28 mars 2024

C’est parti pour le tour de l’Australie !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble C’est parti pour le tour de l’Australie !

Cha Rlotte

Salut à toutes et à tous,

Moi c’est Charlotte, j’ai 23ans et j’en ai marre de ce train-train quotidien … J’hésite depuis quelques années à partir, et là je me suis ENFIN décidée ! 😉

Ca y est j’ai mon billet ! Je prends l’avion le 4 NOVEMBRE 2015 à destination de Perth. Une amie s’est motivée à partir avec moi 🙂 ). Nous allons remonter la côte Est en terminant vers Darwin. A la suite de ce périple nous aimerions beaucoup aller à Bali et pourquoi pas mettre les pieds sur la Nouvelle-Zélande, Tasmanie etc. ! 🙂

Nous sommes dans l’optique de partir entre 6 mois et 1 an, acheter un van et à l’aventure ! Travailler, rencontrer, visiter seront les maîtres mots de ce road-trip.

A bientôt peut-être sur le territoire Australien 😉

Charlotte

Ps. Merci à ceux qui avaient répondu à mon post pour m’accompagner. Bonne route a tous

Salut Charlotte,

Moi c’est Mathilde 21 ans.

Je suis exactement dans la même position que toi, ça fait des années que je pense à partir et je suis enfin décidée 🙂

J’ai fais la demande du PVT, j’attend la réponse. Mon projet et de partir début novembre (enfin lorsque j’aurai reunis assez de sous pour partir), pour le début je pense trouver une famille d’accueil en Help Exchange (tu fournis quelque heure de travail contre le logement et nourriture) pendant 2-3 semaines le temps de m’acclimater au pays, puis essayer de trouver un travail et voyager.

Je reste 6 mois en Australie car j’ai des concours en Avril.
    Voila si ça t’intéresse qu’on fasse un bout de voyage ensemble on pourra se contacter
    Et même se consulter pour prendre les même billets d’avions.

Mathilde

Cha Rlotte

Salut Mathilde,
    Enchantée ! 😉 ton projet m’intéresse bien également !
    Pourquoi pas voir ensemble deux trois trucs ? 🙂

Johan Cvt

Salut,

Depuis le temps que j’y ai réfléchi, je voudrais enfin partir en fin d’année dans le courant du mois de novembre, mais à deux ou trois c’est mieux ! 😉 😉
    J’aimerais acheter un van et faire un peu de route pour visiter et travailler un peu pour ne pas dépenser tout mon argent d’un coup !
    Je n’ai encore rien fixé, mon projet est très largement modifiable !
    Si ça vous dit, on peut en discuter !

Johan

Marty MCFLY

Bonjour,

Pour ma part c’est un peu plus précis, j’ai mon visa et mon billet pour Perth en octobre.

Je ne connais pas trop votre destination mais si vous souhaitez me contacter à ce propos n’hésitez pas.

Gaëtan

Jadouette

Hey,

Je m’appelle Jade, j’ai 18 ans et depuis deux semaines, Je suis déjà en Australie, à Alice springs, dans le centre, en pleins avec les aborigènes. Je Quitte cet endroit courant novembre, debut décembre, pour quoi faire un road trip dans le desert ensemble avant de rejoindre la cote ?

salut moi c’est Jérôme, après 7ans de train train quotidien dans un boulot de merd…. j’ai enfin décider de partir à l aventure, mais tout seul c’est pas ce qui a de plus facile!! j aimerais partir dans les mêmes dates que toi donc si tu veux en parler je suis ouvert au proposition 😉 jerome.bodart88@gmail.com

Jadouette

Ps: j’ai aussi l’intention d’aller en nouvelle Zélande en en asie ! Bis

Jessican

Bonjour,
    Je m’appelle Jessica, j’ai 26 ans et je pars pour Sydney courant octobre. Je recherche des compagnons de voyage 🙂
    Voici mon email si vous souhaitez echanger à ce sujet : jessy20100@hotmail.com
    A très vite ! 🙂

Bonjour je m’appelle Florian j’ai 21 ans
    Je recherche quelqu’un pour partir Octobre ou novembre 2016 pour pouvoir bien se préparer alors si sa intéresse venez me voir 😉 on pourrait partir ensemble de l’aéroport et passer l’aventure ensemble, prendre un vans a 2 ou 3 puis travail tout en bougent. Vien

adgre38100
    Florian Vrignaud wrote:
    Bonjour je m’appelle Florian j’ai 21 ans
    Je recherche quelqu’un pour partir Octobre ou novembre 2016 pour pouvoir bien se préparer alors si sa intéresse venez me voir on pourrait partir ensemble de l’aéroport et passer l’aventure ensemble, prendre un vans a 2 ou 3 puis travail tout en bougent. Vien

salut, adrien 25 ans.
    J’envisage moi aussi de partir fin 2016 (ocotbre ou Novembre)
    Si tu veux faire connaissance il n’y a pas de soucis fais moi signe

Christopher83

Salut,

Tout d’abord, Bravo d’avoir franchi le pas! ce n’est pas si facile de ce décider…

Je recherche un compagnon de voyage pour réaliser un treck en vélo de Perth à Adélaide. Une aventure que je souhaite réalisée depuis plusieurs année..

Je pars le 13 décembre de Lyon pour attérir à Perth (Billets d’avions déjà pris).

L’idée est une traversée à vélo durant 2 mois, à notre rythme. Un vélo ou en Tandem, équipé, avec tante, nourriture etc.. après libre à toi de continuer le voyage comme tu l’entends..

Pour me présenter un peu: Je m’appel Ardito, je suis un jeune actif de 26 ans travaillant dans l’étude des sols et des ouvrages. L’entreprise dans laquelle je travail me laisse 3 mois et demi pour réaliser ce voyage.

Si, jamais cela t’intéresse ou que tu souhaiterai tout simplement en savoir plus n’hésite pas à me contacter par mail: ac.bastone0@gmail.com

Je te souhaite une excellente soirée,