20.5 C
Sydney
25 avril 2024

CHERCHE COMPAGNONS FIN 2015 – DEBUT 2016

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble CHERCHE COMPAGNONS FIN 2015 – DEBUT 2016

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #89658

    Salut à tous !

    Petite présentation rapide, moi c’est Marion, j’ai 23 ans. Je suis de Vendée. Voilà maintenant un an que j’ai terminé mes études. Seulement j’en ai marre de cette routine ! On est jeune, et je me dis que partir à l’aventure me ferais le plus grand bien 😉 . C’est pour ça que je post un message à tous ceux qui ne souhaitent pas partir seul comme moi ! On dit toujours que l’aventure est mieux à plusieurs.

    Départ fin d’année 2015 voir début 2016 (je n’ai rien fixé sur les dates). Je suis ouverte aux propositions sur la ville de départ.

    Je veux partir entre 6 mois – 1 an. Je n’ai pas définis de programme, j’envisage quand même de travailler un peu là-bas, mais surtout beaucoup de découvertes, de rencontres et de dépaysement !

    N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés surtout 😉

    A bientôt 😉

    #397883

    Salut marion , j’ai aussi l’intention partir fin 2015 ou début 2016 pour cassé ma routine qui dure depuis pas mal de temps 😮

    Pour ma par je pense commencer par sidney ou brisbane , sinon pour le projet je compte profite du visa a fond donc faire l’année entier donc forcement je compte bosser la-bah soit dans mon domaine donc le bâtiment ou alors le bon vieux fruitpicking je compte aussi obtenir suffisamment de jour de travaille pour le 2 eme visa.

    Apres comme toi je compte parcourir le pays en long en large e ntravers en van ou 4×4 serais ENORME , et a la fin du visa en fonction des finance j’aimerai aussi visité le maximum de pays a coté nouvelle Zélande , île Fidji , Thaïlande , Bali , japon etc etc etc 🙂

    #397884
    jim79
    Membre

    Salut Marion,

    (je suis désolé du roman que j’ai écrit et des fautes que j’ai surement fait dans ce commentaire)

    Je m’appelle Jim, j’habite à Bressuire dans les Deux-Sèvres.

    J’ai terminé mes études il y a 3 ans, et depuis je vis comme tout le monde qui « entre dans la vie active »( soit boulot, soit chômage et en recherche).
    Dans mon entourage, il me dise que je parle beaucoup de mes voyages. En effet, durant mes études, je suis allé en Hongrie, au Canada et Argentine. Voyager me manque énormément (faire des rencontres, découvrir de nouveaux paysages, cultures … )
    Qu’est ce qui m’empêchait ces dernières années de partir ne serait-ce que en Espagne ? L’argent et le chômage. Depuis cette année, j’ai travaillé depuis le début de l’année, et j’ai donc commencé à mettre de coté. Pour aller où ? En Espagne en septembre, oui, car j’ai un ami Colombien qui vient vivre à Barcelona, et donc je souhaitais aller le voir et pourquoi pas profiter d’une petite virée dans les contrées à coté.
    Qu’est ce qui m’amène à ton post sur ce forum ? L’Australie, je rêve d’y aller depuis mon adolescence, puis une cousine y est allée 2 ans il y a quelques années ( australie , NZ, taillande, indonesie, cambodge, vietnam, nepal, inde ). J’ai essayé d’y aller durant mes études mais j’ai finalement choisi le canada, en me disant l’australie se sera pour une prochaine fois.
    Aller en australie pour ces études, je n’aurais pas pu profiter de ce qu’offre ce pays. C’est à dire, je souhaite plutôt y aller pour voyager en voiture ou van, et aussi trouver un Petit job pour aider à financer mes déplacements.
    Cette année, j’avais un peu enterré ce rêve.
    Cependant, il y a quelques jours, un couple d’ami annonce finalement qu’il ont décidé de partir 6mois-1an à partir de Mai 2016. Cette annonce m’a rappelé mon rêve et a raviver ma flamme de partir, découvrir, voyager, rencontrer…. vivre cette aventure !

    En ce qui concerne le pays, j’aimerai bien aller du coté de Perth à l’ouest, Darwin au nord, et Sydney et Brisbane (un vieil ami à moi y habite) à l’est-sud. L’intérieur des terres doit être magnifique aussi. La nouvelle Zélande ( je connais aussi quelqu’un de France qui est parti vivre là-bas). Et l’Asie du Sud Est, ainsi que le japon et la Chine.

    Je parle Anglais espagnol, je sais où je vais déposer mes affaires de France en attendant mon retour, je n’ai pas de petite amie qui me retiendrait ici.
    Cependant, le fait de partir seul là-bas au début en tout cas me rend hésitant, je me demandais s’il y avait d’autre personnes qui recherchaient comme moi des compagnons de voyage (plus on est de fous, plus on rit xD ), et apparemment, oui, avec ce site web.
    Depart : Janvier-Mars 2016, je dois calculer mon budget durant le mois de Aout.

    A bientôt, 😮

    #397885
    Anthony-T
    Participant

    Salut Marion, j’ai fini mes études cette année et moi aussi je compte partir en Australie avant de commencer le boulot. J’aimerai partir fin 2015 genre novembre mais quant à la ville d’arrivée je ne suis pas fixé encore même si je pense a Perth.
    Si tu veux qu’on en parle n’hésite pas à m’écrire 😉

    #397886
    Cha Rlotte
    Participant

    Salut Marion,

    J’ai lu ta proposition et moi aussi je cherche quelqu’un pour partir en Australie fin d’année. je n’ai pas encore défini quoi que ce soit, mise à part que j’ai lancé la procédure pour le passeport et que j’attend avec hâte de le recevoir afin de pouvoir commander le WHV 😉

    A bientôt peut-etre

    #397887
    Melissadnl6
    Membre

    Salut Marion
    Moi c’est Melissa 20 ans je projette un Road trip en janvier février à travers l’Australie si jamais ca t’intéresse fais le moi savoir. En ce moment je suis deja sur Melbourne !

    #397888
    Christopher83
    Participant

    Salut,

    Je recherche un compagnon de voyage pour réaliser un treck en vélo de Perth à Adélaide. Une aventure que je souhaite réalisée depuis plusieurs année..

    Je pars le 13 décembre de Lyon pour attérir à Perth (Billets d’avions déjà pris).

    L’idée est une traversée à vélo durant 2 mois, à notre rythme. En vélo ou en Tandem, équipé, avec tante, nourriture etc..

    Pour me présenter un peu: Je m’appel Ardito, je suis un jeune actif de 26 ans travaillant dans l’étude des sols et des ouvrages. L’entreprise dans laquelle je travail me laisse 3 mois et demi pour réaliser ce voyage.

    Si, jamais cela t’intéresse ou que tu souhaiterai tout simplement en savoir plus n’hésite pas à me contacter

    Je te souhaite une excellente soirée,

    Ardito 😉

    .
    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #397889

    Salut marion
    moi c romain 24 ans de lyon je compte partir en australie debut 2016 ,je recherche aussi d autre personne pour pas partir seul , je compte bosser et voyager en van je pense je recherche d autre personne pour en discuter
    Romain

    #397890
    Katy Andre
    Membre

    salut, je m’appelle Katy, j’ai 20ans, je part pour Perth début 2016, et je recherche une personne qui prendrai le meme vol que moi, je n’ai pas encore fixer de date precise, je ne suis que dans les débuts de mon organisation.

    #397891
    mammamiarion
    Participant

    Trop cool de voir qu’il y a du monde qui arrive à Perth. Pour ma part, je serai là bas à partir du 14 Janvier.
    Je suis sur-excitée mais je suis remplie d’angoisse ! Premier grand voyage ! 😉

    #397892

    Bonjour ! MOI c’est seb, 28 ans 🙂
    Je pars en Australie pour un PVT vers le mois de octobre/novembre 2016.
    Je compte y rester le plus longtemps possible
    Mes objectifs:
    – m’en mettre plein les yeux
    -vivre une expérience unique
    -apprendre la langue
    -voyager, découvrir, rencontrer
    -travailler dans divers domaines possible
    -me rendre mobile durant mon voyage
    -apprendre le surf !!
    SI tu es intéressé pour m’y accompagner ou me retrouver la bas c’est avec un grand plaisir 🙂
    Je n’ai pas encore de ville ou établir mes quartiers. je peux en discuter avec vous 🙂
    A bientôt !! 🙂
    Autrement ajoute moi 🙂 FB: Sébastien DI ROSA

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles