14.5 C
Sydney
13 juin 2024

Sponsorship puis PR

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #73070
    French Baker
    Membre

    Bonjour et merci à vous de nous aider dans nos recherches pour parvenir Down Under plus facilement.

    Voila j’ai trouvé un sponsor pour un contrat de 3 ans à Brisbane qui a commencé la procédure d’immigration (acréditation), jai envoyé mes diplomes à traduire à une traductrice assermentée, et je rassemble les lettres de recommandation de mes anciens profs et employeurs car j’ai peu d’expérience, donc il faut compenser.

    Ma question la voici: je pense que nous demanderons la résidence permanente assez vite une fois un pied déja dans la place, peut on la demander dès notre arrivée en Australie, (car je ne veux pas rester trop dépendant d’un employeur, payer l’école publique plusieurs milliers de dollars…je voudrais les droits et les devoirs des résidents), le délai est -il le même depuis l’Australie, genre 6 à 18 mois comme on me l’avait dit ici?
    Merci encore, A plus.
    Eric

    #337682
    synch1
    Membre

    Cher Eric,

    Il faut avoir vecu en Australie comme resident permanent pour 2 des dernieres 5 annees avant de pouvoir envoyer sa candidature pour la nationalitee australienne.

    Les seules exceptions sont faites au conjoint d’un australien/australienne ainsi pour ceux qui rejoignent l’armee australienne (surement pas votre cas).

    Adrien

    #337683
    French Baker
    Membre

    Merci Adrien pour la rapidité de votre réponse, sur la nationalité j’avais noté qu’il fallait 2 ans de résidence permanente pour pouvoir la demander. Ce que je voudrai préciser c’est si l’on peut dès qu’on est arrivé en Australie avec
    son visa temporaire demander le permanent ou si il y a un délai pour cela aussi que je n’aurai pas relevé dans les nombreux booklets, notes…
    Merci
    Eric

    #337684
    choopnett
    Participant

    Bonjour Adrien,

    adrien-synch1 wrote:
    Il faut avoir vecu en Australie comme resident permanent pour 2 des dernieres 5 annees avant de pouvoir envoyer sa candidature pour la nationalitee australienne.
    Les seules exceptions sont faites au conjoint d’un australien/australienne Adrien

    Quelles sont les conditions qui permettent au conjoint de demander le citizenship avant la periode de residence permanente ? Je suis temporaire depuis pres de 2 ans. Mon mari est australien.
    Merci
    Choop’

    #337685
    synch1
    Membre

    Eric, desole, j’avais mal compris votre question.

    Voici les conditions nommee par le gouvernement australien a ce sujet, pour le ‘sponsored’ permanent residency en Australie (en anglais pour ne pas perdre les details):

    Quote:
    The nominee either:
    * has worked full-time in Australia in the occupation for which they have been nominated for the last 2 years, including at least the last 1 year working for the nominating employer
    or
    * has been nominated to fill a highly paid senior executive position with a salary of more that $151,500 per annum
    or
    * has had their skills assessed as suitable by the relevant skills assessing authority (published in a Government Gazette Notice) and, unless exceptional circumstances apply, has at least 3 years experience in the occupation

    Il est possible que vous preferiez ne pas passer par le sponsored application, mais dans ce cas la, cela as tendance a etre plus strict – il vous faudra souvent (dependant du visa exactement) le faire depuis la France et non pas l’Australie.


    Choopnet:

    Pour le conjoint d’un australien, le citizenship se donne normalement apres 2 ans de permanent residency, ou alors 1 an – mais seulement si vous pouvez prouver que vous souffrirez de ‘significant hardship or disadvantage’ si vous n’aviez pas le citizenship. (D’habitude cela a voir avec les differences eventuels de salaires…etc).

    Adrien

    #337686
    French Baker
    Membre

    Merci Adrien, donc dans mon cas (si j’ai bien compris), il faudrait que j’attende 2 ans de résidence avec visa 457 pour avoir la résidence permanente, puis 2 ans de résidence permanente pour avoir la citoyenneté.
    Merci encore, 4 ans au total… :oha:
    On verra comment ça se goupille avec mon sponsor.
    Peut-être à bientôt pour d’autres questions/réponses.
    Eric :coucou

    #337687
    Par Toutatis
    Membre

    Salut Eric!

    Moi je serais toi, j’arriverais tranquille avec un 457, mais je commencerais des aujourd’hui une demande de visa skilled 136.
    Je ne connais pas ton dossier dans les details, donc impossible de se prononcer avec certitude, mais, les boulangers sont des professions en demande (liste MODL: Pastry cook, asco 451213), ce qui donne des points en plus: + 15 si tu postules sans offre de job, +20 si tu arrives avec une offre d’emploi. Je pense qu’il te serait facile d’obtenir les 120 points necessaires…
    A part une facilite de tres court terme qui va au final te couter cher, le 457 n’est vraiment pas un visa ideal pour un couple avec des enfants…
    Lisez attentivement le booklet 6 (comme conseille « ailleurs » 😉 ) et vous verrez que ce n’est pas si complique…

    #337688
    synch1
    Membre

    Merci Par Toutatis

    En effet Eric, le Independent Skilled Migrant Visa peut-etre une autre solution au 457 car permettra plus facilement l’immigration de la famille et contient donc la PR automatiquement.

    Le booklet 6 ici:
    http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1119.pdf

    Neanmoins si vous avez commencer le processus pour le 457, mieux vaut peut-etre revoir tout cela avec l’employeur avant de continuer.

    Adrien

    #337689
    French Baker
    Membre

    Merci pour ces conseils, en effet la catégorie skill migrant m’intéresse mais souci: je n’ai pas les 3 ans d’expérience qui semblent nécessaires pour gagner pas mal de points et je ne suis pas pastry cook mais baker, donc je n’aurai pas les 20 points supplémentaires ce qui fait qu’à l’heure actuelle je ne parviens pas aux 120 points fatidiques.:evil: Je pense en effet voir cela avec mon sponsor, car mon objectif est que le 457 ne soit qu’une étape pas trop prolongée…
    A plus tard.
    Eric

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles