15.6 C
Sydney
20 avril 2024

CHERCHE PERSONNE MOTIVE POUR 2009

  • Ce sujet contient 136 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ours51, le il y a 15 années.
40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #236935
    soleil121287
    Membre

    oui c dingue y’a de + en + de mde motivés pour la mm période!!!
    c bien 😀
    moi aussi tu pe me rajouter sur la liste actuelle , Nathy !

    et pour info ns sommes dja qqls uns à s’organiser une ptite rencontre le 10 janvier 2009 sur Bordeaux. Histoire de faire connaissance.
    Donc si vous voulez venir il n’y a pas de souci !!
    Pour ceux ki ne pourraient pas, de tte maniere, on se reprévoira d’autre rdv, éventuellement au g’day à paris o mois d’avril…

    a bientot mes futurs compagnons de voyage 😛

    #236936
    Soizik
    Membre

    Pr info je vais aussi au G’Day à Paris le 7 décembre!

    #236937
    marmotte2912
    Membre

    Salut,

    Moi j’ai prévu de partir 6 mois à compter de mars 2009 !
    J’ai mon passport et VVT. Il me reste à acheter mes billets d’avion et trouvé un hébergement pour la première semaine de mon arrivée.
    J’aurai bien voulu aller à la réunion sur Paris mais je ne sais pas comment faire?
    Je dois chosir une assurance/mutuelle mais je ne sais pas la quelle choisir. L’option Europ assistance n’ a rien donné d’intéressant 462 ¤ pour l’assistance uniquement.
    J’ai décidé de faire du WWOOFING.

    #236938
    Nathy
    Membre

    Liste mise à jour 😀 On est déjà 15!

    Par contre pour Bordeaux moi ca va pas le faire, c’est un peu trop loin :/ Mais en avril au G’Day de Paris pourquoi pas, faudra voir dans quelque temps si c’est possible que je vienne ou pas (car je dois prendre congé le lundi je pense, à cause de l’heure de réunion comparé au retour du TGV) 😉

    #236939
    marmotte2912
    Membre
    Soizik wrote:
    Pr info je vais aussi au G’Day à Paris le 7 décembre!

    Je voudrai bien y aller, comment puis-je faire pour y aller?
    J’habite en région parisienne donc ça serai idéal.

    #236940
    Nathy
    Membre

    Il faut t’inscrire sur le site G’Day: site australia-australie rubrique G’Day et ca t’amène sur une page sur laquelle, tout en bas, tu peux t’inscrire pour des dates 🙂

    #236941
    soleil121287
    Membre

    Ns sommes pas obligés de ns inscrire pour y aller!
    je pense que l’inscription sur internet leur servent juste à avoir une idée approximative de personnes kil y aura.
    Suffit juste ke tu sache où se trouve le bar, et op !!
    vu ke tu habite paris, le métro te suffit !

    #236942
    marmotte2912
    Membre
    soleil121287 wrote:
    Ns sommes pas obligés de ns inscrire pour y aller!
    je pense que l’inscription sur internet leur servent juste à avoir une idée approximative de personnes kil y aura.
    Suffit juste ke tu sache où se trouve le bar, et op !!
    vu ke tu habite paris, le métro te suffit !

    Merci, ça y est je me suis inscrite pour le 7 décembre. Maintenant il me reste à trouver où ça se trouve.

    #236943
    marmotte2912
    Membre
    eagleone wrote:
    slt moi je part le 3 fevrier j’ai tout de pret

    Salut

    Moi je pars début mars. Quand tu dit que tu as tout de prêt c’est quoi?
    tu pars pour combien de temps? tu as choisi quelle ville d’arrivée?

    #236944
    thomas62 wrote:
    je veut partir en janvier ou février selon la vitesse a laquel je rassemblerer les document administratif
    j’ai pas encor décider de l’arriver le but étant d’acheter un van ou 4*4 et de faire des piking en faisant le tour
    acctuellement je pars en solo mais si ca intéresse des gens de me suivre alors n’ésitez pas ( surtout que je ne prévoi pas de faire le nord en solo)
    et je vais o G’day le 7 a paris
    tom

    Salut Thomas,

    Moi c’est Laura. On part à deux avec une copine le 6 janvier (direction adélaide) dans la même optique que toi: van, fruit picking et faire le tour. On devrait être au G’day de décembre, ca pourrait etre sympa de s’y croiser.

    #236945
    Ouly
    Membre

    Hi!
    moi c’est amélie, j’ai actuellement dix neuf ans, et pense partir en novembre 2009, voir peut-etre un peu plus tôt si j’arrive à économiser un peu plus que prévu). Je souhaite parcourir le pays en van(à savoir que je n’ai pas le permit, donc pour ca je compte sur mon ou mes compagnons d’voyage), et bosser dans le fruit picking, en passant aussi par le woofing et l’helpexchange. l’aventure en solo c’est un peu flippant et puis bien moins amusant, alors j’espère me trouver des compagnons d’voyage…
    mon mail: melilyeni@hotmail.fr (ma connexion est pourrie, donc je n’peux pas vraiment acceder à msn, en revanche je n’ai pas de soucis de mails)

    #236946
    Nathy
    Membre

    Je t’ai ajoutée à la liste Amélie 🙂 Et profite bien dans ce magnifique pays qu’est l’Irlande! 😉

    #236947
    Siane
    Membre

    bonjour à tous,

    mon ami et moi (26 et 24 ans) allons partir en oct 2009, destination Sydney !
    Après quelques mois de réflexion sur pk ne pas partir à l’étranger pour améliorer notre anglais et faire quelque chose de gigantesque ? c’est génial !! mais on fait comment pour l’appart? pour le taf? pour le lapin? 6mois ou 1 an? et l’argent va falloir économiser ! et puis « cap » ou « pas cap » ?

    Heureusement internet est là et les G’days du 07 décembre

    je vous dit à très vite au café Oz pour échanger sur cette aventure un peu folle

    Séverine

    monchatton@hotmail.com => pour les personnes qui veulent commencer à discuter !!

    #236948
    benny83
    Participant

    Bonjour bonjour! moi je decolle le 11 01 09 avec singap…attention les places se font rares…

    #236949
    benny83
    Participant

    et cheres..

    #236950
    marmotte2912
    Membre
    benny83 wrote:
    et cheres..

    Salut,
    C’est à dire chères par rapport à quoi. Moi pour 6 mois à partir de mars (en moyenne saison) j’en aurai pour 1270 ¤ par Singapor airlines (30 kg de bagages). E t toi?
    Selon toi il faut les prendre combien de temps à l’avance?

    Hind

    #236951
    marmotte2912
    Membre
    Siane wrote:
    bonjour à tous,

    mon ami et moi (26 et 24 ans) allons partir en oct 2009, destination Sydney !
    Après quelques mois de réflexion sur pk ne pas partir à l’étranger pour améliorer notre anglais et faire quelque chose de gigantesque ? c’est génial !! mais on fait comment pour l’appart? pour le taf? pour le lapin? 6mois ou 1 an? et l’argent va falloir économiser ! et puis « cap » ou « pas cap » ?

    Heureusement internet est là et les G’days du 07 décembre

    je vous dit à très vite au café Oz pour échanger sur cette aventure un peu folle

    Séverine

    monchatton@hotmail.com => pour les personnes qui veulent commencer à discuter !!

    Salut,

    Je serai aussi eu Café Oz le 7 décembre.
    Pour l’appart tu peux faire de l’échange d’appart entre pays qui pourra s’ccuper de ton lapin. C’est une idée. Pour le taf, un congé pour convenance perso ça pourrait en être une autre. Pour séjour de 6 mois il faudrait minimum 3500 ¤ d’économies en VVT sans compter les billets d’avion. Alors en fonction des finances, tu reste 6 mois ou un an. Tu travailles 3 mois avec des petits jobs pour financer ton séjour de 6 mois.

    #236952
    benny83
    Participant

    a cette date ca va alors moi j ai pris mon billet pr 11 01 et jlai eu a 1700e, jmy suis pris un peu tard ms bon… sinon ca oscille entre 1200 et 1500 av de bonnes compagnies…

    #236953
    marmotte2912
    Membre
    benny83 wrote:
    a cette date ca va alors moi j ai pris mon billet pr 11 01 et jlai eu a 1700e, jmy suis pris un peu tard ms bon… sinon ca oscille entre 1200 et 1500 av de bonnes compagnies…

    T’as pris tes billets via ce site ou un autre? C’est un tarif jeune?
    Il a 2 compagnies bien singapor airlines et cathay pacific d’après ce que l’on m’a dit.

    #236954
    benny83
    Participant

    ouai cathay c est une compagnie de hong kong ( tres bien) et singapore airline ca reste une des meilleures compagnies au monde(et abordable qd pris a temps)
    Oui j ai payé pour quelqu un qui n aura pas 25 ans a son retour dc petite reduction de tarif que je n ai meme pas vrmt vue.

    #236955
    benny83
    Participant

    en tt cas pr ton billet , le mieux est d aller a une agence de voyage quelconque au moins tu as un interlocuteur qui peut te repondre en direct c mieux si tu as des questions..
    voila

    #236956
    thomas62
    Membre
    woopwoop-laura wrote:
    thomas62 wrote:
    je veut partir en janvier ou février selon la vitesse a laquel je rassemblerer les document administratif
    j’ai pas encor décider de l’arriver le but étant d’acheter un van ou 4*4 et de faire des piking en faisant le tour
    acctuellement je pars en solo mais si ca intéresse des gens de me suivre alors n’ésitez pas ( surtout que je ne prévoi pas de faire le nord en solo)
    et je vais o G’day le 7 a paris
    tom

    Salut Thomas,

    Moi c’est Laura. On part à deux avec une copine le 6 janvier (direction adélaide) dans la même optique que toi: van, fruit picking et faire le tour. On devrait être au G’day de décembre, ca pourrait etre sympa de s’y croiser.

    pas de soucis on se veraa au g’days par contre pour moi j’attend encor mon passeport pour demander mon visa j’ai déja demander le permis international c déja un bon point dés que j’ai tt les papier je réserve le vol mais c sure j’ai bien l’impréssion de m’y prendre un peu tard au vu de ce que je lis sur les forum mais riens ne me fait peur il faut juste ne pa mettre la charue avant les … normal donc je pense que début janvier celarisque d’étre un petit peu trop précipiter pour moi mais c t’on jamais
    mon mail pour plus c becquet@hotmail.com
    a bientot
    tom

    #236957
    marmotte2912
    Membre
    benny83 wrote:
    en tt cas pr ton billet , le mieux est d aller a une agence de voyage quelconque au moins tu as un interlocuteur qui peut te repondre en direct c mieux si tu as des questions..
    voila

    Moi j’ai eu un interlocuteur via ce site et cette personne a répondu à mes questions. Il me reste à avoir un date précise de dépar t en mars. L’agence de voyage elle même m’a conseillé avec mon VVT d’acheter mes billets en vol sec sur internet.
    j’ai téléphoné à la préfecture pour mon permis international on m’a dit qu’il fallait passé avec les documents demandés et j’aurai mon permis de suite valable 3 ans. Don je me presse pas trop pour cela.
    Le plus difficil c »est de trouver une bonne assurance pas trop cher et un logement pour la première semaine.

    je serai aussi là le 7 décembre pour glaner le maximum d’infos.

    #236958
    benny83
    Participant

    ya quoi le 7 decembre?

    #236959
    marmotte2912
    Membre
    benny83 wrote:
    ya quoi le 7 decembre?

    C’est la réunion GDAY au café Oz à Paris. Tu peux t’y inscrire sur ce site.
    C’est l’occasion de rencontrer des personnes qui vont partir ou qui en reviennent. ça permet d’échanger des infos.

    #236960
    benny83
    Participant

    ah cool je savais pas, je suis pas sur paris actuellement ms je vais voir si je peux m organiser…

    #236961
    Berangere85
    Participant

    Yeah j’ai trouvé le fameux forum!
    Donc moi aussi je suis très intéressée pour partir en septembre 2009…. je constate avec grand plaisir que nous sommes nombreux dans ce cas!
    donc si le rdv sur bordeaux se fait toujours je serais présente!
    tchou! 😀

    #236962
    pangloss
    Membre

    Salut à tous moi je dois partir si tout se passe bien début février tous mes papiers ne sont pas encore prêts. J’éspère pouvoir venir au g’day bonne chance à tous pour votre trip ! 😀

    #236963
    Nathy
    Membre

    Berangere85 ajoutée à la liste 😉

    #236964
    Charly85
    Participant

    Slt je pars aussi vers Sept.2009!!J’suis de vendée j’ai 20 ans
    voici mon msn: arly85@hotmail.fr
    Pour tout seul ki veul discuté ou s’entraider a préparer notre voyage
    Bis a tous!

    #236965
    beeno
    Participant

    moi je pars en octobre 2009
    rekansas@hotmail.fr
    a bientot

    #236966
    Nathy
    Membre

    Liste mise à jour 😀

    #236967
    kardy
    Membre

    salut !!!!!!!!
    mickael 27 ans debat le 7 janvier !!!
    kardy@live.fr
    avis au amateur

    #236968
    soleil121287
    Membre

    désolé Nathy, je vais prendre ton modèle, pour créer ma liste pour les motivés pour notre rencontre en fait !
    Je rapelle l’évènement : rencontre prévu entre nous tous qui partons dans la meme période : le 10 janvier 2009 à Bordeaux. Heure pas encore fixé. Rdv ds un Bar Oz ds l’aprem. Une idée d’aller voir le film Australia ns est venu. puis on ferait la fete toute la nuit !
    Bref un gros weekend en perspective ! l’organisation du w-e se fera plus en détail une fois que la liste des présents sera faite.
    Merci de me confirmer votre possibilité de venir !!

    – Soleil121287
    – Beeno
    – Ju17
    – Pampam
    – Crapette85

    #236969
    juli1oxy
    Membre

    sa peu etre simpa une pré rencontre! preso je peu pa confirmer je serai probablement en partiel a cette période et bordeaux sa me fai un peu loin! mai je laiss une interogation o cas ou!
    a+

    #236970
    miss_om
    Membre

    Moi aussi Sept 09, je suis aux USA et je rentre en France 6 mois et apres a moi l’Australie

    #236971
    Nathy
    Membre

    Je t’ai rajoutée miss_om 🙂

    #236972
    soleil121287
    Membre

    Et puis moi je continue ma liste pour la rencontre sur Bordeaux !!
    Je répète WEEKEND du 10 janviier 2009 à Bordeaux, rencontre entre nous tous ki partons septembre octobre 2009 en Australie.
    🙂
    Venez nombreux bien sur, vous etes tous invités !

    – Soleil121287
    – Beeno
    – Ju17
    – Pampam
    – Crapette81
    – Berengere85

    #236973
    Seb21
    Membre

    moi je partirai debut février , aux alentour du 09 …

    #236974
    marmotte2912
    Membre

    Moi je partirai début mars autour du 02.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles