20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Australie vers Septembre 2012

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #10925
    samix
    Membre

    Salut tout le monde !!

    Je m’appelle Samuel, j’ai 20 ans, je suis étudiant en logistique a Toulouse.

    J’ai le projet de partir en Australie l’année prochaine (septembre 2012). Mon but c’est de faire un peu au jour le jour en ayant quand même planifier un minimum le voyage. Une fois la bas, ben comme tout le monde j’pense , visiter, rencontrer du monde,….un petit road trip quoi !!! Mais aussi bosser pour financer tout sa !!!

    Voyager seul ne me dis trop rien, donc je cherche une personne (ou plusieurs) pour au moins partir ensemble, rester ensemble quelque mois, puis voir après fonction des projets de chacun.

    C’est encore un peu flou dans ma tête, mais n’hésiter pas en m’envoyer un message pour discuter, faire connaissance..

    A bientôt !!

    #104468
    boby_1991
    Participant

    Salut Samuel.

    Je m’appelle Florent, je vis à Mimizan dans les Landes.
    Et j’ai, à vu de nez, exactement les mêmes projet que toi. x)
    Je compte aussi partir début Septembre 2012. Je pense sur Sydney mais c’était juste une idée, tout autre avis est bon à prendre.
    Auberge de jeunesse les quelques premiers jours, voir semaines, et une fois un minimum intégré en avant le van, les petits jobs, les rencontres, éventuellement le wwoofing, et surtout l’happyness!

    #104469
    samix
    Membre

    Sa peut être cool !! On voit sa par MP 🙂

    #104470
    IceCream
    Membre

    Les mêmes projets que vous!

    Voyager (pourquoi pas un road trip) , visiter, découvrir, rencontrer plein de gens, profiter et apprendre la langue ! Et ce serait mieux à plusieurs c’est clair !

    #104471
    Jons88
    Membre

    Hep !

    Bon trop motivé également et les mêmes projets que vous.

    voila mon facebook : https://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/profile.php?id=631840469

    tenez moi vite au courant

    #104472
    mariludu33
    Membre

    Salut !

    je viens de lire ton annonce , je viens juste de m’inscrire sur le site car justement je recherche aussi des personnes qui voudrais partir en septembre et seul c pas l’top …

    j’ai le méme projet partir pour voyager , découvrir se magnifique pays avec c cultures et j’en passe je n’est pas encore vrément de parcour précis mais autemps en parler donc si sa te dit de faire connéssance fais le moi s’avoir 😉

    #104467
    audou
    Participant

    Heyy!

    Moi j’ai aussi dans le projet de partir mais je passe mes soutenances en septembre, donc ca sera surement plus ers novembre décembre mais pourquoi pas se tenir au courant 🙂

    A pluch !

    #104473

    Je suis nouvelle sur ce site et j’épluche toutes les annonces et la tienne me paraît excellente ! J’ai les même objectifs que toi et partir à plusieurs ( une petite bande ) peut être sympa 😉

    #104474
    Juya
    Membre

    Salut tout le monde! J’ai aussi pour projet de partir en Australie en septembre mais comme vous tous je suis seule et à la recherche de compagnons de voyage, ou simplement de contacts sur place, afin de ne pas me retrouver totalement seule une fois sur place.
    Voici mon facebook (ca me semble plus adéquate pour communiquer, enfin j’en ai plus l’habitude) https://www.facebook.com/julia.gilles , sinon j’ai aussi une ad mail: juliagilles@live.fr .
    En espérant pouvoir faire connaissance avec vous 🙂
    bonne soirée.

    #104475

    Bonjour tout le monde,

    j’ai 23ans, j’habite à Montpellier, je finis mes études en juin 2012.
    Je souhaite également partir en septembre 2012 pendant un an pour travailler, profiter et voyager.
    je pars seule et je flippe un peu de faire seule ce voyage, en plus je pense que c’est plus sympa d’être plusieurs. je n’ai pas encore prévu de programmes particuliers, si vous voulez me contacter pour qu’on organise ensemble le voyage, je suis preneuse : )

    je vous laisse mon email: lauren.bouco@hotmail.fr

    #104476
    andrea
    Participant

    Je me prénom Andréa j’ai 22 ans je me trouve actuellement en australie dans le queensland, comme fille aupair. J’ai decouvert ton profil sur le site wikioz et ton projet m’interesse.
    J’ai bien evidemment un visa working holiday donc pour un an mais mon engagement au pres de ma famille s’arrete en septembre!!
    je desirais me rendre dans un autre pays mais je trouvais dommage d’etre restée aussi longtemps en australie sans l’avoir reelement visité!! alors maintenant mes projets sont de continuer mon voyage jusqu’à l’expiration de mon visa en faisant un petit tour de l’australie!!! et apres d’envisager de partir dans un autre pays !!

    en attendant de tes nouvelles peut etre à bientot

    #104477
    Claire_Oz
    Participant

    Hi guys !!
    Je suis dans la même situation que vous. J’aimerais partir en septembre 2012, je pensais rester qqs mois dans une même ville (Brisbane ou Melbourne à priori) pour trouver un job et mettre de l’argent de côté, me familiariser avec la langue et ensuite partir qqs mois voyager dans toute l’Australie pour faire un peu le tour du pays.
    Pourquoi pas acheter un van à plusieurs et organiser ça à plusieurs …
    Bref, n’hésitez pas à me contacter par MP, ou par Facebook pour qu’on voit si on a des projets en commun !
    A bientôt ! 😀
    Claire

    #104478

    Salut claire, tu es de montpellier?

    #104479
    Meg15
    Membre

    Hello à tous !
    j’ai également le meme projet, partir en septembre ou octobre 2012 .. Profiter de l’Australier, travailler pour financer le tout, et faire un road trip mémorable 😀
    Je m’appelle Meggie et j’ai 19 ans
    N’hésiter pas à m’écrire en MP ou voici mon facebook : https://www.facebook.com/mdesbiolles?ref=tn_tnmn

    A bientot !!! 🙂

    #104480
    Meg15
    Membre

    Hello à tous !
    j’ai également le meme projet, partir en septembre ou octobre 2012 .. Profiter de l’Australier, travailler pour financer le tout, et faire un road trip mémorable 😀
    Je m’appelle Meggie et j’ai 19 ans
    N’hésiter pas à m’écrire en MP ou voici mon facebook : https://www.facebook.com/mdesbiolles?ref=tn_tnmn

    A bientot !!! 🙂

    #104481
    floflorent
    Membre

    salut la bande de voyageurs de l’extreme 😉 !!
    pour moi c’est la meme je viens de quitter mon master à rennes et je voudrais voyager en australie pour septembre 2012
    voir pour plus tot!!
    dites moi si vous etes interessés pour partir avec moi!! mes bagages sont prêts et mon slip kangourou dans la valise!!
    Je vous file mon mail pour parlé en PV de cette aventure qui s’annonce semées d’embuches, mais aussi de joie et de rires!!
    contactez moi je suis impatient de partir et de former une bonne équipe de voyage avec des gens qui tripent bien!!

    Mon mail : florentcheul@hotmail.fr

    bonne nuit les petits loups

    #104482
    scrappy90
    Membre

    Bonjour à vous tous!

    Je m’appelle Matthieu j’ai 21 ans, je vis a Foix, et comme vous je conte partir en Australie fin aout début septembre!
    Pas de plan précis juste une aventure, visiter ce pays, travailler, perfectionner mon anglais…

    Plus on est de fous plus on rit, si vous adhérez à ce projet contacter moi pas message PV. 🙂

    See you!!

    #104483
    rom67
    Membre

    Bonjour à tous ,

    Je me présente, je m’appelle Romain j’ai 20 ans et j’habite en Alsace ,
    je suis en licence pro et je finis mes études fin septembre , pour moi le départ ce ferai vers octobre ou novembre
    j’ai aussi le même projet , visiter , apprendre l’anglais , travailler pour financer tout ça et pourquoi pas un road trip
    et bien sur profiter !! n’hésiter pas à m’envoyer un message pour en discuter 🙂 https://www.facebook.com/groups/australia.australie

    A bientôt !

    #104484
    cherilouu
    Participant

    Saluuuut !

    Tant de réponses en une heure !

    Je suis Laura, 23 ans, habitant proche Paris, et comme vous tous apparemment je compte partir en Australie en septembre 2012.
    Petit à petit je monte ce projet, budget, orga, itinéraire, paperasse, pour être prête pour septembre.

    http://www.facebook.com/coudoux.laura mon facebook pour parler de ce projet avec les intéressées …

    Ce que j’aimerai bien c’est de travailler au début pour faire se faire un budget le plus confortable possible pour acheter un Van par la suite et partir sur les routes découvrir, partager, et pourquoi pas faire du woofing, du fruit picking et autres durant ce WHV.

    #104485
    flavien38
    Membre
    #104486
    Chloe49
    Participant

    Hello !! Chloé jeune coach sportif !! Je pars fin septembre début Octobre sur Sydney avec mon inséparable double Charline, 20 et 21 ans. Nous sommes ok pour rencontrer du petit monde avant !! Je sens que ce voyage sera riche en sensations !! En ce qui me concerne mon budget est bouclé, je reprends des cours d’Anglais particuliers avant de partir et je suis une adepte du van, ayant moi même un master aménagé 😉

    chloe.angelin@hotmail.fr hésitez pas !!!

    #104487
    Vincent67
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle vincent, 22 ans et je vis sur Strasbourg. Je finis ma Licence Professionnelle dans le bâtiment et l’énergie en Juin. Je souhaite voir autre chose que cette France et voyager !
    Ma vision est directement allée vers l’Australie ! J’aimerai partir vers Aout/Septembre pendant une durée non définie. Je pense 6 mois pour le moment, mais plus ne me dérangerai pas si j’en ai les moyens. Je suis seul pour le moment mais aussi en pleine phase de réflexion.

    J’irai là-bas pour rencontrer des nouvelles personnes, apprendre l’anglais, voir des nouveaux paysages et travailler ^^.
    Je serai interessé par du Woofing en faisant un road trip en van, ou d’autres choses. Si je peux trouver un boulot dans mon domaine ça serait encore mieux.

    Ca serait mon 1er voyage dans un pays anglophone et je compte bien faire en sorte qu’il soit un succès en tout point 🙂

    N’hésitez pas à m’écrie un message privée, mail (paulen_67@hotmail.com)
    🙂

    #104488
    Gu1llaume
    Participant

    BOnjour à tous,

    J’ai déjà laissé un message sur un post similaire (Re: Départ début Octobre 2012) donc je vais pas me fouler et vous écrire le même message puisqu’il est adapté , au passage samuel as tu trouvé du monde? habitant Toulouse aussi on pourrait se voir et en discuter !

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de faire court puisqu’on veux tous partir en Australie, voir du pays, faire des rencontres et trouver des compagnons de route !

    Ca fait 2 ans que je travaille sur Toulouse et j’ai une grande envie de bouger, voir le monde.Pour l’instant je suis seul à partir mais j’aimerai partir avec une personne ou 2 au minimum pour vivre l’expérience à plusieurs dès le début. J’ai déjà des économies pour le voyage donc j’aimerai limiter les jobs pour voyager le plus possible.

    Je commence à me motiver sérieusement et j’aimerai qu’on puisse en discuter tous les motivés que nous sommes voir si il y a des affinités etc…
    Partir 6 mois un an avec quelqu’un nécessite un minimum de connection, d’intérêts communs ? (rah je trouve pas mes mots mais vous m’avez compris)

    Donc voila merci de me contacter en mp et je vais essayer de faire de même, puis par la suite on pourrait organiser un week end de gens motivés et faire connaissance !

    PS : c’est loupé pour avoir tenté d’avoir fait court ….

    #104489
    Selene
    Membre

    Bonjour tout le monde!!
    J’habite paris, j’ai 21 ans et j’aimerais faire ça aussi!! Contacter moi par message privé 😀

    #104490
    sof8901
    Membre

    Salut à tous,

    Je m’appelle Sophie, j’ai 22 ans et j’habite paris.
    J’ai déjà laissé un message identique sur le topic « départ septembre/octobre 2012 ».

    J’ai à peu près le même voyage que vous, mais je ne recherche pas forcément des tas de « compagnons de voyages ». Je recherche plutôt pour l’instant des gens avec qui sympathiser et échanges sur nos projets de voyages histoire de me donner des idées de parcours à faire, de choses à voir ….
    Du coup je voulais savoir si il y avait des parisiens qui voudraient que l’on se rencontre ??

    Il y a encore une petite chose que je voulais savoir, perso j’ai déjà réservé mon billet d’avion. Je pars le lundi 10/09 à 12h de Paris et j’arrive le 11/09 à 18h55 à Sydney; je vol sur Singapore Airlines. Je voulais donc savoir si parmi ceux qui ont déjà leur billet d’avion, il y en aurait qui soit sur le même vol ?

    See you

    #104491
    Lola
    Membre

    Heyy!

    J’ai le même projet que vous!! et c’est vrai que tout seul c’est pas cool!! un road trip a plusieurs c’est toujours mieux. je vous laisse mon fb si ça vous tente une personne en plus (Lolita fieschi, 22 ans) 🙂
    Have a good day

    #104492

    Bonjour,

    Je m’appelle Cyril et j’ai 28 ans. je souhaite partir en Australie, vers Brisbane ou Perth vers septembre -octobre 2012 pour découvrir ce pays, pour me familiariser avec la langue mais aussi pour y travailler et faire la fête. Je recherche des personnes partant dans cette période car à plusieurs ça peut être sympa 🙂 . Je suis quelqu’un de très sociable, toujours de bonne humeur, assez fétard et je m’interesse beaucoup aux autres. Je vous laisse mon facebook pour me contacter : http://www.facebook.com/#!/Shadowsland.

    Au plaisir

    #104493
    barbara42
    Participant

    bonsoir,

    je m’appelle Barbara j’ai 23 ans, je viens de terminer ma formation d’aide médico psychologique, et j’ai envie de partir en australie pour septembre 2012, pour voyager, visiter du pays, rencontrer des gens, et vivre une experience extraordinaire…
    (cela dit je n’ai encore fait aucunes démarches administratives.. étant donné que j’étais pas mal occupé avec mon diplome d’état !!)
    mais partir seule me fait un peu peur

    si qqn est interessé, pour partager cette expérience avec moi, me contacter par MP
    ou voila mon adresse facebook, ce sera plus simple..

    http://facebook.com/​barbara.garel

    merci bonne soirée

    #104494
    WawaShington
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je m’appelle Geoffrey j’ai 21ans. je vis en Région Parisienne près de Mantes la jolie

    Je souhaite également partir pour le début de l’année. sept/oct/nov/dec. je ne suis pas a quelques mois près.

    J’aurais très bien pu partir seul mais partager une belle expérience avec une ou plusieurs personnes est primordiale pour moi. seul je risque de mourir d’ennui.

    J’ai la possibilité d’avoir un pied a terre la bas, a Canberra pour l’arrivé. ça permettrais déjà de pouvoir souffler quelques temps histoire de réfléchir un peu et de savoir ou on va.

    ça peu paraître bête mais je cherche des personnes propres… parce que bon entre nous avoir un morceau de maroile ambulant j’assume pas 😕

    A la base je voulais faire une école d’anglais sur place mais trop cher donc comme on dit j’irai avec ma bite et mon couteau. 😀

    Apres je suis quelqu’un de très ouvert, et pour le voyage j’ai rien de fixé encore donc tout est encore discutable 😉

    Je suis dispo pour qu’on se rencontre autour d’un verre pour échanger nos opinions et nos idées 😉

    si tous ce passe bien je vous emmène avec moi l’été prochain pour faire la cote Ouest des USA 😉

    Mon FB c’est : https://www.facebook.com/groups/australia.australie

    à Bientôt j’espère

    ps : mon niveau d’anglais est moyen. je peux très bien m’en sortir mais pas avoir une conversation poussée dans les détails si vous voyez ce que je veux dire 😉

    ps2 : J’ai mon permis international au cas ou.

    #104495
    Chrismile
    Participant

    Bonjour,

    C’est assez amusant de voir à quel point vous avez tous le même projet. Moi, en lisant ce post je ne vois pas de projet… quelque chose m’échappe? N’hésitez pas à me le dire si c’est le cas.

    Je souhaitais vous demander pourquoi vous partez tous en septembre, y-a t-il une raison ou c’est juste comme ça? Je suis en ce moment même en train de réfléchir intensément à la meilleure date pour partir. Eviter les soucis liés au calendrier : flux (é)migratoires importants, météo pas terrible, région à visiter, type de job et est-il lié à la période, météo, endroit, se donner le temps pour partir dans des conditions optimales etc…

    Je ferai sans doute, dans les prochains jour part de mon propre projet hyper détaillé pour le soumettre à la critique afin de l’améliorer et peut-être trouver avec qui partir (pas simple de motiver quelqu’un de sérieux en France à tout lâcher pour voler vers les antipodes)

    #104496
    WawaShington
    Membre
    Chrismile wrote:
    Bonjour,

    C’est assez amusant de voir à quel point vous avez tous le même projet. Moi, en lisant ce post je ne vois pas de projet… quelque chose m’échappe? N’hésitez pas à me le dire si c’est le cas.

    Je souhaitais vous demander pourquoi vous partez tous en septembre, y-a t-il une raison ou c’est juste comme ça? Je suis en ce moment même en train de réfléchir intensément à la meilleure date pour partir. Eviter les soucis liés au calendrier : flux (é)migratoires importants, météo pas terrible, région à visiter, type de job et est-il lié à la période, météo, endroit, se donner le temps pour partir dans des conditions optimales etc…

    Je ferai sans doute, dans les prochains jour part de mon propre projet hyper détaillé pour le soumettre à la critique afin de l’améliorer et peut-être trouver avec qui partir (pas simple de motiver quelqu’un de sérieux en France à tout lâcher pour voler vers les antipodes)

    Moi j’ai aucun projet si ce n’est qu’en prendre plein les yeux et vivre de belles histoires, et des moins belles ^^ tout le reste au tout m’est égale

    Septembre c’est généralement le début de tout en France au niveau des contrats étudiants donc tout le monde est libre a partir de la. Ensuite Septembre c’est le printemps il me semble ? saison inversée je crois.

    #104497
    WawaShington
    Membre
    WawaShington wrote:
    Bonjour a tous,

    Je m’appelle Geoffrey j’ai 21ans. je vis en Région Parisienne près de Mantes la jolie

    Je souhaite également partir pour le début de l’année. sept/oct/nov/dec. je ne suis pas a quelques mois près.

    J’aurais très bien pu partir seul mais partager une belle expérience avec une ou plusieurs personnes est primordiale pour moi. seul je risque de mourir d’ennui.

    J’ai la possibilité d’avoir un pied a terre la bas, a Canberra pour l’arrivé. ça permettrais déjà de pouvoir souffler quelques temps histoire de réfléchir un peu et de savoir ou on va.

    ça peu paraître bête mais je cherche des personnes propres… parce que bon entre nous avoir un morceau de maroile ambulant j’assume pas 😕

    A la base je voulais faire une école d’anglais sur place mais trop cher donc comme on dit j’irai avec ma bite et mon couteau. 😀

    Apres je suis quelqu’un de très ouvert, et pour le voyage j’ai rien de fixé encore donc tout est encore discutable 😉

    Je suis dispo pour qu’on se rencontre autour d’un verre pour échanger nos opinions et nos idées 😉

    si tous ce passe bien je vous emmène avec moi l’été prochain pour faire la cote Ouest des USA 😉

    Mon FB c’est : https://www.facebook.com/groups/australia.australie

    à Bientôt j’espère

    ps : mon niveau d’anglais est moyen. je peux très bien m’en sortir mais pas avoir une conversation poussée dans les détails si vous voyez ce que je veux dire 😉

    ps2 : J’ai mon permis international au cas ou.

    Toujours d’actu pour moi sachant que j’ai une idée qui se précise de plus en plus.

    6 Mois sur la Gold Coast (ou ailleurs mais ca a l’air sympa ) et Trip de 6mois. ca me parait bien. parce que roder en VAN pendant un an ça peut être long ?

    #104498

    salut a tous ,
    moi aussi je compte partir en Australie fin septembre … je me lance seule dans cette aventure et j’aimerais rencontrer des personnes pour pouvoir parler de nos projets et pk pas faire un bout de voyage ensemble !
    j’ai 24 ans , je suis de la région parisienne et je viens de finir mes etudes donc pour moi c’est le moment idéal pour partir … j’aimerais partir 6 mois et pk pas meme 1 an … a voir !
    J’aimerais une fois sur place trouver des ptits boulots , voyager , rencontrer plein de gens , faire la fete … mais aussi approfondir mon anglais !
    n’hesitez pas a m’envoyer un message privé ( plus adéquate pour en parler je trouve) ou sinon voila mon mail anais.michel1@gmail.com
    a très vite
    anais

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles