16.8 C
Sydney
24 avril 2024

Extension assurance 12 mois après WHV

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #71960
    Winiben
    Membre

    Hello,
    je suis en train de regarder les differentes offres pour souscrire à une assurance avant mon depart (merci WiKiOz, vraiment bien fait le comparatif).
    Toutefois, une petite question vient de germer dans ma petite tête: Est il possible de reconduire un contrat (AVI, ISIS ou autre) après avoir dejà passé 12 mois en Oz avec un premier WHV ?
    Comme maintenant il est possible de faire la demande d’un second WHV (sous certaines conditions: harvest work pdt 3 mois mini), la question peut se poser …
    Est ce que les contrats agissent un peu comme le WHV initialement, c’est à dire: avoir droit de souscrire pour 12 mois seulement une fois dans sa vie ? Faut il switcher sur un autre contrat « concurrent » au terme du premier WHV ? Faut il plutot prendre un contrat d’assurance expat (qui coute la peau du c***) ? Faut il plutot souscrire à un contrat australien ?
    Des avis sur la question ? 😀

    #330711
    zico
    Membre

    Bah je pense que faudrais tout simplement repayer la deuxieme année non ?

    #330712
    Winiben
    Membre

    Ben qd tu lis les contrats proposés, ils specifient que c’est valable pour 12 mois et au dela, il vaut mieux souscrire à une assurance d’expat (et là ca coute bonbon …).
    Il doit bien avoir une clause particuliere pour ces fameux contrats 12 mois, sinon un expat n’a qu’à prendre un contrat 12 mois et le renouvellé advitam (ce qui reviendrait moins cher au final qu’un contrat expat) … Donc j’aimerais une confirmation pour cette histoire de renouvellement … 😆

    #330713
    Winiben
    Membre

    Bon, je viens de faire un tour sur le site de Worldnomads. Je viens de trouver la reponse suivante dans les FAQ:

    Quote:
    http://www.worldnomads.com.au/faq.aspx#q17

    17. Is there a limit to the number of times I can extend my policy?
    No, you can extend your World Nomads travel insurance policy as many times as you like, but you can’t extend your cover if your policy has expired. Once your period of cover has expired and you wish to buy another period of cover, you will have to buy a new policy and be issued with a new policy number.

    Zico, tu as donc raison, il est possible de souscrire à un nouveau contrat au bout de 12 mois. Mais alors dans ce cas, à quoi sert un contrat special « expat » (chéro $$$) si on peut renouveller plusieurs fois un contrat comme celui-ci ? Je pense qu’il doit y avoir une differences concernant les remboursements … ou y a t-il une obligation legale de souscrire à un contrat d’assurance spécial expat après un certain laps de temps en Australie ?

    #330714

    Oui, ça serait super si qlq’1 pouvait nous éclairer sur ce point ??? :aide-pleurant

    #330715
    wosho
    Participant

    Les contrats expat’ en fait c’est plus comparable a une secu + mutuelle ( d’apres ce que j’ai pu en lire ).

    Genre t’es remboursé pour ton pé de travers….

    les assurances voyagesgenre WN , ISIS & co c’est plus des Assurances pour accident, genre imprevu, exemple tu peux pas aller refaire faire tes lunettes si jamais ta vu a changer, te faire faire des proteses dentaires..etc

    #330716
    Winiben
    Membre

    WoshO, après avoir lu ta reponse je me demande un truc: faut il tout de meme conserver une mutuelle en France tout en souscrivant à une assurance voyage type ISIS and co. ? Ou alors, mutuelle en France + assurance voyage = double emploi pdt les 12 mois en Oz ?

    #330717
    wosho
    Participant

    les Mutuelles en France ca vient en complément de la Sécu, si tu pars tu es plus sous le regime Francais, donc plus de Sécu . t’es censé « rendre ta carte vitale ».
    donc normalement ta mutuelle , aucun interet quand t a l etarnger … ( apres faut voir avec les dif mutuelles si elles ont po des contrats ou clauses pour ca )

    en fait quand on part en WHV , on a un status assé batard. t’es plu demandeur d emploi parc que tu pars. si t’es etudiant en france peut etre que tu peux rester etudiant .. mais bon.. :/

    #330718
    Winiben
    Membre

    Ok, merci de la précision.

    #330719
    wosho
    Participant

    et Franchement j’ai aucune idee a qui demander l’info ..

    jai ete al a Caisse Primaie , la fille me dit , allez voir a la CFE, vousdependrez plsdel a secu .. en meme temps letait super aimable

    la CFE me disent prenez l’ofre « sans activité » pour l australie meme si vous travaillez vu ke c pas plus ke 3 mois vous changerez pas tts lses emaines de tarification..

    par contre t pas assuré pour le travail si t a la CFE en « ss activité »

    donc je me suis di.. Assurances .. apres au moins t’es sur.

    et quand tu reviens en France tu dois travailler 60Hrs pour avoir re droit a la sécu =o)

    #330720
    Winiben
    Membre

    Et puis si tu n’es pas inscrit a l’anpe, t’as pas la secu … donc ma question n’avait pas de sens. Il faut prendre une assurance style ISIS et la renouveller à l’issue des 12 mois si on obtient un second WHV (dixit le post que je fais en amont sur les FAQ) ! Merci pour toutes ces precisions !!!

    #330721
    sokthy77
    Membre

    J’ai une question qui va peut etre paraitre bete mais comment on fait pour souscrire une assurance si on est deja sur place?

    J’ai fait une demande via le site (isis je croit) mais il ne mon pas repondu et en ce qui concerne medicare c est pas la peine d’y penser.

    Jvai faire un petit tour de l australie et un peut de fruit picking et dans un mois je ne serai plus couvert par mon assurance (celle-ci ne fait pas plus de 3mois)

    Merci

    #330722

    Donc, le mieux si j’ai bien tout compris, c’est de prendre un assurance ISIS, WN & Co…
    Pour la CFE c’est pas la peine.
    On perd Mutuelle et Sécu en France !!! Et puis basta !?
    Bon ça reste simple en fait mais faut le savoir.
    Si je me trompe dite le moi surtout, car je vais tout lancer dans les jours qui viennent.
    Merci

    #330723
    Winiben
    Membre

    Résumé:

    Dans la majorité des cas, en partant avec un WHV en Oz, tu es censé ne pas avoir de revenu en France, donc tu ne cotises à rien. Si tu etais au chomage, tu dois déclarer ton depart aux Assedics/Anpe. En le faisant, tu n’as plus droit à la sécu. N’ayant plus droit à la sécu, tu ne peux pas prendre de mutuelle comme complémentaire à cette fameuse sécu.
    Donc il te reste 2 possibilités:
    – T’inscrire à la CFE (caisse des francais à l’etranger) et prendre une mutuelle spéciale pour l’étranger.
    – Ne pas t’inscrire à la CFE, et prendre une assurance du type ISIS, etc.

    Lors de ton retour d’Oz, soit tu te redéclares demandeur d’emploi (Anpe/Assedics) et ca te ré-ouvre les droits à la sécu francaise, soit tu trouves un boulot en arrivant sur le sol francais (pour que cela t’ouvre les droits à la sécu).

    Par contre ma question en amont concernait la multiplicité des constrats du type ISIS si jamais le WHV était prolongé. Et à la lecture de certaines post ou FAQ sur les sites d’assurances concernées, il semblerait qu’il soit possible de souscrire à nouveau à la meme assurance en refaisant une nouvelle demande l’issue des 12 premiers mois.
    Par contre, sokthy77 pose une question qui n’est pas bete du tout: « doit on etre sur le sol francais pour souscrire à une assurance francaise ? » Et la, je n’en sais rien …

    N’hésitez pas à faire des commentaires si je me suis planté dans le petit résumé des méandres administratifs ! 😛

    #330724
    wosho
    Participant

    Ca dépend les assurances , à lire dans les CGV de chaque assurance. Je nevoudrais pas dire de conneries mais je crois que pour la majorité tu as besoin d’etre en France.

    plus dinfos sur le wiki dans la rubrique assurance ( il y a les liens vers les differents sites d assurance )

    (edit modérateur : lien retiré)

    #330725
    LnMag
    Membre

    Hélo donc à tous, je suis toute nouvelle par ici, et j’ai pas fini de passer des heures sur le forum pour trouver presk toutes les réponses à mes questions…

    Or j’ai l’impression que celles relatives aux assurances sont sans fin… et j’aurais pourtant justement besoin d’un bon coup de main…
    J’étais partie faire un stage de quelques mois (7…) au Mexique, et en revenant, fin d’études, jeune diplômée, mes parents se sont chargés d’assurer l’extension de ma mutuelle LMDE… à laquelle j’avais déjà posé une option international, qui m’assurait le rapatriement et remboursement dans n’importe quel pays du monde…
    Le truc, c’est que maintenant je me pose des questions, puisqu’elle n’est donc valable que jusqu’à octobre 2006, et je ne compte pas revenir avant février 2007… problème..

    Doooonc… mes kestioooons… tadaaaammmm

    => est ce que je peux imaginer pouvoir souscrire à ISIS par exemple en octobre 2006, alors que je serais déjà en Australie? (j’ai demandé, leur message automatik a eu l’air de me dire que non…)
    => ou est ce que je devrais souscrire ISIS dès maintenant, sachant que j’en aurais pas besoin avant octobre 2006 (pi ke c cher un peu aussi kan mêm !!)

    Skil y a kkn ki pourraaaiiiit répondre à mes kestioooons??? Sioupléééé siouplééé, m’en sors pluuuuus !!! 😥

    Bizou à tous

    😮 Ln-kyé-toute-perdue 😮

    #330726
    gaelle0z
    Membre

    Moi je pense que la solut va être vitre trouvée : je vais aux rencontres du 4 décembre et je demanderai directement sur place !
    Je sais que c’est pas encore tout prêt comme date, mais dès que j’ai la réponse je vous la balance !!!
    et peut-être que quelqu’un nous donnera la réponse avant ça !

    bisous les koalas

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles