4.9 C
Sydney
20 juin 2024

tax refund et les questions qui me tracasse

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #25048
    balou-shdh
    Participant

    hello a vous tous

    Voila, par rapport à mon cas personnel et les tax refunds, je me pose quelques questions qui me tracasse un peu

    voici mon cas : je suis arrivé en Australie début Novembre 2009…j’ai travaillé un mois en Fruit picking en Février 2010…et là, sur la TFN déclaration, les patrons m’on dit de me déclarer résident..donc j’ai pas cherché plus loin et c’est ce que j’ai fait
    Maintenant je travail depuis Avril dans la traite des vaches (ce qui fait 3 mois et demi de taf) et je pense qu’on va y rester jusqu’en Décembre 2010…et là aussi, écoutant les conseils de mes anciens patrons de fruit picking, jme suis déclaré résident…

    Mais le problème, c’est que voici venu le moment de la Tax Refund…et je ne sais pas trop quoi faire…

    En fait, actuellement, nos patrons de la Dairy nous prêtent une maison qu’ils louent et dont ils ne se servent pas…donc on ne paye pas de loyer n’y rien…Alors je me demande si on est considéré comme résident ou pas au vu des tax…parce que on est dans cette maison depuis Avril et on pense y rester jusqu’en Décembre..ce qui fait qu’au final, on sera resté plus de 6 mois à la même adresse…mais quand je fait le test de résident de l’Ato, à la question :  »Where do you live while in Australia? », on a le choix entre  »staying with family or friends ; own or buying home ; renting or leasing accommodation ; hotel, motel, hostel or caravan ; university campus »…mais rien ne correspond vraiment à mon cas…et même si je fait le test, seul les réponses  » own or buying home ; renting or leasing accommodation » me disent que je suis résident…avec les autres réponses, je suis non résident…
    Donc je sais vraiment pas quoi faire…j’ai quand même envi de mettre résident sur la tax Refund (car j’ai pas très envi de leur redonner de l’argent vu que j’ai été taxé à 13%…) mais dans ce cas, pensez vous qu’il y ait un risque qu’ils me demandent de l’argent en me disant qu’au final, ils me considèrent pas comme résident

    OU alors, je me dis que pour etre sur de ne rien leur devoir, je peux ne pas faire la Tax refund…mais la je me pose un autre question…savez vous s’il est obigatoire de faire sa Tax Refund ou on est pas obligé de la faire?

    #155338
    balou-shdh
    Participant

    j’espère que vous pourrez m’aider…et merci d’avance pour ceux qui répondront

    Et en parallèle, j’en profite pour remercier ceux qui ont créer ce site et l’entretiennent avec succès..car je dois avouer que cela m’a beaucoup aider dans la préparation de mon voyage…et cela m’aide encore actuellement

    #155339
    Arrache-rotule
    Participant

    Il faut faire la même déclaration que sur tes formulaires du TFN. Il faut donc te déclarer résident. Tu récupéreras ainsi tes taxes. Si tu te déclare non résident lors de ta demande de tax refund, ils vont te réclamer la différence (puisqu’ils vont considérer que tu aurais du être taxé à 30%, et non 13…)

    #155340
    balou-shdh
    Participant

    Salut Bacchus
    Merci pour ta réponse
    C’est ce que je pensais…me déclarer résident car j’ai pas envi de leur payer la différence si je me déclarais non-résident…mais le truc qui m’inquiète un peu, c’est qu’il doivent vérifier je pense un certain nombre des déclarations…et j’ai pas envi que par malchance, ils vérifient le mienne et me dise que j’ai menti et que j’aurais du me déclarer non-résident…
    C’est vraiment galère leur truc…car même si je resterais plus de six mois à la même adresse, je sais même pas s’ils vont me considérer résident…
    Donc j’hésite toujours à faire ou non cette Tax refund…si quelqu’un sais si c’est une obligation de la faire ou non..sa m’arrangerait grandement…
    Merci à vous

    #155341
    gilloz
    Membre

    Du moment que tu habites depuis plus de 6 mois en Australie tu deviens resident for tax purposes, c’est tout.

    #155342
    Geoffrey31
    Membre
    gilloz wrote:
    Du moment que tu habites depuis plus de 6 mois en Australie tu deviens resident for tax purposes, c’est tout.

    Faux, il faut rester plus de 6 mois non seulement en Australie, mais à la même adresse !
    cf /sujet/faq-les-taxes-en-australie/

    Après, est-ce que l’ATO contrôle réellement ce critère pour chacun des dossiers ?… :-|

    #155343
    gilloz
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    gilloz wrote:
    Du moment que tu habites depuis plus de 6 mois en Australie tu deviens resident for tax purposes, c’est tout.

    Faux, il faut rester plus de 6 mois non seulement en Australie, mais à la même adresse !
    cf /sujet/faq-les-taxes-en-australie/

    Après, est-ce que l’ATO contrôle réellement ce critère pour chacun des dossiers ?… :-|

    C’est un peu flou, l’ATO dot que pour etre resident il faut :

    Quote:
    are visiting Australia for more than six months and for most of that time live at the same place and have or establish ties in the local community

    Alors apres il faut interpreter ‘Most of the time’…

    #155344
    balou-shdh
    Participant

    ok merci pour vos réponses les gens, cest cool
    Bon en fait, avant de mettre ce post, je m’étais bien sur renseigné un peu…
    En fait, pour être considéré comme résident, il faut effectivement avoir vécu plus de 6 mois à la même adresse…cependant, même en ayant vécu plus de 6 mois à la même adresse, tu peux ne pas être considéré comme résident…j’ai fait le test de l’ATO et même en répondant que j’ai vécu plus de 6 mois à la même adresse, je suis parfois considéré comme résident (si je répond que je paye un loyer par exemple) ou je peux ne pas être considéré comme résident (si je répond que je vis chez des ami)..donc tout sa reste très aléatoire…d’où ce post que j’ai posté…et mes questions (cf message 1) qui restent sans réponse..notament cette quesrtion : es t’on obligé de faire notre déclaration de Tax refund?
    Merci à vous les gens

    #155345
    Arrache-rotule
    Participant
    balou-shdh wrote:
    et mes questions (cf message 1) qui restent sans réponse..notament cette quesrtion : es t’on obligé de faire notre déclaration de Tax refund?

    Disons que généralement la question ne se pose pas… Quelques milliers de dollars en plus sur son compte, y’a pas beaucoup de gens qui souhaitent s’en priver !

    #155346
    all
    Participant

    oui c’est obligatoire c’est comme la déclaration d’impots en France.
    Pour ce qui est de ton cas, je te conseillerai de les appeler pour vérifier, en effet pour être resident au niveau des taxes ya l histoire des 6 mois, mais il y a aussi l’intention de rester ou pas pendant 6 mois. quelqu’un qui arrive en mai mais qui loue un appart bosse et n’a pas l in tention de bouger est aussi considéré résident.
    Quand tu fais le test tu es considéré non resident car tu ne paies pas ton loyer et à ce titre ils considerent que c’est provisoire pour toi. A toi de voir…

    #155347
    gilloz
    Membre

    Important pour recupere la cotisation a Medicare il faut envoyer un formulaire de demande d’attestation de non beneficiaire a Medicare.

    #155348
    balou-shdh
    Participant

    ok…
    Bon je crois que je vais attendre le 27 septembre pour faire la déclaration, comme sa sa fera 6 mois que je serais resté au même endroit…et donc je mettrais que je suis résident sur la déclaration…il devrait pas trop y a voir de problème comme sa…en plus, j’en ai parlé avec mes patrons, et vu qu’il me prêtent gratuitement une maison, je leur ai demander de payer un loyer pour etre plus sur…vu qu’au test de l’ATO, pour etre résident, il faut être rester plus de 6 mois au même endroit et payer un loyer…
    Et oui je sais !!! c’est fou..on me prête une maison gratuit et je demande de moi même de payer un loyer..c’est le monde à l’envers…mais bon, jvais payer que 20 Dollars symboliques par mois…c’est juste histoire d’avoir un bail et donc une preuve…
    Merci pour vos réponse…
    SInon jvais poster un autre post mais peu etre que vous pouvez me renseigner sur ce post…a propos de Medicare Levy exemption et résident…ces deux choses sont compatibles (c’est à dire que je peu me déclarer résident tout en récupérant ce que j’ai payer pour la Madicare Levy ou on peu beneficier de la Medicare Levy exemption seulement si on est  »non resident »?
    Car en cherchant sur le forum, jai trouvé un post qui disait :
    If you are resident, you :
    •need to lodge annual income tax returns. The Australian income year commences on 1 July and ends on 30 June the following year.
    •need to declare worldwide income that you earn, subject to the operation of any international tax treaties. That includes capital gains from the disposal of assets.
    •will be subject to income tax at resident rates that includes a tax-free threshold.
    •will be subject to Medicare levy. This does not mean you are automatically entitled to Medicare health benefits.
    Donc je sais pas trop…

    Et pour finir une dernière question (et je vous embetes plus…
    Je travail donc actuellement dans une laiterie où je traie les vaches dans le South Australia..pensez vous que sa marche pour renouveler le visa?

    Je sais que ces question n’ont rien a voir avec le titre de mon post mais bon, si vous avez les reponse…

    Merci a vous

    #155349
    all
    Participant

    pour bénéficer de medicare il faut etre australien, resident permanent, ou avoir une demande de residence permanente en cours
    tu ne fais partie d aucun des cas donc tu es concernée.
    Pas besoin d’attendre 6 mois à la meme adresse car si tu as l intention de rester c’est bon.
    Pour renouveler le visa regarde sur le site de l immigration ça dépend des lieux.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles