11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Doublon avec Mastercard Gold les trois premiers mois?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Assurance Asfe Doublon avec Mastercard Gold les trois premiers mois?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #13748
    Madine
    Membre

    Bonjour,
    Je pars bientôt et compare actuellement les différentes assurances proposées. Je viens de me rendre compte que ma carte Gold Mastercard (assistance + assurance), avec laquelle j’ai reglé mon billet d’avion, me couvrait pour les trois premiers mois, avec des conditions similaires au contrat ASFE. Quelles sont les raisons qui feraient prendre un contrat supplémentaire plutôt que d’attendre? Est-ce parce que cela est plus cher de souscrire depuis l’Australie? (vous parlez de « tarifs différents » sur le forum…). Ou la couverture AFSE est-elle meilleure?
    Merci de votre attention,

    Mathilde

    #114401
    ASFE
    Participant

    Bonjour Mathilde,

    Attention aux couvertures incluses aux contrats des cartes bancaires.
    Il convient de bien détailler ce qu’elles comprennent d’une part (en général elles impliquent un remboursement nécessaire de la caisse primaire d’assurance maladie, encore faut-il que vos droits soient toujours actifs, sinon cette partie peut rester à votre charge), et d’autre part, il faut avoir en tête, que tout ce qui pourra vous arriver pendant ces 3 premiers mois et ayant besoin d’une poursuite ou de suivi de soins au-delà de ces 90 jours, ne pourra être pris en charge par la nouvelle assurance (les antécédents étant exclus des garanties par l’ASFE ou les autres compagnies).
    Ce n’est pas bien grâve s’il s’agit par exemple de séances de rééducation post entorse ne coutant que quelques dizaines voire centaines d’euros, c’est bien plus problèmatique en cas d’hospitalisation pouvant atteindre plusieurs milliers voire dizaines de milliers d’euros, suite à une chirurgie !

    Maintenant que vous avez connaissance de ces points, c’est un choix qui vous appartient. Vous pourrez parfaitement souscrire un contrat JUNIOR’EXPAT d’Australie 1 mois avant la date souhaitée en général, et nos tarifs restent les mêmes ! De plus, le contrat Junior’Expat offre des garanties plus complètes qu’une simple assurance en inclusion systématique, n’hésitez donc pas à lire les notices d’informations détaillant l’ensemble des garanties.

    Bon voyage d’avance,
    Bien cordialement.
    Stéphanie et l’équipe ASFE

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles