17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Départ pour Melbourne Juillet 2010 en mode étudiant!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ pour Melbourne Juillet 2010 en mode étudiant!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #27330
    honeyBee
    Membre

    Le bonjour à ceux qui comme moi vont se rendre en Australie pour y suivre des cours (mais pas seulement…).
    Mon plan n’est pas tout à fait rôdé mais j’espère bien être à Melbourne pour le second semestre!
    J’y ai vécu pendant près d’un an en WHV et là je repars en mode étudiante pour un semestre a priori après on improvisera…Apparemment, (sauf erreur de ma part), il n’y a pas d’autre post de départ pour Juillet. Donc si vous êtes dans la même situation et que vous souhaitez échanger des infos, organiser votre départ pour Melbourne etc…N’hésitez à vous manifester 😉

    Sinon, je suis des environs de Paris, j’ai 27 ans…Et je kiff bien Melburn!

    #162703
    honeyBee
    Membre

    Hmmm…ben alors personne ne part en juillet à destination de Melbourne? ou est-ce les WHV ont pris le dessus?….
    En tout cas, je suis toujours en cours de préparation de ce nouveau périple…c’est plus galère que le WHV à vrai dire…toute la paperasse et les traductions à prix d’or (commence c’est abusé…30€ la page..sont sérieux?!)..S’en est presque décourageant.
    Mais ya pas moyen que je reste ici! Quoiqu’il arrive faut que je partes.

    #162704
    honeyBee
    Membre

    Quoi qu’il en soit…Mon dossier d’inscription pour RMIT est enfin parti…Je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps!
    Reste à patienter deux à trois semaines..moins j’espère car je suis carrément pas en avance dans les délais et je vais encore partir à l’arrache si ça continue.

    #162705
    leauleau
    Membre

    salut,
    Je suis de Paris et je comptais partir pour melbourne fin juin /début juillet. tu part quand en juillet ? je te laisse mon mail kiscoulette@hotmail.com

    #162706
    honeyBee
    Membre

    ah ça fait plaiz d’avoir enfin un retour sur ce post! Malheureusement, je suis toujours dans l’attente d’une acceptation de la fac pour m’organiser définitivement.
    Si c’est confirmé je partirais sûrement fin juin ou aux alentours du 12 juillet.
    Et toi, tu pars dans quel cadre? Fac? WHV? Stage?…Tu partirais avec compagnie?

    Je reviens vers toi dès que j’ai de (bonnes!) nouvelles.
    Cheers.

    #162707
    leauleau
    Membre

    Pour l’instant je part seul dans le cadre WHV. Je n’ai pas définit la date encore …
    Tien moi au courant
    Bonne journée.

    #162708
    honeyBee
    Membre

    Bon…C’est mort pour RMIT. Reste à attendre une réponde de Deakin.
    Je ne pensais pas que la sélection était aussi rude dans les facs australiennes…Ils abusent.
    Départ en juillet…not so sure. 😡

    #162709
    Kirua45
    Membre

    Bonjour,

    Alors je venais juste signaler que je pars le Dimanche 11 Juillet pour Melbourne avec la compagnie Emirates à 15h15 de Paris.
    Un peu de compagnie ne serait pas de refus, surtout pour la correspondance à Dubai ^^

    Voilà, bonne fin de semaine !

    #162710
    juliette11
    Membre

    hey tout le monde !!
    jaimerais partir en australie, mi juillet, fin juillet, jss pas encore fixé, je cherche surtout de la compagnie pr partir, en plusieur c bien mieux !! dc ensemble on pourai planifier un projet ds le cadre du WHV pr un an !
    mon kiff serai de faire un road trip, fair ele tour de lile !!! visiter, et rpofiter de tout !!! en van , ou autre !! a laventure quoiii !
    tenez moi au ju et on pourai echanger nos msn !!
    julie

    #162711
    honeyBee
    Membre

    Bon ben c’est mort pour Juillet…délai d’admission trop long…réponse positive de Deakin une semaine avant la reprise des cours…
    Ils se foutent à peine de la gueule du monde!!!
    Bon voyage à tous ceux qui partent en juillet quand même.

    #162712
    Mikeshake
    Membre

    Oui ils sont plutot long pour les demarches surtout a l’uni.
    Tu comptais faire quoi comme etudes?

    #162713
    honeyBee
    Membre

    un postgraduate certificate en Urban Planning…alors peut être à la session prochaine! Mais qu’est-ce que ça fait loin…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles