24 C
Sydney
24 avril 2024

c.a.p jardinier ou trade certificat 3/4?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #14520
    doume06140
    Participant

    bonsoir. est il selon vous preferable de passer un c.a.p jardinier en france ou plutot un trade certificate 3(ou 4) pour etre sponsorise comme ouvrier par un etat australien?merci de vos reponses.

    #117584
    Par Toutatis
    Membre

    Si ton but est de partir en Australie, tout diplôme australien, pourvu qu’il corresponde à ce que le pays recherche, facilitera ton émigration, que ce soit au niveau administratif puisque tu n’auras pas besoin de faire certifier ton diplôme ou au niveau des employeurs qui n’auront pas de problèmes pour comprendre ta formation.
    Maintenant, si aujourd’hui « jardinier » est un métier recherché, rien ne dit qu’il le sera demain… attention donc que tes plans ne soient pas contrecarrés par un changement des règles. Quel est ton métier aujourd’hui? et combien d’années d’expérience as tu dans ce métier?
    Et puis n’oublie pas, l’expérience professionnelle est très importante, idem pour l’anglais.

    #117583
    doume06140
    Participant

    pour faire clair,j ai 3 ans d experience ainsi qu c.a.p jardinier paysagiste(landscape gardener). la,je taf comme jardinier interimaire pour greenstaff agency(sydney). malheureusement,ils ne sponsorisent pas. enfin,j ajouterais que le metier de jardinier est recherche depuis quelques annees par les etats australiens. neammoins,la formation « trade certificate 3 in horticulture(jardinier) coute la modique somme de 20 000€. aussi,j aimerais savoir comment faire reconnaitre mon c.a.p. merci pour vos reponses.

    #117582
    Par Toutatis
    Membre
    doume06140 wrote:
    pour faire clair,j ai 3 ans d experience ainsi qu c.a.p jardinier paysagiste(landscape gardener). la,je taf comme jardinier interimaire pour greenstaff agency(sydney). malheureusement,ils ne sponsorisent pas. enfin,j ajouterais que le metier de jardinier est recherche depuis quelques annees par les etats australiens. neammoins,la formation « trade certificate 3 in horticulture(jardinier) coute la modique somme de 20 000€. aussi,j aimerais savoir comment faire reconnaitre mon c.a.p. merci pour vos reponses.

    D’après ce que tu me dis tu n’as pas besoin de repasser quoi que ce soit, ce serait une perte de temps et d’argent.
    Ton métier correspond à « Landscape Gardener (asco 4626-13), si tu veux faire reconnaitre tes qualifications en Australie, il faut te faut constituer un dossier et l’envoyer au Trade Recognition Australia ( http://www.deewr.gov.au/Skills/Programs/SkillsAssess/TRA/Pages/default.aspx ).

    #117581
    doume06140
    Participant

    merci.

    #117580
    amethyste
    Participant
    doume06140 wrote:
    …. un trade certificate 3(ou 4) pour etre sponsorise comme ouvrier par un etat australien?merci de vos reponses.

    Vu ton commentaire sur Cronulla, je devrais pas te donner ce tuyau. Pour rappel car c’est encore plus d’actualite qu’a mon epoque :
    les pieges de la residence permanente pour overseas student

    #117579
    doume06140
    Participant
    amethyste wrote:
    doume06140 wrote:
    …. un trade certificate 3(ou 4) pour etre sponsorise comme ouvrier par un etat australien?merci de vos reponses.

    Vu ton commentaire sur Cronulla, je devrais pas te donner ce tuyau. Pour rappel car c’est encore plus d’actualite qu’a mon epoque :
    les pieges de la residence permanente pour overseas student

    pour ton information,JE N AI QUE FAIRE de ton opinion sur mes commentaires. pour ce qui est de cronulla(que je ne cautionne pas,dois le repeter) c est bel et bien une minorite qui a cherche la merde,et c est la majorite qui a paye. moi,je ne fais pas de generalites sur telle ou telle categorie d individus.a bon entendeur,salut.

    #117578
    amethyste
    Participant
    doume06140 wrote:
    … a bon entendeur,salut.

    Mais non t’en vas pas 😮 Pas sans lire mon lien qui te concerne directement. Cela peut eventuellement te faire economiser, non pas seulement 20000euros( 😮 c’est encore bcp plus cher qu’a mon epoque ) mais plus de 50.000$ car tu dois y inclure les living expenses 💡
    Apparemment, Cronulla t’interesse plus. Tu ne cautionnes pas mais, bizarement, c’est pourtant ce que tu reponds en 1er quand on te parle du comportement des mauvais immigrants en France??
    J’ai vu Cronulla depuis ma TV a Brisbane. a vomir 😈 .

    Tu n’as pas compris( ainsi que bcp d’autres) que ce message n’etait pas envoye uniquement aux Libanais mais a tous les immigrants qui ne sont pas des white australians from british background???
    En tant que jardinier, tu es le mieux place pour nous dire ds 2 ans si l’herbe est plus verte down under 😀
    Bof , un peu moyenne celle- la :sleepy:
    A bon entendeur salut…
    Ben non, je reste encore un peu…

    ps:et on dit pas merci en + 😕

    #117577
    doume06140
    Participant

    bien,je vais etre plus clair. certains libanais ont bel et bien foutu la merde a cronulla.resultat,les racistes de base se sont dechaines sur la majorite(ce qui est parfaitement regrettable).tout comme toi,j ai vu des types innocents tabasses par un ramassiz d abrutis alcoolises. pour autant.il ne faut pas en oublier le comportement de CERTAINS immigrants(dont les aussies qui a mon sens ne sont que des descendants de colons). ais je fais des generalites sur les immigrants? prouves le moi. autre chose,pourquoi ne pas avoir tente le skilled graduate visa du temps ou tu etais dans la merde.cordialement. doume06140.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles