11.1 C
Sydney
19 mai 2024

help!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24290
    Gaustralia
    Membre

    bonjour a tous! voila, j’ai posté quelques questions sur le forum, mais je n’ai toujours pas recu de reponses, alors je m’adresse directement a votre equipe.
    1) comme c assez urgent, je prepare mes papiers, je souhaite savoir ce qui est le plus avantageux, prendre une assurance en Australie(je sais que c autour de 400 euros pour 12 mois, avec une très bonne couverture) ou on m’a parlé de prendre la carte Visa Premier

    2) concernant le remboursement des taxes avec le TFN, il faut une adresse fixe locale la-bas, mais, étant donné que je compte faire le tour du territoire, ne faut-il pas mieux ouvrir une poste restante, qu’elle autre solution me proposez vous?

    3) pour appeller de l’Australie vers la France une fois la-bas, je compte debloquer montelephone portable , ne vaut il pas mieux appeller d’une cabine telephonique?

    4) est-ce -que je peux emmener mon ordinateur portable (qui est un peu volumineux), acheter un mini pc, est-ce-que la couverture wifi est bonne en Australie, ou vaut il mieux le laisser en France et consulter internet dans les cafés internet?

    5)j’arrive a Melbourne, debut fevrier, pour loger et me transferer de l’aeroport au moins pour la premiere nuit (jarrive a 22h15) avez vous des adresses de « familles d’aceuil » et Backpackers de Melbourne?

    pour l’instant, voici les premieres questions qui me viennent en tête et qui me semblent, urgentes, merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter!

    cheers!
    Gaustralia 💡 🙂 🙂

    #153165
    Arrache-rotule
    Participant

    Pour la question 2, tu n’as pas besoin d’adresse pour ton tax back. Ca se passe tout sur internet. Tu auras juste besoin de rester une semaine quelque part au début de ton voyage pour recevoir ton numéro (TFN). Une adresse d’hôtel backpacker peut faire l’affaire.

    #153166
    fjord71
    Membre

    Salut Gaustralia,

    La majorité de tes questions trouvent une réponse en faisant une recherche (lien en haut à gauche)… + le wikioz ( (edit modérateur : lien retiré) ) + différents topics (très complets) situés dans le forum général :
    Telephones portables, tout ce qu’il faut savoir!
    Petit guide : préparer un voyage en Australie
    Petit Cours d’anglais complet pour debutant & avancer
    Checklist ultra détaillée "Avant de partir en Australie

    Je vais quand même répondre en très bref à tes questions :
    1/ Prends une assurance ! Il me semble que la Visa Premier ne te couvre que les 3 premiers mois (6 au mieux)
    2/ Comme l’a dit Bacchus, l’adresse d’un backpacker suffit amplement… Par contre, une semaine ça me paraît juste… Personnellement, je l’ai reçu au bout de 3 semaines et demi… Cela dit, tu peux toujours le récupérer plus tard, même dans un autre état si tu te rends directement dans les bureaux de l’ATO (Australian Taxation Office) situés dans les capitales des différents états !
    3/ Fais désimlocker ton téléphone mais arrête ton forfait ou suspend le et achète une carte pre-paid (surtout pas d’abonnement) en Australie (Optus est l’opérateur le plus avantageux). Tu payes 30$ et tu as 150$ de comm…
    4/ Tout dépend l’utilisation que tu en as… Perso, je trouve ça plus pratique de l’avoir avec soi… Connexion internet, sauvegardes de photos, musique, films,…
    5 / Recherche sur le forum et/ou :google

    #153167
    BILIPS
    Participant
    fjord71 wrote:
    Salut Gaustralia,

    La majorité de tes questions trouvent une réponse en faisant une recherche (lien en haut à gauche)… + le wikioz ( (edit modérateur : lien retiré) ) + différents topics (très complets) situés dans le forum général :
    Telephones portables, tout ce qu’il faut savoir!
    Petit guide : préparer un voyage en Australie
    Petit Cours d’anglais complet pour debutant & avancer
    Checklist ultra détaillée "Avant de partir en Australie

    Je vais quand même répondre en très bref à tes questions :
    1/ Prends une assurance ! Il me semble que la Visa Premier ne te couvre que les 3 premiers mois (6 au mieux)
    2/ Comme l’a dit Bacchus, l’adresse d’un backpacker suffit amplement… Par contre, une semaine ça me paraît juste… Personnellement, je l’ai reçu au bout de 3 semaines et demi… Cela dit, tu peux toujours le récupérer plus tard, même dans un autre état si tu te rends directement dans les bureaux de l’ATO (Australian Taxation Office) situés dans les capitales des différents états !
    3/ Fais désimlocker ton téléphone mais arrête ton forfait ou suspend le et achète une carte pre-paid (surtout pas d’abonnement) en Australie (Optus est l’opérateur le plus avantageux). Tu payes 30$ et tu as 150$ de comm…
    4/ Tout dépend l’utilisation que tu en as… Perso, je trouve ça plus pratique de l’avoir avec soi… Connexion internet, sauvegardes de photos, musique, films,…
    5 / Recherche sur le forum et/ou :google

    J’adore :10 :hamster2

    #153168
    fjord71
    Membre
    BILIPS wrote:
    J’adore :10 :hamster2

    😆 Merci ! 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles