11.1 C
Sydney
23 mai 2024

australie, oui mais pas pour un cauchemar paradisiaque

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday australie, oui mais pas pour un cauchemar paradisiaque

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #26398
    bertille d
    Participant

    Bonjour ! je voudrais partir en australie au mois de novembre, je n’ai que 19 ans alors je me pose pas mal de questions un peu sur tout (job, vie quotidienne, logement…) je serais plus partante pour melbourne, mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre, si il y a plus de boulot qu’ailleurs ou pas du tout.
    Je voudrais quelques conseils pour me rassurer, et me prouver que je fais le bon choix en partant.
    Courage à tous !!

    #159686
    Webflo
    Membre

    Perso je te dirais d’éviter les grandes villes si tu veux trouver du boulot car concurrence avec tout les autres backpackers. Tout le monde choisi les capitales d’états alors qu’il existe des centaines d’autres villes plus petites où là par contre tu as toutes tes chances.

    Après tu risques de galérer c’est sûr mais ça reste toujours une excellente expérience et c’est quelque chose à vivre qui ne pourra t’apporter que du positif.

    #159687
    mana_t
    Membre

    salut

    t’a que 19 ans alors vaut mieux être réaliste, déjà économise beaucoup mais alors beaucoup ! Autant te le dire de suite la vie y est cher, autant voire même plus qu’a paris, le change eur/dol te donne l’impression d’être tranquille mais tu risque vite de déchanter, les logements j’en parle même pas le rapport qualité/prix et service au niveau des auberges est abuser dans les grandes villes !! Alors je parle même pas des coins perdu… Après le job ça dépend ce que tu cherche, dans la restauration tu trouvera si t’a un minimum d’expérience pour le reste il te faudra une caisse, ect …

    Faut surtout que tu calcule ton budget et prenne en compte toutes tes dépenses, le mieux serait que tu vienne en tant que touriste pour te faire une idée de la vie et ensuite si tu souhaite y rester plus longtemps faire les démarches en tant qu’étudiant ou 1 WH en rentrant.

    ++

    #159688
    Webflo
    Membre

    Surtout que le taux de change Euro / Dollars est en chute libre, perte pour l’euro !

    #159685
    aureb25
    Participant

    Oui, si tu sors de l’école et que tu n’as ni expériance ni argent et que tu ne parles pas anglais, ça risque d’être très difficile… Attendre un peu pour réaliser son rêve n’a rien de gênant ! C’est le conseil que je te donne.

    #159689
    gohu74
    Participant

    L experience n est pas un probleme pour bosser en australie, tant que tu en veux
    Ne pas parler anglais n est pas un probleme non plus, mon anglais etait pitoyable et maintenant sans cours tout va bien
    le seul truc c est l argent au moons 3000€ et les parents derriere au cas ou, si tu as tout ca fonce!j aurais bien aime faire ce que je fais bien plus jeunes!

    #159690
    bertille d
    Participant

    merci à tous pour vos réponses.
    Vos avis sont partagés comme le mien. Je ne sais pas trop où j’en suis et je cherche un échappatoire, je rêve depuis des années de faire le tour du monde, et j’aimerais vraiment partir en Australie. Est-ce que seule la motivation suffit (et toutes ses effets)? je pense que oui. Même si je ne suis pas bilingue, j’ai fais un an en fac de langues et cette année en école de commerce donc j’espère comprendre un minimum l’anglais.
    Ceci étant dit, apparemment il vaut mieux aller dans des petits coins pommés !
    Je dois encore pousser ma réflexion…
    Merci encore !

    #159691
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu sais te débrouiller en anglais, alors tu es dans le même bateau que tout le monde, et mieux partie que d’autres 😉
    Après, la question des 19 ans… oui, c’est jeune, mais ça dépend beaucoup de l’individu. Quand tu vois récemment la petite australienne de 16 ans qui vient de finir son tour du monde à la voile en solo, tu te dis que la question de l’âge, elle est pas toujours pertinente…
    C’est bien que tu réfléchisses longuement à ta décision, ultimement tu es la seule personne qui peut répondre à la question de partir ou pas. Ce qui risque de te poser des difficultés je pense c’est peut-être des employeurs moins chauds à l’idée d’embaucher quelqu’un de très jeune (perçu comme moins fiable). Bien que ça ne devrait pas être un souci pour des tafs type fruitpicking.
    Après c’est à toi de voir si tu as confiance en tes capacités. As-tu déjà cherché du boulot et travaillé, as-tu déjà vécue seule ou loin du système de soutien familial ? Etc… quand on vient faire un voyage comme celui-ci il faut pouvoir compter sur soi-même avant tout 🙂 !

    #159693
    vinceg
    Membre

    Peu importe l’age que tu as.
    Quand je suis arrive en australie j’avais 19ans. J’ai un peu galere au debut pour trouver un travail a cause de mon anglais mais non de mon age. Le mieux pour progresser c’est d’eviter de trainer avec que des francais meme si c’est tentant au debut. Et je suis maintenant a la seconde moitie de mon 2eme WHV.
    Il faut juste que tu t’organises avant le depart, que tu saches quelles sont tes priorites quand tu arrives.
    En gros, tu fais une demande de Tax File Number (il te permet d’etre moins taxe), ca se fait en ligne sur le site de l’Australian Government, sur ce lien:
    https://iar.ato.gov.au/iarweb/default.aspx?pid=4&sid=1&outcome=1
    Attends d’etre sur le territoire pour faire ta demande. Ca met une semaine/10 jours a arriver a l’adresse que t’auras donnee.
    Il faut aussi ouvrir un compte en banque, et acheter carte sim (il faut un numero australien).
    Et l’aventure t’attends!
    Si t’as besoin de plus d’infos, n’hesites pas 😉

    #159692
    pmic90
    Membre

    Waoooooo mana_t Quelle défaitisme !!!
    Pas d’accord du tout
    Cela va t’appporter pleins de choses et déjà un niveau d’anglais que nous francais n’avons pas!
    Pour le budget ca se gère …
    Tu peux faire comme bcp de jeunes débiles et tout dépenser à faire la fête et rentrer chez papa maman après 3 mois… ou tu peux être plus intelligente! Dépend dans quel contexte tu pars!
    Le coup de la vie n’est pas plus cher il faut pas délirer non plus… je paye 100$/semaine pour une chambre dans une colocs tout frais inclus à Melbourne.
    Après pour le boulot ca peut être galère mais tu peux faire le choix de faire du wwoofing et donc ne pas dépenser une tune (mais pas en gagner non plus!). Là tu aura des expériences humaines probablement inoubliable et du soutien si tu as besoin d’aide.
    A toi de choisir mais FONCE ! Je regrette vraiment de ne pas être partit étant plus jeune!

    #159694
    bertille d
    Participant

    Merci pour vos conseils, vos infos etc… je suis en plein doutes mais franchement de voir vos réactions, aucun doute n’est possible ! Merci pour votre soutien, ça fait plaisir !!
    Bonne continuation !!

    #159695
    panou
    Participant

    Merci pour vos posts positifs !! j’ai tendance à lire énormément de posts négatif et ca commençais à me plomber le moral avant de partir (octobre 2010)
    Ca fait du bien au moral ces quelques posts !!!

    #159696
    Nakhan44
    Membre

    T’inquiète pas , on flippe tous.

    J’ai 19 ans aussi , et je fonce dès que j’ai l’argent et le permis , t’es loin d’être la seule.

    Je pense qu’il ne faut ni idéaliser en pensant que c’est le pays merveilleux ou tout est génial , ni dramatiser en se disant qu’on va être complètement paumé.

    C’est juste comme ici … Mais autre part !

    #159697
    clarissec
    Participant

    je ne suis absolument pas daccord avec ceux qui disent que sans experience et sans une bonne metrise de langue ca va etre pas possible ect
    je suis parti a tout juste 18 ans ,sans dargent ,avec un nuveau bac en anglais
    et pourtant mon voyage s’est deroulé jusqua la fin ,sans probleme majeur (ya tojours les parents qui manquent bcp mais bon )
    je veux idre, si tes un peu debrouillarde bah tu va te demerder quoi ,
    jai souvent lu dans ce forum que soi disant il n’y avait pas travail ne australie , cest faux .
    jai toujours eviter les filles ,et me suis diriger dans les region viticoles a la bonne periodes ,cherchant sur place en faisant les wineries une par une ,
    alle dans les regions agricoles ,fonctionner par le meme pincipe ,et ca a toujours marcher ,jai jamais galerer
    donc ..
    a toi de voir , ca serai dommage de gacher cette experience ,
    😉
    take care

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles