8.8 C
Sydney
19 mai 2024

Assurance et CFE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44689
    Fabiien
    Membre

    Coucou tout le monde,

    Je dois partir en WHV pour une année d’ici mars 2009 et dans cette perspective je prépare mon départ notamment au niveau assurance.

    J’aurai donc une petite question :

    Pour être bien couvert et remboursé à 100 % de mes éventuels frais médicaux, dois-je impérativement adhérer à la Caisse des français à l’étranger (la CFE) en complément de mon assurance (formule Extra-pass de la SMGP) ? ou bien, mon assurance suffit-elle (d’autant plus que d’après le contrat, elle couvre les frais réellement engagés) ?

    D’avance merci de vos éclaircissements,

    A bientôt,

    Fabien

    #215995
    NewKamiaki
    Membre

    Salut, je me join a toi pour poser des questions sur les assurances.

    Celles dont tu parle, je ne les connais pas du tout. Les seuls que je connaissent sont celles dont le site fait la pub. ISI et ASFE.

    Jai lu les conditions, mais des qu’il sagit d’info importantes, on dirait que mon cerveau se ferme et du coup je ne comprends plus rien.
    je n’ai qu’une chose a dire : :aide-pleurant

    je vais regarder les assurances dont tu parle, parsque tu en ajoute 2 a ma liste d’etude.
    je pars a la recherche d’info dans le forum, C oblige que ce sujet ai ete aborde precedement.
    C parti pour les recherches, merci de nous aider

    #215996
    sebogabao
    Membre

    La CFE est tout simplement une caisse se substituant à la Sécurité Sociale française pour les expatriés. Elle sert à la fois de sécu de base et de complémentaire. Donc nul besoin de prendre une assurance complémentaire.

    Avantage : elle vous couvre pour tous les petits bobos du quotidien, exemple check up médical, contrôle du cholestérol, etc…
    Inconvénient : très chère. D’ailleurs, la plupart des assurés CFE en bénéficient car elle leur est fournie par leur entreprise.

    Les autres assurances dont il est question sur ce site, par exemple ISI et ASFE, sont des assurances qui vous permettent de bénéficier d’une couverture santé (et autres prestations) uniquement lorsque vous êtes malade où que vous avez été victime d’un accident, c’est à dire pour des soins urgents qui ne peuvent attendre votre retour en France. Je rappelle que la CFE n’est pas obligatoire pour y souscrire.

    Avantage : beaucoup moins cher, mais rassurant en cas de pépin si à la base, vous êtes déjà en bonne santé.
    Inconvénient : ne vous couvrira pas dans certains cas (notamment ceux évoqués précédemment) et pour des prestations médicales dont vous auriez éventuellement besoin consécutifs à un état de santé antérieur à la souscription du contrat.

    Il existe aussi d’autres assurances sur le modèle de ces dernières, notamment Globe Partner, celle que j’ai choisi, et d’autres.

    Ce petit tableau devrait vous permettre de faire votre choix : /articles/la-sante-en-australie/.

    Maintenant, il suffit de vous demander pour quoi vous voulez être couvert, et quel prix vous êtes prêts à mettre dans votre assurance.

    Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles