20.4 C
Sydney
23 avril 2024

Backpackers et propreté

22 sujets de 41 à 62 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #259380
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ultime, le gros boeuf-zébu-buffalo-chose 😆 Et puis pas la peine d’être en Oz pour prendre de belles photos ou trouver des paysages magnifiques, je sais qu’on a de nombreuses photos de France que l’on adore perso… 😉 Mais je ne pense pas que beaucoup de gens pensent à regarder cet album sur le site ! 😆

    Enfin, si tu veux te débarrasser de ton reflex un jour, tu nous fais signe hein 😛 Tu as un trépied aussi, j’imagine ? T’as pas idée comme c’est chaud parfois quand on essaie de prendre des photos de nuit, ou même dans des endroits trop sombres (forêt en fin de journée)… 😥

    #259381
    Kazuo.san
    Membre

    Non,pas de trépier!!! et c’est chaud car j’ai un objectif zoom,et faut pas bouger quand t’appuis!!! 😮
    Je pense prendre un monopod,c’est plus pratique,moin encombrant!!
    Et non je ne me débarasserais pas de si tôt de mon réflex,je me le suis offert pour mon anni il y a 4 mois…cela faisait des années que j’en rêvais!
    En parlant de rêve,y’a le marchand de sable qui vient de passer chez moi,l est 3h30 du mat’ à Paris!!!!
    Bonne journée à vous deux les toothbrush nomas. :sleep
    Et à très bientôt j’espère
    Kazuo

    #259382
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Erf, un bon zoom, encore quelque chose qui me fait très envie… je crois que le plus dur de notre voyage en Australie, ça a été quand j’essayais de photographier des ornithorynques avec mon APN de base, sans gros zoom (seulement x5), sans trépied, sans rien quoi…

    Les photos sont floues et vraiment médiocres comme qualité du coup 😥

    #259383
    siryanne
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    J’avoue, j’ai déjà vidé une bombe de Baygon sur une grosse araignée, non seulement jusqu’à extermination, mais aussi jusqu’à ce que le mur en dégouline…

    😳

    COUPABLE!!!

    lol!

    Eh bah moi j’ai un zoom 10x, lalalère! Mais pas de trépied et c’est un compact… Enfin on retouchera hein.

    Kazuo, la différence entre les araignées et les moustiques, c’est que les moustiques ils t’attaquent eux: donc SANS PITIE! 😈 😆

    #259384
    Kazuo.san
    Membre

    Petit cadeau pour Toi (vous) toothbrush nomads, cela doit te rappeler de bon souvenir!!!

    t’as encore du baygon? 😛

    Tu veux que je t’en ramène? 😉

    Dis moi lilinette..toujours partante!!!! 😛 😛

    Je fais le malin…mais ce bestiaux fait dans les 15 cm d’envergure et est poilu,gros,laid…ect..ect…
    Donc honneur aux dames…passez devant…si!!si!! j’insiste!!! 😛

    #259385
    Toothbrush Nomads
    Participant

    A vrai dire, ça doit être le seul endroit de tout le voyage où on avait du Baygon (fourni dans la maison quoi :lol:)… bref, je plaide coupable pour cette pauvre huntsman, mais en dehors de ça, mon aventure australienne s’est déroulée sans victimes ! 😆

    #259386
    Kazuo.san
    Membre

    Salut mes nomads préférés,
    Juste pour rebondir sur la photo du chat dans la vitrine à Melbourne qui se trouve dans votre « magnifique » album:
    « Dogs have masters,cats have staff! »

    Assez pertinent en effet:

    Un chien pense:
    Ils me nourrissent,ils m’aiment,ils me protège,ils me sortent,ils me cajolent…ils doivent etre des Dieux!!!

    Un chat pense:
    Ils me nourrissent,ils m’aiment,ils me protège,ils me change ma litière,ils me cajolent…Je dois etre un Dieu!!!

    No comment! 😛

    #259387
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca va assez bien avec ma théorie que hommes = chiens et femmes = chats qui plus est 😈 😆

    Mais ouais il était très sympa ce magasin… et la rue aussi, par ailleurs 🙂 Dommage que Melbourne soit la ville où on ait passé le moins de temps au final, concours de circonstances !

    #259388
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    Ca va assez bien avec ma théorie que hommes = chiens et femmes = chats qui plus est

    😮 😮 😮

    Alors là!!!! je t’aime de plus en plus toi!!!! 😛

    J’adooooore la provoque!!!!! 😈

    Mais en attendant…généralement…c’est le toutou qui gagne!!! 😈 😛

    #259389
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Contente de voir que ça n’a pas été pris de travers ou au 1er degré 😆

    Les toutous… c’est plus fort mais plus ballot, les chats c’est maléfique mais tellement beau… :inlove: Rien à faire, on ne peut pas gagner !

    #259390
    Kazuo.san
    Membre

    re g’day toothbrush nomads,
    J’ai une petite vidéo sympa à te montrer,envoie moi si tu veux en MP ton adresse mail!!
    Je ne peux pas joindre de vidéo en pièce jointe!!!
    voilà mes « catsbrush nomads » 😛

    #259391
    Toothbrush Nomads
    Participant

    toothbrushnomads@gmail.com

    Au fait, mon e-mail est dans mon profil, gros malin 😆

    #259392
    Kazuo.san
    Membre

    Gnagnagna!!! 😛
    On ne peux pas joindre de fichier vidéo en passant par le forum!!! 😮

    Petite vidéo donc pour toi sur ta boite!!!
    @+

    #259393
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Une illustration intéressante, cette vidéo… 😆

    #259394
    Kazuo.san
    Membre

    La vidéo est sympa,certe 😛 ….mais elle ne montre pas l’enfer que j’ai vécu avec ces quatres chiots pendant 3 mois!!!! 🙁 🙁
    Plus jamais!!!!
    Je lui est mis une ceinture de chasteté à ma chienne!!! 😈

    Bon on a complètement dévier du sujet!!!! 😳
    Quoique…on parle encore de bêtête poilue!!! 😛

    #259395
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’avoue, je préfère parler de bêtes poilues que me morfondre dans l’enfer de la recherche de travail à Brisbane 😥

    #259396
    Kazuo.san
    Membre

    Ceci expliquant cela!!!! 😕 :

    je me demandais pourquoi tu passais autant de temps sur le forum au lieu de te ballader!!
    Et de surcroit nous ramener de belles photos comme tu sais si bien faire! 😉

    #259397
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, c’est la première fois que j’ai le loisir de passer autant de temps à glander en ligne… 😆 On se concentre sur le job hunting en ce moment, il faut bien. Et puis pour les photos, il fait un temps pourri sur Brisbane ces jours-ci !

    Ceci dit, je bosse sur le site tous les jours : des photos à retoucher et mettre en ligne on en a plein en réserve 😉 Pour le moment, j’ai fait l’album de South Mission Beach, et là (en ce moment même, en fait :lol:) je bosse sur Wooroonaran NP (Josephine Falls & the Boulders)…

    #259398
    Kazuo.san
    Membre

    Salut! Salut!!

    Perso moi j’veux voir des bêbêtes comme ça tous les jours!!!

    C’est quoi? tu connais toothbrush nomads?

    #259399
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Wombat… :inlove: Oui, on en a vu en Tasmanie 😉 Malheureusement, pas de photo, ou du moins une photo laide et ratée : il faisait nuit, alors nous on voyait très bien avec notre petite lampe de poche, mais pour l’APN c’était pas l’idéal… 😆

    #259400
    Kazuo.san
    Membre

    Heuu….tu peux m’en envoyer un par collissimo!!!
    C’est super mignon!!! :onfire:

    Sinon ta recherche de boulot ça avance?

    Je suis en train de regarder pour les fermes du help exchange,c’est vraiment super sympa!
    Il faut que j’arrive à convaincre mes deux « binomes » qui sont des « chats »!!! 🙄

    Je me suis inscrit,penses tu que je dois attendre d’etre e Oz pour prende contacte avec eux,ou bien les places sont recherchés et il faut s’y prendre en avance?

    Merci

    #259401
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les wombats j’adore, je te dirais bien que c’est un des animaux que je préfère mais quand j’y pense j’adore aussi kangourous, lézards, iguanes, koalas… bref… tout sauf les araignées ?? 😆

    Pour HelpX, ne t’en fais pas pour la place, c’est assez relax et décontracté comme système. Tu les contactes juste genre une semaine avant la date à laquelle tu veux venir chez eux, plus ou moins 😉 L’important c’est de penser flexibilité, si par malheur l’hôte de ton choix n’est pas disponible à ce moment là, soit vous vous fixez une autre date, soit tu essaies avec un autre. On a eu que des bonnes expériences en faisant ça, donc je dirais « no worries ! » 😉

    Petite note : il *peut* y avoir des HelpX un peu plus « difficiles d’accès » du fait de leur rareté – un mec sur un voilier dans les Whitsundays par exemple, ou une réserve d’animaux en Victoria… là tu peux essayer de voir un peu avec eux plus à l’avance, mais bon… c’est pas obligatoire non plus, et perso je pense que rester flexible et décontract c’est le principal. Ca peut paraître stressant au début, mais je t’assure que tu n’as vraiment pas envie de te fixer des dates trop loin dans le futur (et par ça je veux dire « plus de deux/trois semaines » :lol:), ça ne fait que te gêner sinon !

22 sujets de 41 à 62 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles