17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Groupe australien en concert à Paris le 23 août !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Groupe australien en concert à Paris le 23 août !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #58073
    Syd
    Membre

    Hello à tous !
    Bon, ce rdv ne se fera pas en Oz, mais à Paris, pour tous les fans du pays et de tout ce qui le concerne, petite info, le groupe australien Silverchair fera un passage à Paris le 23 août prochain (date unique). Personnellement, je compte bien y aller… mais voilà, personne dans mon entourage ne connait ce groupe… 🙁 Y-a t-il des partants dans les parages pour venir aussi ???? 😀

    #264080
    siryanne
    Membre

    Je connais, j’aime beaucoup (enfin les 4 premiers albums, j’ai détesté le 5ème et du coup je n’ai pas suivi ce qu’ils ont fait après 😳 ) mais je ne serai pas à Paris à ce moment, dommage…

    Enfin ça doit être cher non?

    #264081
    Syd
    Membre

    Ha, je suis dans le même cas en ce qui concerne leurs albums ! Je n’accroche pas du tout avec le dernier (sorti en mars 2007)…
    Pour le tarif, c’est quand même 27,50euros .. pas donné donné, mais quand on aime…!

    #264082
    sylvestre
    Membre

    Arf, Sandra !!!
    Je serais trop venu avec toi (je les ai vu en concert il y a 9 ans) mais à cette date, je serais à khovd en vacances ! (bon, je suis sur que personne sur ce forum ne sait où est khovd mais ça sera trop loin pour moi).

    Par contre, il y a Xavier Rudd en septembre auquel j’assisterai !

    #264083
    plisken11
    Participant
    sylvestre wrote:
    Je serais trop venu avec toi (je les ai vu en concert il y a 9 ans) mais à cette date, je serais à khovd en vacances ! (bon, je suis sur que personne sur ce forum ne sait où est khovd mais ça sera trop loin pour moi)

    en Iran 🙂

    #264084
    sylvestre
    Membre

    hé non 😉

    #264085
    plisken11
    Participant

    tant pis!

    je donne ma langue au miaou

    #264086
    rod bellek
    Membre
    sylvestre wrote:
    je serais à khovd en vacances ! (bon, je suis sur que personne sur ce forum ne sait où est khovd

    and the winner is ………. MONGOLIE

    #264087
    sylvestre
    Membre

    Clap clap, c’est bien ca
    par contre, rod béllèk, tu pourrais reduire un petit peu ton avatar, il est trop grand là :/

    #264088
    Syd
    Membre

    Oooh, ben non Sylvestre, c’est pas cool ça !! Qu’est ce que tu vas faire à Khovd ? (C’est en Mongolie !! (pfff… merci google… 😉 mais je voulais pas que le topic se transforme en « devinez où se trouve Khovd ? » 😛 ). Booon, alors, toujours pas d’intéressés ? :eh:

    #264089
    Syd
    Membre

    Ok, un peu lente la fille… (j’étais en train de rédiger, pb d’affichage avec les smilies…!!)…

    #264090
    rod bellek
    Membre
    sylvestre wrote:
    tu pourrais reduire un petit peu ton avatar, il est trop grand là :/

    vu que j’ai trouvé , j’ai pas le droit à un sursis 😳

    bon ok je vais allé reduit ça

    desolé syd , silverchair j’accroche moyen et 27,50euro pour un groupe que j’accroche pas trop ,c’est chéro, je prefere attendre octobre et aller voir john butler trio a paris
    dc avis aux amateur

    #264091
    sylvestre
    Membre

    si si, je suis intéressé mais je peux pas je te dis !! :p

    Et khovd, je vais faire du trekking dans le coin puis du 4×4 histoire de bien polluer !

    #264092
    siryanne
    Membre

    Ah non je viens d’aller vérifier la discographie et en fait c’est les 3 premiers que j’aime, et je n’ai pas du toit aimé le 4ème, Diorama . Faudrait que j’écoute celui de 2007…

    #264093
    Syd
    Membre

    Ha, je me disais aussi… :-| Je savais bien qu’il n’y en avait pas encore tant que ça :rolleyes:, en fait, celui qui est sorti en mars est leur 5ème… Et pour le moment (bon, je ne l’ai pas encore bcp écouté), j’aime encore moins que Diorama… Il est très… différent… J’espère qu’ils se concentreront plus sur leurs premiers albums !

    #264094
    Buell
    Participant
    sylvestre wrote:
    Arf, Sandra !!!
    Je serais trop venu avec toi (je les ai vu en concert il y a 9 ans) mais à cette date, je serais à khovd en vacances ! (bon, je suis sur que personne sur ce forum ne sait où est khovd mais ça sera trop loin pour moi).

    Par contre, il y a Xavier Rudd en septembre auquel j’assisterai !

    Si si moi je savais :mrgreen: mais bon j’avais de bonnes sources 😀 lol

    Sinon tiens moi au courant pour Xavier Rudd, je viendrais peut etre si je suis pas repartie dans un pays un peu + tropical que … enfin Paris quoi.. 😕

    😉

    #264095
    marileen
    Membre

    Bonjour,

    Moi j y serai ! J ai ma place depuis que c est en vente ! 😀
    Silverchair a change de son, je comprends que certains preferent les premiers albums, mais pour moi, leurs deux derniers albums revelent leur epanouissement musical. Bon, je m arrete, je ne suis pas la pour faire une chronique d album !

    Je serai egalement là pour le concert de John Butler Trio le 9 octobre (attention 2 dates a l olympia : les 9 et 10 octobre pour les interesses)

    Et si je peux me permettre, 27 euro c’est raisonnable. Je dis ca car je vais souvent à des concerts et que j etais un peu destinee a etre intermittante du spectacle… 👿

    #264096
    siryanne
    Membre

    En fait c’est ce que j’allais dire, je crois que si on est déçus par les deux derniers albums c’est parce qu’on s’attendait à la même chose que dans les premiers.

    Mais un groupe c’est aussi une évolution et il faut savoir s’y adapter.
    Je persiste sur le fait de ne pas aimer Diorama, mais je viens d’écouter le dernier et même si je n’aime pas autant car ce n’est vraiment plus le même genre de musique, je reconnais qu’il y a du bon dedans, dans ce genre de musique.

    #264097
    matou3rd
    Membre

    Oh la la Silverchair pour 27.50, c’est trop cool !! Mais je peux pas y aller !!! sniffff

    Mais ceux qui peuvent y aller, n’hesitez pas, ils cartonnent !!! 😆

    #264098
    siryanne
    Membre

    *mode fangirl de 14 ans on*

    Le chanteur est toujours avec Natalie Imbruglia? C’est pas non plus mon genre de musique mais j’aime beaucoup sa voix. (pour ceux qui ont son premier album, « Smoke » est parfois en boucle sur ma playlist ^^ )

    *mode off*

    C’est vrai qu’en fait 27,50 pour un « gros » groupe c’est pas tant que ça. J’aurais aimé y aller, peut-être qu’ils vont jouer des anciens morceaux 🙂

    #264099
    Enora
    Membre

    27€ c’est pas si cher surtout qu’en Australie (leur tournée commence le 29 aout a Newcastle) c’est 99 aud le concert alors…

    Enfin je dis ça, je ne dis rien, en fait je veux surtout pas que vous y alliez parce que je veux être sure d’avoir une place!! ( je ne suis pas encore sûre de pouvoir y aller, snif, …)

    *mode groupie on* pour repondre à Syrianne
    Y a pas de rumeur comme quoi Daniel serait divorcé… (de toute façon il est plus aussi beau… !!!)

    #264100
    Syd
    Membre

    Héhé… bon, ben je vais aller de ce pas acheter ma place moi alors ! Avant qu’il n’y en ait plus !!J’espère aussi qu’ils joueront d’anciens morceaux ! J’espère croiser certains accro de ce site là-bas, ça pourrait être sympa !
    😀

    #264101
    Syd
    Membre

    Haaa, au fait Sylvestre, je t’ai pas dit, ton voyage a Khovd a été annulé !! Du coup, t’es dispo pour venir, c’est pas beau ça ?? 😛

    #264102
    sylvestre
    Membre

    Pfff 🙂

    #264103
    Syd
    Membre

    😛 😛 😛

    #264104
    rod bellek
    Membre

    pour ceux qui veulent écouter leur dernier album
    click ici http://www.chairpage.com/
    il y a un petit lecteur en bas de la page ,vous appuyez sur « play » et tu peu écouter tout leur dernier album

    bon maintenant que je viens de me le farcir, mon point de vue perso même si on s’en fout :boxeur 😀
    désolé pour les inconditionnels mais c’est vraiment faible, trop commercial , de la bonne soupe « liebig »

    syrianne wrote:
    En fait c’est ce que j’allais dire, je crois que si on est déçus par les deux derniers albums c’est parce qu’on s’attendait à la même chose que dans les premiers.

    Mais un groupe c’est aussi une évolution et il faut savoir s’y adapter.

    d’un album à un autre on s’attend toujours à une évolution,or là ils ont évolué vers un produit commercial,(c’est le problème de beaucoup de groupe),voila se qui je pense doit te décevoir

    donc de la soupe à 27euro c’est chéro(avis perso)

    #264105
    Karma
    Membre

    Pour ceux que ça interresse, il y a régulièrement des « Apéro australiens » au Divan du monde.
    Le dernier c’était jeudi dernier (Tommee et Steve Tallis… folk je crois) et le prochain c’est le 1er aout à 19 heures.

    Ils invitent uniquement des groupes australiens à ces occasions et c’est gratuit !!

    Le prochain c’est Mark Atkins, considéré comme un des meilleurs joueurs de didjeridoo.

    Quote:
    APÉRO AUSTRALIEN : MARK ATKINS – (19:00 – 23:59)

    Chaque semaine pendant le Pigalle Estival, le Divan propose une escale… un focus sur les cultures d’un pays à l’honneur avec : des concerts – des projections de films ou de documentaires – un diaporama numérique, une semaine, une escale, le divan vous fait voyager cet été au coeur de Pigalle !

    MARK ATKINS est un aborigène australien, musicien connu et reconnu pour sa virtuosité au didgeridoo, instrument traditionnel australien.
    MARK ATKINS est non seulement un musicien mais aussi un conteur d’histoires, écrivain, compositeur et peintre. Il est descendant direct des Yamitji de L’Ouest australien et de l’héritage irlando australien.
    En 1990, il remporta le Golden Didjeridu Competition élu meilleur joueur de Didgeridoo. Mark est un des rares joueurs capables de jouer de tous les types de musique aussi bien en solo qu’au sein d’une formation.
    Il a collaboré avec Robert Plant et Jimmy Page de Lep Zeppelin, Tina Turner, Peter Gabriel, Sinead O’Connor, Ravi Shankar, the London Philharmonic Orchestra, Blof, James Morrison et Philip Glass.

    EDIT : il y en aussi un le 10 aout : Gecko Roman Project…

    #264106
    Syd
    Membre

    Ca a l’air très sympa ça aussi ! Merci de l’info Karma !! 🙂 . Si je suis dans le coin, j’essaierai d’aller y faire un tour !

    #264107
    siryanne
    Membre
    rod béllèk wrote:
    d’un album à un autre on s’attend toujours à une évolution,or là ils ont évolué vers un produit commercial,(c’est le problème de beaucoup de groupe),voila se qui je pense doit te décevoir

    Eh bien en fait je ne trouve pas que ce soit commercial non, au contraire je pense que s’ils voulaient faire du commercial, ils retourneraient à ce qu’ils faisaient au début, car c’est une vague qui revient actuellement… Là j’ai trouvé ça assez original (même si je n’ai pas aimé plus que ça car je préfère vraiment le rock)

    #264108
    marileen
    Membre

    Je suis d’accord avec siryanne !
    Et puis « etre commercial » qu’est ce que ca veut dire ?
    A partir du moment où tu signes avec un major, que tu fais une tournee etc tu es considéré comme « commercial » ?
    Ca veut rien dire !
    De plus, une ecoute pour un album ne suffit pas pour entendre ses subtilités.

    Pour revenir à silverchair, ils ont perdu enormement de fans depuis les cinq dernieres annees, mais ils continuent.
    Ils font ce qu’ils aiment : de la musique. Je pense pas qu’ils vont ça pour s’en mettre plein les poches.
    Moi meme musicienne et ayant travailler avec des musiciens sur scene, je peux vous dire que c’est le plaisir de la musique qui passent avant tout ou alors on n’est pas vraiment musicien… 🙁

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles