14.9 C
Sydney
5 mai 2024

demande d’aide

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11212
    mehdi man
    Membre

    bonsoir tout le monde

    je suis marocain en 3 eme et dernier année de licence en gestion des entreprises , et j’aimerait bien continuer mes etudes en master en australie ,
    mais le probleme c’est que je n’ai pas asser d’argent pour le faire, ca fait maintenant 2 ans que je depouille partout ,
    je viens d’avoir une idée mai je ne sais pas si ca serait realisable ou plutot utopique

    je veut postuler pour un stage rémuneré de 6 mois a 1 an, puis une fois l’argent d’université epargné, je vais leur soumettre mon dossier pour l’admission a un master en finance
    est ce que cette idée est realisable ou non ?
    SI oui pouver vous me renseigner davantage?
    JE NE SAIS PAS si je dois contacter directement les entreprise australiennes pour leur expliquer ma situation et solliciter leur aide ou si il y a des organismes qui s’occupe de cette tache pour ces entreprises

    si tout ce passe comme prévu, j’aurais ma licence fin juin 2012, et j’espere etre prét a cette date la pour quitter le maroc vers l’australie

    #105278
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Mehdi,

    Ton idée n’est pas mal mais penses-tu qu’un stage rémunéré te permettra d’économiser suffisamment? En général ce n’est pas très bien payé.
    Aussi, où penses-tu faire ton stage? dans quel pays? Sache qu’en Australie, la notion de stage commence tout juste à naitre aussi il est très difficile d’en trouver un et ils ne sont en général pas rémunérés.
    Enfin tu peux toujours contacter les entreprises australiennes pour chercher un travail mais dans ce cas attention au visa. Il ne suffit pas de trouver un poste il faut le visa qui va avec!
    Note que les ressortissants marocains, faisant une demande de visa étudiant, doivent pouvoir prouver avant de partir qu’ils ont les fonds nécessaires pour la durée totale de leur études.
    Il faut donc prévoir le budget pour les études plus le budget pour la vie de tout les jours.
    Bon courage!

    #105279
    mehdi man
    Membre

    bonsoir c’est moi encore

    vous avez dit que « tu peux toujours contacter les entreprises australiennes pour chercher un travail « 

    est ce que cela veut dire, que ma licence en gestion des entreprises obtenu du maroc, peut m’ouvrir des portes (job de clerc ….etc) en australie ?
    si oui
    pouvez vous me renseigner au sujet des entreprises qui sont le plus favorable a recevoir des internationaux; avec seulment une licence au sein de leur organismes

    car entre nous, ma licence en gestion….. ne serait meme pas capable de m’ouvrir des portes ici au maroc sachant que je suis marocain
    le pays (maroc) est tellemnt immerger dans le nepotisme, venalité, corruption, pistonnage

    #105280
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Mehdi,

    J’avoue que je ne sais pas si ta licence marocaine est reconnue, tu dois pouvoir trouver ce type d’information sur le site de l’ambassade australienne au Maroc par exemple.
    Pour les entreprises, la question n’est pas vraiment d’être favorable ou non aux internationaux mais plutôt, est-ce que tu leur apportera un compétence que le marché des demandeurs d’emploi local (australien) n’apporte pas…..

    #105281
    mehdi man
    Membre

    le probleme c’est que au maroc il n y a pas d’ambassade d’australie , la seule option que nous avons c la france ou l’egypte les 2 seuls pays proche du maroc

    #105282
    Sophie FAE
    Membre

    Dans ce cas la seule solution sera de contacter le bureau international des universités australiennes.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles