14.8 C
Sydney
2 mai 2024

3 000 €

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #71815
    coralie19
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir début octobre pour l’australie avec le visa vacances-travail mais je voudrais avoir une précision concernant les 3 000€ demandés!

    Doivent-ils rester bloquer sur un compte durant toute la durée de notre séjour ou peut-on les utiliser sur place?

    Merci de vos réponses!

    @ bientôt

    Coralie

    #329899
    Boucle_dOz
    Participant

    Bonjour,

    En fait, il te faut juste un justificatif (de ta banque) comme quoi tu as bien 3000 euros sur ton compte. Ce justificatif peut être demandé à l’aéroport (mais pas toujours).
    Ensuite, l’argent, t’en fais ce que tu veux bien sûr!!! 😎

    Sinon tu pars quand octobre exactement? t’as ton billet et tout??

    #329900
    coralie19
    Participant

    Ah ok, super!
    Merci de ta réponse!

    Sinon je sais pas encore quand je part en Octobre, première quinzaine je pense! mais visa pas pris encore et ni le billet!!!!

    Et toi? Déjà sur place ou pas encore?

    Concernant le logement sur place tu as des plans?

    #329901
    Boucle_dOz
    Participant

    je pars le 13 oct.
    Pour le logement, je n’ai pas vraiment de plans. Ya pas mal d’adresses sur le site, mais le mieux est de voir sur place.
    au début backpackers et puis labas tu vois toutes les annonces de colocation et tout…
    Sinon,pour le visa et les billets ne tarde pas trop, car ya beaucoup de départ en octobre.

    #329902
    wosho
    Participant

    Oui pour les billets Boucle d’Oz a raison , il vaut mieux s’y prendre le plus tot possible pour avoir des prix attrayanbt et sur d’avoir une place.

    je te conseille d’aller voir les prix sur :

    http://www.e-australie.com , ils proposent des tarifs plus qu’avantageux sur les billets vers l’Australie.

    #329903
    Boucle_dOz
    Participant

    ya aussi l’agence partenaire du site qui ont des tarifs intéressants.
    T’es passé par koi wosho pour tes billets??

    #329904
    wosho
    Participant

    e-australie te met en relation l’agence partenaire du site

    #329905
    Winiben
    Membre

    Pour info, nous on est passé par le partenaire du site, et on a une le billet à 1171 euros par personne valable 1 an, avec date du retour modifiable (mais pas le lieu). Ce prix comprend: TGV A/R marseille/paris, le vol Paris/Sydney mi-octobre, et un stop de 1 semaine sur HK.
    Voilou 😉

    #329906
    Boucle_dOz
    Participant

    C’est cool, c’est pas cher pour un stop d’une semaine…
    Moi j’ai payé 1072 €/pers tout compris (assurance..), avec date du retour modifiable (mais pas le lieu). et stop à HK de 12 heures.

    D’ailleurs, à votre avis, 12heures de stop ca laisse quand même assez de temps pour visiter la ville???
    Et aussi? quel temps fait-il en octobre à hong kong?

    Merci

    #329907
    phyber
    Membre

    Bon concernant les 3000 euros, j’ai de mandé à la douane australienne (et oui je suis un ouf) car ca commencait à me souler que tout le monde pose la question….le douanier m’a dit qu’il ne demandait pas ce justificatif à Melbourne car ils sont conscients que tout le monde ne peut avoir 3000 $ d’avance, donc pour ceux qui vont à Melbourne, no worry be happy!!
    Il m’a également dit que dans les autres états c’était pareil, ormis de temps en temps si ca se passe mal au controle!

    Voila

    Thomas

    #329908
    Karma
    Membre

    Merci 🙂
    Ca c’est de l’info nette et précise ! Plus de questions à poser si on a pas exactement 3000 euros sur son compte…

    #329909
    Winiben
    Membre

    Faudrait mettre cette info sur le WikiOz puisque c’est qd meme de source « officielle » !!!

    #329910
    phyber
    Membre

    Carrément et même si ils te demandent tu montres ton billet de retour (si ten as un) tu tchatches et ca m’étonnerait qu’il te remette dans un vol direction paris comme un clandestin quoique!!

    Pour infos à ceux partent bientôt, attention au quotta de cigarette a larrivée en australie. Dans lavion c’est très attractif (7,5€ la cartouche de Marlboro) et moi j’en avais pris trois….alors que c’est deux autorisées. J’arrive à la douane, je dis que g trois cartouches, la douaniere me dit ok c top tu dois payer des taxes. Je dis ok je vous laisse une cartouche e je garde les deux autres….elle me répond gentillement soit tu payes, soit je garde tout.
    Je lui demande le prix de la taxe :(120 $)!!!!

    Donc prudence a vous!!

    #329911
    phyber
    Membre

    Ca y est ,c’est ajouté sur WikiOz!!

    Have fun!

    #329912
    Winiben
    Membre
    phyber wrote:
    Ca y est ,c’est ajouté sur WikiOz!!

    Well done ! 😛

    #329913
    pam_dyuk
    Membre

    salut,

    nous nous sommes arretées en mai a l ambassade australienne de paris; où on leur a poser 36000 questions:

    pour le justificatif des 3000 euros, ils te feront pas chier si tu n as que 2000 euros (ou moins si tu as deja ton billet retour). et oui, le whv a ete créé pour que les jeunes puissent voyager et travailler, pas pour acceuillir des jeunes touristes friqués.
    C est LE visa avec lequel ils te feront le moins chier si t es ruiné.

    enjoy 😮

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles