19.3 C
Sydney
26 avril 2024

********* ASSURANCES 1 AN SPECIALE WHV *********

13 sujets de 81 à 93 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #354380
    BenyB29
    Participant

    Bonjour à tous,
    personne ne parle de APRIL mobilité, elle ne couvre pas les sports à risques…mais est-ce que qqn a eu une expérience avec cette assurance?
    merci bien

    #354381
    Dabu
    Participant
    BenyB29 wrote:
    Bonjour à tous,
    personne ne parle de APRIL mobilité, elle ne couvre pas les sports à risques…mais est-ce que qqn a eu une expérience avec cette assurance?
    merci bien

    je travail en suisse depuis 7 ans, j’ai pris April qui est une filiale de la Maaf( je crois)..
    J’en suis vraiment très content, on est bien assuré ,on est remboursé très rapidement…
    Mais c pas la moins chère…

    #354382
    tchitchou
    Membre
    X-BASTIEN wrote:
    Que pensez-vous de l’assurance qui est partenaire de Autralie-Autrement.

    235¤ pour 6 mois en WHV.

    Quelqu’un l’a déjà prise ?

    merci.

    Bonjour,
    Je relance cette question parce que je n’ai pas d’info non plus et j’aimerai bien savoir ce qu’elle vaut par rapport aux autres..
    Personne ne l’a jamais souscrite?
    Merci pour vos infos

    #354383
    Jucam
    Membre
    tchitchou wrote:
    X-BASTIEN wrote:
    Que pensez-vous de l’assurance qui est partenaire de Autralie-Autrement.

    235¤ pour 6 mois en WHV.

    Quelqu’un l’a déjà prise ?

    merci.

    Bonjour,
    Je relance cette question parce que je n’ai pas d’info non plus et j’aimerai bien savoir ce qu’elle vaut par rapport aux autres..
    Personne ne l’a jamais souscrite?
    Merci pour vos infos

    Je pense la souscrire bientôt pour mon départ en septembre mais avoir le feedback de quelqu’un qui l’a déjà souscrite serai intéressante…

    #354384
    benbecky
    Participant

    franchement c’est vraiment de la merde globe partner, je lavais pris pour le canada car c’est cool de payer par mois , je ne m’etais assuré que de temps en temps
    je vais la prendre également 1 mois pour l’asutralie juste au cas ou ils me font chier a la douane , peut etre également qd j’irais dans outback mais sinon qd on lit bien le contrat tu es assuré pour les choses qui arrivent le plus rarement
    la grosse arnaque en particulier c’est l’assurance bagage on se mort les doights:

    Nous garantissons pendant le trajet aller-retour, et lorsqu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport, vos bagages, objets et effets
    personnels emportés avec vous ou achetés en cours de voyage, en cas de:
    • vol et perte,
    • destruction totale ou partielle,

    Bien beau mais la suite est plus moche:

    Exclusions à la garantie Bagages :
    Outre les exclusions figurant à la rubrique « Risques exclus relatifs à toutes les garanties », nous ne pouvons garantir :
    • les objets fragiles tels qu’objets en porcelaine, verre, ivoire, poterie, marbre,
    • les objets désignés ci-après : bijoux et appareils de reproduction du son et/ou de l’image, documents enregistrés sur bandes ou
    films, ainsi que le matériel professionnel, les portables informatiques, les mobiles téléphonique, les articles de sport, les instruments
    de musique, les produits alimentaires, les briquets, les stylos, les cigarettes, les alcools, les objets d’art, les produits de beauté et les
    pellicules photo, toute prothèse, appareillage de toute nature, titres de valeur, lunettes, lentilles de contact, clefs de toutes sortes.
    • l’argent en espèces ni les documents désignés ci-après : passeport, carte d’identité ou de séjour, carte grise et permis de conduire,
    cartes de crédit, livres, titres de transport.

    lol donc la seul chose qui reste c’est les fringues, mais non:

    Les sommes assurées ne pouvant être considérées comme preuve de la valeur des biens pour lesquels vous demandez indemnisation,
    vous êtes tenu de justifier, par tous moyens en votre pouvoir et par tous documents en votre possession, de l’existence et de la valeur
    de ces biens au moment du sinistre, ainsi que de l’importance des dommages

    lol donc tu dois prendre des photos des vêtements que tu fous dans ton sac pour prouver qu’ils etaiens bien dans ce sac lors du vol … mais surtout faut avoir la preuve d’achat…

    en gros c’est de la vrai merde c’est assurance, juste pour le rappatriment, et les remboursement des frais ca passe

    je parle même pas de la responsabilité civile:

    Ce que nous excluons
    Outre les exclusions figurant à la rubrique «Quelles sont les exclusions générales applicables à l’ensemble des garanties», notre
    garantie ne s’applique pas :
    • aux dommages que vous avez causés ou provoqués intentionnellement,
    • aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la
    navigation aérienne,
    • aux dommages résultant de toute activité professionnelle,
    • aux objets confiés à l’assuré (sauf dans le cadre de stages),
    • aux conséquences de tous sinistres matériels et/ou corporels vous atteignant personnellement ainsi que les membres de
    votre famille ou de toute autre personne ayant la qualité d’Assuré au titre du présent contrat,
    • aux dommages immatériels sauf lorsqu’ils sont la conséquence directe de dommages accidentels, matériels et/ou corporels
    garantis.
    • aux dommages résultant de la pratique de sports aériens ou de la chasse

    ouai donc je sais pas comment on peut causer des dommages a autrui en dehors de ces « cadres » vraiment

    #354385
    plisken11
    Participant
    ben&becky wrote:
    franchement c’est vraiment de la merde globe partner, […] qd on lit bien le contrat tu es assuré pour les choses qui arrivent le plus rarement

    lis voir les contrats des autres compagnies d’assurance… tu verras que c’est partout pareil!

    ben&becky wrote:
    la grosse arnaque en particulier c’est l’assurance bagage on se mort les doights:

    franchement l’assurance bagage c’est de loin pas la partie la plus importante! (et GlobePartner au moins le propose… ce qui n’est pas le cas de l’ASFE )
    et au pire si tu as un soucis avec tes bagages, tu peux toujours voir avec la compagnie aérienne grâce à ton ticket bagage que tu reçois à l’enregistrement

    ben&becky wrote:
    en gros c’est de la vrai merde c’est assurance, juste pour le rappatriment, et les remboursement des frais ca passe

    c’est justement les points les plus important d’une assurance voyage!

    ben&becky wrote:
    je parle même pas de la responsabilité civile:
    Ce que nous excluons
    • aux dommages que vous avez causés ou provoqués intentionnellement,
    • aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la
    navigation aérienne,
    • aux dommages résultant de toute activité professionnelle,
    • aux objets confiés à l’assuré (sauf dans le cadre de stages),
    • aux conséquences de tous sinistres matériels et/ou corporels vous atteignant personnellement ainsi que les membres de
    votre famille ou de toute autre personne ayant la qualité d’Assuré au titre du présent contrat,
    • aux dommages immatériels sauf lorsqu’ils sont la conséquence directe de dommages accidentels, matériels et/ou corporels
    garantis.
    • aux dommages résultant de la pratique de sports aériens ou de la chasse

    ouai donc je sais pas comment on peut causer des dommages a autrui en dehors de ces « cadres » vraiment

    c’est un peu normal qu’ils ne couvrent pas tout… :
    *les dommages causés intentionnellement: tu crois quand même pas qu’ils vont rembourser tes conneries faites exprès?????
    *les dommages causés par un véhicule: c’est pour ça qu’il existe des assurances voiture, bateau… GlobePartner c’est une assurance VOYAGE
    *les dommages au travail: c’est le seul point ou je trouve aussi qu’il y aurait des efforts à faire. mais logiquement tu devrais être assuré par ton employeur!
    *les conséquences de sinistres vous atteignant: c’est l’assurance du responsable du sinistre qui va payer
    *le reste: y a peu de chances que ça t’arrive…

    #354386
    Eve0503
    Membre

    Juste pour savoir: l’assurance pour les bagages vous parait-elle indispensable? Merci

    #354387
    neness29
    Membre

    salut les gens

    et a part asfe, personne ne parle de cet aussureur et de son assurance cap working qui me semble pourtant trés intéressante pour 440€ 12 mois:

    Couverture santé au 1er euro à 100 % des frais réels, ou en complément de la CFE,
    Pas de franchise sur les frais de santé,
    En cas d’accident, pas de délai d’attente,
    Avance de frais en cas d’hospitalisation de plus de 24h,
    Garantie chambre particulière (50 €/jour),
    Remboursement préservatifs (20 €),
    Soutien psychologique par téléphone ou Internet,
    Assurance bagages jusqu’à 1 600 €,
    Couverture lors de séjours temporaires dans votre pays de nationalité,
    Un extranet sécurisé vous permettant de suivre en ligne et à tout moment votre dossier,
    Une carte d’assuré simplifiant l’accès aux différents services (pas d’avance en cas d’hospitalisation, assistance, soutien psychologique).
    Contrat renouvelable une fois,
    Possibilité de règlements mensuels,
    S’adresse aussi bien aux WHV qu’aux d’expatriés pour moins d’1 an ainsi qu’aux voyageurs « tour du monde »,
    Possibilité de souscription en ligne

    #354388
    neness29
    Membre

    petite question:

    Si je décide de prendre ASFE, admettons je les contacte,je leur dit ok je veux celle la mais je veux payer au trimestre…mon départ étant le 10 janvier, vais je payer tout de suite un 1er trimestre ou bien attendront ils de commencer en janvier ou en Mars pour le premier réglement??????

    #354389
    camou
    Participant

    Bonjour à tous!
    Je pars le 14 février pour Melbourne et je dois prendre une décision rapide pour l’assurance. ça fait 3 jours que je me torture le cerveau pour trouver le meilleur compromis qualité/prix.

    Il me paraît essentiel de prendre en compte le capital individuel accident, car c’est l’argent que vous allez recevoir si vous vous retrouvez en fauteuil roulant ou avec un bras en moins. Et la, les assurance dont on parle le plus sur ce forum sont vraiment radines : Globe partner : 15 000€, Travel Zen : 12 500€ ou encore ASFE 15 000€.
    Il faut savoir que les équipements handicapés sont hors de prix. Faites gaffe ça part vite 15 000€. C pas cool de se projeter dans ce genre de situation mais c’est à ça que ça sert en même temps un assurance.

    Pour l’instant j’ai retenu une assurance à 440€ l’année : pas de franchise, tout est pris en charge à 100%, assurance pendant travail, assurance bagages et capital invalidité à 40 000€.
    Par contre, elle est valable uniquement pendant la durée du visa WHV. Après, si vous comptez rentrer en sauts de puce au bout d’un an et faire du tourisme comme je compte le faire, ça coût 440€ pour 6 mois…

    La solution c’est de souscrire dès aujourd’hui chez un autre assureur pour 6 mois à partir de la date de fin de mon WHV (c possible apparemment une gentil madame me l’a dit au téléphone.)

    En tout cas, quand ça sera fait, je range ça au fond d’une poche et je n’y pense plus jusqu’à la fin de mon voyage (en croisant les doigts bien sûr!).

    Bon courage.

    Camou

    #354390
    camou
    Participant

    Petite erreur de ma part :
    Globe Partner a une individuelle d’accident à 30 000€ mais ne prend pas en charge en dessous de 33% d’invalidité et n’assurent pas dans les activités professionnelles…

    #354391
    athy
    Participant

    ISI=Travel Zen?

    #354392
    Cedric_AACOM
    Participant

    Oui ISIS était l’ancien nom de Travel Zen ! 😉

13 sujets de 81 à 93 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles