19.3 C
Sydney
7 mars 2021

"Homesick"…de l’Australie!!! : (

  • Créateur
    Sujet
  • #64032

    Gday everybody!

    Ca fait 3 semaines que je suis rentree en France après des aventures extraordinaires en Australie de 10 mois.

    Avant de partir vers cette magnifique et lointaine contrée, à l’autre bout de la terre, je savais que j’allais en tomber amoureuse. L’Australie, ce n’est pas seulement des paysages divers et spacieux, c’est aussi la culture, la mentalité, c’est être coupé du monde, mais c’est tout ça qui vous donne un tel sentiment de liberté et d’insouciance et ce gout d’aventure.

    Je suis rentrée en France car ma famille, mes amis et mon chéri surtout me manquaient mais aussi parce que je me suis récemment (malheureusement) fracturée deux cotes en faisant du seakayaking sur la cote ouest. C’est con, je sais, moi qui ait pourtant fait du skydiving, scubadiving et autres sans m’etre ecorchee uen seule fois!

    Mais ca fait partie de l’aventure! Pendant ces 10 mois, j’ai pu réaliser des vieux rêves comme sauter en parachute, comme je l’ai cité ci-dessus, caresse des dauphins sur la cote ouest a Monkey Mia, fait du scubadiving dans la Great Barrier reef, fait du snorkelling avec des tortues marines et des raies géantes, fait du chameau dans le desert, j’en passe et des meilleures…mais j’ai travaillé aussi dur dans les champs, dans des restaus, dans des backpackers, j’ai rencontré des gens formidables, j’ai été dans des endroits paumés, j’ai voyagé seule aussi…

    J’ai changé de vie, comme bon nombre d’entres vous. Je me suis sentie « autre » là-bas. Entre temps, il m’est arrivé très souvent de faire des cauchemars étant là-bas, comme quoi je devais rentrer en France ou j’y étais déja et que je paniquais, je me sentais pas respirer, que je me sentais enfermee dans mon propre pays d’origine, pourtant!

    Résultat : bien qu’étant contente de revoir les gens que j’aime en France, je me sens pas tout a fait heureuse ici, j’ai eu des larmes aux yeux en pensant à l’Australie aujourd’hui, et en plus avec ce qu’on nous montre a la tété dans les reportages, les pubs, sur l’Australie, ca ne fait qu’amplifier ma nostalgie vers ce pays! J’ai qu’une envie d’y repartir, avec mon chéri aussi (lui aussi a adoré l’australie même s’il n’est resté que très peu longtemps là-bas).

    Bien sur, faut que je rebosse avant de repartir. Puis d’autres pays sont encore à découvrir. J’ai également pas mal voyagé ailleurs avant l’Australie mais ce n’était que des simples vacances alors qu’en australie, ej m’y suis sentie chez moi là-bas, notamment a Melbourne et à Cairns.

    J’adresse surtout ce message à ceux et celles qui sont déja partis en Australie et qui y sont revenus. Avez-vous le même sentiment que moi??? Vous trouvez ça vraiment normal aussi d’avoir du mal a se réadapter à la vie francaise? Rien que le fait de traverser la route içi, c’est dangereux pour moi. J’arrive pas encore a mhabituer a regarder d’abord a gauche puis a droite, c’est con, je sais. Et quand qqun me bouscule, c’est tout de suite « oups, sorry » ou je dis aussi très souvent « no worries « ; Je vous assure,je le fais pas exprès, ce sont des réflexes. je crois que mes pieds sont en France mais ma tête et mon coeur sont restés là-bas!!

    Merci em faire part de vos impressions!

    See you later

    Mimi Ze Aussie



Viewing 25 replies - 1 through 25 (of 25 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #294284
    Juliebreizh
    Membre

    Hello

    Et oui c’est dur de rentrer en France. Je suis partie 6 mois en Oz et c’était les 6 plus beaux mois de ma vie, dur de se faire à l’idée de rentrer, moi perso c’était pour assister au mariage de ma meilleure amie, je voulais pas râter ça !!
    Les premières semaines ont été difficiles, on retrouve ses amis sa famille, c’est bien mais ils n’ont pas changés d’un poil….toujours au même endroit, à faire la même chose, alors que nous on a tellement changé, voyagé, découvert de nouvelles choses, fait de rencontres, testé des boulots…
    Faut un bon mois pour se réhabituer à la vie en France, conduire du bon côté de la route, trouver ses mots en Français, se réhabituer aux refléxions désagréables purement Françaises, aux coups de Klaxons, … Faut arriver à trouver les bons côtés de la France, la bonne bouffe, le vin, le pain, la baguette et puis on est content de pouvoir joindre ses proches à n’importe quel moment de la journée sans penser au décalage horaire.
    Les souvenirs resteront toujours, t’en à profiter à fond, t’as vécu ton aventure à 100%..Et puis tu dois avoir gardé contact avec pas mal de monde, from Aussie or Europe, donc tu pourras revoyager, nourri logé !!!

    Je te souhaite d’y retourner ou bien de découvrir d’autres pays, d’autres cultures
    Sûre que la culture et la mentalité Australienne sont géniales, et c’est pour ça que j’y retourne dans un peu plus d’1 mois …

    Bon courage à toi et who knows, see ya in Oz …. soon !
    Julie



    Deuxième séjour en Oz, parce que les voyagent forment la jeunesse ...
    #294285
    ronan
    Membre

    Salut les filles,
    Tout pareil que kookabourette!
    Moi aussi je suis rentré y a 3 semaines et ça m’a fait trop bizarre, j’avais la rage. J’ai l’impression d’avoir quitter une autre dimension , un monde parallèle où tu laisses pleins de souvenirs et de rencontres.
    J’ai dû rentrer pour assister à un mariage tout comme juliebreizh…
    J’ai trop envie de repartir mais tout comme toi je me dis qu’il y a aussi d’autres endroits à visiter ds le monde, mais le whv je l’aurais qu’une fois…
    Malheureusement plus de sous dans les poches.
    Ca fait mal au coeur mais retour à la routine, métro boulot (recherche) apéro dodo. Y a qd même les copains…
    Allez p’tit pincement au coeur, j’espère que kooka tu pourras repartir.
    Ciao



    #294286
    Stormrider
    Membre
    Étudiant
    Age: 41

    Je pense bien fort a vous… merci pour vos post… je suis en train de faire ma demande d’extension de WHV et vos post m’ont aide a realiser que je fais la bonne demarche… la plupart de mes potes rentres sont nostalgiques aussi… et sans une grosse envie de rentrer en FRance ca ne sert a rien de rentrer…
    Deja plus de 11 mois que je suis la et je croise les doigts pour pouvoir rester jusqu’en septembre 2007…
    Ne vous en faites pas, y’en aura d’autres des voyages, des pays a decouvrir, c’est pas ca qui manque !! bon courage pour votre sejour en France et mangez bien pour moi, parce que ca, ca manque ici !!



    #294287

    Merci les mates pour vos témoignages, ca me rassure quelque part! Certes, le monde est immense, y a plein d’autres contrées encore à découvrir et je sais aussi que j’ai de la chance d’avoir des vrais ports d’attache en Australie, notamment une amie française, de ma famille, qui habite là-bas depuis 30 ans!

    Courage à vous aussi pour votre réadaptation!

    Merci 🙂



    #294288
    garania
    Membre
    Autre...

    Ben ça fait plaisir ton message. J’ai ressenti cette nostalgie apre s6 mois passés en …. allemagne. Que tout etait pareil, etc…
    Je pars vendredi pour l’australie, sydney, donc je profite de mes derniers instants ici, copains, famille, bouffe, etc…. et sais que le meilleur reste a venir. Par contre ce qui me fait le + peur c’ets qu’apparement il y a de + en + de français qui vont la bas. ils en ont parlé dans un journal local, et plein d’ami m’envoi des adresse de français que je connais, qui y sont ou qui y vont. Mais je pense que le depaysement sera au rendez vous!
    Courage a toi, et je t’assure, ton message fait du bien a ce moment precis!



    #294289
    sandee
    Membre
    ronan wrote:
    …J’ai l’impression d’avoir quitter une autre dimension , un monde parallèle où tu laisses pleins de souvenirs et de rencontres…

    d’être en complet décalage avec tout ce qu’il y a ici…
    3 semaines aussi pour moi, aussi dur que pour vous apparemment!
    aller, ce soir, c’est raclette! 😛



    http://sandoz.over-blog.com/ -> en Oz d'abord, et maintenant... Sandee in Norway :) photos: http://www.wistiti.fr/sandee:australie & http://www.wistiti.fr/sandee:norway
    #294290
    Juliebreizh
    Membre

    Hi Sandee

    Ca y est toi aussi de retour, je sais pas si tu te souviens de moi, le pub à Perth le 6 décembre 2005 je débarquais tout juste….
    Merci pour tes infos utiles pendant le périple, bon courage pour la réadaptation.
    La raclette, t’as raison faut bien en profitern qui sait, ton prochain périple est peut être pour bientôt..

    Biz
    Julie



    Deuxième séjour en Oz, parce que les voyagent forment la jeunesse ...
    #294291
    sandee
    Membre

    ouais, je me souviens 🙂 et je ne suis pas restée assez ltps sur brisbane pour te croiser, tanpis…

    prochain périple peut être pour bientot, je ne te le fait pas dire. j’ai répondu à une annonce pour un stage en Norvège. ya pu qu’à attendre si ca débouche sur quelque chose 😆



    http://sandoz.over-blog.com/ -> en Oz d'abord, et maintenant... Sandee in Norway :) photos: http://www.wistiti.fr/sandee:australie & http://www.wistiti.fr/sandee:norway
    #294292
    Juliebreizh
    Membre

    Bonne chance pour les Fjords Sandee,
    après le soleil Australien, la fraicheur des Fjords Norvégiens, c’est bien de faire des trucs complétement différents…
    J’irai bien visiter la Norvège un jour, surtout que j’ai des contacts là-bas, et en Sicile, Allemangne, Irlande, Ecosse, Angleterre, Canada, Italie, ….ahlala…

    Bon ap pour ce soir !!
    Julie



    Deuxième séjour en Oz, parce que les voyagent forment la jeunesse ...
    #294293
    Peter
    Membre

    Salut Kookabourette

    L’image de ton avatar c’est un cacaotes pas un kookabara.

    A+

    PS:Je sais ,tu n’a jamais dit que c’etait un kookabara.



    #294294
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49
    sandee wrote:
    aller, ce soir, c’est raclette! 😛

    T’as pas besoin d’aller si loin pour manger une raclette…. il y en a a Perth aussi!
    Si tu reviens, je te ferais gouter 😆



    #294295
    Juliebreizh
    Membre

    Moi Cécile je suis preneuse pour la raclette à perth.
    Tu fais crêperie aussi?

    Faut que j’arrête de parler de bouffe ….

    Julie



    Deuxième séjour en Oz, parce que les voyagent forment la jeunesse ...
    #294296
    sandee
    Membre
    Juliebreizh wrote:
    Tu fais crêperie aussi?

    ah nan, pour les crêpes c’est moi! Demandes a Cécile… d’ailleurs je vais faire une tournée bientot 😆



    http://sandoz.over-blog.com/ -> en Oz d'abord, et maintenant... Sandee in Norway :) photos: http://www.wistiti.fr/sandee:australie & http://www.wistiti.fr/sandee:norway
    #294297
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    Je n’ai pas pu t’attendre… Océane non plus d’ailleurs… on se fait des crepes 1 fois par semaines (pas accros les filles!!!!)
    J’ai meme trouvee de la farine de ble noir pour les galettes :manger

    Pour la raclette, Juju, je te tiens au courant 😀



    #294298
    Juliebreizh
    Membre

    [/quote]ah nan, pour les crêpes c’est moi! Demandes a Cécile… d’ailleurs je vais faire une tournée bientot :lol:[/quote]

    Attends on l’a fait pas à une Bretonne celle-là !! La reine des crêpes, c’est qui? c’est bibi…
    D’ailleurs Sandee si t’emmenage à Nantes soon, tiens moi au courant, suis à Rennes et je serai ravie de te faire goûter mes superbes crêpes au Salidou !!
    En tout cas je suis sûre que les galettes et crêpes de Cécile sont bonnes…

    Bon on a un peu détourné le poste de son sujet initial….mais comme tout le monde le sait, pour se remonter le moral y a soit le shopping soit la bouffe !!!

    Alors bon ap
    Julie..et juju pour les intimes surtout from Australia



    Deuxième séjour en Oz, parce que les voyagent forment la jeunesse ...
    #294299

    A Peter,

    J’ai jamais dit que l’oiseau en question était un kookaburra. Ce n’est pas non plus un cacatoes, ça s’appelle un cockatoo! Mais j’ai pas pris de foto de Kookaburra et puis j’adore le cri hilarant du kookaburra que je m’amuse à refaire très souvent, d’où mon surnom.

    Cette foto du cockatoo, je la trouve délire, je l’ai prise près de sydney chez une amie. elle recoit régulièrement la visite de cockatoos et celui-ci, ej l’ai nourri; il est entrain de manger un bout de bread!



    #294300
    Peter
    Membre
    Peter wrote:
    Salut Kookabourette

    L’image de ton avatar c’est un cacaotes pas un kookabara.

    A+

    PS:Je sais ,tu n’a jamais dit que c’etait un kookabara.

    Cockatoo ,c’est le nom australien du cacatoes 😎

    Mis a part ce recalage vacabulairistique, pour en revenir à ton sujet.

    Le retour est terrible.C’est tres ambigue la langue française.
    Le retour ou? En France ou en Australie.
    Pour avoir gouter aux deux je peux te dire que les deux sont terribles

    A+



    #294301
    sandee
    Membre
    cecile wrote:
    … on se fait des crepes 1 fois par semaines (pas accros les filles!!!!)

    😮 oh my godness! 😆
    la dernière fois que j’en est fait, j’étais a brisbane. ca remonte 🙁 Ca se trouve, je sais pu comment on fait… ah nan, ca s’oublie pas ces choses la 😛

    Juliebreizh wrote:
    D’ailleurs Sandee si t’emmenage à Nantes soon, tiens moi au courant

    t’inquiètes, je te dirais ca. pour l’instant j’attends de voir avec l’autre option. j’ai un entretien demain. je suis en train de mettre à jour mon cv et ma lettre de motivation en anglais. c’est pas de la tarte!



    http://sandoz.over-blog.com/ -> en Oz d'abord, et maintenant... Sandee in Norway :) photos: http://www.wistiti.fr/sandee:australie & http://www.wistiti.fr/sandee:norway
    #294302
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 62

    Cecile comment se fait il que je n’ai pas encore goute tes fameuses crepes???

    Salutations aux retourne(e)s du pub de Perth!

    Quant a la difficulte de se rehabituer au quotidien en France apres un sejour australien… Ne m’en parlez pas!
    Le meme coup m’est arrive. Je n’ai pas pu supporter; a tel point que j’y suis revenu en tant qu’emigrant… (euh, il y a deja 20 ans!!!).

    Mais le plus curieux est que notre fille ainee (24 ans) qui habite a Londres depuis qq temps deja, ne jure que par l’Europe ou elle compte bien s’y installer pour une paire d’annees. Pas sur d’ailleurs qu’elle revienne en Australie un jour…

    Alors que penser????

    CU
    X



    The West is the Best
    #294303
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49
    Xavier-Perth wrote:
    Cecile comment se fait il que je n’ai pas encore goute tes fameuses crepes???

    C’est parce que tu ne dois pas les meriter!!!! 😆

    Pour en revenir au sujet initial (Desolee Kookabourrette ) je trouve que plus longtemps on part de la France plus c’est difficile d’y retourner (meme apres Londres).



    #294304
    mic56
    Membre
    WHV

    Salut,

    3-4 semaines pareil mais content detre la, laustralie ca va un peu mais cest trop grand, sans parler de leur mentalite bourrue, capitalo, conservateur, jaccelere quand tu traverses pas sur les clous, tu rencontres trop de gens cool et de partout dans le monde, tu confrontes trop ta culture, les paysages sont trop magnifiques, le desert est trop rouge, lalcool et les cigarettes sont trop chers, ya trop de bons restaus chinois et italiens, ils savent pas ce quest une tomate goutue, tes bourre tous les jours, tu trouves du boulot trop facilement…

    Tandis quen france (en bretagne du moins!!), on a du beurre sale, des galletoires, du jambon de bayonne, les fetes de village, les alcooliques du troquet local qui te tiennent la grappe, la pluie en ete (mois daout terrible), les cigarettes quon a achete a singapour a 1 dol le paquet, les copains qui mettent des tournees, un vin correct a moins de 10 euros, des packs de kro26 a 7 euros…

    Par contre cest clair que le oh sorry celui ci cest dur de sen defaire, sans parler de la conduite a droite et des jurons, je ne jure quen anglais, ce qui a du bon quand tu jures devant ton boss, je rajouterais lenvie de parler anglais…

    Vivement le prochain voyage et surtout pas en australie!!! Ya tellement dautres choses a voir…

    ciao 😉



    départ le 30 octobre, arrivée sydney le 1er novembre, retour le 24 juillet 2006 http://milloz.carnets.australia-australie.com
    #294305
    Juliebreizh
    Membre

    Hello amis from Perth,
    en fait je ne sais pas comment on appelle les habitants de Perth….alors plutôt que de faire une grosse faute je m’abstiens.

    Xavier et Cécile et amis Français se trouvant à Perth que diriez-vous de vous retrouver début octobre autour d’une bière pour revoir des ancienens têtes connues d’émigrés Français….je serais bien curieuse de connaitre le parcours d’un émigré Français, l’année dernière on a pas eu l’occasion de trop en parler….et revoir Océane !!
    Moi aussi Xavier j’ai l’âge de ta fille et je ne serais pas contre partir vivre en Oz quelques temps…même si le monde est grand à découvrir je préfère rester quelque temps dans un endroit qui me plait pour bien m’imprégner de cette mentalité ..

    En ce qui concerne la Bretagne, moi qui suis une Bretonne, non c’est pas vrai il ne pleut pas beaucoup en Bretgane, pourquoi tu crois Mic56 que l’herbe est toute jaune, qu’il y a des restrictions d’eau .
    Vas faire un tour en Normandie pour comprarer…

    Julie



    Deuxième séjour en Oz, parce que les voyagent forment la jeunesse ...
    #294306
    mic56
    Membre
    WHV

    Salut julie,

    sans vouloir te contredire, ni deprecier ma chere bretagne, je suis rentre il ya 4 semaines jai pas bouge du 56 et je peux te dire que le mois daout a vraiment ete degueu au niveau temps, ca certainement ete general au niveau du pays voisin (la France) mais quand tu rentres pour profiter un peu de lete en bretagne et que tu peux meme pas aller profiter de quiberon , ca te decoit un petit peu.

    cordialement

    kenavo



    départ le 30 octobre, arrivée sydney le 1er novembre, retour le 24 juillet 2006 http://milloz.carnets.australia-australie.com
    #294307
    Juliebreizh
    Membre

    C’est vrai que moi qui ai regagnée ma chère Bretagne en juin, j’ai bien profité de l’été ici, des soirées BBQ, des longues soirées, des festivals,des parties de palets, des apéros..

    Mais bon malgré le temps pourri que t’as eu en août, c’était pas top à Rennes non plus mais ça va, j’éspère que t’as bien profité des charmes du Morbihan et de Quiberon, j’adore ce coin…je croyais qu’il y avait un micro climat là-bas? Foutaises..

    Enfin bon retour en Breizh
    Kenavo



    Deuxième séjour en Oz, parce que les voyagent forment la jeunesse ...
    #294308
    carocari
    Participant

    C’est caroline,

    (ben oui, marseille, banque ….), je t’ai envoyé un mail, pour qu’on puisse se voir un de ces 4 si tu veux bien.
    je t’envois en MP mes coordonnées.

    A bientot

    caro



Viewing 25 replies - 1 through 25 (of 25 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents