26.2 C
Sydney
19 mars 2024

Billet d’avion – Assurance santé – Cours – Taxback – Hébergement …

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Billet d’avion – Assurance santé – Cours – Taxback – Hébergement …

28 sujets de 41 à 68 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #160804
    Cedric_AACOM
    Participant

    Non tu peux faire ta demande de visa avant de prendre l’assurance ! 😉

    #160805
    JG 44
    Membre

    par contre l’assurance est à prendre 1 mois avec ton départ

    #160806
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    En ces grosses périodes de départ en Australie, nous vous recommandons de faire votre demande d’adhésion à l’ASFE au moins 10 jours avant le départ (incluant les délais postaux), afin d’être certain de bien partir avec votre Welcome Pack incluant entre autre vos attestations et votre carte d’assuré, véritable sésame dans les hôpitaux pour que nous prenions vos soins hospitaliers en charge directement, vous évitant ainsi l’avance de frais. En tout état de cause, votre assurance peut être activée dès le lendemain de la réception de votre demande complète.

    Concernant les modalités de paiement, 2 possibilités : soit le paiement en une seule fois par chèque ou carte bancaire, soit un paiement trimestriel par prélèvement automatique sur un compte en France, le tout sans coût supplémentaire.

    Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous souhaitons un excellent séjour !

    L’équipe ASFE

    #160807
    Hello67
    Membre

    Bonjour!

    J’arrive en Australie en Octobre et je pensais utiliser l’assurance de ma carte Gold (que j’ai reçu gratuitement de ma banque pour l’occasion je vous rassure 😛 ) pour les trois premiers mois, pensez-vous que cela suffise ? je souhaite travailler dans le secteur agricole etc… pensez vous que je doive prendre une assurance type ASFE dès le début ?

    Merci !!

    #160808
    Cedric_AACOM
    Participant

    Les garanties varient d’une carte à une autre donc il est difficile de te répondre … à toi d’étudier tout ça !

    par contre tu ne seras pas couvert si tu travailles et si tu as un souci pendant les 3 premiers mois il ne sera pas pris en charge par une autre assurance, tu peux regarder par exemple ce sujet pour plus d’infos : Doublon avec Mastercard Gold les trois premiers mois?

    #160809
    Hello67
    Membre
    cedric_AA.com wrote:
    Les garanties varient d’une carte à une autre donc il est difficile de te répondre … à toi d’étudier tout ça !

    par contre tu ne seras pas couvert si tu travailles et si tu as un souci pendant les 3 premiers mois il ne sera pas pris en charge par une autre assurance, tu peux regarder par exemple ce sujet pour plus d’infos : Doublon avec Mastercard Gold les trois premiers mois?

    merci beaucoup ! je me disais aussi que par rapport au travail je ferais mieux d’en prendre une c’étais la mon point d’interrogation! merci beaucoup!

    #160811
    aurelie15-06
    Participant

    Bonjour,
    J’ai une assurance travel Zen pour 6 mois et suis arrivée il y à 2 jours en Australie. Il se trouve que j’ai mal à une dent depuis hier et je suspecte une carie… 🙁
    Je n’ose pas aller voir le dentiste, est ce que je suis couverte pour ça ? dans le contrat ce n’est pas exactement spécifié…et si oui y a t’il une démarche spéciale à faire (j’ai vu qu’il fallait faire remplir un papier chez le médecin?) est ce que je dois d’abord aller chez un médecin ou dentiste directement???
    Merci d’avance pour votre aide, je suis un peu inquiète!

    #160812

    Même dans le cas où tu n’as pas de couverture pour les soins dentaires (et je pense qu’effectivement tu n’en as pas), soigner une carie ne devrait pas te ruiner.

    #160810
    Travel Zen
    Membre

    Bonjour Aurélie,

    Le contrat prévoit une couverture de frais dentaires (carie, abcès, plombage) mais uniquement sur les dents naturelles. Le plafond de la garantie est de 150€ par événement médical. Vous pouvez donc allez chez le dentiste de votre choix, lui faire compléter le questionnaire médical, et nous adresser le dsossier avec les factures et votre RIB pour traitement.
    Nous vous souhaitons une meilleure santé et une bonne continuation de séjour.

    Bien cordialement,

    L’équipe TRAVEL ZEN

    #160813
    aurelie15-06
    Participant

    Merci beaucoup pour votre rapidité et surtout pour cette bonne nouvelle! 😀

    #160815
    Mandiil85
    Membre

    Bonjour,

    Pourriez vous eclaircir le point suivant au niveau de ASFE

    L’attestation de votre précédente assurance datée de moins d’un mois, afin de supprimer les délais de carence ;

    Quels sont les delais de carence? dans quel cas ? etc

    merci d’avance

    #160817
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    L’information concernant les délais de carence ne concerne pas Junior’expat mais nos autres offres; un rectificatif doit être bientôt indiqué précisant bien que cette disposition ne s’applique pas pour ce contrat
    Comme précisé dés notre brochure et bien sûr les conditions générales (disponibles sur les différents sites) :

     des garanties immédiates
    Vous êtes garanti* dès le 1er jour qui suit
    l’acceptation de votre adhésion ou à une date
    ultérieure que vous aurez choisie.

    Très cordialement.

    pour l’équipe ASFE
    Damien

    #160814
    SandraOz
    Membre

    Bonjour Damien,

    Petite question: les bagages ne sont pas assurés avec Junior’Expat ? J’ai vu plusieurs info qui se contredisent…

    Si je souscris pour 6 mois, est-il possible (et simple!) sur place en Australie de renouveler pour 6 autres mois?

    Merci d’avance !

    Sandra

    #160816
    ASFE
    Participant

    Bonjour Sandra,

    Les bagages sont bien assurés avec Junior’Expat et ce pendant toute la durée du séjour, pas seulement lors des déplacements comme dans la plupart des offres (voir les modalités dans les conditions générales disponibles sur le site).

    Souscrire 6 mois puis renouveler pour 3 ou 6 mois est très simple et gérable par mail; avant la fin de la période souscrite, vous recevrez un mail vous invitant à demander une prolongation si nécessaire.

    Très cordialement.

    Pour l’équipe ASFE
    Damien

    #160818
    SandraOz
    Membre

    Ok merci beaucoup Damien pour votre réponse rapide!
    Sandra

    #160819
    ced 38
    Participant

    Bonjour,

    Message pour ASFE, je suis client chez vous, et aurais des questions à vous poser, pourrait on se contacter en privé s’il vous plait,
    Merci d’avance
    cordialement,

    ced

    #160820
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de me joindre au 01 44 20 48 77 ou par mail sur contact@asfe-expat.com

    Très cordialement.

    Pour l’ASFE
    Damien

    #160821
    Niceday12
    Membre

    Merci pour les infos c’est très utile!!!

    (et pour ceux qui n’ont pas encore pris leur billet moi j’ai achetémon billet d’avion ici c’etait pas cher mais faut tomber sur la bon deal)

    #160822
    mimille03
    Membre

    Bonjour,

    je pars avec une amie en Septembre et je cherche une assurance. Etant épileptique j’ai un traitement quotidien, hors les assurances que vous proposez ne couvrent pas les frais médicaux. Connaissez-vous une assurance qui pourrait couvrir l’achat de mes médicaments une fois là-bas?

    Merci d’avance !!

    #160823
    cherounette
    Participant

    Pfiou, elles sont cheres ces assus :/ mais bon. C’est quasi obligatoire et s’il arrive un pépin :-|

    #160824
    jacques37
    Membre

    Bonjour
    question pratique pour TRAVEL ZEN
    J’ai ma fille qui a un contrat chez TRAVEL ZEN , elle rentre 3 mois en FRANCE  » pour être en famille  » est elle couverte par
    l’ assurance pendant son séjour en France ? que faire, car en France je n’ ai pas trouvé d’assurance pour 3 mois !!!!! :sneaky:
    Merci de votre réponse …

    #160825
    Travel Zen
    Membre

    Bonjour,

    L’assurance SWT couvre votre fille durant 30 jours consécutifs mais pas plus…..Nous n’avons pas de solution à vous proposer si ce n’est de voir avec le centre de sécurité sociale dont vous dépendez.
    Bien cordialement,

    L’équipe TRAVEL ZEN

    #160826
    estrella13
    Membre

    Allo,
    Je vais acheter mes billets d’avion et on me propose des assurances rapatriements, vols des bagages, responsabilités civiles etc…
    Comme je vais devoir prendre un package assurance pour mon WHV, je pense que c’est inutile de prendre les assurances avec le vol (vu que ca devrait déjà être couvert avec l’assurance WHV).
    Ai-je raison?
    Je pense donc prendre uniquement l’assurance annulation au cas où….Je ne prends jamais d’assurance mais vu le prix des billets, il vaut peut etre mieux!

    #160827
    estrella13
    Membre

    Allo,
    Je vais acheter mes billets d’avion et on me propose des assurances rapatriements, vols des bagages, responsabilités civiles etc…
    Comme je vais devoir prendre un package assurance pour mon WHV, je pense que c’est inutile de prendre les assurances avec le vol (vu que ca devrait déjà être couvert avec l’assurance WHV).
    Ai-je raison?
    Je pense donc prendre uniquement l’assurance annulation au cas où….Je ne prends jamais d’assurance mais vu le prix des billets, il vaut peut etre mieux!

    #160828
    estrella13
    Membre

    Allo,
    Je vais acheter mes billets d’avion et on me propose des assurances rapatriements, vols des bagages, responsabilités civiles etc…
    Comme je vais devoir prendre un package assurance pour mon WHV, je pense que c’est inutile de prendre les assurances avec le vol (vu que ca devrait déjà être couvert avec l’assurance WHV).
    Ai-je raison?
    Je pense donc prendre uniquement l’assurance annulation au cas où….Je ne prends jamais d’assurance mais vu le prix des billets, il vaut peut etre mieux!

    #160829
    Laura Mout
    Membre

    Bonjour à tous
    j’aurais quelques questions
    Je m’envole pour l’Australie (Melbourne) le 12 octobre ,je suis encore en attente de Visa , gros stress!
    _Combien de temps avez vous mis à l’avoir ?

    Je commence les démarches administratives (c’est pas trop tôt!)
    _Niveau banque j’hésite entre commonwelth et westpac. Un avis là dessus ?
    _Faut-il vraiment une adresse australienne pour ouvrir un compte chez eux ? Car l’idée c’est d’ouvrir un compte avant le départ pour pouvoir faire des virements internationaux à l’avance !donc pas d’adresse AUS à l’avance
    _J’ai vu que certains parlais de Esaver, cela m’intéresse ! est ce vraiment rentable ? compliqué la démarche ? Esaver est accessible dans toutes les banques australiennes ?
    On m’a parlé de la Super annulation Account ? quel est votre avis là dessus ? est ce vraiment nécessaire ?
    _Pour faire un virement France-Australie, y a-t-il des frais ?
    _On m’a conseillé de faire ma carte bancaire française en carte Gold, apparemment ce serait plus simple avec ,si je pars.. quel est votre avis la dessus ?
    _Niveau assurance maladie, j’ai aucune idée laquelle prendre ! J’ai vu le super comparatif qu’ils ont fais mais c’est du chinois pour moi! Néanmoins, on m’a conseillé Chapka! qu’en pensez vous ? Qu’avez vous pris?
    _Pour le portable, niveau forfait je devrais m’en sortir ,par contre en arrivant en Australie j’imagine que je vais devoir débloqué mon téléphone non? Si j’arrive directement avec un téléphone débloqué c’est mieux non ? :s
    _Dernière question: si je suis toujours en attente de visa ,est il nécessaire que je commence mes démarches banques, assurances ect ou j’attends d’abord de l’avoir ?

    olala désolé pour ce pavé, j’espère une réponse tout de même ..

    Mon but c’est de faire l’Australie et après l’Asie du sud Est !
    Si vous avez quelques bons plans je prend 😀

    Au plaisir

    Laura

    #160830
    SuperWombat
    Membre

    Et tu commences à te poser toutes ces questions 1 mois avant le départ ?????

    – le visa devrait aller vite si tu as correctement rempli ta demande
    – perso satisfait de westpac, pour l’ouverture du compte et la super y’a des articles ici sur le sujet.
    -oui y’a des frais de virement
    – fais débloquer ton portable avant de partir

    Pour le reste tu as un guide sur le site qui est gratuit, un peu de lecture
    pour préparer ton voyage ne te feront pas de mal ! ^^

    #160831
    djphil
    Participant

    je ne comprends pas qu’on puisse acheter le billet avant d’avoir le visa. imagine qu’il t’est refuse? meme si s’est peu probable.

    bref, dans le cas, vu mieux prendre un pack! 😀

28 sujets de 41 à 68 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles