26.2 C
Sydney
19 mars 2024

Vous etes de retour, j’aimerai connaitre votre top 3.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #46789
    Mickael1984
    Membre

    J’y suis dans 1 mois pour un an. Pouvez vous me faire un petit point sur les 3 choses à ne pas manquer en Australie? Ce peut être très général et vous pouvez aussi me dire ce qui vous a déçus…! See you.

    #221562
    popojo
    Membre

    première chose a ne pas louper ,c’est ton avion.

    pour le reste je sait pas

    #221563
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les incontournables de 90% des gens sont tout simplement les endroits les plus célèbres et touristiques. Donc, pour faire bref…
    VIC => Great Ocean Road, Grampians, Wilsons Prom.
    QLD => Fraser Island, WhiteHaven Beach, Daintree, Cape Trib.
    NSW => Sydney, Blue Mountains.
    SA => Kangaroo Island, Flinders Ranges.
    TAS => Cradle Mountain, Freycinet.
    NT => Uluru, Kings Canyon, Kakadu.
    WA => Monkey Mia, Karijini, Rottnest Island.
    Ce sont des noms que tu entendras/liras partout, tu peux pas te planter (y’en a quelques autres pour rallonger, mais bon tu les entendras aussi forcément).

    Si tu veux des choses méconnues, il suffit de prendre un atlas routier et de partir à l’aventure 😉

    #221564
    Mickael1984
    Membre

    MERCI BIEN, C EST COOL. N’HESITEZ PAS LES AUTRES A ME DIRE VOS IMPRESSIONS ET SI VOUS AVEZ LES MEMES GOUTS QUE NOTRE AMI. IL A PEUT ETRE OUBLIER QUELQUES TRUCS ENORMES A FAIRE…….

    #221565
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ton amie n’a pas ces goûts-là :mrgreen: Mais ce sont ceux qui satisfont la plupart des gens 🙂

    #221566
    plisken11
    Participant

    j’ai presque fini le tour, et mon top 3 sera :
    – Kangaroo Island
    – toute la région d’Alice Sprins : Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon et West Mc Donnel Ranges
    – Kakadu NP

    mais la ce ne sont que des endroits a visiter….
    sinon il y a aussi 2 villes ou aller absolument c’est Sydney et Melbourne

    #221567
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Du coup, la question bonus : qu’est-ce qui t’a tant séduit sur KI au final, et quels endroits de l’île ?

    #221568
    patou88
    Membre

    Salut Micka,

    J’ajoute Byron Bay au sud de Brisbane.

    Pour la vue, les plages superbes pour t’essayer au surf et les ballades dans les forets avoisinantes.

    Sinon, l’un de mes tops 3 aura été de rencontrer bcp de gens a traversl e voyage. Donc fais toi des amis las bas(non francophone si possible, pour la langue et la decouverte ) et pars en trip avec eux !

    CA, c’est genial !

    Tcho mec,
    Patoo

    #221569
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Du coup, la question bonus : qu’est-ce qui t’a tant séduit sur KI au final, et quels endroits de l’île ?

    deja j’y etais en ete, et il fesait super beau et chaud… par rare d’avoir plus de 40 degres!
    il y a pleins de petites plages parfaites pour se rafraichir. la plage de vivonne bay est une des plus belles d’australie.
    le parc national est magnifique avec remarckable rocks et admirable arch.
    on s’est fait inviter a un anniversaire dans un camping, une soiree avec que des australiens vivants a KI.
    la faune est assez riche. ( la flore, c’est pas trop mon truc… )
    et tellements d’autres choses…

    pour moi j’ai adore cet endroit car c’est un peu un condense d’australie dans une si petite ile!

    #221570
    solveig84
    Membre

    Les mcdonnel range, le sud ouest avec ses forêts de karri et ses magnifiques plages et le Kakadu

    #221571
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Du coup, la question bonus : qu’est-ce qui t’a tant séduit sur KI au final, et quels endroits de l’île ?

    au fait vous avez pas aimé vous ?

    #221572
    pumartens
    Membre

    bon ecoute moi je suis assez d’accord avec tout ca bien que je n’ai pas tout vu et j’ai pas fait attention si quelqu’un a marqué les whitsundays…et moi surtout si tu peux le faire je te conseille la Nouvelle Zelande !
    voila bon voyage

    #221573
    Mickael1984
    Membre

    Merci beaucoup pour toutes ces suggestions….!!!

    #221574
    Toothbrush Nomads
    Participant
    plisken11 wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Du coup, la question bonus : qu’est-ce qui t’a tant séduit sur KI au final, et quels endroits de l’île ?

    au fait vous avez pas aimé vous ?

    On a un avis un peu plus ambivalent je dirais 😉 Disons que c’était très bien dans la mesure où belles plages, belles falaises, rencontres sauvages avec pingouins, wallabis, oiseaux de proie et glossy black cockatoos qui nous ont ravi… mais en même temps, île surexploitée par le tourisme à mon goût (heureusement on y était en hiver donc pas grand monde), le marketing la vend comme « unspoilt » alors que c’est quand même TRES déboisé… de même, l’île est vendue comme superbement riche en wildlife… oui et non : on a fait pas mal de rencontres animales, mais pas particulièrement plus qu’ailleurs. Difficile d’ignorer les roadkills sur le bas-côté également, y’en a pas mal. Et puis, plusieurs fois l’impression que les gens te prennent juste pour un pigeon à déplumer de son fric (arrivée au centre d’info de Penneshaw, la gonzesse au bureau nous sort : « vous allez rien voir si vous faites pas d’activités payantes »). J’aime pas non plus la capitalisation sur le dos de la wildlife par ailleurs (Seal Bay et nombreux wildlife parks). Pareil, la gonzesse du centre d’info qui semble choquée quand on émet l’idée de voir de la wildlife in the wild sans payer… enfin bref… c’est assez particulier.

    Plus circonstanciel, on a été déçue de toutes les randos qui été fermées à cause des bushfires de décembre… « comme par hasard » on te le dit à l’arrivée sur l’île, mais personne ne pense à te prévenir avant que tu achètes les billets de ferry, même quand tu mentionnes que tu es passionnée de rando… hum hum.

    Du coup, on doit être les seules au monde à avoir passé + d’une semaine sur l’île et avoir été partout sauf à Remarkable Rocks et Seal Bay 😆

    #221575
    Catemma
    Participant

    Hello
    Ce que j’ai preferé:
    -Les Whitsundays islands (encore faut-il qu’il fasse beau)
    – Kakadu
    -La region de Uluru-Kata Tjuta
    -La great Ocean Road
    -Sydney
    -Byron Bay
    -Daintree et Cap Tribulation

    Pour moi les endroits à zapper(tu peux y passer une journée pour voir mais surtout ne t’y attardes pas):
    Gold Coast
    Cairns
    Darwin
    Alice springs

    #221576
    Silba
    Membre

    Top 3

    1 Karijini NP
    2 Tasmanie (Craddle mountain, lake st clair, Freycinet NP)
    3 Lichfield et kakadu NP

    Bien entendus tout depend des gouts, moi j’aime la flotte, sauter dans des piscines naturelles, pas trop de touristes…

    Par exemple j’ai pas du tout aimé la cote est (sauf les incontournables tel que cape tribulation, Frazer, whitsunday, la barrierre de corail, et les blues mountains). Pour moi la cote est c pas l’Australie, c trop europeanisé et trop touristique.

    Bon voyages

    #221577
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est quand même talentueux de ne pas aimer la côte est car trop « touristique » et de donner comme exception les plus hauts lieux du tourisme, justement… 🙄

    #221578
    Mickael1984
    Membre

    Merci ,pour tous ces renseignements, j’en prendrai note…………
    See you everyone.

    #221579
    Maella
    Membre

    Salut, moi ca fait maintenant 2 ans que je suis rentrée et en fait je n’ai toujours pas oublier ce voyage j’y pense tous les jours et je n’ai qu’une envie terminer mes études ici en france et postuler pour le visa permanent la bas!!

    Alors moi mon top 3 c’est :
    -Byron Bay
    -Fraser Island
    -Airlie Beach et la barrière de corail

    J’ai passsé une année exceptionnelle la bas, qui restera gravée a jamais en moi…
    Alors je souhaite un bon voyage a toutes les personnes qui vont y partir ou qui y sont encore, j’espere que cela se passera aussi bien que ca c’est passé pour moi

    BON VOYAGE

    #221580

    SWalut!

    pour moi mon top 3:
    – whitsundays
    – Perth et le Sud (vers Espèrance)
    – letchfield (+ kings Canyon)

    Frazer Island peut être pas mal quand tu as un super groupe…sinon c’est 3 jours de galère!!! mais ça c’est comme tous les voyages de groupe et heureusement c’est rare quand ça se passe mal..Mais pour l’avoir vécu c’est bien chiant et tu ne vis pas l’expèrience pareille!!

    #221581
    siryanne
    Membre

    Pour ne pas entrer dans le débat éternel des lieux touristiques ou pas je te donne les trois endroits qui me viennent automatiquement sans réfléchir ^^

    1) Ningaloo Marine Park, dans le nord ouest du Western Australia (au niveau de Exmouth surtout) : magnifiques spot de snorkeling et plongée, certains (dont moi) trouvent cet endroit plus intéressant que la grande barrière de corail car plus accessible, moins touristique, mieux préservé.

    2) William Bay National Park, dans le sud du WA, pas très loin d’Albany : cette région côtière n’a rien de spécial à part sa beauté naturelle, entre sable blanc, mer turquoise et rochers orangés. C’est le genre d’endroit qui occupe trois lignes dans ton guide touristique mais où tu pourrais passer trois jours à ne rien faire sinon profiter de la beauté et du calme

    3) La Tasmanie dans son ensemble, pour son contraste avec le continent, sa verdure surtout après tous ces paysages desséchés.

    Et puis après j’aurais des dizaines d’endroits dans le Western Australia il ne vaut mieux pas que je me lance lol!

    #221582
    Yagau
    Membre

    Pour moi :
    – region des lacs sous Coober Pedy (je sais pas si ca porte un nom particulier, mais on les voit sur une simple carte),
    – la Tasmanie en general (et Bruny Island en particulier),
    – le Sud Ouest (Cape to cape, region de Margaret River).
    Enjoy.

    #221583
    adelineF
    Participant

    je n’ai pas fini mon trip mais pour ma part j’ai vraiment adorer darwin, c’est d’ailleur la seule fois de ma vie ou je me suis sentie bien dans une ville de plus de 500 habitants!!), le kimberley, kalbarri, et le qld dans les terres, ah oui j’ai boucoup aimer litchfield (bien que touristique, j’y ai passer deux jours incroyables)

    mais je pense que bien sur tout depends de se que tu fais dans chaque endroits, des gens que tu rencontre,

    si je te dis que jai adorer Cloncurry, tu vas me dire « mais y a rien a y foutre la bas… c’est meme pas beau!! » c’est vrai, mais on y etait pour le rodeo et le carnaval, presque que des locaux et une ambiance geniale, on a vraiment bien rigoler.

    tu aimes un lieu pour sa beaute mais aussi pour son ambiance, c’est pourquoi certain vont adorer un endroit alors que d’autres vont trouver sa sans interet.

    a chacun ses experiences… on vit tous l’australie d’une fason differentes.

    #221584
    clems221184
    Participant

    MON TOP 3:
    – évite les français
    – ne reste pas avec les français ne parle plus un mot de français
    – fuir les français

    le reste c’est que du bonheur

    #221585
    plisken11
    Participant
    siryanne wrote:
    2) William Bay National Park, dans le sud du WA, pas très loin d’Albany :

    j’hesitais a le mettre dans mon top3! car pour moi Green pool est la plus belle plage d’Australie…

    clems221184 wrote:
    MON TOP 3:
    – évite les français
    – ne reste pas avec les français ne parle plus un mot de français
    – fuir les français
    le reste c’est que du bonheur

    sans vouloir te vexer… qu’est ce que tu fais sur ce forum francais ????

    #221586
    siryanne
    Membre
    plisken11 wrote:
    siryanne wrote:
    2) William Bay National Park, dans le sud du WA, pas très loin d’Albany :

    j’hesitais a le mettre dans mon top3! car pour moi Green pool est la plus belle plage d’Australie…

    clems221184 wrote:
    MON TOP 3:
    – évite les français
    – ne reste pas avec les français ne parle plus un mot de français
    – fuir les français
    le reste c’est que du bonheur

    sans vouloir te vexer… qu’est ce que tu fais sur ce forum francais ????

    Green Pool c’est la petite plage avec le grand rocher sur le côté, quand t’arrives du parking principal?
    Si c’est ça je suis d’accord avec toi, j’étais restée époustouflée en arrivant. :inlove:

    Pour clems je pense qu’elle a dû avoir affaire à ces hordes très agaçantes de backpacker français qui ne restait qu’entre eux (nous on a eu ça à Adélaïde par exemple) mais bon c’est sûr que c’est un peu exagéré… Nos meilleures rencontres ont été avec des Français, Allemands et Anglais (ah et une Québécoise! ^^), pas avec des Australiens…

    #221587
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Quelques belles regions :

    * Flinders Ranges (SA), du nord au sud, dans leur ensemble (bah oui, les Flinders c’est bien davantage que seulement le parc national du meme nom !)

    * Riverlands (SA)

    * Atherton Tablelands (QLD)

    * Tasmanie, tout l’etat est interessant et facile a naviguer

    * la mallee, dans le nord-ouest du VIC

    etc…

    #221588
    siryanne
    Membre

    Ah oui non mais alors là je ne suis PAS D’ACCORD tu es complètement hors sujet Tooth! 👿

    C’est un top 5 ça, pas un top 3…

    😆

    😳 hum…

    #221589
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est encore plus HS, c’est même pas un top, juste des idées 😮

    Je crois que j’ai pas compris les consignes, madame !

    #221590
    siryanne
    Membre

    non mais je plaisantais hein… 🙁 😳
    😛

    #221591
    UnjourenOz
    Membre

    Mon TOP 3 :

    1) Lady Musgrave Island (QLD) : une semaine sur une île déserte au milieu de poissons multicolores, tortues, baleines, … bref mon plus beau souvenir !

    normal_27_1_Lady_Musgrave_Island%20%281%29.jpg
    Plus de photos ici

    2) Cape Range National Park (WA) : d’un côté de superbes canyons et de l’autre un paradis ! La petite barrière de corail à l’Ouest de l’Australie. Accessible à la nage (50 à 150m), bcp (bcp bcp bcp) moins touristique que sa grande soeur de l’Est.

    normal_29_3_Cape_Range_NP%20%2810%29.jpg
    Plus de photos ici


    3) Le Centre Rouge (NT) :
    un grand classique qui ne se limite pas à Uluru et Kata Tjute et Kings Canyon. Une multitude de parcs nationaux entourent ces merveilleuses stars !

    Au hasard :

    normal_16_17_West_MacDonnell_NP%20%2828%29.jpg

    normal_11_Rainbow_Valley_CR%20%282%29.jpg

    normal_13_Kata_Tjuta%20%287%29.jpg

    Photos : Rainbow Valley Conservation Reserve
    Photos : Henbury Meteorites Conservation Reserve
    Photos : Uluru
    Photos : Kata Tjuta
    Photos : Kings Canyon
    Photos : West MacDonnell National Park
    Photos : East MacDonnell National Park

    Sans oublier tous les autres endroits de l’Australie qui m’ont fait papilloné les yeux, dans le désordre :
    – Sturt National Park (NSW)
    – Mutawintji National Park (NSW)
    – Kinchega National Park (NSW)
    – Mungo National Park (NSW)
    – Kosciuszko National Park (NSW)
    – Murramarang National Park (NSW)
    – Bournda National Park (NSW)
    – Raymond Island (VIC)
    – Narawntapu National Park (TAS)
    – Mt William National Park (TAS)
    – Tahume Forest Reserve (TAS)
    – Mount Field National Park (TAS)
    – Cradle Mountain National Park (TAS)
    – Little Desert National Park (SA)
    – Flinders Chase National Park (SA)
    – Flinders Ranges National Park (SA)
    – Gammon Ranges National Park (SA)
    – Oodnadatta Track (SA)
    – The Breakaways (SA)
    – Dunes du Lake Harris (SA)
    – Lake Gairdner National Park (SA)
    – Valley of the Giants (WA)
    – Nambung National Park (WA)
    – Kalbarri National Park (WA)
    – François Péron National Park (WA)
    – Karijini National Park (WA)
    – Wolfe Creek Meteorite Crater (WA)
    – Gregory National Park (NT)
    – Litchfield National Park (NT)
    – Kakadu National Park (NT)
    – Elsey National Park (NT)
    – Devils Marbles Conservation Reserve (NT)
    – The Tablelands (QLD)
    – …

    heu je vais m’arrêter là 😛

    #221592
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je me disais bien qu’il devait y’avoir un piège à ta réponse, vu notre conversation sur le sujet… 😆

    #221593
    plisken11
    Participant
    UnjourenOz wrote:
    Sans oublier tous les autres endroits de l’Australie qui m’ont fait papilloné les yeux, dans le désordre :

    – Valley of the Giants (WA)

    alors la par contre pas du tout d’accord avec toi!
    j’ai ete super decu de la Valley of the Giants…

    #221594
    valoo
    Membre

    Je suis revenue il y a 1 mois et en top 4 (3 c’est trop dur) je dirais, dans le désordre :

    – Whitsundays islands
    – Jervis Bay (booderee national park et alentours) NSW
    – l’Outback (Kata Tjuta, Uluru, et le vide)
    – le survol de la barrière de corail

    J’ai été un peu déçue de Fraser Island par rapport à tout ce qu’on entend sur cette île.

    #221595
    UnjourenOz
    Membre
    plisken11 wrote:
    UnjourenOz wrote:
    Sans oublier tous les autres endroits de l’Australie qui m’ont fait papilloné les yeux, dans le désordre :

    – Valley of the Giants (WA)

    alors la par contre pas du tout d’accord avec toi!
    j’ai ete super decu de la Valley of the Giants…

    Non mais tu oses me contredire !!! 😛
    J’avais bien aimé la parti Bicentennial Tree and co …

    #221596
    xavier76
    Membre

    uluru et noosa 😮

    #221598
    fredmarie
    Membre

    L’outback sans hesitation: Uluru, Kata Tjuta, Katherine, Mataranka, Litchfield et Kakadu!! C’est juste magique et les gens tellement geniaux…

    Ensuite le Nord du Queensland: Daintree, Cap Tribulation, et on a rencontré des gens adorables qui ont rendu cette region ancore plus belle!

    Sans oublier: Esperance, Great ocean road, Margaret River, Byron bay, Kalgoorlie, Adelaide….

    Et la nouvelle zelande!!!! evidemment…

    #221599
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ah mais je proteste, la NZ doit avoir son propre top 3, et non se voir reléguée dans celui de l’Australie ! 😀

    #221600
    Toothbrush Nomads wrote:
    Ah mais je proteste, la NZ doit avoir son propre top 3, et non se voir reléguée dans celui de l’Australie ! 😀

    +1 !!
    Non mais 😆

    1. Mon road trip en solitaire d’Alice Springs jusque Adelaide, terres desertes pour arriver dans les paysages fleuris du South Australia
    2. Les Grampians
    3. …. Oh pis en fait, c’est dur

    #221601
    john74
    Membre

    Bon Ben d’accord, en fait je voulais partir 1 ans ! 😳

    Je crois que je vais rajouter un petit 0 , voila, 10 ans ca me semble correct pour faire tous ca !!! 😀

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles