8.8 C
Sydney
19 mai 2024

Couple: Où atterrir en Octobre et conseils

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Couple: Où atterrir en Octobre et conseils

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #14857
    aurelie15-06
    Participant

    Bonjour à vous et merci pour tous vos commentaires qui m’aident grandement! 😀
    Nous sommes 2 et souhaitons partir en Octobre pour Plus de 6 mois. je suis forcément un peu inquiète de laisser une situation confortable en France pour partir à l’aventure…Je demande donc conseil aux plus avertis: ou vaut il mieux aller en premier pour trouver du travail facilement et commencer à baragouiner un peu l’anglais (j’arrive à comprendre assez bien, et je parle un petit peu: niveau « intermediate »)? Le fruitpicking ok, quels sont les meilleurs endroits, les arnaques? Quelle ville choisir pour mon billet d’avion? A deux est ce possible de trouver le même boulot?
    Si vous avez des conseils ou des avis je suis preneuse! Mon but: parler anglais et visiter le pays. j’ai aussi des compétences avec les enfants (bafa+années de centre aéré etc..) mais loger sans mon ami serait un peu triste… 🙄
    Merci d’avance pour vos conseils!!
    Aurélie

    #118812
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si vous comptez bosser dans le fruitpicking, jetez un oeil à cet article : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/le-fruitpicking/ Dedans se trouve le lien vers le guide Harvest Trail qui te dira tout ce qu’il faut savoir sur quelles récoltes ont lieu à quelle période à quel endroit.

    Du point de vue du climat (et par conséquent des opportunités de travail en hôtellerie-restauration par exemple, autre gros employeur de WHV), octobre = début de la belle saison, mieux vaut être dans la moitié sud du pays. Donc vous pouvez arriver à Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adelaide, Hobart. Si vous ne parlez pas bien anglais, évitez les deux premières – ce sont les villes les plus chères d’Australie et les + fréquentées par les backpackers donc la concurrence est rude.

    C’est possible de trouver le même boulot à deux, dans le fruitpicking aucun souci, parfois c’est même possible dans d’autres jobs (hôtellerie-restauration).

    #118811
    aurelie15-06
    Participant

    Merci pour votre réponse!!! je suis un peu plus rassurée. Concernant les auberges est-ce que c’est dangereux enfin je veux dire est ce qu’on risque pas de se faire piquer notre ordi ou notre appareil photo? Et est ce qu’on aura accès à internet? Je pense que nous allons faire du woofing aussi durant notre séjour ça à l’air d’être une super expérience! (y a t-il des actuces pour ne tomber que sur des gens biens 😛 ?). Merci!
    Bonne soirée à vous!

    #118810
    Mikety
    Membre

    Internet dans les backpackers est souvent payant, mais c’est pas trop chère.
    Sinon dans mon backpacker il y avait des casiers, donc prenaient un cadenas!

    #118809
    coline29
    Participant

    dans les backapack, la plupart du temps il y a en effet des cadenas. je suis en auberge depuis plus de 4 mois (je bouge de partout) ej n’ai jamais eu aucun pb, a part de la bouffe qui disparait du frigo. ne laissez pas non plus trainer vos affaires dans les partie commune sans surveillance mais, pas besoins d’etre parano, jamais eu de vol!

    si vous venez avec votre pc, je vous conseille vivment d’acheter une cle internet en arrivant, ca econimise des dollars, vous ne pouvez meme pas imaginer a quel point!

    pour les boulots je suis d’accord avec toothbrush nomads, si vous avez pas un anglais top, pas la peine de tenter dasn les grandes villes, ils sont intransigeants la dessus et la concurrence est rude! en couple dans le picking, ca marche sans pb, j’ai bosser avec tout plein de couples!

    #118808
    Hopejazz
    Membre

    Avec une amie, nous débarquons aussi en Australie, en Octobre. ^^.

    Il paraît normal que dans de telles grandes villes comme Sydney ou Melbourne, l’anglais doit être très bon. Mais je trouve ça dommage, dans le sens où si on ne travaille pas en « ville », on progresse beaucoup moins (vite). Car dans le fruit picking, les personnes parlent un peu en anglais, mais moins que si l’on est serveur/serveuse. De mon côté, j’ai également un anglais intermédiaire je pense. Mais la copine avec qui je pars trouve qu’elle a un niveau d’anglais assez bas, du coup elle appréhende .. Alors à part le fruit picking pour « commencer », n’y a-t-il pas d’autres job en ville réalisables avec un niveau faible ?

    Merci de votre réponse ! 😀

    #118807
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Femme de chambre, sinon dans la restauration ça passe si tu taffes seulement en cuisine (« kitchen hand ») à découper des légumes, faire la vaisselle, etc.

    #118806
    dada444
    Participant

    Je te conseille d’atterrir dans Sydney… Pour un premier voyage en Australie, c’est tellement l’extase de voir l’opéra, la baie, le harbour bridge. J’en ai encore des frissons rien que d’y penser!! Sinon, j’ai trouvé quelques idées pour savoir quoi visiter quand on débarque – https://www.viatorcom.fr/fr/7379/Sydney/d357-ttd. Have fun! 😀

    #118805
    Bonvoyage
    Participant

    Coucou
    Je voulais te rassurer sur ton anglais ! Arrivee ici il y a trois mois j’etais dans le meme cas que toi, le comprennant bien mais le parlant pas tres bien et ayant besoin d’un boulot assez rapidement… et justement en bossant mon anglais s’est tres tres tres vite ameliore ! Donc n’ai pas de souci la dessus ca aide meme bcp de travailler et de vivre dans un environnement 100 % anglais !
    En effet la concurrence est plus rude dans les grande ville type Melbourne et Sydney mais si tu peux bosser en tant que serveuse ya plein d’opportunite via gumtree. J’ai reussi a bosser 3 semaines dans des resto italien sur Sydney et me voila maintenant dans un hotel des Blue Mountains en tant que serveuse et mon copain en cuisine. Des fois c’est un plus de postuler a deux. Malheureusement ce type de boulot ne te fait pas avoir ton 2eme whv. A toi de voir !
    Bon courage enjoy
    see ya

    #118804
    aurelie15-06
    Participant

    Super merci pour ta réponse rassurante! C’est cool ça de pouvoir bosser avec ton copain!!! Et tu à travaillé directement, au bout de combien de temps t’es tu sentie à l’aise avec la langue? Tu n’as pas testé le wwoofing? Je me dis que pour commencer ça va m’aider un peu…histoire de me mettre dans le bain directement puis ensuite trouver un boulot quand je parlerai bien. 🙂

    #118803
    Bonvoyage
    Participant
    aurélie13-06 wrote:
    Super merci pour ta réponse rassurante! C’est cool ça de pouvoir bosser avec ton copain!!! Et tu à travaillé directement, au bout de combien de temps t’es tu sentie à l’aise avec la langue? Tu n’as pas testé le wwoofing? Je me dis que pour commencer ça va m’aider un peu…histoire de me mettre dans le bain directement puis ensuite trouver un boulot quand je parlerai bien. 🙂

    Bonjour
    non je n’ai pas tenter le woofing. On a failli aller dans une ferme+road house dans l’extreme nord du NSW (etat dans lequel mon RSA etait valable) mais il nous fallait un boulot ou on gagnait pas mal d’argent vu qu’on doit rester un an et apres direction NZ et peut etre les Fidjis ! L’hotel payait beaucoup mieux… Je me suis senti mieux avec la langue au bout de 1mois et demi, si tu vas dans le FruitPicking tout le monde parle anglais, dans les Backpack aussi donc tu devrai apprendre sur le tas ! On a passe un mois a vadrouille et recherche de boulot a Sydney dans l’hospitality j’ai trouve en moins d’une semaine.
    Sur Gumtree ca pullule de petite annonce (met une photo si tu peux) fais ton cv international et toutes tes qualites en avant (autre language parle…)
    Everythin’s gonna be allright mate !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles