20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Backpackers et propreté

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #57301
    lilinette
    Membre

    Salut à tous !

    J’aimerai avoir votre avis sur ces fameux Backpackers, concernant la propreté.

    Je lis souvent sur les sites que la propreté laisse à désirer et qu’il y a souvent des insectes ou autres animaux peuplant les lieux.

    J’avoue que j’ai une sainte horreur des araignées, je suis incapable de les tuer tellement je suis tetanisee et quand j’en vois une meme a 10m de moi, je pousse un cri strident capable de réveiller toute une armée. 😮

    Alors bon je n’ai pas trop le choix, quand j’arriverai je n’aurai pas 15 solutions que celle la en premier lieu pour me loger.

    A moins d’aller dans un hotel, plus couteux mais plus propre ??

    Les filles qui sont deja parties….please help, dites moi que je ne suis pas la seule tétanisée par une araignée. J’ai pas envie d’annuler mon projet a cause de conneries à deux balles… 🙂

    Peut etre y a t il des Backpackers plus serieux et plus propres ? J’envisage de partir mars ou avril 2008 pour Sydney (choix non definitif)

    Merci à tous et à plus !
    Bonne soirée

    #259341
    Kazuo.san
    Membre

    Salut!
    Me revoilà!!! 😛
    Et non je ne dors toujours pas!
    Voici un lien pour des backpackers, ils sont tous notés par des anciens clients qui laissent leurs appréciations.
    A toi de choisir le plus propre!

    http://www.hostelbookers.com/hostels/australia/sydney/

    Et bonne nuit! :sleep

    #259342
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso on a passé seulement 3 nuits en backpackers en un an, mais à chaque fois c’était RAS niveau bêbêtes ou propreté. Je dirais que le problème de « propreté » c’est plutôt les 6 ou 7 autres personnes qui sont parqués comme du bétail avec toi dans ton dortoir et laissent traîner un chaos originel et joyeux de sacs plastiques, vêtements et affaires variées sur toute la maigre surface disponible au sol 😆

    Bref, je dirais que la propreté c’est pas un souci comparé au prix prohibitif pour ce que c’est ou au côté glauque des dortoirs (en dehors du bordel mentionné ci-dessus, c’est plutôt spartiate…).

    #259343
    Kazuo.san
    Membre

    G’day Toothbrush Nomads,
    Merci pour les infos du help exchange 😛 !
    Nous arrivons à Sydney le 16/09/07,ou seras tu à cette date?
    Ce serait sympa de mettre un visage sur ce profil! 😉
    Nous n’avons pas de trajet précis, j’ai juste un « petit » impératif, etre si possible (selon mes accolites) le week-end du 14 octobre à Philipp Island.
    Sinon nous sommes ouvert à tout type d’itinéraire!
    ….. 😳 Heu Excuses moi lilinette 😳 J’ai la facheuse habitude squatter les post 😳 😳 ….Tu m’en veux pas?
    Merci d’avance 😛 😛
    Kazuo.san

    #259344
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    J’avoue que j’ai une sainte horreur des araignées, je suis incapable de les tuer tellement je suis tetanisee et quand j’en vois une meme a 10m de moi, je pousse un cri strident capable de réveiller toute une armée.

    :monkey

    Et moi j’avoue que tu me rappels mon ex…et j’étais mdr lorsque cela arrivait…. 😛 😛

    Vivement que tu vois une bêbêêêête!!! :onfire:

    #259345
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Kazuo.san wrote:
    G’day Toothbrush Nomads,
    Merci pour les infos du help exchange 😛 !
    Nous arrivons à Sydney le 16/09/07,ou seras tu à cette date?
    Ce serait sympa de mettre un visage sur ce profil! 😉

    On sera normalement encore à Brisbane, on vient à peine de s’installer dans une colloc et on compte rester jusqu’à la fin de notre visa (17 octobre) : besoin de trouver du taf pour se faire des sous maintenant si on veut passer quelques mois en Nouvelle-Zélande !

    Pour votre itinéraire, je conseillerai les évidences : faire le sud du pays en été, le nord en hiver ! On était à Cairns la semaine dernière, et il fait chaud et humide. Je préfère pas penser à ce que c’est en été 😆 J’avais aussi un pote australien qui recommandait de faire le tour du pays dans le sens inverse à celui des aiguilles d’une montre pour aller avec le vent et donc économiser un peu de carburant (oui, ils sont presque fous ces Aussies verts ! 😀 ).

    Et aussi : ne pas faire l’impasse sur la Tasmanie, ça roxe.

    #259346
    siryanne
    Membre

    Ah oui il est très bien ce copain enfin un soutien! 😆

    Kazuo.san wrote:
    Ce serait sympa de mettre un visage sur ce profil! 😉

    Bah va sur leur site, héhé 😉

    #259347
    Toothbrush Nomads
    Participant
    siryanne wrote:
    Ah oui il est très bien ce copain enfin un soutien! 😆

    Certes, certes, mais vous allez quand même crever de chaud en allant au nord d’abord 😆 Petits impatients ! 😉

    #259348
    siryanne
    Membre

    *se met des bouchons d’oreille et ferme les yeux afin d’être hermétique à tout conseil sensé de ce genre*

    😆

    #259349
    Toothbrush Nomads
    Participant

    De toute façon, tu n’as pas envie d’écouter des gens comme nous pour des questions d’itinéraire, avec tout le backtracking qu’on a fait 😆 ! N’importe quoi 😆

    #259350

    SALUT A TOUS
    Honnetement si tu as peur d’une quelconque araignee je suis pas sur que l’Australie soit faite pour toi. 🙄
    mais pas de peur a avoir j’en suis persuadé

    #259351
    Kazuo.san
    Membre

    Gooooooooooodaaaaaaaaaayyyyyyyy Ozzzzzzzzzzzzz! :onfire:
    Merci siryanne…j’avais déja été sur leur site,c’était histoire de les voir en vraie!!!! 😉

    #259352
    Kazuo.san
    Membre

    N’écoute pas Nano’z lilinette!!! 😛
    Y’a pas de bêbête en Oz! 😮

    Bein oui….à partir de 20 cm ….on peux plus appeler ça des bêbêtes!!!! 😈

    #259353
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    De toute façon, tu n’as pas envie d’écouter des gens comme nous pour des questions d’itinéraire, avec tout le backtracking qu’on a fait ! N’importe quoi

    Si,si, j’ai bien l’intention de vous écouter, car votre « trip » est très, pour ne pas dire exactement,proche de ce qe j’ai envie de faire!! :feu

    Et merci et surtout félicitation pour votre site (je sais je me répète),il est …. :10

    Au fait à la fin de votre visa,vous compter rester combien de temps en NZ?

    #259354
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Merchi pour les compliments, ça fait toujours plaisir 😛

    On compte passer entre 3 et 6 mois en Nouvelle-Zélande, on verra comment ça se passe une fois là-bas (et selon la quantité de $$ que l’on arrive à économiser en bossant à Brisbane !). Le plan ce serait de s’acheter une tuture sur place et d’y aller à fond 🙂

    #259355
    melanoz
    Membre

    Hello lilinette!
    Et ben ton post a été sacrément squatté!

    Moi je ne suis pas tétanisée quand je vois une araignée mais ici en France..
    En Australie ce sera autre chose! Si j’en vois une grosse, je ferai moins la maline…
    Surtout si elle me surprend, je ne répondrai plus de mes actes!
    Mais de là à dire que l’Australie n’est pas faite pour toi!!! 😮
    Justement, ce sera un défi, un challenge!
    Je n’y suis pas encore allée mais j’en connais qui n’en ont pas vu une pendant leur périple!
    De toute façon, là tu y penses, c’est normal, mais une fois là bas, tellement de choses à faire, ça te sortira de la tête…

    #259356
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Approuvé et véridique… les bêbêtes ont fait une fixette dessus avant le départ, et puis plus on passe de temps sur place plus on oublie.

    #259357
    lilinette
    Membre
    NANO’Z wrote:
    SALUT A TOUS
    Honnetement si tu as peur d’une quelconque araignee je suis pas sur que l’Australie soit faite pour toi. 🙄
    mais pas de peur a avoir j’en suis persuadé

    :gne Justement, c’est des reflexions de gens insensés comme ça qui me motive encore plus !! Je croirais entendre une personne dans ma famille qui m’a sorti exactement cet argument bidon l’autre fois. :monkey

    Pas grave j’apprendrai a les tuer et pas hurler en les voyant les araignées.

    :zen

    Et comme dirait Melanoz c’est un challenge. Je serai tellement occupée que je ne les verrai meme pas. Voila !

    #259358
    Kazuo.san
    Membre

    :salut :salut :salut

    C’est la bonne case!! 😛

    Perso ,je m’inquiète un peu plus du genre de bêbête…style :requin ou des :croco
    avec eux le begon y marche pas bien…voir pas du tout 😕

    #259359
    lilinette
    Membre

    un special :bigups: pour moi alors 😆
    J’essaierai de pas faire de conneries à l’avenir.

    Ah oui pour ce genre de bébètes :shark je crois que tu dois prendre tes jambes à ton cou :monkey et te tirer le plus loin, loin possible !!

    Mais ne t’aventure pas trop dans la « jungle » tout seul quand meme :lookround: sois prudent

    #259360
    Kazuo.san
    Membre

    Bin! justement c’est ce que je recherche! La jungle :monkey ,la nature :roo ,les grands espaces :feu ,le grand bleu :shark ,la vie quoi!! :ouf

    #259361
    lilinette
    Membre

    J’entends bien 🙂

    Moi j’aimerai bien voir les :dauphin1 et puis les :pingoin et les :monkey, surtout les :roo

    Et faire la fiesta avec des nouveaux potes :ivres

    Profiter un max et garder pleins de souvenirs dans la tete !

    #259362
    Kazuo.san
    Membre

    Wouaip!!!
    Et surtout pleins les 😮 😮 😮
    Bon tu débarques quand…ou….comment….pourquoi….

    T’inquiètes ça m’arrive de temps en temps….ça passe… :ouf

    #259363
    lilinette
    Membre

    Alors je débarque début 2008, pour etre plus précise courant mars ou avril.

    Je pense commencer par Sydney, j’aimerai poursuivre à Brisbane et après voir un maximum de choses en un an !!

    Pourquoi et bien mes motivations sont multiples. Je ne suis plus épanouie dans ce que je fais, j’ai besoin d’un moteur pour avancer et construire ma vie. Et je ne vois pas la vie sans echanges. Culturels, humains….c’est ceux que je privilégierai le plus.
    La passion de voyager, d’apprendre des autres est également un moteur…

    Et après ce sont surtout deux reves que je souhaite réaliser.

    En premier le mien : celui d’accomplir un acte qui demande du courage car je plaque tout, CDI, amis, famille, appart, vie pépère. Trop pépère justement ! Je suis d’un temperament ou je ne tiens jamais en place bien longtemps 🙂 Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles contrées, et des personnes qui me transmettront leur vision du monde…Galerer, me démerder toute seule, bref la vraie vie !! Et tuer toute seule les araignées 😀

    En deuxième celui de ma mère : elle a immigré en France ou elle s’est mariée et eu deux enfants. Avant de quitter son pays (ex Yougoslavie), elle a longtemps hésité entre la France et l’Australie. Aujourd’hui elle regrette son choix. Alors je veux lui offrir un peu de ce qu’elle n’a pas eu. Je compte bien la faire venir une fois en un an, qu’elle puisse réaliser son reve…Et je veux voir ça : quand ses yeux verseront des larmes de bonheur !!! La je serai comblée je crois.

    Je crois que j’ai rien oublié non ?
    Et toi le départ c’est quand ?

    #259364
    Kazuo.san
    Membre

    Hum… 😳
    Je ne sais plus ou me mettre!!! 😳

    Quote:
    Je ne suis plus épanouie dans ce que je fais, j’ai besoin d’un moteur pour avancer et construire ma vie

    tout pareil Mam’zel!

    Quote:
    celui d’accomplir un acte qui demande du courage car je plaque tout, CDI, amis, famille, appart, vie pépère. Trop pépère justement ! Je suis d’un temperament ou je ne tiens jamais en place bien longtemps

    Tout pareil bis Mam’zel!

    Quote:
    En deuxième celui de ma mère : elle a immigré en France ou elle s’est mariée et eu deux enfants. Avant de quitter son pays (ex Yougoslavie), elle a longtemps hésité entre la France et l’Australie. Aujourd’hui elle regrette son choix

    Tout…heu..non…Moi c’est un rêve d’ado que je réalise! 😛

    Et le départ 15 septembre 2007…j’ai le billet…j’ai le passeport…mais pour le visa…je galère…voici l’histoire de Caliméro :aide-pleurant

    Visa e676…La galère!!

    Voilà pour moi aussi c’est tout je crois,si je suis toujours là bas au printemps 2008 on essai de se croiser!!
    We keep in touch!
    See ya!

    #259365
    lilinette
    Membre

    Aie je pensais pas que c’etait si chiant que ça !!

    Je croise les doigts pour toi et j’espère vraiment que tout se passera bien et que tu aura ton visa. Parce que j’espère bien qu’on se croisera en OZ début 2008 !!

    En plus mon frangin rentre d’ex yougoslavie ou il etait en vacances et il veut faire le trip avec moi !!! Ce serait génial de pouvoir se voir et de se faire un barbeuc en pleine nature :camping et de se boire une bonne binouze OZienne :cheers en se racontant et refaisant nos vies 🙂

    Wouéééééééééééé :salut

    #259366
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    Ce serait génial de pouvoir se voir et de se faire un barbeuc en pleine nature et de se boire une bonne binouze OZienne en se racontant et refaisant nos vies

    Wouai…t’as raison en pleine nature… :alligator :croco avec eux en invités d’honneur!! :ouf

    #259367
    lilinette
    Membre

    Bon soit je suis blonde soit c’est toi qui a des meches. 😉

    Un coup tu te dis pret a partir a l’aventure et apres tu changes d’avis.

    Alors c’est quoi finalement ton trip ? :ouf

    #259368
    Kazuo.san
    Membre

    Mais je te taquine!!! blond entendu que je suis à blond dans ce trip!!! 😛

    La honte!!! 😳

    C’était une soirée blonde!!! :help

    Tu vois lorsque je fais les choses…le fais pas à moitié!!! :stupid:

    Je me suis vraiment décoloré les cheveux!!! c’est pas de la bombe!!! :ouf

    #259369
    siryanne
    Membre

    *mode amie des animaux on*

    J’ai horreur des araignées aussi mais je trouve ça abusé de vouloir absolument les tuer. Y’en a peu qui t’approcheront, c’est elle qui ont le plus la trouille des trucs de 1m60 et plus de haut que nous sommes!
    Tu les chasses avec un bâton, un vêtement, une soufflerie 😆 , mais les tuer c’est vraiment pas nécessaire.

    *mode off… ah ça marche pas… bah non… il est toujours on*

    #259370
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’avoue, j’ai déjà vidé une bombe de Baygon sur une grosse araignée, non seulement jusqu’à extermination, mais aussi jusqu’à ce que le mur en dégouline…

    😳

    #259371
    Kazuo.san
    Membre

    En accord avec toi siryanne, s’il est possible d’éviter de les tuer autant le faire.(ou ne pas le faire plutot!)
    Mais c’est vrai que je n’ai jamais été mis devant une araignée de 10 cm d’envergure …voire plus!!!!

    Dis moi Toothbrush Nomads, tu ne srais pas un peu arachnophobe!!

    Mais je comprend très bien ces réactions, moi ce sont les mouches et moustiques que je ne supporte pas!!!

    J’espère qu’ils n’ont pas la taille de moineau su place!!! 😛

    #259372
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Kazuo.san wrote:
    Dis moi Toothbrush Nomads, tu ne srais pas un peu arachnophobe!!

    Il semble raisonnable de dire que « oui, un peu sur les bords »… ou plus 😆
    Enfin, je m’en fous si elles sont à l’extérieur, mais s’il y a une grosse, vilaine, grosse, atroce, grosse, horrible araignée (et grosse !) dans la maison, c’est plus fort que moi, il faut qu’elle périsse, qu’elle soit dangeureuse ou inoffensive… 😳

    En l’occurence, je pense que c’était sans doute une huntsman, donc une inoffensive. J’avoue, j’ai honte 😥

    #259373
    Kazuo.san
    Membre

    Tu fais des bonds et pousses des cris … :monkey 😛
    Ou bien tu te transformes en amazone guerrière sans peur et sans pitié…mais pas sans reproches!!! 😆

    #259374
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Mmm… moitié moitié ?? 😆

    C’est vraiment débile en tout cas ce genre de peur, vu que c’est purement basé sur la tronche de l’araignée… un serpent ça me foutra potentiellement la trouille à la pensée que c’est peut-être un très venimeux (genre un jour en Tasmanie j’ai fait un bond de 2 mètres pour éviter de marcher sur un tiger snake avec un « OH SHIT ! » bien senti :lol:), mais à part ça, ça me répulse pas, et ça me fait pas paniquer de manière irrationnelle.

    C’est con un humain 😆

    #259375
    Kazuo.san
    Membre

    Je veux bien te croire que tu ais fais un bond!!! 😮
    Mais vois-tu comme je vais voyager avec deux demoiselles,galenterie oblige…bein je le laisserais passer devant!!! 😳 😛
    Je pense que je serais tès certainement plus en panique face à un serpent qu’à un araignée, car un ssssssserpent cccccccccc’est très rapide!!!

    Bon courage à vous deux, j’espère tout de même que l’on arrivera à se croiser sur place…et promis Je passerais devant…

    Et surtout continuer de nous faire rêver avec vos belles photos,d’ailleur je ne sais laquelle de vous deux,voire même peut-etre les deux,prend les photos…elles sont drôlement zolie!
    J’ai un réflex numérique ,je pense que vous « aussie » ,vous n’avez pas trop de problème pour l’entretien sur place?

    Nous « aussie » si nous avons la possibilité,et surtout les $,on compte faire un petit saut en NZ!

    See Ya
    Kazuo.san

    #259376
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Un serpent c’est très rapide, mais à moins d’être assez malchanceux et de carrément lui marcher dessus pour de bon… ça part dans l’autre sens 😉 C’est très civil, mine de rien, un serpent.

    Pour les photos, on en prend toutes les deux 😉 On a pas de réflex par contre (I wish!), juste un APN tout ce qu’il y’a de plus standard et bas prix… ce qui fait la différence, c’est qu’on retouche les clichés sous Photoshop pour leur rendre tout leur panache 🙂

    #259377
    Kazuo.san
    Membre

    Gasp!!!! 😮
    Tout l’honneur vous revient encore plus!!!

    Mouais…elles sont truqués vos photos!!! 😛

    Et dire que je vais me trimbaler avec mon matos!!!

    J’sais même pas si mes prises seront « aussie » réussies que les votres! 😳

    #259378
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’en doute pas 😆 Tu as des échantillons de tes photos quelque part, en attendant l’Australie ? Perso, je rêve de m’acheter un matériel décent, mais pour le moment nos dollars sont monopolisés par le voyage…

    #259379
    Kazuo.san
    Membre

    Bon …je ne suis pas encore en Oz…donc les photos…ba…elles ne seront pas aussi « alléchante que les tiennes!! 🙁

    Pas beaucoup de photos de paysages surtout des bêbêtes!!! 😛

    mais rassurez vous!!!

    Vous faites de superbes photos avec votre « simple » APN!
    Il n’y a pas que le matériel,il y aussi le coup d’oeil,savoir jouer avec la lumière ce que vous (tu) …aaaaaaah :ouf j’vais devenir dingue!! faites très bien!!
    J’suis pas un pro ,mais comme tout le monde je vois quand une photo est réussite!
    Voilà…les hum…les photos! 😳

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles