24 C
Sydney
23 avril 2024

Compte en banque

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #67743
    Nico.
    Membre

    Salut à tous,

    Voilà ce qu’on peut lire sur Wikioz concernant l’ouverture d’un compte en banque en Australie :

    « Les formalités sont trés simples si l’on dispose d’un Working Holiday Visa. […] On peut vous proposer un compte courant, une carte de retrait et/ou un compte épargne. Notez qu’il n’est pas possible d’avoir une carte de débit avec ce type de visa, et vous ne pouvez avoir de découvert autorisé ».

    Mes questions sont donc les suivantes :

    – Quelles sont les fonctions de la carte bancaire proposée (types de retraits, modes de paiements) ?

    – Faut-il contacter ma banque française ou ma banque australienne pour effectuer une transaction France -> Australie ?

    – Y-a-t-il un premier dépôt minimum à effectuer pour l’ouverture d’un compte ?

    Excusez l’aspect un peu technique de mon post, mais à ce sujet je suis un peu dans le flou 😕 . Je serai éternellement reconnaissant envers les personnes qui pourront m’éclairer sur le sujet :mdr
    D’avance, merci.[/i]

    #308298
    Cosmic
    Participant

    regarde qu’elle banque sur cosmic post il y a un url la tu aurat tous les renseignements

    #308299
    Cosmic
    Participant
    #308300
    Poulos
    Membre

    salut

    Pour la carte bancaire, j,ai pas trop compris ce quel etait capable de faire encore, a part pour les distributeurs de billets bien sur.

    Pour le transfert d,argent france to australie, tu dois seulement contacter ta banque francaise avec ton numero BSB ( de 6 chiffres qui correspond au numero de la banque)
    ton numero ACC ( de 8 chiffres , ton numero de compte )
    Et ton numero Swift , qui correspond au code de transaction internationale , equivalent de l’IBAN en europe.

    Pour cela, tu dois soit leur envoyer un lettre precisant tout ca, ou moi jai mis mes parents mandataires de mon compte, comme cela ils ont pu faire eux-meme la lettre pour le transfert.
    Moi depuis la banque la poste vers la commonwealth ici, ca a pris 2 jours !!!!!!!!!!! lhalu trop bien

    enfin, non il n’y aucun depot minimum pour louverture du compte.

    #308301

    Je vais peut etre preciser un peu…

    Personnellement et avec mes compagnons de parcours nous sommes chez HSBC… Nous avons une carte de retrait et de paiement donc c’est une carte bleue normale sauf que nous ne pouvons pas etre a decouvert… en gros tu peux utiliser l’argent que tu as sur ton compte, ni plus ni moins.

    Pour notre part on peut retirer 1000$ par jour … eh oui c est beaucoup mais comme c est ton argent et pas celui de la banque c’est bon.

    Personnellement pour le transfert ca a pris 2 jours.

    La creation du compte et de la carte … 30 minutes …

    Voila j’espere avoir ete utile.

    a ++

    #308302
    Nico.
    Membre

    Merci à tous pour cet éclairage 🙂 .

    une dernière chose, qu’est-ce qui a fait que vous avez préférez opter pour une banque, plus qu’une autre ?
    D’après ce que j’ai pu lire et/ou entendre, comme tu le dis Poulos, la Commonwealth n’est pas inintéressante. Mais y-a-il vraiment de grosses différences dans les choix proposés ?

    Enfin, est-ce que le fait de ne pas avoir de domicile fixe en Australie (itinérant), est handicapant pour toutes les formalités et autres paprasses à effectuer avec sa banque ?

    Encore merci et bon vent 😀 !

    #308303
    VincecniV
    Membre

    Je suis belge et ne sais donc pas comment ca se passe en France, mais la facon dont fonctionnent les banques en Oz est en tout cas assez differente de la Belgique, ou l’offre est assez uniformisee (si c’est fr, manque de pratique ces derniers temps 😕 ). La premiere chose a savoir, c’est que quoi que tu choisisses, tu payes. Et parfois assez cher. C’est pour cette raison que ma copine et moi avons pris qq jours afin d’etudier les conditions generales de chaque type de compte susceptible de nous interesser dans les 6 ou 7 grandes banques australiennes (passionnante litterature, soit dit en passant). Nous avons personnellement opte pour National, car pour $3 par mois tu as les retraits et paiements en magasins illimites. Ailleurs c’est le plus souvent 5, ou meme 6 chez Commonwealth (je crois). Par contre, quelque soit la banque choisie (a part Citybank je pense), tu dois faire tes retraits dans un ATM de la banque, sans quoi tu payes de $1.5 a $3.5 par retrait. Derniere chose, certaines banques offrent des formules gratuites tant que tu gardes un montant minimum sur ton comptes (de $2000 a $5000, suivant les cas).

    :pingoin

    #308304
    Poulos
    Membre

    merci Vince
    Tres interressant ton poste

    #308305
    sylvestre
    Membre
    Nico. wrote:
    – Quelles sont les fonctions de la carte bancaire proposée (types de retraits, modes de paiements) ?

    Retrait et paiement avec la carte dans les magasins.
    Pas possible de payer sur le net par contre.

    Nico. wrote:
    – Faut-il contacter ma banque française ou ma banque australienne pour effectuer une transaction France -> Australie ?

    Devine !?

    Nico. wrote:
    – Y-a-t-il un premier dépôt minimum à effectuer pour l’ouverture d’un compte ?

    Non, rien ou presque

    #308306
    Poulos
    Membre

    euh moi j’ai pris la commonwealth au pif

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles