Comment organiser son voyage pour revenir avec un bon niveau
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Comment organiser son voyage pour revenir avec un bon niveau
- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manue91, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
10 juillet 2012 à 14 h 20 min #18028julien211090Membre
Salut à tous!
Je pars en australie avec un pote(français) à la mi septembre à adelaide avec un budget d’environ 3000€ et j’aimerais avoir des conseils pour organiser mon voyage et revenir en france avec un niveau correct en anglais.
J’ai pensé à chercher directement un boulot dans la ville et au cas si je ne trouve pas, acheter un van et tenter de trouver du fruit picking.
J’ai aussi pensé aux cours intensifs et aux familles d’accueil mais cela coute cher ( je ne veux pas revenir à Noel ^^)
Je pourrais donc tenter 2 semaines de cours intensifs, puis 1 mois de famille d’accueil, ensuite chercher du boulot dans la ville ou à l’extérieur en van et fruit picking pendant environ 2/3 mois et profiter des 2/3 derniers mois qui me restera.
Quand pensez-vous?
Thank’s a lot ! 🙂
11 juillet 2012 à 1 h 01 min #130152Greg28Membre« Je pars en australie avec un pote(français) », c’est deja un petit problemem dans le sens ou vous allez parler francais assez souvent, ca veut pas dire que tu dois lacher ton pote
Ecoute, le meilleur moyen c’est de prendre une collocation multiraciale, bien sur hors francais, tu pourras pratiquer ton anglais au quotidien. Deuxieme conseil, achetes des journeaux, qui parlent de differentes choses (politique, finance, sport, cuisine…), de preference des choses qui t’interesse, mais sans forcement te baser uniquement sur la lecture de ton ou tes hobbys preferes (n’achete pas uniquement des journeaux sur le soccer par exemple). Tu pourras ainsi diversifier ton vocabulaire dans toutes sortes de domaines.
Mais LE conseil que je puisse te donner, evite de rester plus de 30% de ton temps avec des francais, ils pourront t’handicaper et vice versa dans ton apprentissage.
11 juillet 2012 à 5 h 33 min #130153Fish BlaBlaMembreLache ton pôte, et regarde du côté du WWOOFing et HelpX ! C’est encore le meilleur moyen pour parler anglais 😉
11 juillet 2012 à 20 h 30 min #130154enicaoMembresi t’as pas beaucoup d’argent, évite les cours d’anglais, ça coute super cher.
j’en ai pris 4 semaines, et j’aurais mieux fait de dépenser mon argent autrement, j’ai pas eu la sensation de progresser plus rapidement avec les cours que en discutant avec les gens au quotidien.
ne pas oublier que pendant que tu prends des cours, tu depense de l’argent (logement, bouffe…) et que t’en gagne pas.le meilleur moyen d’apprendre a parler anglais c’est de te retrouver seul pendant plusieurs jours avec des gens qui parlent pas français. forcement tu parlera anglais, et tu progressera.
ya plusieurs façons d’y arriver, a toi de choisir celle qui te convientj’ai été plusieurs fois qu’avec des gens qui parlaient pas français:
– road trip de 3 semaines avec une irlandaise
– differents boulots ou j’etais logé dans une ferme
– 3 semaines sur un voilier avec 4 allemands et un australien
– 2 semaines sur un autre voilier avec un australien
– road trip de 2 semaines avec un néo zélandais, un allemand et un suédois
– plusieurs semaines a faire du stop.
– colloc avec des étudiant étrangers…
– wwoofing…13 juillet 2012 à 13 h 30 min #130155julien211090MembreOk un grand merci à vous pour vos conseils!
La colocation et le woofing sont en effet une bonne idée, je pense que c’est ce qui correspond le mieux à mon budget et à mon objectif 🙂
enicao si tu reviens sur ce poste, peux tu me dire comment tu as rencontré les étrangers avec qui tu as fais tes road trip et le voilier?
En tout cas, si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas, je reviens réguliérement sur le forum 🙂
encore merci
14 juillet 2012 à 1 h 37 min #130156Tinfor56MembreSlt moi pour ma part mon niveau d anglais était pas top quand je suis arrive. On était plusieurs amis français a venir ensemble et on ses dit que si on se séparait sa serait meilleur pour notre anglais. Par la suite j ai réussi a trouve du boulot en tant que farm/hand, je travaillait dans une ferme dans une petite ville et je n ai vu aucun français en 4 mois. Ses pas toujours facile surtout au début mais au moins mon anglais ai beaucoup mieux maintenant. Je pense que ses la meilleur méthode pour améliorer ton anglais tout en travaillant ^^
21 juillet 2012 à 21 h 25 min #130157francois16MembreWoofing & HelpX
23 juillet 2012 à 14 h 08 min #130158dosiboxParticipantenicao wrote:j’en ai pris 4 semaines, et j’aurais mieux fait de dépenser mon argent autrement, j’ai pas eu la sensation de progresser plus rapidement avec les cours que en discutant avec les gens au quotidien.Pareil ici pour 4 semaines et je confirme ce que dis enicao.
@julien211090 : ne va pas dépenser ton pognon là-dedans. Que des asiatiques / sud américain comme élèves.24 juillet 2012 à 5 h 24 min #130159briiiceParticipantisolements totals comme dit precedemment.
6-8 mois sans francais et tu es fluent si t es faignant comme moi lol, sinon tu peux etre encore meilleur.Coté des cours, je vais donner un avis contraire, disons different. Prendre des cours des son arrivé, je suis pas pour car tu as tout a apprendre et t es un peu pommé. Dans mon cas, j ai fais 6 mois avant de prendre des cours et quand je suis arrivé à l ecole, avec un anglais un peu mieux, j ai dit: voila ce que je comprend pas dans l anglais, modaux, etcccc. Ils m ont dit que c etait au porgramme dans les semaines a venir, j ai donc fait 4 semaines de cours et j ai senti la progression puisque qu on m avait expliquer pourquoi et comment.
Pour info, je prennais mes cours en journée et je bossais le soir et weekend en resto donc ce que je bossais me payer cours + acco.
bonne chance
25 juillet 2012 à 10 h 33 min #130160julien211090MembreOk merci 🙂
Je vais abandonner l’idée des cours, ca c’est sur, aprés il faut que je m’organise pour être le maximum de temps avec des étrangers, donc essayer de faire des rencontres un peu partout et faire du woofing.
11 août 2012 à 7 h 36 min #130161manue91MembreDes etrangers, tu en rencontreras tous les jours mais sinon, il existe un site en Australie (Gumtree) qui est un site d’echange pour trouver du boulot, une colloc, des gens pour voyager et c’est donc tres pratique et facile d’organiser un roadtrip d’un endroit a l’autre avec des gens de toutes les nationalites, que tu ne connais pas! En plus, tu tu fais des amis, que demandez de mieux.
Sinon, le helpX/Wwoofing est definitivement une excellente solution pour progresser en anglais, et en plus c’est une super experience, tu apprends pleins de choses en general. Cela fait 6 mois que je suis en Australie, mon niveau est devenu pas trop mal grace a tout sa, au travail et a la collocation (je vis avec un hollandais, une australienne et une irlandaise). Apres, sa fait presque bizarre de parler en francais, je te promet mais sa fait un break aussi! 🙂
Des francais, tu en rencontreras partout, sa ne sert a rien de les exclure direct mais faut pas que sa t’empeche de t’integrer aupres des autres! Sinon autant rester en France oui. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.