11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Byron Bay

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DOM, le il y a 19 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #72759
    DOM
    Membre

    Bonjour Adrien,
    j’ai vu sur un forum qu’il y avait un français qui habitait à Byron Bay, et je ne sais plus si c’est vous ! mon fils est étudiant à « English language school » à Byron Bay, et il aurait besoin de renseignements sur son visa. Peut-il vous contacter ?
    Merci d’avance.
    Dom, sa maman.

    #335444
    synch1
    Membre

    Desole Dom, mais moi je n’habite pas a Byron Bay – mais notre agence est base la bas.

    Il peut me contacter neanmoins par email sans probleme 🙂 et je ferai de mon mieux pour l’aider

    Adrien

    #335445
    DOM
    Membre

    Merci de m’avoir répondu, mais est-il possible qu’Antoine passe à votre agence, car par internet ça me semble difficile ! quand il est parti de Paris il avait un visa de 9 mois pour étudier, et à Sydney, il a demandé un visa étudiant-travail, alors qu’il ne travaille pas !!! il est trés jeune , 19 ans, et j’ai l’impression qu’il a fait une bêtise et que maintenant il est grillé pour retourner plus tard en Australie avec un working-visa. 🙄
    S’il pouvait rencontrer quelqu’un cela me semblerait plus simple. Merci Adrien.
    Dom

    #335446
    synch1
    Membre

    Chere Dom,

    A premiere vue, s’il a juste demande d’etendre la couverture de son visa etudiant afin de lui permettre de travailler (c’est une demande simple qui peut s’effectuer des que les cours on commencer) quelques heures par semaines, et bien il n’est pas du tout ‘grille’ pour retourner plus tard en Australie, que cela soit avec le WHV ou une demande d’un autre visa.

    Neanmoins si vous voulez je peux le mettre en contact avec notre agence a Byron Bay.

    Adrien

    #335447
    Par Toutatis
    Membre

    Bonjour! 😀

    Je pense qu’il est tout a fait possible d’aider votre fils par courriel. De nombreux cabinets d’immigration (pour ne pas dire tous) ne travaillent que par internet et traitent des milliers de dossiers par ce biais tous les ans. Ils sont habitues!!

    Par contre, si vous souhaitez qu’Adrien vous aide, je pense qu’il est important que vous soyez precise dans vos termes
    Par exemple, quand vous parler de visa « etudiant travail ». A quel visa faites vous reference? parlez vous d’un visa etudiant normal (student visa) qui donne AUSSI le droit de travailler (20 heures par semaine max), portant un numero entre 570 et 576 ?
    Ou parlez vous du visa « travail-vacances »(Working Holliday Visa)?

    Je sens de l’angoisse dans vos messages, ne vous inquietez pas, il y a toujours des solutions pour l’avenir.

    #335448
    DOM
    Membre

    Bonjour Adrien,

    Je pense qu’il serait plus simple que vous me donniez les coordonnées de votre agence à Byron Bay pour que mon fis se débrouille par lui-même. Je vous en remercie.
    Dom

    #335449
    DOM
    Membre

    je tape trop vite sans me relire !

    #335450
    DOM
    Membre

    Bonjour Par Toutatis,

    Je vous remercie pour vos conseils, mais je voudrais surtout que mon fils se débrouille tout seul ! il aimerait rester plus longtemps en Australie, surtout pour surfer, mais il doit trouver du travail ! Il a fait une école de photo à Paris, son but est de devenir photographe sportif (principalement de surf), ce qui n’est pas facile ! Il est sportif, débrouillard, mais incapable de rester plus de 3mn sur internet ! c’est la raison pour laquelle je préfére qu’il rencontre directement quelqu’un à Byron Bay.
    Mais vous avez raison, il y a toujours une solution à tout ! (mais c’est vrai aussi que je m’angoisse !) 😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles