19 C
Sydney
29 avril 2024

Billet d’avion, passer par 3 pays pour un max d’économies ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Billet d’avion, passer par 3 pays pour un max d’économies ?

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #38653
    kia
    Membre

    Salut à tous !

    Comme tout le monde je cherche le meilleur plan niveau billet d’avion… j’ai pensé faire ce parcours du combattant :

    LYON > LONDRES avec Ryan Air 25¤
    LONDRES > KUALA LUMPUR avec Air Asia 310¤
    KUALA LUMPUR > MELBOURNE avec Air Asia 90¤

    soit un total de 425¤… le prix est carrément attractif ! Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait ce genre de périple pour économiser un max sur le billet d’avion ? C’est faisable ?

    Merci ! 😀

    #197527
    ours51
    Membre

    hey c’est du lourd ton truc, je cherche aussi à économiser un max. PAr contre sur air Asia tu peux pas convertir en euro le prix, ca veut dire qu’il va y avoir des frais en plus niveau change je pense, mais ca reste une bonne affaire. Tu fais escale quelques jours histoire d’en profiter et c génial

    #197528
    kia
    Membre

    Salut,

    Oui je me suis fait la même reflexion, il y a aura des frais, quelqu’un sait de combien environ ?

    J’ai voyagé en amérique du nord, et c’était pas très élevé, en est-il de même pour la Malaisie ?
    Merci

    #197529
    Peter
    Membre

    Avec Emirates.
    Depart le 27 juin pour Brisbane retour en decembre pour 940 ¤ aller /Retour
    26 h de vol.

    A+

    #197530
    kia
    Membre

    Salut !

    Oui j’ai aussi trouvé dans ses eaux-là sur British Airways, mais je ne suis pas sûre de vouloir prendre un billet aller/retour pour plus de liberté, et comme ce n’est pas obligatoire, autant réduire les frais en ne payant qu’un aller (même si j’ai parfois vu des billet aller plus cher qu’un A/R) !

    Cependant, merci pour l’information 🙂

    #197531
    ours51
    Membre

    oui je suis à 100% d’accord, surtout que si on peut rester 2 ans tant qu’à faire lol

    #197532
    bingbao
    Participant

    Moi pour le retour en septembre je pense passer par la thailand:
    BANGKOK-PARIS: 344¤
    SYDNEY-BANGKOK:250¤
    Mais le mieux c’est de faire tous le trip jusqu’a Bangkok en bus à part pour traverser la mer pour aller en Indonésie.

    #197533
    kia
    Membre

    Salut Bingbao, dis moi quelle est la compagnie que tu as choisi pour passer par la Thaïlande ?

    Merci

    #197534
    bingbao
    Participant

    J’en sais rien, j’ai trouver ça sur un comparateur de vol, bravofly. Je crois que c’est Emirate mais j’ai encore rien bouquer pour l’instant. Mais un type m’a dit que c’était encore moins cher d’aller en thailand et de trouver son billet directement là bas genre dernière minute ou les gens qui se présente pas. Mais faut etre courageux pour un truc pareil. Remarque attendre à Bangkok c’est pas trop dure vu que la vie est vraiment pas cher et que ya plein de truc à faire autour.Pour le vol Sydney-Bangkok c’était pour mi-septembre sur bravofly

    #197535
    kia
    Membre

    Ok ok, merci à toi pour les infos ! Partir seule en Australie c’est déjà une grosse aventure en soi, pas sûre que je sois prête à laisser faire le hasard concernant les billets de dernières minutes… peut être au retour, who knows 😉

    #197536
    ours51
    Membre

    hey tu comptes partir quand toi en fait?
    Parce que comme toi je cherche au plus économe et je suis pas pressé, donc traverser la thailande en bus me dérange pas pour faire des économies et en plus voir du pays. Si tu pars courant janvier, on peut se donner rendez vous si ca te dis comme ça on est pas seul pour l’aller au moins.

    #197537
    kia
    Membre

    Je pars cette année si tout va bien, je lance ma procédure pour le visa au mois de mai et dès que c’est accepté, je réserve les billets. Donc ça ne coïncide pas, dommage!

    #197538
    bingbao
    Participant

    Je pense que si je part sa serai plutot fin septembre.En fait je voudrait faire le trajet d’australie jusqu’à bangkok(indonesie,malaysie puis thailand).Car la thailand je conai déja je l’ai déja visiter. Mais si sa te dit je suis partant pour partager le trip.

    #197539
    bingbao
    Participant

    Désoler enfait je crois que le message s’adresser plutot à Kia. J’ai peu l’air con maintenant…

    #197540
    ours51
    Membre

    non c’est cool man pas de souci
    si ya moyen de se faire un bout de chemin c cool, mais moi mon truc c’est arriver à Melbourne faire toutes les démarches et direct me casser en tassie pour taffer 3 mois, que ce soit avec une nana ou pas m’en fou!
    Si t’as facebook, MP moi que je puisse te chercher. Seulement toi tu es déjà en australie, donc à voir avec tes propres projets.

    #197541
    kia
    Membre
    bingbao wrote:
    Désoler enfait je crois que le message s’adresser plutot à Kia. J’ai peu l’air con maintenant…

    J’ai pensé après coup que ça s’adressait plutôt à toi, soyons cons ensemble alors 😆

    #197542
    ours51
    Membre

    et moi je vous rejoinds alors car j’ai pas su me faire comprendre. Montons la FIT: la French Idiot Team

    Donc pour les mauvais élèves du fond je répète:
    je veux venir en Australie par le moyen le moins cher, peu importe le temps que ca prend, je suis pret à faire 5 escale et me taper 2 semaines de bus m’en fou au moins je vois du (ou des) pays. Je compte arriver sur melbourne puis bosser en tassie. Tout le monde a suivi?

    #197543
    kia
    Membre

    C’est parti !

    En tout cas, merci d’avoir répondu à mon topic, je me sens moins peureuse de faire ce petit périple, it’s done !

    @ plus en Australie, qui sait ? 😛

    #197544
    ours51
    Membre

    mdr je vois pas comment on pourra se croiser dans un espace 14 fois plus gros que la France à 2.6hab au km²…. j’irai hurler KIA dans l’outback je verrai bien si j’ai un retour (j’espère que les kangourous c pas cardiaque)
    😆

    #197545
    bingbao
    Participant

    Oui pas de soucis pour le trip ensemble.Actuellement je suis à PERTH et je prend l’avion pour sydney debut mai rejoindre un pote. Ensemble on va faire tous le queensland voir le nord jusqu’en aout.Après lui s’en va en nouvelle caledonie et revient en septembre mais moi étant dans le nord à ce moment là je voudrait en profiter pour aller en indonesie et finir le trip. Donc tous ça amène à septembre je pense. Si ça correspond pour vous au niveau date pas de soucis.
    Tu me trouvera sur facebook:michaelm916@hotmail.com
    a plus

    #197546
    ours51
    Membre

    moi c’est plutot courant janvier que j’arrive en indonésie car avant je passe voir un pote en cote d’ivoire. Donc ca coincide pas, dommage.

    #197547
    Cenero
    Participant

    Est-il possible d’apporter du vin français en Australie dans ses valises en passant par Dubai?? C’est risqué? C’est pour un cadeau, je sais pas trop où poster ça…

    #197548
    plisken11
    Participant
    kia wrote:
    LYON > LONDRES avec Ryan Air 25¤
    LONDRES > KUALA LUMPUR avec Air Asia 310¤

    au niveau des aéroports à Londres ça se passe comment?
    j’imagine que ton vol ryanair attéris à Stansted, et que ton vol pour KL part de Heathrow, non?
    Si oui, sache que les 2 aéroports sont à l’opposé l’un de l’autre et que ça va te couter pas mal pour rallier ces aéroports…

    #197549
    ours51
    Membre

    je voulais savoir, pour ce qui concerne les bagages pour la cabine on a le droit de prendre quoi, quel poids et quel dimension? Un petit sac à dos + une sacoche contenant un gros appareil photo c’est autorisé?

    #197550
    Jauffret
    Membre

    Pour ma part cela va etre:

    PARIS-BANGKOK 290£ (airberlin)
    BANGKOK-kuala lumpur (bus ou train)
    Kuala lumpur – PERTH 42£ (airASIA)

    332£ + (train ou bus pour le traverser thailande) + frais hotel
    Mais ce roadtrip me permet de profiter un max

    #197551
    ours51
    Membre

    c’est clair ça en jette un max en plus tu traverses le pays comme ça
    Tu sais déjà s’il y a des trains qui font le trajet bangkok kuala lumpur? Et combien de temps ça prend?

    #197552
    Jauffret
    Membre

    j’ai un ami qui vit en thailande et qui me disait que les prix varié entre 20 et 50£

    #197553
    marlou-Anais
    Membre

    Selon vous tous c’est donc moins cher de passer par plusieurs destinations avant d’arriver à Sydney?

    Je pensais passer par Hong Kong, sa doit être une ville magnifique et pour le retour on passerait par l’inde, on y resterait un mois et on ferait le retour vers la france!! Il y a-t-il assez d’étapes pour que le billet soit un peu moins cher? Et il y a-t-il des taxs en plus à payer quand il y a des changements d’avion à une ville? Avons-nous le droit de sortir de l’aéroport si on a une escale dans un pays, le temps d’attendre l’autre avion?

    Est-ce que vous auriez des agences à me conseiller?

    Merci
    Marlène et Anïs

    #197554
    micha974
    Membre

    ptit up , sujet intéresant pour ceux qui sont des backpackers et tarifs apparement trés atractifs!

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles