5 PLAGES SECRÈTES À DÉCOUVRIR EN AUSTRALIE

0
1091
Coffin Bay
Coffin Bay

C’est bien connu, l’Australie recèle littéralement de plages toutes aussi somptueuses les unes que les autres. Des plus sauvages aux plus touristiques, en passant par celles qui sont mondialement célèbres, il y en a pour toutes les envies. Dans cet article, je vous propose non pas un énième résumé des plus belles plages mais plutôt de vous dévoiler quelques rivages encore secrets.

#1 Point Sir Isaac, Eyre Peninsula, SA

Cette plage est un secret bien gardé dans la région. Située dans le parc national de Coffin Bay, sur la côte ouest de la péninsule d’Eyre, Point Sir Isaac est uniquement accessible à marée basse et en 4×4 (55 km depuis l’entrée du parc). Paradis pour les pêcheurs et pour les voyageurs en quête d’une immense plage déserte, l’endroit est particulièrement isolé et difficile à atteindre mais le coup d’œil vaut largement le trajet.

Vous pouvez d’ailleurs planter votre tente pour passer la nuit dans ce lieu exceptionnel. Et pourquoi pas apercevoir quelques dauphins avec un peu de chance !

Coffin Bay National Park

#2 Alexandria Bay, Sunshine Coast, QLD

Un endroit secret à découvrir si vous êtes sur la fameuse Sunshine Coast. Alexandria Bay est une superbe plage de sable doré située dans le parc national de Noosa. C’est un lieu idéal pour ceux qui souhaitent échapper au monde et se vider la tête !

Petite particularité à signaler, c’est une plage très prisée par les nudistes. Rassurez-vous, rien de vous oblige à venir en tenue d’Adam et d’Eve, c’est à vous de décider si vous souhaitez garder votre maillot ou pas !

La marche de 3km depuis l’entrée du parc jusqu’à Alexandria Bay est également très belle et offre des points de vue spectaculaires.

Alexandria Bay
Alexandria Bay
Partenaire du site

Attention, vous ne trouverez ni toilettes, ni camping, ni services de restauration là-bas, pensez donc à emmener assez de nourriture et d’eau. De plus, les courants y sont relativement forts, seuls les surfeurs expérimentés pourront tenter quelques vagues. Quant aux baigneurs, mieux vaut rester au bord.

Noosa National Park

#3 Sealers Cove, VIC

Niché sur la côte est du Wilson Promontory National Park, Sealers Cove est un véritable paradis, uniquement accessible à pied ou en bateau. Et c’est justement son isolation qui en fait un endroit aussi peu fréquenté comparé à d’autres plages du parc.

Ce lieu privilégié pour les randonneurs promet non seulement une très belle ballade en pleine nature, mais aussi et surtout une plage vierge spectaculaire à l’arrivée. Sur place, un sable doré à souhait, des eaux turquoises, les bruits de la faune couplés à ceux des vagues. La crique est abritée du vent par la nature qui l’entoure.

Non loin de là, un joli camping à l’ombre des arbres vous permettra de planter votre tente pour une ou deux nuits (réservation à l’avance). Comptez environ 2 à 3h pour vous rendre jusqu’à Sealers Cove.

sealers cove
Sealers Cove – Copyright : Robyn Cox

Wilson Promontory National Park

#4 Greens Pool, WA

Située entre Denmark et Walpole, dans le parc national William Bay, Green Pools est une immense piscine océanique naturelle à l’abri du vent et des vagues. Elle est entourée de rochers de granit arrondis, typiques dans cette région de l’ouest de l’Australie. Leur surface lisse est parfaite pour s’asseoir et admirer le paysage ou pour poser sa serviette et prendre le soleil.

Cette plage de sable blanc offre une baignade sûre, quel que soit l’âge et la météo, dans de magnifiques eaux calmes couleur turquoise.

Elle est aussi prisée par les amateurs de plongée. Si vous prenez à gauche de la plage, vous arriverez ensuite à Elephant Rocks, une plage plus petite mais toute aussi belle. Les plus courageux pourront tenter de sauter depuis un des plus hauts rochers (suivez les splashs).

green pools
Elephant Rocks – Copyright : tseyin

William Bay National Park

#5 Mungo Beach, NSW

Mungo Beach est une superbe plage isolée et sauvage qui s’étend sur plus de 20km de sable entre l’océan et le parc national de Myall Lakes. Elle n’est accessible qu’en 4×4 et plaira particulièrement aux amateurs de pêche comme aux fans de conduite en quatre roues motrices qui pourront lancer leur bolide sur ses flans de sable spectaculaires. Concernant la baignade, mieux vaut rester au bord et faire preuve de prudence car les courants et vagues y sont particulièrement forts.

Pour ceux qui souhaiteraient dormir sur place, vous trouverez le Mungo Brush Campground. Vous pourrez admirer les immenses dunes derrière la plage, ainsi que l’île de Broughton plus loin au milieu des eaux.

mungo beach
Mungo Beach – Copyright : AustralianTraveller.com

Myall Lakes National Park

 

 

Partenaire Australia-australie.com