11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Départ prévu en Septembre 2009

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #49729

    Slt a tous!!

    Je m’y prend à l’avance mais j’ai prévu de partir dans ce beau pays qu’est l’Australie en Septembre 2009 et je cherche des gens qui sont prêt à s’embarquer dans la même période!! Donc si vous êtes intéréssé, faites moi signe!!

    J’attends de vos nouvelles…

    #230378
    cindyetromain
    Participant

    Salut, nous aussi nous avons prévu de partir en septembre 2009. En attendant, on cherche des infos sur ce forum très intéressant. Tu es d’où et as-tu déjà prévu un itinéraire?

    Cindy

    #230379

    Je suis de Lyon et pour le moment j’essaye de voir toutes les possibilités! J’ai pas encore prévu d’itinéraire précis j’ai plus envie de me poser quelques semaines dans un endroit et d’improviser après être totalement immergée dans la vie australienne! Et vous d’où vous êtes et qu’est ce que vous avez prévus???

    #230380
    cindyetromain
    Participant

    Nous sommes de la Laval (53).On va pas mal voyager, peut-être se poser plusieurs semaines dans différentes grandes villes… on n’a rien de prévu précisement pour le moment mais on a hate de partir!!

    #230381
    cindyetromain
    Participant

    pas d’autres personnes qui comptent partir dans la même période??

    cindy

    #230382
    Greg693
    Membre

    salut , moi c’est grégory , appeler moi greg 😉 , je suis de lyon aussi et j’envisage de partir durant cette période.je n’ai rien prévu de précis non plus pour l’instant , je prend des infos un peu partout 😉

    #230383
    minipucemimi
    Membre

    Salut à tous ! après ma licence je souhaite aussi partir en australie cad sept oct 2009. Où comptez vous aller ? auberges de jeunesse ? coloc ? Mon niveau en anglais est vraiment faible et je voulais savoir si vous pensez qu’il faut suivre des cours intensifs d’anglais sur place et si oui combien de temps ? Merci à tous pour vos précieuses réponses car tt comme vous c un peu difficle de cadrer le séjour ! (pour ma part je suis motivée pour la langue et jme suis dit ke l’OZ ca doit être mieux que le pays de shakespeare au niveau climat)

    #230384
    chamallow
    Participant
    minipucemimi wrote:
    Salut à tous ! après ma licence je souhaite aussi partir en australie cad sept oct 2009. Où comptez vous aller ? auberges de jeunesse ? coloc ? Mon niveau en anglais est vraiment faible et je voulais savoir si vous pensez qu’il faut suivre des cours intensifs d’anglais sur place et si oui combien de temps ? Merci à tous pour vos précieuses réponses car tt comme vous c un peu difficle de cadrer le séjour ! (pour ma part je suis motivée pour la langue et jme suis dit ke l’OZ ca doit être mieux que le pays de shakespeare au niveau climat)

    Je ne suis pas encore sur le sol australien mais je peux répondre à tes questions 🙂

    La plupart des gens ne se prennent pas la tête, avant toute chose tu y vas pour bosser ou pour faire un road trip ?
    Si tu y vas pour travailler tu pourras trouver un appartement en collocation (une tradition en Australie 😀 ).

    Et si tu pars à l’aventure tout les choix s’offrent à toi (auberges, camping, squattage, van…). Bref, un voyage c’est fait pour le vivre comme tu le sent sans te prendre la tête, alors profite un max ! Tu n’est pas la seule si ça peut te rassurer 😉

    Au niveau de l’anglais, tout dépend encore de ta stabilité. Tu comptes rester sédentaire ou nomade ?
    Si tu veux une stabilité tu peux faire des cours d’anglais même si ce n’est pas la plus utile, essaie plutôt de t’éloigner des français et intègre toi auprès des australiens 😉

    Et y’a d’autres moyens sympa pour apprendre l’anglais (regarde les dessins animés pour enfants en VO, au bout d’un moment tu t’adaptera et tu speakeras très bien engliche 😛

    L’Oz c’est mieux niveau climat que le pays de Shakespeare mais l’accent australien est assez particulier à ce que j’ai cru entendre, ils utilisent beaucoup d’argot.

    Bon voyage 😉
    Et PROFITE !

    PS : « Quand on voyage sans connaître l’anglais, on a l’impression d’être sourd-muet et idiot de naissance. »
    (Philippe Bouvard) 😆

    #230385
    missbenou
    Membre

    Salut !

    je suis à Sydney depuis quelques mois et je travaille pour une education agency qui aide les étudiants a faire leurs choix pour venir en Oz ! visa, école, logement, travail, etc. Notre service est gratuit pour les étudiants !

    j’essaye aussi de tisser un réseau de français afin d’aider plus facilement ceux qui en ont besoin, donc si tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide, tu peux lui donner mon contact !

    si tu as des questions n’hésite pas à me contacter ! j’ai plein de petits tuyaux, des partenariats avec des écoles (qui ont bonne réputation et qui ont des tarifs intéressants pour les français en ce moment !), des auberges, etc.

    A plus !

    Bénédicte

    #230386
    toss
    Membre

    yop !
    je pars également en automne 2009,par contre je n’ai encore rien de précis de prévu si ce n’est un stop en thailande a l’aller et au moins quelques trips en indo durant mon séjour (et peut etre essayer d’avoir un skilled visa si le pays me plait et veux bien de moi 😛 )je pense également longer la gold et la sunshine coast – surfeur inside 😳 – pour le reste je verrais sur le moment^^

    #230387
    sayrus
    Membre

    Hello!

    J’ai décidé moi aussi de partir normalement fin septembre/octobre 2009. J’ai fini les études supérieures et je travaille actuellement dans une agence de com depuis 2 ans mais j’ai envie de tout laisser tomber pour partir faire un road trip d’un an en australie. Je pense acheter un van sur place mais je me demande si partir avec 10000€ suffirait à couvrir une année. (bien qu’il sera certainement possible de bosser sur place)

    Je n’ai pas penser à faire du colloc mais ça pourrait être sympa, évidement faut tomber sur des gens sympas.

    Sinon évidement ça fout un peu les boules de partir seul comme ça, mais je me suis réveillé un matin en réalisant alors que notre vie se limitait bien souvent à dormir, travailler, etc. (je pensais faire ce genre d’expérience plus tard, mais autant en profiter étant jeune…)

    Je compte faire le tour de toute l’australie par les routes en van (quelqu’un l’a déjà fait? est-ce réalisable) et bien sûr vers la fin faire un arrêt en thailande et/ou NZ.

    Heureux de savoir que des gens préparent assez bien à l’avance leur voyage 😀

    PS : Savez-vous si l’essence coûte cher en Australie? (je crois que je me prends trop la tête à vouloir tout calculer mais bon… 😮 )

    Bonne soirée.

    #230388
    flo_69
    Membre
    sayrus wrote:
    Hello!

    J’ai décidé moi aussi de partir normalement fin septembre/octobre 2009. J’ai fini les études supérieures et je travaille actuellement dans une agence de com depuis 2 ans mais j’ai envie de tout laisser tomber pour partir faire un road trip d’un an en australie. Je pense acheter un van sur place mais je me demande si partir avec 10000€ suffirait à couvrir une année. (bien qu’il sera certainement possible de bosser sur place)

    Je n’ai pas penser à faire du colloc mais ça pourrait être sympa, évidement faut tomber sur des gens sympas.

    Sinon évidement ça fout un peu les boules de partir seul comme ça, mais je me suis réveillé un matin en réalisant alors que notre vie se limitait bien souvent à dormir, travailler, etc. (je pensais faire ce genre d’expérience plus tard, mais autant en profiter étant jeune…)

    Je compte faire le tour de toute l’australie par les routes en van (quelqu’un l’a déjà fait? est-ce réalisable) et bien sûr vers la fin faire un arrêt en thailande et/ou NZ.

    Heureux de savoir que des gens préparent assez bien à l’avance leur voyage 😀

    PS : Savez-vous si l’essence coûte cher en Australie? (je crois que je me prends trop la tête à vouloir tout calculer mais bon… 😮 )

    Bonne soirée.

    salut

    clair que tu te prend trop la tête 😆

    je suis de lyon pour ma part et après avoir passé 3 semaines en OZ l’année dernière ben je repars avec ma copine pour y vivre un an en janvier 2009 à côté de Brisbane.

    je pars avec genre 5000 euros mais je compte travailler sur place 😉 en gros 10 jours de ramassage de fruit par mois pour compléter les dépenses faites.

    En ce qui concerne les prix de l’essence c’est presque 2 fois moins cher qu’ici donc prend un gros V12 et roule à fond 😆

    #230389
    sayrus
    Membre
    flo_69 wrote:
    sayrus wrote:
    Hello!

    J’ai décidé moi aussi de partir normalement fin septembre/octobre 2009. J’ai fini les études supérieures et je travaille actuellement dans une agence de com depuis 2 ans mais j’ai envie de tout laisser tomber pour partir faire un road trip d’un an en australie. Je pense acheter un van sur place mais je me demande si partir avec 10000€ suffirait à couvrir une année. (bien qu’il sera certainement possible de bosser sur place)

    Je n’ai pas penser à faire du colloc mais ça pourrait être sympa, évidement faut tomber sur des gens sympas.

    Sinon évidement ça fout un peu les boules de partir seul comme ça, mais je me suis réveillé un matin en réalisant alors que notre vie se limitait bien souvent à dormir, travailler, etc. (je pensais faire ce genre d’expérience plus tard, mais autant en profiter étant jeune…)

    Je compte faire le tour de toute l’australie par les routes en van (quelqu’un l’a déjà fait? est-ce réalisable) et bien sûr vers la fin faire un arrêt en thailande et/ou NZ.

    Heureux de savoir que des gens préparent assez bien à l’avance leur voyage 😀

    PS : Savez-vous si l’essence coûte cher en Australie? (je crois que je me prends trop la tête à vouloir tout calculer mais bon… 😮 )

    Bonne soirée.

    salut

    clair que tu te prend trop la tête 😆

    je suis de lyon pour ma part et après avoir passé 3 semaines en OZ l’année dernière ben je repars avec ma copine pour y vivre un an en janvier 2009 à côté de Brisbane.

    je pars avec genre 5000 euros mais je compte travailler sur place 😉 en gros 10 jours de ramassage de fruit par mois pour compléter les dépenses faites.

    En ce qui concerne les prix de l’essence c’est presque 2 fois moins cher qu’ici donc prend un gros V12 et roule à fond 😆

    Ok merci pour ces quelques précisions 😉

    10j pour mois devrait suffir effectivement rien que pour payer le logement!

    Pour l’essence effectivement j’ai trouvé un post qui en parle, c’est vraiment moins cher mais le diesel est plus cher que l’essence là bas. Il vaut donc mieux prendre un V8 essence 🙂

    #230390
    fredmarie
    Membre

    hello!

    Nous on est Lyonnais aussi et on pars en Juillet 2009!!! Les visas sont ok , on etudie maintenant l’itineraire!!

    Prevoyez-vous une escale en New Zeland ?

    #230391
    catou01
    Participant

    salut,

    je compte partir en australie avec le WHV avec francaustralia (12 semaines de cours) soit à brisbane, soit à Sydney.

    j’hésites entre les deux parce-que je sais qu’à brisbane , j’ai un job garantit à la fin des cours mais il n’y a pas de plage!

    tant dis qu’à sydney, il y a tout mais c’est cher et j’ai peur de pas trouver de travail,

    qu’en penses tu?

    Sinon je veux bien que tu me donnes des infos sur les collocs à sydney et brisbane et des infos sur le taff STP?

    missbenou wrote:
    Salut !

    je suis à Sydney depuis quelques mois et je travaille pour une education agency qui aide les étudiants a faire leurs choix pour venir en Oz ! visa, école, logement, travail, etc. Notre service est gratuit pour les étudiants !

    j’essaye aussi de tisser un réseau de français afin d’aider plus facilement ceux qui en ont besoin, donc si tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide, tu peux lui donner mon contact !

    si tu as des questions n’hésite pas à me contacter ! j’ai plein de petits tuyaux, des partenariats avec des écoles (qui ont bonne réputation et qui ont des tarifs intéressants pour les français en ce moment !), des auberges, etc.

    A plus !

    Bénédicte

    #230392
    crapette85
    Participant

    salut
    j’envisage aussi de partir après mon BTS en septembre 2009.je suis de vendée et je sais pas trop comment m’y prendre.j’aimerais bien trouver quelqu’un pour partir en meme temps que moi pour que ce soit plus facile !!

    et mon niveau d’anglais n’est pas très élevé :s

    a+ 🙂

    #230393
    claire08
    Participant

    Coucou à tous !!!
    Nous comptons partir à la découverte de l’Oz à partir de septembre 2009, et sans doute arrivé en premier à Perth et prendre quelques semaines de cours d’anglais avant de partir découvrir le pays!!
    Seulement on n’arrive pas à ce décider de l’itinéraire sachant qu’on voudrait visiter la plupart des grande villes et finir notre beau voyage en restant 1 ou 2 mois du côté de Cairns !! Alors j’éspère qu’on nous donneras de bons conseils et de bons plans !!!
    En attendant restons en contact et donnez moi vos idées d’itinéraire pour ceux qui partent à la même période !!!

    kiss , kiss …

    #230394
    sandee2013
    Membre

    bonjour, j’ai 27 ans et
    je compte partir seule juillet ou aout 2009 ,
    si ya des partant pour commencer ce voyage avec moi 🙂 bien temps mieux:)
    contacter moi
    a bientot
    sandrine

    #230395
    MAG3
    Membre

    bonjour à tous je voudrais savoir si des personnes d entre vous partent en septembre 2009 me contacter magali.marsigaglia@orange.fr je compte sur vous merci et à bientot

    #230396
    Nathy
    Membre

    Il y a déjà 2 autres sujets dans le forum sur les départs à cette période de l’année 😉

    #230397
    Iptisseme
    Membre

    Moi aussi je compte bien partir en Australie pour une aventure hors du commun ! J’aime beaucoup le pays et leurs états d’ésprit . Voulant devenir Hotesse de l’air pour Air france il me faudrait améliorer mon anglais , le parler courrament. Pour cela l’australie me semble être une trs bonne aventure pour . 🙂 Si tout vas bien je partirai d’ici Septembre – Octobre !!! Si quelqu’un est tenté de partir à l’avanture avec moi , c’est toujours mieux que d’aller seul 🙂 Je vous laisse mon facebook : Méghazi Iptissème 🙂

    a bientot !!

    #230398
    FinFin
    Membre

    Salut,
    Je m’appelle Anthony, et je pars en septembre en OZ.
    Dans la région de perth précisément. je recherche un compagnon de voyage.
    Mes coordonnées sont sur mon profil
    ++ les gens

    #230399
    manupraud
    Membre

    Ca y est nous avons nos billets. Nous partons le 1sept direction Melbourne.
    Puis Adélaide et Centre rouge en Octobre et remontée sur CAIRNS mi Octobre.
    Le but est ensuite d’acheter un van à Cairns pour redescendre toute la côte EST jusqu’à Melbourne…
    Retour en France vers Mars 2010.

    #230400
    sophie13
    Membre

    salut

    moi c ‘est sophie je suis de marseille, j’ai envi de partir quelques semaines en septembre!!
    jai que quelques semaines de congé, mai bon je cherche des gens pour partir!! tu pars combien de temps?

    jai envi de faire une partie de queenland mais rien e sur encor !!
    et toi ta prevu quoi?
    bises

    #230401
    miss_om
    Membre

    moi je compte partir fin septembre en WHV et arriver a Brisbanne. Je suis toute seule a partir pour l’instant

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles