besoin de tes compétences pour la reconstruction.
    Cheers

    #135250
    Xavier-Perth
    Membre

    Salut Adrianoz,

    Travailler a des postes de responsabilite dans le batiment sans experience locale ne va pas etre facile… sans parler des syndicats qui veillent!
    Mais rien n’empeche de jeter un oeil sur ce site: http://www.seek.com.au
    Il existe une alternative au visa de touriste, celui d’etudiant qui te permetrait de rester un peu plus longtemps et de travailler a mi-temps et surtout d’acquerir cette experience locale qui te fait encore defaut. Peut etre existe-t-il une formation specialisee courte qui t’interesse?
    http://www.central.wa.edu.au/courses_careers/engineering_building/Pages/default.aspx

    CU
    X

    #135251
    adrienoz
    Participant

    Merci pour vos réponses.

    J’ai regardé un peu les cours proposés… 10 000 dollars l’année, ca va être difficile niveau budget. Selon vous c’est vraiment difficile de trouver un job à Perth sans être local ou passé par une université australienne. A la limite, je ne suis pas focalisé sur le métier d’ingénieur, cela ne me dérange pas de commencer comme manoeuvre histoire de m’intégrer et ensuite chercher un poste plus en accord avec mes compétences.

    #135252

    Bonjour,

    Je suis ingénieur géomètre et j’ai aussi un peu bougé à l’étranger (Nouvelle Zélande, Sri Lanka, Ethiopie, Polynésie). Je pars sur Perth la semaine prochaine et je vais chercher du travail dans le domaine de la construction. Si ça t’intéresse, je te donnerai quelques infos si j’arrive à trouver du travail dans ce domaine.
    See ya

    #135253
    adrienoz
    Participant

    Slt Hugo!

    As-tu des nouvelles concernant les jobs d’ingénieur dans le bâtiment sur Perth?

    J’espère que tout roule pour toi!

    Cheers.

    Adrien

    #135254

    Salut,

    Desole pour le retard de ma reponse. Ca fait deux semaines que je suis a Perth et je profite avant la recherche d’un boulot.
    J’ai un peu parler avec des backpackers geometres. En ce qui concerne le batiment, tu devrais trouver super facilement si t’as un peu d’experience. Ca construit partout et je pense qu’une entreprise pourait assez facilement t’employer.
    Je vais me renseigner sur les noms des grosses boites de Tp/construction dans le coin. Sinon, tu peux essayer les mines, elles recherchent souvent des gens qualifies en structure, conduite de travaux… C’est dur mais c’est tres tres bien paye (facilement 50$/h pour commencer et 12h par jour).
    Perso, je pense d’habord ameliorer mon Australien, car l’accent est assez dur, en bossant dans une ferme un mois ou deux puis tenter dans les mines.

    #135255
    rossignol_hugo wrote:
    Salut,

    Desole pour le retard de ma reponse. Ca fait deux semaines que je suis a Perth et je profite avant la recherche d’un boulot.
    J’ai un peu parle avec des backpackers geometres. En ce qui concerne le batiment, tu devrais trouver super facilement si t’as un peu d’experience. Ca construit partout et je pense qu’une entreprise pourrait assez facilement t’employer.
    Je vais me renseigner sur les noms des grosses boites de Tp/construction dans le coin. Sinon, tu peux essayer les mines, elles recherchent souvent des gens qualifies en structure, conduite de travaux… C’est dur mais c’est tres tres bien paye (facilement 50$/h pour commencer et 12h par jour).
    Perso, je pense d’abord ameliorer mon Australien, car l’accent est assez dur, en bossant dans une ferme un mois ou deux puis tenter dans les mines.

    Desole pour les fautes, j’ai tape un peu vite.

    #135256

    Bon voila ce que j’ai eu comme info hier,

    Deja comme le disait quelqu’un d’autre sur la page regarde sur seek.co.au, cree aussi un profil sur gumtree.com.au en expliquant ce que tu recherches et ton experience. Tente aussi d’appeler les job agencies sur Perth; si tu persistes, elles pourront certainement pas mal t’aider, je peux juste te citer ‘ays recruitement’ qui est une grosse boite. Hesite pas a les harceler avec emails et coups de fil.
    Je pars un moment de Perth donc je pourrais pas t’en dire plus pour le moment. Mais vu les travaux dans le coin, c’est pas possible que tu ne trouves rien.
    Bonne chance.

    #135257
    oz-vincent
    Membre

    Salut,

    J’arrive sur Perth avec un ami a la fin du mois de Mars.

    Mon pote est carreleur de metier, et a deja pas mal bosse dans plusieurs corps de metier du batiment en France.
    Il a un WHV mais ne parle pas tres bien anglais, c’est son point faible. Il a les bases quoi.

    Pour ma part, j’ai deja travaille occasionnellement, dans l’entreprise familliale, en tant que miroitier/vitrier. En Oz, j’ai nettoye des betonieres au marteau-picqueur. J’ai egalement un WHV et mon anglais est conversationnel, malgre mon fort accent francais 😉

    On aimerait trouver du travail dans la construction sur Perth.
    Pensez-vous que cela soit faisable, meme sans reelles qualifications pour moi ?
    Combien peut-on esperer gagner ?

    Et savez-vous si cela est elligible pour l’obtention d’un second visa ?
    Les emplois dans les grandes villes le sont rarement…

    Merci,
    Vincent

    #135258
    sebaustralia
    Membre

    Adrienoz

    Tu devrais faire les choses dans les régles.
    Il est probable que tu sois éligible pour émigrer en Australie. Essaies de récupèrer la liste des mètiers éligibles aux bureaux de l’immigration. la liste est un peu galère à obtenir. persiste jusqu’à ce qu’un gentil fonctionnaire prenne le temps de te renseigner.

    Oz Vincent.

    Oui, ça marche bien méme si les choses peuvent changer.
    N’hésitez pas à demander sur les chantiers. Prise d’infos, échanges de business cards etc…
    les salaires devraient vous convenir!
    Bonne chance

    #135259
    sebaustralia
    Membre

    J’oubliais…
    Il vous faudra la Blue card. Ca coute une centaine de dollars. Vous pouvez passer « l’examen » sur le net.
    Je pense que ce doit étre possible depuis la france. Ainsi, vous ne perdrez pas 2 semaines avec cette histoire.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles