16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Comment organiser son voyage pour revenir avec un bon niveau

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Comment organiser son voyage pour revenir avec un bon niveau

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #18028
    julien211090
    Membre

    Salut à tous!

    Je pars en australie avec un pote(français) à la mi septembre à adelaide avec un budget d’environ 3000€ et j’aimerais avoir des conseils pour organiser mon voyage et revenir en france avec un niveau correct en anglais.

    J’ai pensé à chercher directement un boulot dans la ville et au cas si je ne trouve pas, acheter un van et tenter de trouver du fruit picking.

    J’ai aussi pensé aux cours intensifs et aux familles d’accueil mais cela coute cher ( je ne veux pas revenir à Noel ^^)

    Je pourrais donc tenter 2 semaines de cours intensifs, puis 1 mois de famille d’accueil, ensuite chercher du boulot dans la ville ou à l’extérieur en van et fruit picking pendant environ 2/3 mois et profiter des 2/3 derniers mois qui me restera.

    Quand pensez-vous?

    Thank’s a lot ! 🙂

    #130152
    Greg28
    Membre

    « Je pars en australie avec un pote(français) », c’est deja un petit problemem dans le sens ou vous allez parler francais assez souvent, ca veut pas dire que tu dois lacher ton pote :mrgreen:

    Ecoute, le meilleur moyen c’est de prendre une collocation multiraciale, bien sur hors francais, tu pourras pratiquer ton anglais au quotidien. Deuxieme conseil, achetes des journeaux, qui parlent de differentes choses (politique, finance, sport, cuisine…), de preference des choses qui t’interesse, mais sans forcement te baser uniquement sur la lecture de ton ou tes hobbys preferes (n’achete pas uniquement des journeaux sur le soccer par exemple). Tu pourras ainsi diversifier ton vocabulaire dans toutes sortes de domaines.

    Mais LE conseil que je puisse te donner, evite de rester plus de 30% de ton temps avec des francais, ils pourront t’handicaper et vice versa dans ton apprentissage.

    #130153
    Fish BlaBla
    Membre

    Lache ton pôte, et regarde du côté du WWOOFing et HelpX ! C’est encore le meilleur moyen pour parler anglais 😉

    #130154
    enicao
    Membre

    si t’as pas beaucoup d’argent, évite les cours d’anglais, ça coute super cher.
    j’en ai pris 4 semaines, et j’aurais mieux fait de dépenser mon argent autrement, j’ai pas eu la sensation de progresser plus rapidement avec les cours que en discutant avec les gens au quotidien.
    ne pas oublier que pendant que tu prends des cours, tu depense de l’argent (logement, bouffe…) et que t’en gagne pas.

    le meilleur moyen d’apprendre a parler anglais c’est de te retrouver seul pendant plusieurs jours avec des gens qui parlent pas français. forcement tu parlera anglais, et tu progressera.
    ya plusieurs façons d’y arriver, a toi de choisir celle qui te convient

    j’ai été plusieurs fois qu’avec des gens qui parlaient pas français:
    – road trip de 3 semaines avec une irlandaise
    – differents boulots ou j’etais logé dans une ferme
    – 3 semaines sur un voilier avec 4 allemands et un australien
    – 2 semaines sur un autre voilier avec un australien
    – road trip de 2 semaines avec un néo zélandais, un allemand et un suédois
    – plusieurs semaines a faire du stop.
    – colloc avec des étudiant étrangers…
    – wwoofing…

    #130155
    julien211090
    Membre

    Ok un grand merci à vous pour vos conseils!

    La colocation et le woofing sont en effet une bonne idée, je pense que c’est ce qui correspond le mieux à mon budget et à mon objectif 🙂

    enicao si tu reviens sur ce poste, peux tu me dire comment tu as rencontré les étrangers avec qui tu as fais tes road trip et le voilier?

    En tout cas, si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas, je reviens réguliérement sur le forum 🙂

    encore merci

    #130156
    Tinfor56
    Membre

    Slt moi pour ma part mon niveau d anglais était pas top quand je suis arrive. On était plusieurs amis français a venir ensemble et on ses dit que si on se séparait sa serait meilleur pour notre anglais. Par la suite j ai réussi a trouve du boulot en tant que farm/hand, je travaillait dans une ferme dans une petite ville et je n ai vu aucun français en 4 mois. Ses pas toujours facile surtout au début mais au moins mon anglais ai beaucoup mieux maintenant. Je pense que ses la meilleur méthode pour améliorer ton anglais tout en travaillant ^^

    #130157
    francois16
    Membre

    Woofing & HelpX

    #130158
    dosibox
    Participant
    enicao wrote:
    j’en ai pris 4 semaines, et j’aurais mieux fait de dépenser mon argent autrement, j’ai pas eu la sensation de progresser plus rapidement avec les cours que en discutant avec les gens au quotidien.

    Pareil ici pour 4 semaines et je confirme ce que dis enicao.

    @julien211090
    : ne va pas dépenser ton pognon là-dedans. Que des asiatiques / sud américain comme élèves.

    #130159
    briiice
    Participant

    isolements totals comme dit precedemment.
    6-8 mois sans francais et tu es fluent si t es faignant comme moi lol, sinon tu peux etre encore meilleur.

    Coté des cours, je vais donner un avis contraire, disons different. Prendre des cours des son arrivé, je suis pas pour car tu as tout a apprendre et t es un peu pommé. Dans mon cas, j ai fais 6 mois avant de prendre des cours et quand je suis arrivé à l ecole, avec un anglais un peu mieux, j ai dit: voila ce que je comprend pas dans l anglais, modaux, etcccc. Ils m ont dit que c etait au porgramme dans les semaines a venir, j ai donc fait 4 semaines de cours et j ai senti la progression puisque qu on m avait expliquer pourquoi et comment.

    Pour info, je prennais mes cours en journée et je bossais le soir et weekend en resto donc ce que je bossais me payer cours + acco.

    bonne chance

    #130160
    julien211090
    Membre

    Ok merci 🙂

    Je vais abandonner l’idée des cours, ca c’est sur, aprés il faut que je m’organise pour être le maximum de temps avec des étrangers, donc essayer de faire des rencontres un peu partout et faire du woofing.

    #130161
    manue91
    Membre

    Des etrangers, tu en rencontreras tous les jours mais sinon, il existe un site en Australie (Gumtree) qui est un site d’echange pour trouver du boulot, une colloc, des gens pour voyager et c’est donc tres pratique et facile d’organiser un roadtrip d’un endroit a l’autre avec des gens de toutes les nationalites, que tu ne connais pas! En plus, tu tu fais des amis, que demandez de mieux.
    Sinon, le helpX/Wwoofing est definitivement une excellente solution pour progresser en anglais, et en plus c’est une super experience, tu apprends pleins de choses en general. Cela fait 6 mois que je suis en Australie, mon niveau est devenu pas trop mal grace a tout sa, au travail et a la collocation (je vis avec un hollandais, une australienne et une irlandaise). Apres, sa fait presque bizarre de parler en francais, je te promet mais sa fait un break aussi! 🙂
    Des francais, tu en rencontreras partout, sa ne sert a rien de les exclure direct mais faut pas que sa t’empeche de t’integrer aupres des autres! Sinon autant rester en France oui.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles