13.3 C
Sydney
17 août 2022

Départ pour Brisbane le 10 janvier

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #55824

    Salut!

    Je pars à l´arrache le 10 janvier en Australie. Destination: Brisbane! Je voulais savoir savoir s´il y avait du monde dans le même cas , histoire de pas voyager tout seul, parce que ca risque d´être long 20h tout seul en avion.

    Bye

    #253085

    Salut Mitch,
    je pars le 10 aussi avec Emirates, à 21h05. T’as déjà ton billet?

    #253086
    Nicolas2069
    Membre

    hello !!

    pour moi c’ets 4 jours plus tard et je cherche egalement qqun avec ki faire un bout de route

    depart le 14 avec cathay

    Vous allez en backpacker? on peut peut etre se rejoindre sur place !
    qu’en pensez vous?

    #253087
    ValerieT
    Membre

    Moi ça sera départ le 4 et arrivée le 6! Avec Singapore Airlines. C’est sûr que les heures d’avion vont être longues!

    #253088

    Salut,

    Désolé de répondre aussi tard! Alors pour répondre à Ozdreampacker, je pars avec Air france le 10 janvier, escale à Hong-Kong et fin du voyage avec Quantas.

    Visiblement on a tous un vol diffèrent mais on peut se retrouver sur place, histoire de pas se retrouver tout seul dans la galère des premiers jours.

    Sinon je compte trouver un job (peut importe où), gagner un peu de thune et ensuite peut être récupérer un vieux van pour tailler la route et visiter tout ce qui peut l´être… y a peut être des gens intéressés

    Voilà voilà…Bye!!!

    #253089
    Nicolas2069
    Membre

    quand vous voulez !!!

    je vous laisse mon MSN plus bas !!!

    😀

    #253090
    raphaldo
    Membre

    moi aussi je pars le 10 janvier de paris avec la cathay pacific à 17h45. Ensuite escale à hong kong. Si ils y’en a qui st ds le meme cas de figure faites le savoir. Pour les autres qui partent le 10 à bientot à hong kong ou ailleurs inch’allah…

    #253091
    ValerieT
    Membre

    Effectivement on a tous des vols très différents! Mais on pourrait en effet s’organiser un verre une fois sur place, ça peut être sympa!

    Je vous laisse mon adresse MSN: vavounet@hotmail.com

    A +

    #253092

    Salut,
    désolée pour le temps de réponse mais j’ai pas d’ordi chez moi.
    Donc, on a tous des vols différents, ca, c’est sûr. Je crois que ce serait effectivement pas mal si on se retrouvait tous pour boire un verre là-bas. On se recontacte entre le 10 et le 15, tout le monde devrait être là. C’est WOUHOU trop génial 😀

    Sinon, pour les backpackers, j’ai trouvé le « Somewhere To Stay » plutôt bien sympa, comme ça, au feeling alors je crois que je vais aller là-bas en arrivant.

    Bons préparatifs à tous

    #253093

    C´est cool je vois qu´il y a du monde! Faudra essayer de s´organiser un truc une fois arrivé, d´ici là profitez bien!

    Bye

    #253094
    honolulu
    Membre
    ozdreampacker wrote:
    Salut Mitch,
    je pars le 10 aussi avec Emirates, à 21h05. T’as déjà ton billet?

    Salut je pars le 3 janvier avec emirates aussi et je voulais connaitre ton escale. Moi ce sera Dubai et sur le retour la thailande.
    Quelqu’un a déja fait cette escale car des fois je me dis que le climat diplomatique n’est pas très stable et il y a eu recemment des explosion de petites bombes dans le sud.

    #253095

    Salut,
    bah écoute, mon escale est à Dubai et je pense pas qu’il y ait un quelconque problème. T’inquiète pas!

    Sinon, est-ce qu’il y en a qui seront de la soirée G’day Sunday en ce mois de décembre?!

    #253096
    Nicolas2069
    Membre

    et bien pour moi j’hésite entre somewhere to stay et city backpacker pour l’auberge !!! le somwhere a l’air quand meme plus ecarté !

    Vous faites quoi vous??

    #253097
    St@gfix
    Membre

    Perso je part le 9 arrivée le 10 sur Brisbane.

    Sinon vous avez un hostel, où allez vous?

    ++

    #253098
    p2h
    Membre

    Vous savez les p’tits gars, j’veux pas jouer les rabas-joie mais c’est aussi bien d’être tout seul quand on arrive… ça permet d’apprendre à se démerder tout seul, ça permet de rencontrer des Australiens (et oui il y en a en Australie va falloir vous y faire…) et de pas rester « en bande de français » comme on en voit malheureusement trop ici…
    Donnez vous rendez vous pour aller boire un verre de temps en temps, ça c’est cool, ça fait du bien de temps en temps de parler français, mais franchement si vous voulez rencontrer des français dans un background australien, pas besoin de venir en Australie, y a les G’day pour ça près de chez vous…
    Pensez aussi au fait que vous n’aurez pas les mêmes envies, pas les mêmes budget et donc que vous ne pourrez pas faire les mêmes choses… de quoi vous avez peur? Croyez moi tout est facile ici, pas besoin de monter une coalition pour affronter la vie australienne…
    Désolé c’était ma minute moralisatrice…
    Je sors en espérant qu’un minimum d’entre vous m’aura compris…

    #253099
    St@gfix
    Membre

    Je te comprend tout à fait si c’est cela que tu veux savoir. Je ne sais pas pour les autres. Maintenant, après un an à l’etranger cela me fait plaisir de rencontrer des francais (hors france), mais je suis le premier à disparaitre pour aller voir des etrangers.

    Maintenant je suis daccord avec toi, je me suis retrouver en irlande , partir en soirée avec 5 francais, croisés 30 erasmus frenchy. J’ai pété une durite et disparu dans un bon pub traditionnel. Des potes FR sont restés entre FR et ils l’ont regrettés après.

    Cependant que tu sois Australien, Francais, Italien ou …. si tuas une bonne adresse pour un hostel sur Brisbane cela m’intéresse.

    Pour conclure, je suis d’accord avec toi mais les gens qui sont ici feront leurs choix par eux mêmes 😉 Après un an entre frenchy, ils seront peut être dégouttés :p

    #253100
    Nicolas2069
    Membre

    ah ca c’est du coup de gueulle !!!!! mais non mais c’est humain de se sentir rassuré, sur place chacun fait sa route avec qui il veut.

    aller no worries !

    #253101
    St@gfix
    Membre

    Oui, mais cependant, si tu traine avec des Francais, avec du recul, tu seras peut être dégouttés. On ne va pas dans un pays pour rencontré d’autres Francais. Après, il y a 3 solutions :

    Evités tout les Francais: Perso je trouve cela stupide car, un Francais à l’étranger peux être sympa.

    Trainer qu’avec des Francais: Dans ce cas là reste en France (enfin bon c’est ton choix)

    Mixer les deux mais en même temps: La meilleure chose pour moi, je pense car tout le monde doit parler en Anglais.

    #253102
    Nicolas2069
    Membre

    Pour ma part, ca sera eviter les francais, c’est aussi pour ca que je ne vais pas sur sydney !!!! mais ‘ets sur, des renconrtes sympa peuvent se crées sur place !

    😀

    #253103

    C’est vrai ph2 tu as raison rester entre Français c’est absolument pas le truc à faire! Mais par expérience (parce que j’ai déjà voyagé seul) , je sais que c’est quand même bien plus commode d’avoir des contacts sur place tout simplement pour pouvoir profiter de l’expérience de ceux qui sont déjà là bas depuis quelques jours ou quelques semaines ; pour échanger des conseils pratiques, des adresses, savoir comment régler tel ou tels soucis administratif (ça m’est arrivé) , et tout simplement pour connaitre quelqu’un qui puisse t’aider en cas de problème (je pense à ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais ; même si ce n’est heureusement pas mon cas…), c’est quand même bien utilise de connaitre quelqu’un qui connaisse vraiment bien l’anglais…

    J’ai bien sur la même opinion que toi, c’est à dire que ça n’apporte rien de rester qu’entre français, mais je crois qu’on a tous cela en tête car c’est tout simplement du bon sens!

    Mais je pense que c’est pas si idiot que ça de se rencontrer car même si il y a les chat’s les forums, les sites spécialisés, etc… pour se renseigner, ça ne vaut jamais une bonne rencontre! 😉

    #253104

    Désolée de te dire ca p2h mais c’est pas tellement dans ce sens là qu’on se parle. C’est pas pour rester entre francais, on sait bien qu’on va en Australie et on va pas rester qu’entre francais. C’est juste pour parler un peu de ca avant de partir et savoir qui est là.
    Enfin bref, bon trip à tous

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles