14.8 C
Sydney
21 juillet 2024

Besoin d’aide pour préparer mon voyage….

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par leeli, le il y a 14 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #25522
    leeli
    Membre

    Bonjour tout le monde!
    Je m’appelle Aurélie, j’ai 22 ans et je me suis enfin décidée à partir au « pays des kangourous » en tant que fille au pair et si possible en fin d’année (octobre ou novembre). J’ai bien sûr commencé mes recherches et j’ai pris connaissance de tout ce qu’il y avait à faire et de tout ce dont j’avais besoin pour partir et je me rend compte que je ne sais pas par quoi commencé….. Trouver une famille? Faire une demande de visa? (cela met combien de temps à arriver? et c’est valable à partir du jour de départ ou du jour où on le reçoit?) Prévoir l’assurance? ………
    Je sais que votre forum est rempli d’informations et de solutions mais je dois avouer que plus j’essaye d’avancer plus je stresse. Comme pour beaucoup ce voyage est le premier que je fais et il n’est pas des moindre puisqu’on choisi de partir à l’autre bout de la planète mais bon c’est un choix et j’aurais juste besoin d’un peu d’aide pour me lancer. Est-ce seulement possible, en m’y prenant maintenant, de partir avant la fin de l’année?! Je suppose que vous devez répondre à toutes ces questions régulièrement et que le plus simple serait, pour vous et pour moi, que je regarde tous les sujets précédents mais en fait si j’écris ce message c’est pour avoir une aide « plus personnelle »….
    Merci d’avance à ceux qui répondront. En attendant je prend mon courage à 2 mains et je continue mes recherches!

    #156963
    Arrache-rotule
    Participant

    Non tu n’as pas besoin de lire tous les messages pour préparer ton voyage, il y a des posts épinglés très bien fait qui résument tout, comme celui-ci :

    /sujet/petit-guide-preparer-un-voyage-en-australie/

    Il y a même un post qui réunit tous les liens utiles:

    /sujet/tout-savoir-sur-le-working-holiday-visa/

    #156964
    leeli
    Membre

    Merci beaucoup à toi, je n’avais pas vu ces messages! Je me mets à leur lecture dès maintenant.

    #156965
    Arrache-rotule
    Participant

    Bon après sur la question spécifique du travail au pair, je pense que certaines personnes pourront te renseigner ici, mais déjà avec ces liens tu seras incollables sur la manière de préparer un voyage en Oz! 😉

    #156966
    Elodie.lac
    Membre

    G’day !

    Je suis au pair à Melbourne depuis 1 semaine, donc je te file mon adresse mail : lacroix_32@hotmail.com comme ça tu n’hésite pas à m’écrire tes questions j’y répondrais sans soucis 😀

    See a

    #156962
    Minnie
    Membre

    Un conseil fait pas au pair c’est juste un enfer 🙂
    je parle en connaissance de cause 4 fois au pair dans ma vie

    mais bon après si ça te branche vraiment fonce!
    mais si tu décides de partir un an je serais toi je ferais des petits boulots avec des possibilités de rencontre à la clef
    a toi de voir
    en tout cas je peux répondre à toutes tes questions si tu veux

    pour commencer si tu veux partir au pair commence par trouver ta famille (aupairworld un site pas mal pour trouver une famille) ensuite une fois que vous vous serez choisit commence les démarches de visa et réserve un billet d’avion. J’ai toujours procédé dans cet ordre!

    bisous

    #156967
    Charlotte1369
    Participant

    Hello minnie,

    Pourrais tu me dire pourquoi selon toi aupair était un enfer ?

    Merci d’avance 🙂

    #156968
    Minnie
    Membre

    Bah c’est pas que c’est l’enfer mais bon perso je commence à en avoir mal de faire bobonne alors que je suis à l’autre bout du monde!
    c’est frustrant et parfois tu tombes sur des familles qui te prenne pour une moins que rien et profite de toi du fait que tu sois dan un pays inconnu, seul pour te faire faire tout et n’importe quoi.

    Après il y a de très bon coté : logement avec toutes les accommodations gratuite et nourriture mais en contrepartie on gagne des clopinettes et ici faut pas croire la vie est TRES CHER !

    Ensuite tu n’es pas vraiment « libre » et toujours cette sale sensation qu’il faille rendre des comptes à la famille comme si l’ont avait 16 ans… m’enfin moi je te dis j’ai été au pair quatre fois et je me lasse mais si ça avait été invivable je n’aurais pas tenter 4 aventures (qui ont toutes été très différentes et m’ont permi de devenir plus forte moralement)

    Ensuite pour donner du positif : tu es en immersion totale et tu approche de très pret la culture du pays, tu ameliores ton anglais considerablement mais avec un vocabulaire basique du quotidien, mais c’est deja pas mal! Tu as la possibilité d’échanger avec une famille de l’autre bout du monde et ça cest cool surtout quand eux accepte l’echange!

    donc bah moi j’ai dis ça tout a l’heure car un peu un raz le bol mais je ne regrette rien, en etant au pair j’ai vaicu des choses formidables comme des choses très dure mais j’en sors toujours grandi!!
    Mais maintenant je veux voyager et bosser et ne plus m’abaisser à faire la boniche c’est tout!

    #156969
    Minnie
    Membre

    dsl pour les trucs qui veulent rien dire! je rentre de soirée il est 5h
    bisou

    #156970
    Charlotte1369
    Participant

    lol non tkt minnie tes explications sont très bien 😉

    Oki… en faite j’hésitais un peu mais bon c’est vrai que je suis plus tenté par le côté voyage et boulot…

    Merci de ces infos 😉

    #156971
    leeli
    Membre

    J’ai choisi fille au pair parce que, bien sur j’adore les enfants et je pense que ce serait une très bonne expérience même si je sais que l’on gagne des « clopinettes » comme tu dis, et parce que je me vois pas trop bosser dans un resto en tant que serveuse et c’est souvent ces boulots là qui sont les plus simples à trouver non? Si tu as d’autres pistes de jobs hésites pas à me le faire savoir….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles