18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Vous etes de retour, j’aimerai connaitre votre top 3.

38 sujets de 41 à 78 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #221602
    Arrache-rotule
    Participant
    UnjourenOz wrote:
    1) Lady Musgrave Island (QLD) : une semaine sur une île déserte au milieu de poissons multicolores, tortues, baleines, … bref mon plus beau souvenir !

    Lady Musgrave Island est -elle devenue déserte? Quand j’y suis allé il y avait des bateaux de touristes qui débarquaient tous les jours…

    #221603
    sammmaaa
    Membre

    TOP 3 :

    Whitsundays Islands

    Magnetic Island

    Fraser Island

    #221604
    Arrache-rotule
    Participant
    samanthaa wrote:
    TOP 3 :

    Whitsundays Islands

    Magnetic Island

    Fraser Island

    Toi, t’aimes bien les islands!!! 😛

    #221605
    Melanie23
    Membre

    Le meilleur pour moi:

    les villes:
    Byron Bay
    Sydney
    Melbourne, et de preference pendant l’Open d’Australie
    Fremantle (pres de Perth)

    les parcs nationaux:
    Karijini
    Mont Olga / King’s Canyon
    Whitsundays islands

    #221606
    julien69
    Membre

    Ce n’est pas mon top 3, mais c’est des choses que tu ne trouveras peut etre pas en priorite sur les guides touristiques, mais qui valent le detour. En Tasmanie, la Bay of Fire. Dans le South Australia, sur la route d’Uluru : Coober Pedy. Dans le Western Australie, je viens juste de la faire c’est pour ca, tu as Lucky Bay, a Cap Le Grand c’est superbe et dans l’Outback, Koolgardie et son Exchange Hotel avec ses Skympies et enfin un truc imanquable c’est un 4×4 ou un van. Voila bon trip

    #221607

    A mi-chemin (j’ai fait QLD, NT, WA sauf le sud de Perth), je dirais :
    1 Fraser Island -entre autres pour l’expérience « sociale »
    2 Litchfield : MER-VEI-LLEUX
    3 Cape Range (vers Exmouth) : SU-BLI-ME
    4 Uluru, Kata Tjuta, Mc Donnell Ranges
    5 Withsundays (dommage faisait pas super bô)

    5 je sais 3 c’est trop dur….
    et je ne suis qu’à la moitié…………

    #221608
    clo-Lyon
    Participant
    Quote:
    Pour moi les endroits à zapper(tu peux y passer une journée pour voir mais surtout ne t’y attardes pas):
    Gold Coast
    Cairns
    Darwin
    Alice springs

    je suis d’accord avec toi, Darwin et Alice Springs ne vaut pas plus d’une journée pour visiter.
    après j’ai pas encore été à Gold Coast et Cairns mais je pense également y passer en coup de vent car au final les vrais activités sont aux alentours (diving dans la barrière de corail pour Cairns).

    sinon moi je reviens tout juste d’un trip Darwin-Alice Springs- Brisbane. c’est mon premier voyage en Oz (sinon je connais que Sydney et Canberra!).

    ce que j’ai aimé :
    Liechfield : une journée à ce baigner et randonner dans les chutes d’eau et une nuit passée à camper au milieu de nul part.
    Kakadu : pas vraiment eu le temps de faire le tour (on a juste faire la ballade à Ubir)mais je pense que c’est intéressant si on peut y passer 2-3 jours.
    Katherine Gorge : la demi journée de canoe était vraiment sympathique.
    Mc donnels range : je pense que j’ai surtout aimé parce qu’on a vu des chevaux sauvages et des dromadaires sinon les differents « points of interests » sont pas si fantastiques que ça.
    Uluru et Kata Tjuta : je pense que c’est vraiment à ne pas manquer même si ça fait mal au porte feuille de payer $ 25 juste pour voir quelques rochers. par contre nous on a eu un sale temps, donc pas de sunset sur ayers rock mais un beau sunrise et des photos de waterfalls sur les Olgas et ayers rock.

    sinon sur la route entre katherine et alice, pensez à vous arrêter quelques part où il y a des hot springs (eau chaude où se baigner) c’est vraiment agréable de faire trempette dans 35°C entouré de végétation tropicale et d’oiseaux. 😀

    voilà j’attend avec impatiente mes prochains voyages..

    #221609

    quelque part ou ya les hot springs , c’est mataranka, et c’est vrai que c’est le top!
    +1 pour la journée en kayak dans les Katherine gorges

    #221610
    clo-Lyon
    Participant
    fabulousfabinoz wrote:
    quelque part ou ya les hot springs , c’est mataranka, et c’est vrai que c’est le top!
    +1 pour la journée en kayak dans les Katherine gorges

    mataranka, oui je crois que c’est là qu’on s’est arrêté ! un petit bout de paradis. 😀

    #221611
    vehiron
    Membre

    Pour nous les meilleurs moments on ete la ou l’on a vecu la vraie aventure humaine, ce qui t’amene a adorer des coins que t’aurais delaissé autrement. C’est donc les endroits ou on a bossé ou fait du helpxchange, couchsurfing ou wwoofing

    Si on se limite aux paysages ou a l’ambiance, on a adoré la Tasmanie (les distances valent le coup de s’y perdre !), le centre rouge, Sydney et Melbourne, le Karijini, Litchfield (bien plus que le Kakadu, la on se range a pas mal d’Australiens : Kakadon’t !)

    #221612
    Mlelucie
    Membre

    Je n’ai pas terminé mon voyage mais j’ai bientot fini de bouger… il faut maintenant bossé pour renflouer les caisses avant de rentrer ….
    Donc mon top 3:

    1- sans hésité une seconde : le lake ballard entre kalgourlie et Laverton (WA) c’est vraiment un lieu que je recommande vivement…
    2 – l’outback highway entre laverton (WA) et Winton (QLD)en passant par le NT et les Parc nationaux du centre.. mais ce n’est pas ce que j’ai préféré. Par contre tout le reste du trajet .. c’était tout simplement génial! seul au monde….
    3 – Atherton tableland (QLD) et Karijini (WA) car c’est juste beau! rien à ajouter!

    Et bien sur aussi dans le désordre:
    Les bungles bungles (WA)
    Kakadu
    Les routes du WA apres Kalbarri .. une flore époustouflante de beauté…
    Les pinacles
    Broome
    Cap trib
    Etc …

    #221613
    BILIPS
    Participant

    Dur dur de faire un top 3, il y a tellement de coins magnifique.
    Les 3 endroits qui m’ont surement marqué à vie sont:

    1 Uluru, célèbre peut être, mais franchement impressionnant.
    2 François Peron NP (WA) sable rouge et océan turquoise, fracture de la rétine assuré :mrgreen:
    3 Je vais mettre à la même place, Cap Le Grand NP (WA) et Bay of fires (TAS).

    #221614
    leon78fr
    Membre

    Hé salut allez à mon tour, 2 mois que je suis rentré… Je me lance !

    Expérience Nature :
    -Karijini NP WA
    -Cap Esperance WA
    -Bibb Track WA une randonnée de 960km, je l’ai pas fait entière ! Et aussi Mundabiddy Trail WA randonnée VTT env.450km, que j’ai fait !!
    -Dirk Hartog Island WA

    Sinon, pas fait au dessus de Sydney et tout le nord… Je reviendrai !!!

    #221615
    audrouxe
    Participant

    Salut

    Pour ma part le meilleur endroit a été « les kimberley » en Western Australia; Tu peux y acceder uniquement en 4X4 et pendant la saison sèche. C’est des paysages uniques ou tu retrouves les endroits les plus sauvages d’Australie. C’est dans les Kimberley que le film Australia été tourné. C’est tout simplement magnifique !!

    j’ai aussi adoré :
     » Cap tribulation QLD »
    « Ningaloo Reef WA »
    « le Red Centre (uluru, kings canyon,…)NT »

    bon voyage

    #221617
    djphil
    Participant

    Alors pour moi

    1. Fraser Island
    2. Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon
    3. Tasmanie (Cradle Mountain-Lake St Clair)

    aller encore trois :d y en a tellement :d
    4. Flinders Ranges & Moonarie
    5. Mt Arapiles
    6. bush camping

    et les douches publiques :d

    #221618
    Mamelouk
    Membre

    Perso, les moments que j’ai préféré étaient ceux où j’étais avec de vrais australiens ! Mon top 3 est le suivant :
    1) wwoofing dans la Coolibah Croc Farm (ferme de crocodiles) la vraie vie australienne ! 2 semaines de rêves !!!!
    2) the Rock Tour, atour du Red center avec les chameaux de courses à la fin des 3 jours
    3) le fruit picking, parce que ça a beau avoir été très dur parfois c’est quand même une expérience très particulière (merci Shepparton 😆 )

    #221619
    Arrache-rotule
    Participant
    Mamelouk wrote:
    Perso, les moments que j’ai préféré étaient ceux où j’étais avec de vrais australiens ! Mon top 3 est le suivant :
    1) wwoofing dans la Coolibah Croc Farm (ferme de crocodiles) la vraie vie australienne ! 2 semaines de rêves !!!!
    2) the Rock Tour, atour du Red center avec les chameaux de courses à la fin des 3 jours
    3) le fruit picking, parce que ça a beau avoir été très dur parfois c’est quand même une expérience très particulière (merci Shepparton 😆 )

    Vrais australiens, vraie vie australienne…. qui sont les faux australiens et à quoi ressemble la fausse vie australienne??? 😕

    #221620
    plisken11
    Participant

    tu as changé de pseudo fredttt?

    #221621
    Arrache-rotule
    Participant

    Arfff je suis démasqué lol…

    Oui j’ai demandé à Christian de modifier mon pseudo, j’avais fait mon inscription à la va-vite et je n’aimais pas mon ancien pseudo 🙂

    #221622
    Mamelouk
    Membre

    quand je parles de vrai vie australienne ça concernait la ferme et c’est un style de vie complétement différent de celui qu’on peut voir dans les villes comme darwin, sydney, melbourne, adélaïde…c’est très occidental comme en Europe, on est pas surpris.

    Alors que dans l’outback, au milieu de nul part j’ai vécu un style de vie australien, une vie un peu d’aventure, avec des paysages magnifiques, où on est 3-4, avec une vie où on bosse sous une grosse chaleur, où la vie est dure et le no worries prend toute sa signification car je crois que si les australiens sont si acceuillants et si ouvert c’est dû au fait que l’Australie est un pays dur et donc les aussies ont pas envie de se prendre la tête entre eux.

    la vie ausstralienne est une vie de cowboy où le matin on découpe les wallabis congelés pour les crocos ensuite on part à la pêche sur la rivière en bateau avec les bières et le pic-nic, on voit des fresh-water crocodiles près de nous. Puis on remonte à la ferme dans le iut (comprennez pick-up) avec le fusil dans l’habitacle, on charge la barback de wallabi à l’arrière et on va nourrir les croco de 7-8 mètres (dont Patrick un beau bébé de 80 ans) et à la fin de la journée on va voir le couché de soleil avec les XXXX-gold.
    Pour moi c’est ça la vraie vie australienne, comme j’aime me l’imaginer, pas le gars qui habite à Melbourne va au bureau et le soir en boîte – c’est occidental pour moi.

    #221623
    Arrache-rotule
    Participant

    Mouais… Comme tu dis c’est l’Australie telle que tu aimes l’imaginer… C’est du folklore. Bien sûr que des gens vivent comme tu le décris, mais c’est tellement une proportion infime de la population… Surtout quand on sait que l’Australie est l’un des pays les plus urbanisés au monde, c’est à dire avec un pourcentage de gens vivant en ville qui est parmi les plus élevés…

    Je suis d’accord avec toi, le bush c’est ce qu’on aime en Australie, car c’est ce qui a de plus dépaysant pour nous, de plus exotique, mais ça me dérange un peu d’appeler cette Australie « la vraie australie », et ses habitants « les vrais australiens ». Ca revient à considérer l’énorme majorité des ozzies comme des faux australiens….

    C’est un peu comme un touriste australien qui viendrait en France se balader dans nos campagnes, et dirait ensuite que les vrais français, la vraie vie à la française, c’est faire son propre fromage de chêvre, aller pêcher le brochet tôt le matin, boire un petit blanc avec ses camarades pour l’apéro en écoutant des morceaux d’accordéon, avant de cuisiner le brochet et aller chasser le chevreuil dans l’après-midi pour en faire du pâté… C’est poétique, mais c’est pas la vraie vie française…

    #221624
    Mamelouk
    Membre

    je suis d’accord mais ce qu’on peut trouver dans les grandes villes AUS tu le retrouves dans les grandes villes occidentales, c’est dû à la mondialisation les gens dans les grandes villes d’Europe, d’Australie ou des USA ils ont en gros le même style de vie à certains détails près. ce qui veut dire que ya pas vraiment de différences.
    quand je voyage je veux trouver des choses que je ne vois pas ailleurs et ce sont ces choses particulières qui font l’identité de chaque pays, comme la vie de l’outback et de la paysannerie française. comme tu le dis le bush nous dépayse et bien quand je baroud je ne veux pas retrouver ce que j’ai chez moi.

    #221625
    Clem29
    Participant

    De retour depuis un mois …

    Top 3
    – Route Perth Broome (Ningaloo sublime, Broome couleur de l’eau incroyable, Karijini NP, etc… Tout sauf Monkey Mia!!!!) pour citer la plus belle partie de l’Australie.
    -Melbourne pour citer la plus belle ville d’Australie
    -Tasmanie pour citer un état qui vaut le détour

    Mais faut aussi citer, Uluru, la baie de Sydney, une croisière dans les Withsunday, Frazer Island, etc etc 😉

    #221626
    MaxInBxl
    Membre

    1) Kimberleys: Broom to Darwin. Territoire de Crocodile Dundee
    2) Vivre sur une plage de Sydney et bosser dans le CBD, quitte a aller au boulot en ferry
    3) Whitsundays. plongee, voile etc.

    aller un bonus en 4) A la fin de la route de Broome to Darwin s’arreter faire du crocodile feeding (donner a manger aux crocos). C’est impressionnant!

    #221627
    celinette1986
    Participant

    – L’ambiance
    – Whitsundays
    – Karijini
    – Melbourne
    et tant d’autres choses !!

    #221628
    Marck
    Membre

    Je n’en dirai qu’un seul: Whitsunday Islands !

    C’est le paradis sur terre, et si tu peux, fais une virée de 2 jours ou plus jours sur un bateau (de type sportif, tu pourras participer à la monté de la voile et tout).

    C’est le must pour moi, j’y ai passé 3 jours 2 nuits! Tapes les nom sur google image, les mots ne suffisent pas pour décrire l’endroit!

    #221629
    Locker83
    Membre

    Merci, pour toutes ces Informations car moi aussi je pars en Australie le mois prochain pour 2 mois, mais ne savait pas exactement quoi visitez en Australie mais grâce à votre liste, je pourrai maintenant visiter les sites importants et passer de très bonne vacances la bas. Merci encore pour toutes ces informations 😀

    #221630
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Au nom de la communauté, je te remercie pour ce message de publicité déguisée. Ton blog m’a fait beaucoup rire :mrgreen:

    #221631
    SuperWombat
    Membre

    – kakadu
    – Le centre rouge
    – Melbourne

    #221632
    marionbalme
    Membre

    En NSW

    Avant d’arrivant sur COOF harbour, tu as la waterfalls way, qui va du village hippi de Bellingen en passant par le magnifique parc nationale de Dorrigo , la route la plus sinueuse de toute l’australie, et le parc national NEW england !!

    La grande barriere de corrail (, la première ile de la brande barriere en arrivant dans le queensland, c’est lady musgrave island, laggon magnifique, 2 bateaux par semaine que de 30 personnes, du coup les coraux sont intacts, pas de méduses, presque personnes dans l’eau , et surtout tu fait pas comme tout le monde! et le must, 5 heures de snorkeling pour le prix de 150 $$ en plein été ! pas cher pour faire autant de snorkeling! bateau à 1770 à coté de agnes water ( la ville des kangourous!! )

    En tasmanie sans hésiter le parc national du freycinet avec la montée du mont amot pour voir la vue sur Wineglass bay

    Les blue montains allr à wenst..falls quelques choses comme sa, >5 minutes avant katoomba, et aller se baigner sous la cascade de 300 mètre ! juste à 1H 30 de sydney !

    Jervis bay ! Plage de vicentia, bleu turquoise ou tu peux nager et voir les dauphins qui nage à 150 mètres du rivage ! C’est juste gratuit et splendide si t’es pas trop à l’aise avec la nage ! ou juste regarder les bancs qui viennent plusieurs fois par jours!

    Après le meilleur c’est l’aventure !!!

    Enjoy

    #221633
    Toothbrush Nomads
    Participant
    marionbalme wrote:
    Avant d’arrivant sur COOF harbour, tu as la waterfalls way, qui va du village hippi de Bellingen en passant par le magnifique parc nationale de Dorrigo , la route la plus sinueuse de toute l’australie

    Ah, non, je proteste, la route la plus sinueuse d’Australie c’est celle le long de la Macleay River pour aller de Wollomombi à Kempsey, sensations garanties au vu de l’étroitesse et de l’état de la voie qui plus est (dirt road pleine de signes « falling rocks, do NOT stop » :mrgreen:).

    #221634
    David10120
    Membre
    Mickael1984 wrote:
    J’y suis dans 1 mois pour un an. Pouvez vous me faire un petit point sur les 3 choses à ne pas manquer en Australie? Ce peut être très général et vous pouvez aussi me dire ce qui vous a déçus…! See you.

    Hello,
    ca fait 3mois que je suis rentré d’une année complète en OCEANIE.
    Et je peux te dire qu’un voyage comme celui-là est surtout dû aux rencontres !!!

    Fais attention à ne pas partir avec des gens qui ne te ressemblent pas ou qui te plairaient pas.
    C’est bien beau de voir des paysages hallucinants mais y être avec des gens que l’on apprécie, c’est encore plus beau.

    2e conseil, goute à toutes les spécialités culinaires, car il y en a très peu : vegemite, les saucisses barbecue, le steak qui régorge d’huile, le Goon, du kangourou, crocodile, ému etc…

    3e et dernier : NO WORRIES !!!!!

    #221635
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le goon c’est une spécialité culinaire… ? 😆

    #221636
    djphil
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Le goon c’est une spécialité culinaire… ? 😆

    c’est plutot un decapant! faudrait voir ce qu’il y a dedans!! 😮

    #221616
    john74
    Membre

    Comment ca pas une spécialité culinaire 😮 😮 !!!

    Moi j’ai rencontrer des backpack qui ne se nourrissait que de ca

    #221597
    korneux
    Membre

    Hello tous le monde,

    Bon je ne suis pas encore rentrée en FR, mais après 10 mois en Oz j’ai quelque idées en tête pour le top 3 :

    1) Mon arrivée à Adélaïde, après 2 ans de préparation pour partir , c’est un moment inoubliable pour moi, graver à jamais dans ma mémoire, l’atmosphère, l’ambiance, les sensations du premier jour,  » le début d’un rêve  » !

    2) Faire du rugby en Australie, quelle belle expérience, jouant depuis 16 ans en Fr , je trouve ça incroyable d’être à l’autre bout du monde mais d’avoir la même passion, puis tu joue avec des joueurs de tout horizons, Fidji, NZ, les îles samoas, tonga……etc !

    3) Les rencontres, tant FR, que KIWI, US, etc je trouve cela essentiel lors d’un voyage, tu partage beaucoup de chose, tu vie de très bon moments avec tant de gens et tu espère les revoir après ton voyage !

    C’est vrai, je suis HS par rapport au sujet, beaucoup ont répondu pour le top 3 des lieux, mais je donne ma vision très personnel de ce voyage et des sensations que j’ai, je ne dit pas qu’il n’y pas des lieux qui ne me plaise pas ( vivant à Brisbane, j’adore la Gold coast ). Après je dois avouer que je ne connais que la côte est, mais je trouve que le caractère social me touche énormément, bien plus que les « paysages  » et c’est vraiment les premières sensations et chose qui me viennent directement quand je regarde derrière moi.

    #221637
    arween
    Participant

    pour moi c’est :
    -Sydney
    -Wilson promontory
    -Mount remarkable
    Mais c’est vraiment dur de faire un choix.

    Notre aventure en Australie : http://www.yann-pochet;com/blog

    #221638
    mercurick
    Membre

    – Mullumbimby (pres de Byron Bay)
    – Chercher des pierres precieuses (rubis, saphires..) à Saphire
    – prendre le Ghan pour aller a Alice Spring

38 sujets de 41 à 78 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles