"Homesick"…de l’Australie!!! : (
- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Gday everybody!
Ca fait 3 semaines que je suis rentree en France après des aventures extraordinaires en Australie de 10 mois.
Avant de partir vers cette magnifique et lointaine contrée, à l’autre bout de la terre, je savais que j’allais en tomber amoureuse. L’Australie, ce n’est pas seulement des paysages divers et spacieux, c’est aussi la culture, la mentalité, c’est être coupé du monde, mais c’est tout ça qui vous donne un tel sentiment de liberté et d’insouciance et ce gout d’aventure.
Je suis rentrée en France car ma famille, mes amis et mon chéri surtout me manquaient mais aussi parce que je me suis récemment (malheureusement) fracturée deux cotes en faisant du seakayaking sur la cote ouest. C’est con, je sais, moi qui ait pourtant fait du skydiving, scubadiving et autres sans m’etre ecorchee uen seule fois!
Mais ca fait partie de l’aventure! Pendant ces 10 mois, j’ai pu réaliser des vieux rêves comme sauter en parachute, comme je l’ai cité ci-dessus, caresse des dauphins sur la cote ouest a Monkey Mia, fait du scubadiving dans la Great Barrier reef, fait du snorkelling avec des tortues marines et des raies géantes, fait du chameau dans le desert, j’en passe et des meilleures…mais j’ai travaillé aussi dur dans les champs, dans des restaus, dans des backpackers, j’ai rencontré des gens formidables, j’ai été dans des endroits paumés, j’ai voyagé seule aussi…
J’ai changé de vie, comme bon nombre d’entres vous. Je me suis sentie « autre » là-bas. Entre temps, il m’est arrivé très souvent de faire des cauchemars étant là-bas, comme quoi je devais rentrer en France ou j’y étais déja et que je paniquais, je me sentais pas respirer, que je me sentais enfermee dans mon propre pays d’origine, pourtant!
Résultat : bien qu’étant contente de revoir les gens que j’aime en France, je me sens pas tout a fait heureuse ici, j’ai eu des larmes aux yeux en pensant à l’Australie aujourd’hui, et en plus avec ce qu’on nous montre a la tété dans les reportages, les pubs, sur l’Australie, ca ne fait qu’amplifier ma nostalgie vers ce pays! J’ai qu’une envie d’y repartir, avec mon chéri aussi (lui aussi a adoré l’australie même s’il n’est resté que très peu longtemps là-bas).
Bien sur, faut que je rebosse avant de repartir. Puis d’autres pays sont encore à découvrir. J’ai également pas mal voyagé ailleurs avant l’Australie mais ce n’était que des simples vacances alors qu’en australie, ej m’y suis sentie chez moi là-bas, notamment a Melbourne et à Cairns.
J’adresse surtout ce message à ceux et celles qui sont déja partis en Australie et qui y sont revenus. Avez-vous le même sentiment que moi??? Vous trouvez ça vraiment normal aussi d’avoir du mal a se réadapter à la vie francaise? Rien que le fait de traverser la route içi, c’est dangereux pour moi. J’arrive pas encore a mhabituer a regarder d’abord a gauche puis a droite, c’est con, je sais. Et quand qqun me bouscule, c’est tout de suite « oups, sorry » ou je dis aussi très souvent « no worries « ; Je vous assure,je le fais pas exprès, ce sont des réflexes. je crois que mes pieds sont en France mais ma tête et mon coeur sont restés là-bas!!
Merci em faire part de vos impressions!
See you later
Mimi Ze Aussie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.