16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Départ début Octobre 2012

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #11345
    IceCream
    Membre

    Bonjour tout le monde 😉

    Je me présente, je m’appelle Bryan, je suis de Nantes.
    Je cherche un(e)/des compagnons de route pour partir car ça serait plus sympa!
    Mes objectifs voyager (un rêve), de rencontrer des gens, découvrir, et apprendre une langue, fruitpicking,woof… et tout ce qui se présentera à moi!
    Je pensais partir seul pour démarrer l’aventure mais je pense que ce serait plus facile à plusieurs.
    Et pourquoi pas un road trip !

    En attendant une réponse 😉

    #105719
    Meg15
    Membre

    Bonjour ,

    Je souhaite également partir un an en Australie d’ici octobre ou novembre 2012 ..
    Peut etre en commencant par une école de langues puis pour visiter toute l’Australie en 1 an !
    Je vais certainement partir seule ou avec une amie .
    Tu penserais partir au départ de quelle ville ?

    A bientot

    #105720
    IceCream
    Membre

    A partir de Paris pour atterrir à Perth si possible autrement ce sera Sydney je pense.

    Autrement personne part dans cette période? :shocked:

    #105721
    Betty68
    Participant

    Si, moi ! 😀

    Je me présente, Betty, j’ai 20 ans et je viens d’Alsace. Je souhaiterais partir après l’été 2012, je ne sais pas vraiment quand exactement, septembre, octobre ou novembre, et ce durant un an environ, pour visiter au maximum le pays, faire des petits boulots histoire de financer tout le reste, Fruitpicking, wwoofing,… apprendre la langue biensur, et en profiter à fond !

    Je suis toute seule à partir pour le moment, mais je pense que ca serait bien plus sympa à plusieurs ! Donc si ca vous dit d’en discuter.. C’est avec plaisir !

    Betty 🙂

    #105722
    IceCream
    Membre

    Oui avec joie ! 🙂 On a des projets similaires donc ce serait intéressant.

    #105723
    ben87
    Participant

    Hey !
    j’ai 20 ans et J’ai le même projet que vous 🙂
    Partir en solo c’est moins cool surtout pour un road trip
    Ca serait simpa d’échanger nos projet si vous etes intéressé je vous laisse mon fb (benjamin mousnier) n’hésiter pas m’ajouter 😉

    Benjamin

    #105725

    Bonjour tout le monde,

    j’ai 23ans, j’habite à Montpellier, je finis mes études en juin 2012.
    Je souhaite également partir en septembre 2012 pendant un an pour travailler, profiter et voyager.
    je pars seule et je flippe un peu de faire seule ce voyage, en plus je pense que c’est plus sympa d’être plusieurs. c’est pour ça, je cherche un compagnon de voyage : )
    je n’ai pas encore prévu de programmes particuliers, si vous voulez me contacter pour qu’on organise ensemble le voyage, je suis preneuse : )

    je vous laisse mon email: lauren.bouco@hotmail.fr

    #105726
    quentin59
    Membre

    Bonjour

    Je m’appelle Quentin. J’aurais 22 ans dans 2 mois.
    Je serais aussi chaud pour partir à plusieurs pour Octobre 2012. C’est vrai que c’est plus pratique pour l’organisation.
    Je termine aussi mes études. Mon stage me permettra de financer mon voyage !! Le but est d’apprendre l’anglais, de découvrir un beau pays et de nouvelles personnes, de faire du surf 😛 😛 mais en travaillant pour pouvoir se faire plaisir.

    Si il y en a qui sont chaud pour monter un groupe, n’hésitez pas à me contacter en MP.

    A bientot

    #105727
    Elodie.Bui
    Membre

    Salut !! 😀

    Je me présente Elodie, J’ai 22 ans et j’habite Aix En Provence je pars en Octobre 2012 vers le 8 plus précisément. Je vais a Sydney dans une école de langue (Boa Lingua) 3 mois pour apprendre les bases en Anglais et découvrir Sydney. Par la suite j’aimerai bouger aussi découvrir l’Australie et trouver quelques boulots pour avoir une expérience autant perso que pro.
    Je pars seule et j’avoue que je suis pas rassurée si ça intéresse quelqu’un je serai ravie d’échanger quelques infos. 😀 .

    Petite parenthèse ( Ma cousine est partie la bas elle a fait 3 mois d’école et après elle a loué un Van pendant un mois à 5 personnes et a visité l’Australie, elle m’en a dit que du bon !!!! =) )

    En attente d’une réponse Bonne Soirée et à très vite !

    #105724

    Salut tout le monde 🙂

    Je m’appelle Marie-Claire, j’ai 21 ans. Je souhaite partir en OZ en octobre 2012, et je suis à la recherche de compagnon de route. Je souhaite partir à l’aventure dans ce grand pays, visiter, rencontrer, partager, le tout en bossant un peu (fruitpicking,…)

    N’hésitez pas à me contacter, à plusieurs ça serait super sympa 🙂

    Marie-Claire

    #105728
    Caroline1990
    Participant

    Bonjour,

    J’ai le même projet que toute vous, mais je suis Canadienne donc je pars de un peu plus loin !
    je m’appelle Caroline j’ai 22 ans et je veux partir pour environ 8 mois !

    Je suis seule et recherche des compagnons de voyages !

    Donc si j’ai du monde à rejoindre à l’arriver je serais tres heureuse !

    Alors au plaisir de faire la fête ! 😀

    #105729
    jess2844
    Membre

    Cc tout le monde je m’appelle Jessica j’ai 21ans jhabite à la baule. Je par en septembre ou octobre je n’est pas encore fait d’itinéraire pour l’instant je suis toute seul et j’ai aussi un peu peur de partir sans personne! Surtout que je suis loin d’être forte en anglais je pensai commencer par une école j’en ai trouver quelque unes mes ces vraiment cher,si quelqu’un a des piste? Arriver laba je veu en profiter à fond!!!! :bigups: Jess

    #105730
    audrey_swag
    Participant

    Je pars vers septembre-octobre aussi !
    Et chui plutôt bien renseignée sur l’Australie car ça fait 5 ans que j’en rêve…

    Jessica, le mieux pour apprendre l’anglais c’est que dès maintenant tu te colles toutes les séries en VOST 😉

    #105731
    Matthieu83
    Membre

    Hello everybody !

    Je m’appelle Matthieu, je viens du var et j’ai 20 ans, j’ai le même projet que vous, partir quelque temps en Australie vers septembre / octobre ( mais la durée reste encore à voir ) pour améliorer mon anglais et découvrir d’autres horizons et de nouvelles personnes.
    Je compte comme vous faire des petit boulots à droite à gauche comme le woofing, le fruitpicking et pourquoi pas des petits boulots en ville ( j’ai parlé à un italien qui ma dit que c’est pas trop dur d’en trouver dans les grande ville, faut juste chercher )
    Après pour un road trip pourquoi pas ça peut être sympa 🙂 sachant que je n’ai pas d’itinéraire particulièrement déterminé

    Envoyez moi un mp si vous voulez rester en contact ou quoi que ce soir d’autre 😉

    #105733
    Marion1992
    Membre

    Hey tout le monde!

    Pareil, j’aimerais partir d’ici mi-octobre et je cherche aussi une ou plusieurs personnes pour m’accompagner.
    J’avoue, toute seule je manque de courage! Et à plusieurs, c’est bien plus sympa, non??

    Donc si parmi vous il y a des gens qui seraient intéressés par ce projet, faites- le moi savoir!

    Petite présentation:

    Je m’appelle Marion, j’ai 19 ans. Je suis étudiante en première année de LEA (langues étrangères), mais je souhaite arrêter.
    Je parle presque couramment anglais et me débrouille en espagnol. J’aime bcp le contact avec les gens, la bonne humeur et la motivation! Je suis plutôt curieuse….mais bon j’ai aussi mes défauts!

    A bientôt ^^ 🙂

    #105734
    TomCo
    Membre

    Hey les gens ,

    Moi tout pareil que vous , tout idem .

    🙂

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100001692258932

    dotevage.tom@gmail.com

    Cheers

    Tom

    #105732
    tindoux17
    Membre

    bonjour moi aussi je compte faire un road trip en australie a partir de octobre ou septembre 2012 si quelqu’un interresser envoyer un mail j.juju15@gmail.com

    #105735
    Vincent67
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle vincent, 22 ans et je vis sur Strasbourg. Je finis ma Licence Professionnelle dans le bâtiment et l’énergie en Juin. Je souhaite voir autre chose que cette France et voyager !
    Ma vision est directement allée vers l’Australie ! J’aimerai partir vers Aout/Septembre pendant une durée non définie. Je pense 6 mois pour le moment, mais plus ne me dérangerai pas si j’en ai les moyens. Je suis seul pour le moment mais aussi en pleine phase de réflexion.

    J’irai là-bas pour rencontrer des nouvelles personnes, apprendre l’anglais, voir des nouveaux paysages et travailler ^^.
    Je serai interessé par du Woofing en faisant un road trip en van, ou d’autres choses. Si je peux trouver un boulot dans mon domaine ça serait encore mieux.

    Ca serait mon 1er voyage dans un pays anglophone et je compte bien faire en sorte qu’il soit un succès en tout point 🙂

    N’hésitez pas à m’écrie un message privée, mail (paulen_67@hotmail.com)
    🙂

    #105736
    Gu1llaume
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de faire court puisqu’on veux tous partir en Australie, voir du pays, faire des rencontres et trouver des compagnons de route !

    Ca fait 2 ans que je travaille sur Toulouse et j’ai une grande envie de bouger, voir le monde.Pour l’instant je suis seul à partir mais j’aimerai partir avec une personne ou 2 au minimum pour vivre l’expérience à plusieurs dès le début. J’ai déjà des économies pour le voyage donc j’aimerai limiter les jobs pour voyager le plus possible.

    Je commence à me motiver sérieusement et j’aimerai qu’on puisse en discuter tous les motivés que nous sommes voir si il y a des affinités etc…
    Partir 6 mois un an avec quelqu’un nécessite un minimum de connection, d’intérêts communs ? (rah je trouve pas mes mots mais vous m’avez compris)

    Donc voila merci de me contacter en mp et je vais essayer de faire de même, puis par la suite on pourrait organiser un week end de gens motivés et faire connaissance !

    PS : c’est loupé pour avoir tenté d’avoir fait court ….

    #105737
    marc38
    Membre

    c’est un coup à partir à 50 ca avec toutes ces réponses !

    Moi c’est Marc, 22ans, grenoblois ! je suis allé 3 semaine en Australie en 2008 pour les JMJ de sydney et je suis tombé vraiment amoureux de ce pays et j’voudrais y retourner un an dès octobre 2012!
    ptit boulot, road trip, fiesta, vie à plusieurs etc etc !
    je cherche vraiment à partir avec une ou deux personnes pour que le plaisir soit multiplié ! Car comme le dit Alexander dans « into the wild », happyness is real only shared ! 🙂
    n’hésitez pas à me contacter pour qu’on parle de tout ca plus sérieusement ! 🙂
    la bise des montagnes !

    Marc!

    #105718
    Rafichou
    Membre

    50 jeunes Français ensemble en Australie… Aïe :bomb:

    Raphaël, étudiant dans sa 22ème année, résidant à côté de Nantes. J’ai comme projet de finir mon cycle d’étude, bosser jusqu’en Septembre puis partir. Pour combien de temps je ne sais, mais je compte bien commencer par l’Australie pour 6mois, 1ans… peut-être Nouvelle Zélande et Canada par la suite. Pour rencontrer du monde, me faire bilingue, passer des moments de folies, m’extasier de paysage splendide, bref prendre un congé au niveau du système scolaire avant d’y replonger.

    Mais ne parlons pas de chose qui fâche, juste d’aventure 😀

    rafichou44@gmail.com

    #105738
    BART15
    Participant

    BONJOUR,JE M APPELLE AURÉLIEN J AI 24 ANS, JE PARS A MELBOURNE EN OCTOBRE OU NOVEMBRE PROCHAIN POUR 6 MOIS ENVIRON,J AIMERAIS TRAVAILLER QUELQUE MOI PUIS FAIRE LE TOUR DE L AUSTRALIE (une bonne partie) ET JE CHERCHE UNE OU PLUSIEUR PERSONNE POUR DE LA COLLOCATION SUR MELBOURNE.BONNE CHANCE A TOUS

    #105739
    BART15
    Participant

    bonjour,je m’apelle aurelien j’ai 24 ans je suis interresé par ton projet,je pense rester 6 mois en Australie j’ai encore rien planifier mais j aimerais bien travailler un peu soit a Melbourne soit faire du fruit picking puis partir visiter le pays, je laisse mon mail si çà t intéresse aurelienACM@yahoo.fr

    #105740
    NOUKIE
    Membre

    Bonjour,

    je m’appelle vanessa j’ai 30 ans je pense aussi partir en australie mi octobre voir debut novembre 2012, je pars pour un mois en mode repérage/vacances et pourquoi pas par la suite faire un whv dans la foulée, le voyage étant super long et voyagant seule je pense que ça pourrait être cool de faire le trajet paris sydney avec quelqu’un de même pourquoi pas faire un bout de visites dans la foulée si on a les mêmes projets.
    Je pense faire la côte est de sydney a cairns et si je peux le centre mais a voir si j’ai le temps biensûr mon parcours n’est pas fixe et je pense surement qu’il y aura des changements en fonction des rencontres.

    Je n’ai pas encore prit mon billet !!!

    si cela vous intéresse on peut en parler et voir pour se retrouver à Paris !!!

    a tres bientôt peut être !!!

    🙂 🙂

    #105741
    sof8901
    Membre

    Salut, salut,

    Pour faire dans l’originalité : je m’appelle Sophie, j’ai 22ans, j’habite paris. J’ai fini mes études en communication et je pars en Australie vers le 15 octobre pour découvrir le pays, la vie là-bas et pourquoi pas m’y installer.
    Dès mon arrivée je pense faire un ptit job qui puisse me permettre ensuite de renouveler, plus tard, mon WHV. Du coup je pensais aller faire du fruit picking, du woofing ou helpX, dans le northern terrority, j’en ai entendu beaucoup de bien !
    Puis ensuite partir de là pour rejoindre Sydney via la gold coast, Brisbane …. Mais mon parcours n’est pas définitif…
    Je ne cherche pas forcément de personnes avec qui faire toute la route, peut-être juste quelques étapes, car un peu de compagnie quand même serait la bienvenue. Puis j’y vais surtout pr devenir bilingue, et si je reste avec des français un peu trop, je suis pas sûre que ça marche si bien ! lol
    Après ça me plairait bien de faire la route avec 2 ou 3 personnes, (max !). Je suis bonne vivante, rieuse, très curieuse et assez ouverte de manière générale. Plus gros défaut pour vivre en Australie : phobie des araignées, serpents, croco … ca risque d’être, je le reconnais, un peu handicapant ! lol !

    S’ils y en a qui sont sur paris, et qui voudraient que l’on se rencontre, n’hésitez pas –> MP
    On pourrait se raconter nos projets réciproque et se découvrir, s’entre-aider … !

    see you

    #105743
    tomtom74100
    Membre

    yo =)

    j’ai 19 ans,
    je pars pour le mois d’octobre, tout pareil que vous, avec les mêmes motivation.
    Il serait vraiment nul que l’on parte tous chacun de notre côté si on est sûr de partir en meme temps.
    vous pouvez me joindre au 0621154084 ou lombardothomas@hotmail.fr pour qu’on en discute =)
    a bientot au pays des kangourous

    j’ai fais un post pour informer de mon départ, s’il y a d’autres jeunes entre 18 et 20 ans qui partent en octobre: WHV début octobre 19ans qui d’autre?

    #105742
    Alex74100
    Participant

    Salut tout le monde!
    Je me présente je m’appelle Alexis et j’ai bientot 19ans. J’emet aussi la possibilité de partir en Australie vers octobre 2012. J’ai arrêté ma première année d’études car elles ne me convenaient pas. Et je suis totalement perdu par rapport à mon avenir et n’est pas encore trouvé « ma voie ». Et je me dis donc qu’une expérience humaine de ce genre pourrait me faire du bien, prendre encore le temps de réfléchir et peut etre me découvrir une passion! Et surtout vu mon niveau d’anglais je pense que ça me ferait pas de mal =) Rentré bilingue est un + enorme pour la suite!
    Voila je vous donne mon facebook et Email si vous voulez parler: Alexis Candau , alexis.candau@wanadoo.fr

    #105745
    tom croute
    Membre

    Bonjour à tous !

    Alors je m’appelle justin et j’ai 22 ans !

    Je ne vais pas vous redonner les raisons pour lesquelles je veux partir pour Sydney, ( puis road trip par la suite pourquoi pas 😉 ), on a tous les mêmes !!! Profiter à fond de ce beau pays tant qu’on est jeune !!

    Je viens de lire tous les messages, il faut croire que tout le monde parait etre dans le même état d’esprit.
    J’espère seulement que ca ne s’arrete pas à un message sur un forum, ca serait dommage.
    Personnellement, je suis super motivé pour trouver des compagnons de route pour vivre l’aventure à plusieurs !

    Je vous laisse mon facebook : Justin Chapelain et mon mail : justin.chapelain@gmail.com

    En espérant avoir des réponses

    Bonne journée à tous !

    Justin

    #105746

    Coucou à tous,
    Moi c’est Justine, J’ai 23 ans et suis de Reims.
    Je pense aussi partir courant octobre, ou au plus tard début novembre, au niveau de la ville d’arrivée j’hésite encore.
    Je compte bosser au moins 6 mois histoire de mettre de l’argent de coté pour voyager ensuite.
    Si vous voulez papoter je vous laisse mon fcb : Ju Vrn

    A la prochaine

    #105747
    Julie69
    Membre

    Bonjour à tous !

    C’est bien rassurant de voir autant de personnes qui vont partir à la même période que moi !
    Je m’appelle Julie (Facebook : Julie RABATEL) et j’ai bientot 20 ans. Je suis en licence communication à Lyon et dès la fin de mon contrat, en octobre, je pars à l’autre bout du monde me faire un nouveau départ !

    Mon principal objectif est de m’améliorer en anglais, tout en faisant la fête et en rencontrant du monde !

    Je pars avec une amie, dans la deuxieme semaine d’octobre (on reste flexible sur la date).. on recherche des personnes pour faire un bout de chemin ensemble, se serrer les coudes, se donner des bons plans etc 🙂
    On arrivera sur Sydney, on pense faire 2 semaines de cours et trouver du boulot pour la suite, pour pouvoir faire le tour de l’australie ou du moins une bonne partie.

    Nous sommes deux Julie(s), dynamiques, souriante, curieuses avec une énorme impatience de partiiiiir !

    Merci de me contacter sur Facebook pour les intéressés !

    #105748
    Cha chou
    Participant

    Coucou à tous ! Moi c’est charlotte , je souhaite ausssi partir en Octobre prochain ! j’ai areté les études cette année car je voudrais avoir assez d’argent pour faire ce que je veux une foi la bas ! donc je travaille ! j’ai 19 ans ! si vous voulais en parler plus longuement c’est avec plaisir que j’attend vos réponse !!
    😀

    #105749
    tom croute
    Membre

    Donne ton facebook charlotte. moi cest justin. bisous

    #105750
    stan28
    Membre

    Salut à vous tous!
    Nous avons tous le même projet, le départ pour l’Australie.
    Le but étant de rentré en maitrisant l’anglais, sans oublier d’en profiter un maximum et d’en prendre plein les yeux.
    Ma ville d’arrivée n’est pas encore choisie. ce qui est sûr c’est qu’il va falloir trouver un taf pour pouvoir voyager le plus possible.
    je suis enthousiaste à l’idée de partir et découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture, mais seul c’est moins fun.
    Donc si comme moi vous ne souhaitez pas voyager seul n’hésitez à me contacter.

    Tristan

    tristan.pousse@neuf.fr

    #105753
    Partirdela
    Membre

    Salut à vous tous!

    Je souhaite également partir en Australie pendant un an avec le visa vacances travail à partir de septembre ou octobre 2012. A la base je devais partir avec une amie mais elle m’a lachée et je recherche donc d’autres compagnons de voyages, je pense que c’est plus sympa de partir à plusieurs.
    pour moi l’australie c’est un pays avec une culture très intéressante et surtout des paysages à couper le souffle. Autant j’ai envie de découvrir le côté tourisme de ce payx autant j’ai envie de prendre mon sac à dos et d’aller là où le vent me portera!!
    Si vous êtes intéressé pour ce voyage ou juste pour le départ faites moi signe!!
    j’attends vos réponses
    Flo

    #105751
    sof8901
    Membre

    Bonjour à tous !

    J’ai déjà laissé quelques messages par ci par là.

    Je suis de Paris, j’ai déjà rencontré certaines personnes, mais s’il y a d’autres personnes qui sont sur Paris ça pourrait être sympa de se rencontrer …?

    Sinon je prends l’avion direction Sydney le lundi 10 septembre sur Singapore Airlines avec du coup une escale à Singapour. Et j’atteris le 11 septembre à Sydney.
    S’il y en a qui partent le même jour ou quelques jours avant/après, on pourrait peut-être se voir et prendre un verre ?

    Je reste sur Sydney une petite semaine et ensuite je partirai sur Adélaide pour 3 mois de helpx.

    See you !
    Sophie

    #105754
    stan28
    Membre

    Bonjour à tous!
    Nous avons tous à peu prés les mêmes projets et surtt l’envie de ne pas partir seul. Eh oui quoi de mieux que de partager cette expérience.
    Ce qui motive mon séjour est l’apprentisage de l’anglais mais également en profiter pour faire visiter le plus possible.

    J’espére avoir de vos nouvelles et pourquoi pas partir ens.

    tristan.pousse@neuf.fr

    #105752
    kirikou93
    Membre
    sof8901 wrote:
    Bonjour à tous !

    J’ai déjà laissé quelques messages par ci par là.

    Je suis de Paris, j’ai déjà rencontré certaines personnes, mais s’il y a d’autres personnes qui sont sur Paris ça pourrait être sympa de se rencontrer …?

    Sinon je prends l’avion direction Sydney le lundi 10 septembre sur Singapore Airlines avec du coup une escale à Singapour. Et j’atteris le 11 septembre à Sydney.
    S’il y en a qui partent le même jour ou quelques jours avant/après, on pourrait peut-être se voir et prendre un verre ?

    Je reste sur Sydney une petite semaine et ensuite je partirai sur Adélaide pour 3 mois de helpx.

    See you !
    Sophie

    moi ossi jsui de paris et ak une ami on parl el 10septembre sur emirates par contre mais si tu veu svoir avan ectt sur paname tien nous o jus sophie

    #105756
    hortbri
    Membre

    Salut tout le monde,
    Je pense pas qu’il soit vraiment utile de présenter mon projet sachant que c’est le même que tout le monde,
    j’ai 21 ans, je viens de terminer mes deux années d’iut, et je me lance dans l’aventure « Australie » : Boulot, voyages, Van, rencontre and co’
    Je part aussi en Octobre
    Mon facebook :hortense brst
    j’espère à dans quelques mois 😀
    bye bye

    #105755
    evaustralia
    Membre

    hello à tous,

    je suis Eva, j’ai 24 ans, je pars bientôt toute seule pour l’australie en septembre 2012, je n’ai pas encore déterminé mon point de chute haha,
    pourquoi ne pas partir à plusieurs?? (moi je pars de paris)
    si vous voulez en discuter voici mon facebook : eva mathiot
    on peut aussi boire un verre à paris pour en discuter
    bises
    eva

    #105757
    Camchaal
    Participant

    Camille, 22 ans, habite sur Paris à Convention, départ 1er Septembre pour Brisbane avec escale à Singapour !!!! Arrivée le 3 🙂

    Si y’en a dans le coin qui pensent atterir à la meme date qu’ils fassent signe!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles