19.7 C
Sydney
25 avril 2024

FAMILLE D’ACCUEIL

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #76227
    titeuf
    Membre

    Certains d’entre vous seront logés en famille d’accueil
    C’est une idée qui me plaît bien
    Ainsi je voudrais connaitre le démarches a suivre pour trouver une famille qui m’accueillera.

    merci de me renseigner.

    #362830
    buho
    Participant

    moi aussi serais interessé par ce concept.
    merci pour les futurs réponses 😛

    #362831
    mika
    Membre

    Je connais qu’un seul site (bien que je ne parte pas dans une famille d’accueil):
    http://www.ozhomestay.com.au/

    Bon courage!

    Mika

    #362832
    NoG
    Membre

    Je ne peux pas vous dire comment faire car je suis passé par EF education (école de langue)

    mais je peux expliquer ma situation si ca vous interesse:

    on est 6 étudiants et étudiantes qui viennent de Corée, Japon , Pays Bas et Allemagne et un dernier de je ne sais ou, repartis en chambre double et allant tous a la meme école.
    Le tout dans une ville a 20km de Perth ou il ya des etudiants ds tout le voisinage..

    Apres je sais que MAP c’st trouvé un boulot comme fille au pair, elle est lors nourrie logée par la famille qui l’emmene meme a Sydney pdt 2 semaines a noel, mais son activité de pair ne l occupe qu’une vingtaine d’heures par semaine et elle veut avoir un pti boulot à coté

    ( dsl MAP si ca te derangeais que je parle de toi ^^ )

    #362833
    MAP
    Membre

    tu as presque tout compris Nog

    Si ce n’est que je vais aussi à l’ecole, pour passer cambridge, à raison de 23h semaines et mon boulot au pair m’en prend 15;

    et effectivement, je pense qu’il n’y a rien de tel qu’un petit ou long sejour dans une famille « aussie »
    Mais bon parfois faut avoir un peu de chance aussi et tomber sur une super chouette famille comme cela semble estre le cas pour moi!!
    croisons les doigts, je les verrai en chair et en ose dans pile 21j

    #362834
    NoG
    Membre

    ah oui j’ai oublié l’ecole ^^

    #362835
    drup_2015
    Membre

    Beh oui, yen a qui vont pas en Oz pour glander 😆

    #362836
    NoG
    Membre

    han dis qu’on glande a EF :p

    #362837
    Frisettes
    Membre

    Bonjour,

    Pour les famille d’accueil simple, il faut trouver 1 organisme français ou australien je pense… mais ça coûte cher !

    Comme MAP, je vais être au demi-pair pour 3 mois : je travaille pour la famille 20h / semaine, je suis nourrie, logée blanchie et gagne 100AU$ par semaine (à Sydney ). Et à côté je vais préparer 1 diplôme de cambridge (que je paye par contre !) pendant 25h / semaine. Je passe avec l’association Australie Mag, et l’école c’est Access… on verra bien !

    Céline

    #362838
    titeuf
    Membre

    dis moi celine tu peux me donner le lien de l association australie mag

    #362839
    drup_2015
    Membre

    salut titeuf!!

    Je te donne le lien de australie mag mais franchement tu peux trouver mieux car moi je l’ai rencontré en faite c’est une femme qui sens occupé moi je suis passée par effective donc voisi les lien:

    -www.australiemag.com

    -www.effective-edu.com

    bon courrage a bientôt

    aurelie

    #362840
    Marge
    Membre

    salut aurélie
    super ton info « effective »! ça enlève les soucis des premiers mois galères!
    qd est ce que tu pars?
    as tu vraiment approfondi cette possibilité de partir par le biais de effective ? qu’en penses tu toi?

    #362841
    drup_2015
    Membre

    Salut Marge!

    Ba moi je pars avec EFFECTIVE là jeudi 30 septembre et je suis super heureuse de partir avec eux car c’est un super organisme.
    Ils sont a ton écoute tu peux les appeler tous les jours si tu veux ils répondront toujours à tes questions. De plus, il t’aide pour tout avec un supplément c’est vrai mais tu ne te prend pas la tête. Ils peuvent se chargerde ton billet d’avion, de l’assurance, de te trouver u boulot dans le mois qui suit ton arriver…..
    Pour le visa par exemple je l’ai fait par telephone avec le directeur car je comprenait pas tout c’est super sympa je trouve.
    Bref moi je uis super heureuse de partie avec EFFECTIVE et non avec EF pour qui tu dois simplement etre un numéro de dossier maintenat chacun fait ce qu’il veut.
    Si tu veux des renseignements contact moi avant jeudi se sera avec plaisir.

    aurelie120600@hotmail.com

    #362842
    drup_2015
    Membre

    Contactes une école et ils cherchent la famille pouyr toi selon tes préférences….

    http://www.phoenixela.com.au/gr_index.htm

    C’est à perth, j’y ai passé 4 mois magnifiques!!!

    levinc27@hotmail.com

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles